Verdict de non-responsabilité criminelle pour Guy Turcotte: préparez-vous à la propagande des intégristes de la répression!

Dans l’affaire Guy Turcotte, le verdict est tombé: selon les jurés, le prévenu est non-criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants. Si vous croyez (comme moi ce matin) que les médias ont atteint le fond du baril lors du Festival Fédérâleux de la Soumission Colonialo-Monarchiste du Québec au Cacanada qui a eu lieu cette dernière fin de semaine, vous n’avez encore rien vu! Et comme le dit si bien le clown en chef du parking lot Huron-Wendat de Wendake, Konrad Sioui, ce traître à-plat-ventri qui a fraternisé avec l’ennemi colonial britannique génocidaire à Culbec City ce dimanche (Gens des Premières Nations, réveillez-vous et dénoncez cette indécence!), VIVE NOS CHAÎNES!

Préparez-vous à vous faire littéralement envahir par la propagande médiatique haineuse des intégristes de la répression juridico-policière qui n’en savent que très peu sur l’affaire Guy Turcotte: entre autres, à entendre des militants de drouate étatiste rongés par leur radotage intempestif et aigris par des motifs de vengeance personnelle comme le sénateur CON-SERV-HATER Pierre-Hugues Boisvenu (qui est devenu sénateur grâce à ses plans de vengeance politique personnelle contre à peu près tout le monde à la suite du meurtre de sa fille) venir encore nous vomir leur soi-disant « préjugé favorable à l’endroit des criminels dans la justice pénale au Québec », à entendre roter les fémi-favoritistes frustrés (dont certainement Anne-France Goldwater, qui est en train de se faire arnaquer par celle-là même qui l’a rendue si célèbre malgré son insignifiance) qui vont nous dire que « voilà une autre preuve que la méchante justice québécoise est machiste comme en France et ça explique pourquoi Tristane Banon a déposé une plainte plus de 8 ans plus tard contre DSK » et à entendre des chroniqueurs insignifiants des médias-poubelles, nous ânonner ad nauseam leur sempiternel « il faut rendre les lois plus sévères pour cesser de protéger les criminels et pour protéger les victimes contre les sentences-bonbons » tout en prônant « la réduction la taille de l’État pour dépenser encore plus dans la police, l’armée, le nouveau Colisée et les autres projets mégalomanes de Napoléon Labeaume, en coupant les BS parasites et les maudits tartistes et en augmentant les frais de scolarité pour les sales morveux d’étudiants trop pauvres et trop intelligents », et en exhortant les gens de supporter les troupes militaro-terroristes même quand ceux-ci savent fort bien qu’ils commettent des vrais crimes.

Bref, préparez-vous à vomir en suivant la propagande médiatique des intégristes de la répression juridico-policière au cours des prochains jours! Les médias n’ont aucune limite à essayer de vous enfoncer encore plus creux dans leur nudité intellectuelle et dans leur vulgarité…

Dans un prochain billet, je féliciterai les jurés et je vous expliquerai pourquoi ce jugement, peu importe qu’il soit approprié ou non, est, dans un certain sens, une bonne nouvelle.

51 Réponses

  1. Bof, Guy Turcotte est plus un malade mental qu’un criminel endurci, quant à moi!!! Alors, je suis à l’aise, avec le verdict!!! Qu’il aille se faire soigner!!!

    Par contre, sa femme savait très bien ce qu’elle faisait, en donnant le gîte et le couvert à son nouveau chum, au nez et à la barbe de celui qui était toujours son mari!!! Elle l’a rendu fou et pas à peu près, avec ses niaiseries!!!

    Pour ce qui est du «beau ti-couple» royal, on voit bien que Pierre Falardeau avait visé juste, avec «Le Temps des Bouffons»!!!

    1. Je n’irai pas jusqu’à prétendre que le comportement de sa femme est un prétexte suffisant pour commettre un tel meurtre, mais ça fait partie du problème…

      1. Oui, mais les fémi-fascistes refusent de voir ce problème!!! Pire que ça: elles protègent ce que la femme a fait, alors que c’est l’élément déclencheur de la folie de Turcotte!!!

