Regroupement de blogueurs «Non à Jean Charest»

Un blogueur de Québec, Jean-Luc Proulx du blogue Le Québec de demain, a créé un regroupement de blogueurs « Non à la charogne soi-disant libérale du Culbec! » ou autrement dit « Non à Jean Charest ». Si vous êtes un blogueur et que vous voulez vous joindre à ce regroupement, je vous invite à lui signifier votre intérêt en commentant son billet de présentation. Votre humble serviteur fait partie de ce regroupement. Ce billet est aussi réédité sous l’onglet « NON JEAN CHAREST » en dessous de l’en-tête du blogue et le lien sur le blogue de Jean-Luc Proulx se trouve aussi sur la photo de Jean Charest en dessous de « NON À JEAN CHAREST » en haut à gauche de ce blogue.

Pour le moment, ces autres blogueurs font partie de ce regroupement. Allez les visiter!

Le Québec de demain

Le Satellite Voyageur (Merci pour la photo!)

Martin Beaudin-Lecours

Radicarl.net

Pourquoi ai-je décidé d’en faire partie?

J’ai décidé d’en faire partie principalement pour les deux raisons suivantes:

1) En tant qu’anarchiste, le statu quo fédéraleux étatiste centralisé proposé par la charogne soi-disant libérale est la pire dynamique politique proposée par tous les partis politiques du Québec. Le PCul et la séparation du Québec est la voie la moins lente et la moins inefficace vers l’anarchie, parmi tous les scénarios proposés par les partis politiques du Québec. Un gouvernement majoritaire du PCul, contrairement aux prétentions de Jean-Claude St-André (même si je trouve inacceptable que le PCul refuse la dissidence politique dans ses rangs) et surtout de la racaille nationaleuse étatiste purzédure de gau-gauche du Parti Pseudo-Indépendandiste (qui deviennent des complices de Jean Charest par vengeance personnelle), tiendra un référendum sur la séparation du Québec en 2009. Même l’autonomisme à la sauce ADCul est moins pire que le fédéralisme centralisateur de la charogne soi-disant libérale, car au moins il en résulterait une chicane constitutionnelle qui risquerait fort bien de mener le Québec à sa séparation.

2) Jean Charest a clairement menti quand il a dit ceci en 2002:

« L’État nous a jadis fait bondir en avant. Il est en train de nous ralentir. Il faut revoir et réécrire sa mission. L’État tentaculaire et obèse, qui se substitue à l’entreprise, aux banques et à l’initiative individuelle, c’est terminé!« 

DÉFAIRE JEAN CHAREST D’ABORD, OUI!

noncharest

28 Réponses

  1. Merci surtout à toi d’avoir utilisé cette photo anti-Charest que ça m’a pris cinq minutes à faire… Je sais, ce n’est pas gros, mais bon, passer des heures sur la face à Charest ou Dumont… Non, merci, j’aurais eu trop le haut-le-coeur. 😉 Alors, c’est pour ça que ne vous gênez pas pour utiliser la face de Charest avec un gros « X » dessus. Ça fait du bien et ça signifie votre opinion du monsieur. 🙂

  2. Excellente initiative Alex!

  3. Merci pour cette plogue, Anarcho! Mon objectif minimal est d’obtenir l’appui d’une dizaine de blogueurs, mais mon objectif maximal en serait d’en avoir près de 20. Comme ça, le regroupement serait crédible. Tym Machine et Philippe David ont refusé d’y adhérer par souci de neutralité, ce que je peux comprendre, d’ailleurs.

    Je ne sais toujours pas pour qui voter, mais je sais que ce ne sera pas pour la charogne, ni pour Culbec suicidaire, ni pour le Green Party. Ce sera PI ou le vote stratégique. Dans un tel cas, je voterai pour le parti qui a le plus de chances de battre le candidat libéral dans mon comté entre l’ADQ et le PQ. Quoique, l’envie ne me manque pas d’écrire «Allez tous chier tous autant que vous êtes!» sur mon bulletin de vote. Je n’ai jamais été aussi découragé des choix merdiques que nous avons aux élections québécoises.

    Et ça se dit tous et toutes transpirer le Barack Obama. Tu parles, oui! Même Stephen Harper fait plus leader que nos trois olibrius de chefs québécois, c’est pour tout dire.

  4. « Tym Machine et Philippe David ont refusé d’y adhérer par souci de neutralité, ce que je peux comprendre, d’ailleurs. »

    Je crois plutôt que ces deux individus voteront libéral.

    C’est tout.

  5. @Jean-Luc Proulx

    Aucun n’a le charisme de Obama, il faut le reconnaître!

    @Frankie

    Dans le cas de Philippe David, peut-être. Je ne suis pas certain dans le cas de Tym Machine.

  6. Ohohoh Frankie,

    J’ai clairement donné mon appui à l’ADQ par défaut principalement et surtout parce qu’il ne gagneront pas et risquent de se faire carrément laver merci aux navets adéquistes qui peuplent le bâteau de Dumont mais je vous pardonne ça fait des lustres que vous ne lisez plus les sornettes de mon blogue.

    Alors so much for voting for the liberals.

