Réplique aux anarcho-fédéraleux de l’UCL-Montreal…

Pierre Falardeau serait bien d’accord avec moi: le fait d’insulter un mort n’est pas un problème (il l’a très bien fait à l’endroit de Claude Ratyan), c’est l’anarcho-fédéralisme qui est un problème! Continuez à raisonner en crétins, mes chers anarcons fédéraleux à marde!

Tant qu’à sombrer dans l’amalgame stupide, en voici un autre! Salut pourritures!

pic_trudeau_1972
300px-Flag_of_the_Soviet_Union_1923.svg
drapeau-de-lucl

Vive la séparation du Québec!

30 Réponses

  1. Ce que tu dis ici, c’est Trudeau-UCL, même combat (en réplique à l’article de l’UCL)? Sinon, pas certain de l’avoir compris celle-là.

    Si je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’article de l’UCL, je pense sérieusement que tu devrais songer à laisser tomber ton concept d’anarcho-fédéraliste (fémi-favoritiste probablement aussi au passage).

    Ça fait très GW Bush (either with us or against us) comme mentalité et ça ne laisse pas la place à la nuance.

    1. En fait, je fais semblant de prétendre que Trudeau-Bolchévisme-UCL, même combat! Je n’ai fait que répliquer à l’amalgame Mussolini-Falardeau… Évidemment, je n’y crois pas réellement!

      En ce qui concerne l’anarcho-fédéralisme, ils sont tout de même moins pires que les étatistes de tout acabit. Mais leur position est confuse et nuisible à l’essor de l’anarchisme. Idem pour les libertariens fédéraleux. Alors, je ne vais pas laisser tomber ce terme!

      Le fémi-favoritisme est une idéologie discriminatoire prônée par l’élite politique et bourreaucratique culbécoise que les anars devraient dénoncer plutôt qu’approuver. Alors, je ne le laisserai pas tomber non plus!

      1. Pas si faux après tout, PET était un grand ami de Fidel Castro…

        1. C’est un peu pour ça…

      2. « En ce qui concerne l’anarcho-fédéralisme, ils sont tout de même moins pires que les étatistes de tout acabit. »

        Donc si on suit cette logique, les gens de l’UCL sont donc moins pire que Falardeau qui lui était un nationaleux étatiste puisqu’ils ont au moins le mérite d’être anarchistes.

        1. Du point de vue de l’idéologie politique oui! Mais pas dans le reste…

  2. J’ai publié un commentaire expliquant un peu ce que tu as qualifié de « réaction hystérique » au décès de Falardeau.

    Par ailleurs, si tu as des critiques à faire face à la tendance politique du communisme libertaire ou plus précisément face à l’UCL, je t’invite à les formuler de façon réfléchie. Si tu veux rendre hommage à Falardeau, tu peux sans doute trouver mieux que l’attaque irrationnelle.

    1. Puis-je te suggérer que, si tu as des critiques quant à Falardeau et à ses idées, il t’est aussi permis de « les formuler de façon réfléchie ».
      Ton billet n’a foncièrement rien de plus pertinent que celui-ci. Si vous avez un point de vu à défendre, je vous suggère de le faire avec de véritables idées plutôt qu’avec des petites formules tape-à-l’oeil.
      Vivement un peu de contenu dans ces discussions…

      1. Voilà ce que j’ai voulu illustrer!

    2. Je n’ai fait que copier votre propre démarche!

  3. Boaf, faut dire que les maoistes et certains anars (pas tous cependant) ont des idées proches de Pierre Elliot Trudeau, même si ils ne veulent pas l’avouer publiquement.

    1. Ouais, mais pas au point d’associer à ce point!

  4. J’ai effectivement des idées proches de PET. Par exemple, moi aussi je crois que l’État n’a rien à faire dans les chambres à coucher! 😉

    Maintenant, soyons sérieux, comment peut-on se prétendre anarchiste –voir même tout simplement progressiste– tout en adhérant à la logique binaire imbécile des nationaleux? I.e. t’es soit nationaliste québécois, soit nationaliste canadien. C’est d’une pauvreté sidérante.

    1. « J’ai effectivement des idées proches de PET. Par exemple, moi aussi je crois que l’État n’a rien à faire dans les chambres à coucher! »

      Oui, en effet! PET avait raison pour ça.

      « Maintenant, soyons sérieux, comment peut-on se prétendre anarchiste –voir même tout simplement progressiste– tout en adhérant à la logique binaire imbécile des nationaleux? I.e. t’es soit nationaliste québécois, soit nationaliste canadien. C’est d’une pauvreté sidérante.  »

      En effet! ET COMME JE SUIS UN SÉPARATISTE, JE SUIS AUTOMATIQUEMENT UN MÉCHANT NATIONALEUX!

  5. Il y a autant de logique à associer Trudeau à l’UCL que Mussolini à Falardeau.

    Ça semble évident.

  6. Au-delà du débat sur le fédéralisme et le séparatisme, je pense les gens orbitant autour du milieu communiste libertaire de Montréal avaient une vendetta contre Falardeau, qui a entre autres déjà accusé les anarchistes d’être des « agents payés par le fédéral ». Il disait aussi que les anarchistes « de Concordia » étaient des screws, pas mieux que les puissants qu’ils dénonçaient.

    1. C’est bien ce que je pensais! Mais as-tu lu le torchon de la NEFAC qui a initié cette réponse un peu exagérée de Falardeau?