        Crisse de fémi-fascistes à marde!!!

        1. Tout de même, cela ne peut expliquer à lui seul son acte.

          1. Tu fais, indirectement, le jeu des fémi-fascistes, en protégeant cette conasse de ses responsabilités, dans cette affaire!!!

            1. Je n’ai pas dit qu’elle n’était pas en partie responsable, mais le principal responsable est Guy Turcotte, tout de même.

              Il a certainement commis un crime, mais il est fort possible que la prison n’était pas la chose la plus appropriée dans son cas.

  2. Stéphanie Brisson

    Je trouve que le verdict est épouvantable !!!!!!!! Quoi ?????????? Cela fut ma réaction.Je croyais avoir mal entendue.Qu’est-ce que c’est que ce système de merde !!!!! Cette grosse crapule a poignardé à multiples reprises ses enfants avec un acharnement dégueulasse.Quel message donnons-nous à la société ? C’est pas grave, vous pouvez tuer vos enfants, il n’y a qu’à jouer à la victime et vous serez probablement libre.

    1. Évidemment, vous ne prenez pas la peine d’essayer de comprendre pourquoi ils ont pris cette décision avant de vous prononcer…

      Pensez-vous vraiment qu’un individu ayant AUCUN ANTÉCÉDENT judiciaire puisse être sain d’esprit au moment de commettre un tel meurtre?

      C’est drôle, mais des soldats commettent sciemment des crimes, et presque tout le monde les vénère!

    2. Autre question: Que pensez-vous du comportement d’une mère qui demande de financer en partie les funérailles de ses deux enfants à son pire ennemi, celui-là même qui est le père meurtrier de ces mêmes enfants?

  3. Je suis absolument d’accoed avec le veredict dans le procès Turcotte. Durant toute la durée de ce procès je suis resté étonnée de n’avoir jamais entendu une théorie dans laquelle j’ai toujours pensé. Mon réfléction a été la suivante:
    Comment est-il possible qu’un cardiologe, chirurgien, n’aie pas sû comment etteindre le coeur d’un seul coup de couteau? Et ma réponse devant cette réfléxion est qu’il n’était pas lui-même au moment de commaitre cet horrible geste sur ses deux enfants. Pour moi a été toujour claire que l’état mental de Turcotte au moment de poignarder ses enfants n »était pas normal. C’est cette pensée qui me mène a être d’accord avec le veredict.

    Merci de m’avoir permis d’exprimer mon opinion

    Mariana Taulis

    1. Merci et bienvenue ici Mariana. Je n’avais pas pensé à ce point précis.

  4. Je suis absolument d’accoed avec le veredict dans le procès Turcotte. Durant toute la durée de ce procès je suis resté étonnée de n’avoir jamais entendu une théorie dans laquelle j’ai toujours pensé. Ma réfléction a été la suivante:
    Comment est-il possible qu’un cardiologe, chirurgien, n’aie pas sû comment etteindre le coeur d’un seul coup de couteau? Et ma réponse devant cette réfléxion est qu’il n’était pas lui-même au moment de commaitre cet horrible geste sur ses deux enfants. Pour moi a été toujour claire que l’état mental de Turcotte au moment de poignarder ses enfants n’était pas normal. C’est cette pensée qui me mène a être d’accord avec le veredict.

    Merci de m’avoir permis d’exprimer mon opinion

    Mariana Taulis

  5. Gendron tu es vraiment une ordure et un anglophobe de la pire espèce!

    Honte à toi JLP de banaliser le meurtre de deux enfants!

    1. @ Martin.

      Commences donc par lire le brillant commentaire de Mariana, avant d’insulter tout le monde qui ne pense pas comme toi!!!

      Je ne banalise pas le meurtre des enfants!!! Tout ce que je dis, c’est que Turcotte est un malade mental qui ne semble pas avoir le profil d’un criminel endurci!!! Oui, il doit être incarcéré!!! Toutefois, sa place n’est pas vraiment en prison, mais bien dans une asile (de préférence, celle de Gotham city, dans la même aile que celle du Joker 😀 )!!!

