Procès de Guy Turcotte: une révélation troublante

À la suite de la séquestration des jurés lors du procès de Guy Turcotte, on a appris une information troublante. Voici un extrait de cet article:

Turcotte a refusé de payer pour les funérailles de ses enfants

Comme dans tout procès, plusieurs informations n’ont pas été publiées en attendant que le jury soit séquestré, afin de ne pas influencer ces derniers. Entre autres, il a pu être révélé suite à la séquestration du jury que Guy Turcotte avait refusé de payer pour les funérailles de ses enfants.

TVA Nouvelles a eu la confirmation de cette nouvelle. Dans une lettre datant du 4 août 2009 adressée à sa femme Isabelle Gaston, le médecin affirme que pour le coût des funérailles, il est prêt à en payer la moitié, voire la totalité.

«Je n’ai jamais refusé de payer quoi que ce soit pour mes enfants. Et c’est encore le cas», ajoute-t-il dans la missive. Or, la mère a confirmé à TVA Nouvelles que Guy Turcotte a refusé de payer pour ces funérailles.

Que pensez-vous du comportement d’une mère qui demande de financer en partie les funérailles de ses deux enfants à son pire ennemi, celui-là même qui serait le père meurtrier de ces mêmes enfants?

Je suis de trop bonne humeur pour en dire plus. À vous d’en juger…

Publicités

9 Réponses

  1. Madame Gaston a beau être médecin, c’est une femme qui manque de jugement. Elle aurait pu y réfléchir à deux fois avant de faire des enfants avec quelqu’un qu’elle n’aimait plus. Elle n’a pas perdu de temps pour amener son nouvel amoureux coucher dans la maison familiale avant que le patrimoine ne soit partagé. C’est le drame de la société d’aujourd’hui, les enfants du divorce partagés dans deux domiciles et toutes les conséquences que cela entraine. J’ai l’air moralisatrice mais soyons un peu responsable quand on décide de s’unir et d’avoir des enfants. Mon discours semble peut-être rétrograde mais voyez où nous en sommes rendus avec tous ces cas de divorce où l’on se fiche des conséquences que nos décisions et gestes peuvent entrainer sur les autres.

    1. Bienvenue ici, Louise!

      Le pire, c’est que je suis pas mal d’accord avec vous! 😉

      Par contre, les problèmes sont surtout la procréation, le couple à fidélité obligée et le mariage, pas le divorce à proprement dit. Mais tout de même, ceux qui commettent l’erreur de se marier et de procréer devraient mettre de l’eau dans leur vin pour le bien des enfants quand vient le temps de se séparer et de tolérer l’infidélité, et ça concerne surtout Guy Turcotte dans ce dossier.

  2. Merci a vous car je suis contente de voir que quelques personnes enfin dévoile le manque de jugement de Mme et son nouvel ami et le sens des enfants dans une séparation. Je revenais d’une adoption et mon ex-conjoint est parti avec mon amie . On a beau être fort mais , 3 enfants en bas âge, 15 ans de mariage qui s’est envolé: de la rage, de l’agressivité, comme le disait Guy Turcotte, cette amie vient de me voler une partie de mes enfants. L’ex-conjoint de cette femme venait d’être mis dehors et le soir même , un nouvelle vie pour 2 amants et 5 enfants et un souper en famille.

    Je vous avoue que j’ai toujours pensé que l’ex-conjoint de cette amie allait poser des gestes irréparables sur mon ex-conjoint tellement on subissait les mêmes horreurs et tensions que Guy Turcotte.

    Je pense à ces petits enfants mais il faut avoir vécu de telles épreuves pour comprendre notre désaroi quand de tels adultes manquent de jugement et que du jour au lendemain toute la vie bascule.

    1. Voilà! Et merci!

      Bienvenue ici, au fait! 🙂

  3. je fus en accord avec le verdict.il y a toujours 2 cotes a une medaille et une epaisseur.on ne parle que de lui mais elle..elle a fait quoi.le rabaisser,lui faire une certaine violence psychologique,ils ont fait 5 voyages avant le deces des enfants..dans les journaux,on ne parle que de sa facon d’etre radin apres le deces des enfants. (PASSAGE CENSURÉ PAR LE BLOGUEUR, CAR RENSEIGNEMENTS TROP PRIVÉS)

    1. Merci pour votre commentaire et bienvenue ici. 🙂 J’ai censuré un passage, car il était trop privé. Ceci dit, ça me conforte encore plus dans mes idées.

  4. Voyons sacrement Louise, tu viens de quelle planète. T’es en train de justifier l’acte que Guy Turcotte. T’es débile. AUCUNE raison pour avoir fait ce qu’il a fait. Même si Isabelle lui avait arraché le bras abec une chaine.

  5. 23 avril 2012

    Voilà mon opinion à ce sujet , pour moi Guy Turcotte, oui s’est vengé sur de pauvres enfants innocents ce qui est inexcusable, impardonnable peu importe la raison.
    Mais quand on réfléchit un peu et qu’on entend dire que Mme Gaston savait que son époux était dépressif et qu’elle lui laisse quand même garder les enfants et de plus le nouvel amant qui s’installe dès le premier jour chez-elle (eux) elle n’a pas réfléchit trop fort.
    Quant à la mère de Guy Turcotte qui avait reçu un téléphone la veille et qu’elle dit qu’il n’allait pas bien, qu’elle était inquiète, Pourquoi ne pas y avoir été tout de suite et emmener les enfants.
    Pour ce qui est de l’ex de l’amant de Mme Gaston quant à elle, envoyait plein d’E-mail pour en fait allimenter la colère et la dépression de Guy Turcotte, Sachant bien aussi que ses enfants étaient là, aurait pu réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir sur lui, c’est pas fort non plus.
    Voilà ce qui ressort de mon « analyse » de ce cas pitoyable, où de petits enfants ont encore subit les conséquences. « PERSONNE N’A PENSÉ A EUX »
    Jamais je ne donnerai raison à Guy Turcotte, mais il n’est pas le seul coupable !!!!!!!

    1. Il est le principal coupable, tout de même!

%d blogueurs aiment cette page :