      1. Hummm….toi t’as pas dû le lire!

        dans le Rupture #4: nationalisme, racisme et extreme droite. On y a seulement publié une photo avec l’article ou on y voit Falardeau tout content de se retrouver et de serrer des mains avec des skinhead du courant « identitaire ». Non c’est pas des gentils skin…

        Hé oui le nationalisme (et ses dérivés) mènent a des alliance plus que douteuses. Falardeau, aurait pu déclarer ne pas cautionner l’existence de ses groupes haineux, suprémaciste… mais non! Les racistes aussi sont de grand patriotes!

      2. Hummm….toi t’as pas dû le lire!

        dans le Rupture #4: nationalisme, racisme et extreme droite. On y a seulement publié une photo avec l’article ou on y voit Falardeau tout content de se retrouver et de serrer des mains avec des skinhead du courant « identitaire ». Non c’est pas des gentils skin…

        http://www.nefac.net/node/1258

        Hé oui le nationalisme (et ses dérivés) mènent a des alliance plus que douteuses. Falardeau, aurait pu déclarer ne pas cautionner l’existence de ses groupes haineux, suprémaciste… mais non! Les racistes aussi sont de grand patriotes!

        1. Le photo m’intéresse! Où est-elle? Je vais aussi parler des points négatifs de Falardeau, surtout le militant fatigué de la fin de sa vie.

          Votre pseudo me donne l’envie de sombrer dans d’autres amalgames faciles mais je laisse tomber.

      3. Oui, je l’ai lu. Il n’était pas si mauvais que ça, je trouve, même s’il me semblait tourner quelques coins ronds et sauter à quelques conclusions trop rapidement. Mais en gros, je l’ai trouvé très instructif (je partais de pas grand-chose). La réaction de Falardeau à ce sujet était très mal canalisée. Il n’a pas répondu réellement à l’article en question.

        Il a traité les auteur-e-s de paranos et après il s’est attaqué à la NEFAC en disant des choses qui prouvaient qu’il ne s’était pas informé sur l’organisme en question. On se serait attendu à mieux de quelqu’un d’érudit comme lui.

        1. J’ai relu et j’ai encore la même impression: c’est intéressant et les nationaleux d’extrême-drouate sont bien présentés, mais l’amalagme extrême-drouate-Falardeau-MLNQ est de trop!

          Sa réaction est exagérée mais il y a aussi des trucs intéressants dans sa réponse.

  7. lol l’anarcho pragmatique
    Appuie donc ton raisonnement avec une argumentation.

    (Hummm, un nationaliste anarchiste…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/National-anarchisme )

    1. Voir ceci:

      Vive la séparation du Québec

      De plus, j’ai imité l’argumentaire faible de Philou.

    2. Stirner n’a rien à voir avec le national-anarchisme! Et je n’ai jamais dit que j’étais nationaleux!

  8. Mais qu’est que tu as à dire Camarade à part essayer de te prouver face aux anars et aux maos ? Tu vaut pas mieux que ceux qui argumentent pas. Va donc te coucher !

  9. Crissement plate.

    1. En effet, les étatistes sont plates!

  10. Bon j’arrive un peu tard, mais avec ses conneries d’elections, j’ai plus trop le temps de faire la tournée des blogs. Alors salut ami anar Gendron. Content de te retrouver intact dans ton style et tes mots-à-la-con qui m’amusent.

    J’ai lu un peu la bile de l’autre tache qui se pretend anar et qui me fait plus penser à un petit fils de bourgeois frustré ou à un raté de la société qui s’en prend à elle pour justifier son echec. Rien que les commentaires c’est savoureux. Autant de betise crasse. Faut dire y a de l’artiste, meme le canadien-francais de service, à genoux au pied de ses maitres.

    Falardeau xenophobe ! Duceppe un bourgeois ! Ha ha ha ! Mais putain quelle bande d’ignarts. Et ca se pretend cultivé et politisé ? Belle gang de mongoles oui.

    C’est sur que Falardeau n’aurait meme pas reagi sur la photo de mussolini. C’est tellement gros et grotesque. Aucune finesse, aucune ironie. L’autre pretend faire une imitation de falardeau en chiant sur un mort, il a rien compris.

    Chier sur un mort, c’est d’une facilité deconcertante, chier sur sa tombe et salir son image c’est deja plus dur et ce n’est pas avec un point godwin italien que cet analphabete va arriver à faire quelque chose. Nan, il aurait pu mettre en valeur les contradictions de falardeau. Il aurait pu chier sur sa nation, son peuple. Il aurait pu essayer de decridibilser le combat de l’homme.

    Mais putain, si c’est ca l’elite revolutionnaire de notre société … on est foutu ! Et si il avait lu du Falardeau, il aurait vu l’anar en arriere du bonhomme. le vrai anar, pas ces rouges qui se pretendent anti-etatistes et qui defendent corps et ame l’unité canadienne.

    Je l’ai vu falardeau le jour de la manif devant la caisse de depot, il avait amené sa chaine de bicycle au cas où ces abrutis de pseudos-anars se pointent leur sale gueule. Meme mourrant, meme bouffé par le cancer, il serait resté debout devant ces morveux à les insulter, pret à se defendre en leur defoncant la gueule à grands coups de cadena dans la face.

    File un million à ces petits anars de merde et en merde de bourgeois ils se transformeront. Falardeau c’etait un grand homme, integre, genereux, aimant, courageux … je comprends la frustration de ses sous-merdes ignorantes se pretendant là pour defendre le peuple des mechants opprimeurs… putain, ils se sont regardés dans une glace ces cons boutonneux ?