      Personnellement, je suis plus en colère de ce que sa femme a fait, dans cette affaire!!! Cette conasse a rajouté de l’huile sur le feu, en invitant son nouveau chum à coucher dans la maison de Turcotte, alors qu’elle était toujours mariée avec lui!!! Qu’elle ait le support des fémi-fascistes m’enrage encore plus!!! À la place de Turcotte, je n’aurais pas tué les enfants pour ça, mais il faut vraiment qu’il soit devenu fou, pour en arriver là!!! Essaies de comprendre, bâtard!!!

      Parfois, la folie est loin d’être passagère!!! Une psychanalyse aiderait à comprendre si Turcotte a une nature de malade mental ou si il n’en pouvait, tout simplement, plus!!! Une personne qui est normale ne poignarde pas ses enfants et, qui plus est, un chirurgien est capable de poignarder le cœur d’un seul coup de couteau!!! Pour lui, il est inutile d’en donner 28, car, si il veut tuer, un seul coup de couteau, au bon endroit, suffit, largement!!!

      Mais, l’important, pour l’instant, c’est qu’il ne soit pas libéré et qu’il soit emmené dans un asile!!!

      1. Il semblerait que Turcotte pourrait être libéré d’ici 45 jours.

        1. Alors, on a vraiment une justice de marde!!! Je suis d’accord avec le verdict, mais je ne suis pas du tout d’accord de risquer de croiser ce malade à l’épicerie!!!

          M’enfin, pas tout de suite!!! Pour l’instant, sa place est dans un asile avec une belle camisole de force sur le dos!!!

          1. Bof, je ne crois pas qu’il y ait un risque sérieux de récidive dans son cas. À moins peut-être qu’il réussisse à engrosser une dame en dehors du Québec, les riches médecins ayant un passé douteux ayant la cote chez les dames…

            Il faut préciser aussi qu’il est possible qu’il soit libéré plus tard que dans 45 jours.

    2. En effet, je suis une ordure. Merci pour le compliment! 🙂

      Si je comprends bien, vous me traitez d’anglophobe parce que je suis séparatiste et que je suis contre la monarchie?

      1. Tu le sais bien, David, que Martin, c’est Martin: anti-séparatiste et monarcho-fédéraste à fond la caisse!!! 😉

        1. « monarcho-fédéraste à fond la caisse!! »

          Bof, pas tant que ça. J’ai vu tellement pire. Il est en faveur d’un fédéralisme régionaliste décentralisé à la Suisse, ce dont je n’hésiterais pas à appuyer lors d’un référendum. Et même si je ne suis pas tendre à l’endroit des États-Unis, je suis d’accord avec lui quand il dit préférer que le Québec soit un État américain plutôt qu’une province canadienne. Et après tout, Martin fait plusieurs constats pertinents sur le Culbec.

  6. Stéphanie Brisson

    En passant, pour ceux qui pourraient croire que je suis justement une de ces fémi-fascistes à marde, laissez-moi vous dire que mon opinion serait exactement la même si la situation était inverser et si c’était leur mère qui leur avait fait subir ça.Oui, je suis d’accord, elle a fait plusieurs choses qui ne se font vraiment pas durant une séparation, comme emmener son amant coucher dans leur lit.Disons que les valeurs de base et le respect n’étaient pas au rendez-vous.Sauf que ces pauvres enfants n’avaient pas à payer le prix pour ça.Pourquoi ne s’est-il pas venger sur elle à la place ? Cela n’aurait pas excuser un meurtre mais j’aurai peut-être compris un peu plus.En tout cas, une chose est certaine, si Guy Turcotte retrouve bientôt sa liberté, il ferait mieux de déménager hors du Québec car il y en a plusieurs qui voudront avoir sa peau.Sa vie est finie ici !!!

    1. @ Stéphanie.

      1) Puisque vous n’êtes pas une habituée de ce blogue, je tiens à vous dire que les figures de style et les jeux de mots sont monnaie courante, ici!!! 😉

      2) «Oui, je suis d’accord, elle a fait plusieurs choses qui ne se font vraiment pas durant une séparation, comme emmener son amant coucher dans leur lit.Disons que les valeurs de base et le respect n’étaient pas au rendez-vous.Sauf que ces pauvres enfants n’avaient pas à payer le prix pour ça.Pourquoi ne s’est-il pas venger sur elle à la place ? Cela n’aurait pas excuser un meurtre mais j’aurai peut-être compris un peu plus.En tout cas, une chose est certaine, si Guy Turcotte retrouve bientôt sa liberté, il ferait mieux de déménager hors du Québec car il y en a plusieurs qui voudront avoir sa peau.Sa vie est finie ici !!!»

      Je suis, tout à fait, d’accord, avec vous là-dessus!!! Moi-aussi, à la place de Turcotte, je me serais vengé sur Gaston et non pas sur les enfants!!! Vous avez, aussi, raison: sa vie est finie, ici, et, si il est libéré un jour, il ne pourra plus mener une vie normale, au Québec!!! Surtout si, dans 10 ans, on le voit avec le gros sourire, sur la page couverture du «7 jours»!!! Là, je serai très fâché!!!

      Pour le reste, votre réaction est compréhensible, mais il faut essayer de comprendre et, ça, c’est la job des experts!!! Ni vous, ni moi, avons les qualifications nécessaires, pour donner un diagnostic précis, sur la folie de Turcotte!!! Mais, nous sommes d’accord pour dire qu’il doit être incarcéré et c’est, justement, ça qu’il l’attend, en allant dans un asile!!!

    2. « En passant, pour ceux qui pourraient croire que je suis justement une de ces fémi-fascistes à marde, laissez-moi vous dire que mon opinion serait exactement la même si la situation était inverser et si c’était leur mère qui leur avait fait subir ça. »

      Au moins ça, mais lorsqu’il s’agit d’une femme, la réaction est généralement beaucoup moins virulente.

      « Oui, je suis d’accord, elle a fait plusieurs choses qui ne se font vraiment pas durant une séparation, comme emmener son amant coucher dans leur lit.Disons que les valeurs de base et le respect n’étaient pas au rendez-vous. »

      En effet, mais il ne faut pas oublier qu’elle est a eu le culot de demander au meurtrier de payer une partie des frais funéraires pour ses enfants.

      « Sauf que ces pauvres enfants n’avaient pas à payer le prix pour ça.Pourquoi ne s’est-il pas venger sur elle à la place ? Cela n’aurait pas excuser un meurtre mais j’aurai peut-être compris un peu plus. »

      N’est-ce pas un indice qui laisse entrevoir que son comportement pourrait être irrationnel?

      « En tout cas, une chose est certaine, si Guy Turcotte retrouve bientôt sa liberté, il ferait mieux de déménager hors du Québec car il y en a plusieurs qui voudront avoir sa peau.Sa vie est finie ici !!! »

      Raison de plus pour ne pas être trop inquiet d’une récidive, même hors-Québec. Ceci dit, j’espère qu’il ne sera plus jamais en couple. Mais vous savez, les femmes aiment beaucoup les riches médecins au passé douteux…

      1. Pas certaine qui va etre si riche que ca moi. Ce qu’il a fait est impardonnable. Je peux comprendre qu’ils vivaient des problèmes mais cela n’excuse pas le fait de tuer TES PROPRES ENFANTS, ces pauvres petits anges innocents qui je suis certaine voyaient leurs pere comme un sauveur et un dieu. Pour moi ca passe pas, malade ou pas un crime d’une telle horreure ne devrait pas passer à la légère comme ca

        1. Tant mieux s’il devient moins riche (et je le souhaite), il risque moins de récidiver puisqu’il risque moins de revenir en couple. Pour le reste, ce jugement et ce que j’ai dit n’ont rien à voir avec ce que vous dites.

    1. Merci et bienvenue ici! 🙂

      1. David, tu viens de dire bienvenue et de remercier un spam 😯

        1. Blink, tu es toi-même un spam!!! 😛

        2. En effet, mais comme ce spam est un blogue wordpress, je le considère comme acceptable.

          1. Salut David! Je me posais juste la question si le « Merci et bienvenue ici! 🙂  » était une réponse automatique pré-programmée ou bien une salutation personnalisée. Cool d’abord!

            1. En effet, c’était bel et bien une salutation « personnalisée »! 😉

  7. Cet événement est vraiment triste! Notre système légal est fait pour punir seulement les coupable qui agissent avec préméditation. Ce jugement est dangereux parceque n’importe quel meurtrier peut affirmer qu’il a perdu la boule !

    1. Et vous vous basez sur quoi pour dire ça?

  8. Je peux comprendre le fait que quelqu’un peut faire un geste en revanche de la colere ou peut etre malade mentalement mais ce geste horrible et crapuleux de la part de Guy Turcotte???? Désolé mais pour moi ca ne passe pas. Le fait de tuer TES PROPRES ENFANTS, ces pauvres petits anges, que je suis certaine glorifiaent leur pere….. Il ne méritaient pas ca et la mere non plus. Elle a beau avoir triché son mari dans son propre lit mais PERSONNE ne mérite de perdre ses propres enfants. Je crois que juste vivre avec ses remords qu’il aura sera l apire des punitions qu’il pourra avoir.

    1. Je n’ai jamais prétendu le contraire. En quoi cela a-t-il à voir avec ce jugement et avec ce que j’ai dit?

      Vous n’allez pas trop me faire pleurer sur le sort de la mère, cependant. Par contre, dommage que le système de justice ne permette pas un recours au civil dans un tel cas.

  9. On ne peut pas déresponsabiliser comme ça Turcotte, à cause du comportement de son ex ou de ses troubles mentaux et émotionnels. Vous pensez qu’Hitler ou Staline étaient saints-d’esprits? On ouvre la porte à des bains de sangs et des horreurs comme le meurtre de deux enfants innocents.

    J’ai beaucoup d’idées noires, mais j’en suis responsable. Est-ce que monsieur JLP tiendrait le même discours si une mère dépressive noyait ses enfants? Pas mal convaincu qu’il hurlerait à mort et voudrait qu’on la brûle sur un bucher. Deux poids, deux mesures.

    Je suis dépressif chronique, mais ça ne me donne pas le droit de regard sur la vie ou la mort des autres.

    Si je veux me tuer ça me regarde, mais en aucun cas je peux décider du sort d’autrui.

    Je ne crois pas que la solution soit des sétences «bétons», mais certains discours tenus ici nous amène sur une pente glissante et font partie du problème.

    1. Je ne vois pas en quoi cela déresponsabilise complètement Guy Turcotte de tenir compte des causes mentales et externes de ce meurtre. Il est temps d’étudier le comportement humain plutôt que toujours avoir recours à la béquille autoritaire de la répression.

      « Vous pensez qu’Hitler ou Staline étaient saints-d’esprits? »

      Non, mais beaucoup de gens les ont suivis pendant longtemps. Hitler et Staline n’étaient pas dangereux à eux seuls.

      « On ouvre la porte à des bains de sangs et des horreurs comme le meurtre de deux enfants innocents. »

      Pourquoi? En quoi ce jugement et ce que j’ai dit ouvrent-ils la porte à des bains de sangs et à de telles horreurs?

      « J’ai beaucoup d’idées noires, mais j’en suis responsable. »

      Je n’ai pas dit le contraire, mais il y a aussi des raisons externes et mentales qui les expliquent.

      « Est-ce que monsieur JLP tiendrait le même discours si une mère dépressive noyait ses enfants? Pas mal convaincu qu’il hurlerait à mort et voudrait qu’on la brûle sur un bucher. Deux poids, deux mesures. »

      Je crois qu’il tiendrait le même discours. En fait, on s’aperçoit encore plus depuis hier que la réaction des gens aurait été beaucoup moins vindicative si Turcotte avait été une femme.

      « Je suis dépressif chronique, mais ça ne me donne pas le droit de regard sur la vie ou la mort des autres.

      Si je veux me tuer ça me regarde, mais en aucun cas je peux décider du sort d’autrui.

      Je ne crois pas que la solution soit des sétences «bétons», mais certains discours tenus ici nous amène sur une pente glissante et font partie du problème. »

      Je ne vois pas en quoi le jugement, ni ce que j’ai dit, aient quelque chose à voir avec ça.

  10. comment sa ******?… on s’en fou qu’il avait des troubles mantaux . pourquoi le juge,policier,avocat et autre trouvait sa normal? c’est grave se qu’il a faite; tuer ses deux magnifique enfant =( . sérieux sa m’enrage totalement cette histoire -_-.

  11. Personne n’a dit que ce meurtre n’était pas grave. De plus, je ne crois pas que les policiers, le juge et le Procureur de la Couronne trouvaient ça normal.

  12. MERCI…d’avoir accepter mon « spam »…..et de le partager….!
    en faite…cé né pas un spam….je suis juste un blogeur worldpress….voulant faire une experience…prouvant que les gens…se jettent sur le titre…le sensationnel….les trucs BUZZZZ…..plutot que chercher l’essentiel….!

    lisez l’article..et vous comprendrez….. excusez moi de l’intrusion un peu cavaliere sur votre blog….tout en vous remerciant pour m’avoir accepter…..

    au plaisir de vous lire ….. stephane

    1. Ça va. Aucun problème avec ça.

      1. Et en fait, vous êtes moins un « spammeur » que je ne le croyais.

  13. dans un prochain article…tu vas nous dire pourquoi ce verdict est une bonne nouvelle….dans le sens qu’on se rend compte qu’il faut remanier le système judiciaire?

    1. Non, dans le sens où les médias et le populisme ont perdu une bataille.

  14. Je suis une femme qui est féministe et déplore la violence sous toutes ses formes. J’étais très encline à ne voir que du côté de la mère qui a perdu ses enfants. Nul ne peut excuser ce geste démentiel et impardonnable…. mais qui suis-je pour juger?… Il y a toujours deux côtés à une médaille. Il y a aussi le fait que l’on oublie souvent que l’on est responsable de ce que l’on a apprivoisé (ce qui ne veut pas dire qu’il faille demeurer avec quelqu’un qui ne nous convient plus).. Sans vouloir juger ce cas spécifique, nul ne peut nier que l’on vit dans une société où le bien-être personnel prime au-delà des conséquences sur les autres. Anciennement, c’était le contraire, le sens du devoir primait sur le bien-être et le développement personnel. Quand retrouvera-t-on l’équilibre?… De l’autre côté de la médaille, je comprends la détresse et le désespoir de cet homme. Étant urgentologue, madame Gaston est peut-être habituée à régler des situations de façon rationnelle. et rapide. Mais la façon dont elle a agi: menaces de changer les noms des enfants, de déménager dans une autre ville, amener son amant coucher dans le même lit avant la séparation formelle du couple alors qu’elle avait les moyens financiers d’aller ailleurs…Je me pose des questions…Il est nécessaire d’être sensible au récepteur et de se questionner si l’autre personne est capable de tout encaisser d’un seul coup… surtout si l’autre personne a tendance à être dépressive et a de la difficulté à extérioriser ses émotions. Il est nécessaire de développer le sens de la psychologie d’autrui…de développer cette sensibilité. C’est un drame bien triste… profondément triste.

    1. Merci et bienvenue ici! 🙂

      « Sans vouloir juger ce cas spécifique, nul ne peut nier que l’on vit dans une société où le bien-être personnel prime au-delà des conséquences sur les autres. Anciennement, c’était le contraire, le sens du devoir primait sur le bien-être et le développement personnel. »

      Et si on essayait plutôt de se battre afin d’obtenir le bien-être personnel pour tous?

  15. En passant dans tout procès on tient compte de la vie menée par l’accusé. On s’entends- tu pour dire que ce CARDIOLOGUE : M.Turcotte a sûrement sauvé plus de vie qu’il en a tué et ce même si ces deux jeunes vies ne méritaient pas une fin aussi horrible. On s’entends-tu pour dire qu’Il a fait beaucoup de tort aussi à sa propre vie et qu’il n’en sauvera plus et en cela c’est aussi une grande perte, bien plus qu’on pourrais ne l’imaginer; c’est un fait!

    1. Bienvenue ici!

      Il est normal qu’on ait tenu compte de ses non-antécédents judiciaires, mais j’espère qu’on n’a pas tenu compte de sa profession. Mais bon, pour le reste, je suis d’accord.