  7. Tant qu’à moi, même les adéquistes sont les bienvenus dans ce groupe!

  8. surtout que dans certains comtés eux seuls peuvent barrer la route à charest

  9. @ Reblochon.

    Dans la banlieue de Québec, sa Rive-Sud, la Beauce et peut-être Trois-Rivières et le Centre-du-Québec, surtout! Sans oublier, bien sûr, Rivière-du-Loup (Mario).

  10. « J’ai clairement donné mon appui à l’ADQ par défaut »

    Malgré que la décision finale se prend seul devant son bulletin de vote dans l’isoloir. Toutes sortes de choses arrivent dans ces temps-là, comme le vote stratégique ou voter pour celui qui mène dans les sondages.

    « mais je vous pardonne ça fait des lustres que vous ne lisez plus les sornettes de mon blogue »

    Sans parler de « sornettes », au contraire, il y avait de bons textes sur ton blogue. J’ai même certains souvenirs de nos ‘débats’ sur l’indépendance nationale et la nécessité de l’État (entre autres). C’était enrichissant. Malheureusement pour toi, tu as écrit un texte de trop, un certain 19 mai 2008. Pour un Québécois qui est fier de ses origines, de son histoire, ce texte que tu as écrit était du poison. Tu me diras que tu as parlé également contre la pertinence de la fête de la reine, mais il reste que tu as surtout parlé contre mes (nos?) ancêtres. Contre leur mémoire.

  11. @Frankie,

    Le passé, c’est le passé mais je conviens qu’il y en a pour qui que ça revêt plus d’importance que d’autre.

    Je ne mettrai pas des gants blancs pour dire ce que je pense pas plus que vous ne le faites et pas plus que l’Anarcho-Pragmatiste ne le fait mais si ça peut vous consoler, il y a moi aussi certains site que je boycotte et cela même chez les ardents supporteurs de l’ADQ (je dirais même dans certains cas surtout).

    De toute façon je ne suis fe-fan d’aucun parti politique en particulier, j’y vais comme disait un ancien prof d’histoire avec le moins pire des tas de merde et cela, c’est très subjectif. C’est quelque chose pour moi, c’est quelque chose d’autre pour AP, pour vous ou pour Pierre-Jean-Jacques.

    Du reste, c’est l’argumentaire du pourquoi du comment qui m’intéresse, le reste, le crêpage de chignon ça peut être parfois rigolo, parfois carrément enrageant mais si c’est juste cela, c’est tannant à la longue.

    Mais bon, content de savoir qu’il y aura toujours quelques pairs d’yeux pour me suivre, ça m’évitera de tomber dans les limbes dans le palmarès de TLMEB derrière des blogues disparus et effacés de la carte depuis des lunes!!!

    Salutations cordiales,

    TM

  12. Anarcho ne joue pas la même « game » des insultes c’est pathétique de voir cette campagne électorale terne ou y’a pas de description d’enjeux mais coup bas par dessus coup bas. Même si c’est ennuyant a mort au moins qu’on entendent les « Vraies » enjeux.

  13. @Tym Machine

    « De toute façon je ne suis fe-fan d’aucun parti politique en particulier, j’y vais comme disait un ancien prof d’histoire avec le moins pire des tas de merde et cela, c’est très subjectif. »

    Je pense la même chose mais je chosis le PCul. Mais bon, je comprends ton point.

  14. @LoupDeVille

    Il y aura surtout des vrais enjeux…et quelques insultes pour enrober le tout! 😉

  15. @Loupdeville,

    Pouvons nous insérer cette nouvelle sur bleu Québec qui n’en est pas une dans le lot.

    Je me demande d’où vient le fanatisme des médias pour la connerie, la banalité et les faits divers pendant qu’il y a tant d’enjeux et que le Québec s’en va chez le diable.

    Si ça continue, je vais commencer à croire les théories conspirationnistes de Pierre Falardeau sur Radio Can et la presse canadienne qui en nous maintenant dans l’insignifiance, la rubrique à potins et le non-enjeu nous maintient dans l’ignorance et dans la puérilité.

  16. enfin y en a qui allume ! A quand les reportages sur le Quebec vu dans le monde et par le monde pour montrer que nous ne sommes rien. A quand les reportages demontrant que nous nous apauvrissons au sein de la nation canadienne. A quand des reportages sur les pays equivalents au notre qui ont choisi la souveraineté et aujourd’hui tirent leur epingle du jeu. A quand de la vraie information pour nous montrer que non le projet souverainiste n’est pas si fou que cela et meme une solution qui pourrait avantager le canada sur du moyen terme.

    A quand des vrais reportages ramenant le discours des pequistes qui nous parlent de VRAIS enjeux et de VRAIS Projets pouvant revolutionner notre pays…

    on peut rever.

  17. « A quand des vrais reportages ramenant le discours des pequistes qui nous parlent de VRAIS enjeux et de VRAIS Projets pouvant revolutionner notre pays…

    on peut rever. »

    On peut en effet rêver que le PQ reparle un jour de souveraineté.

    Pour l’instant ça reste dans les limbes. Et ça nuit à l’élection du PQ et ça donne des munitions à des rigolos comme le PI.

    Et j’ajouterais quand est-ce que nous discuterons sérieusement de la partition du territoire québecois, une solution à envisager sérieusement pour assurer un pays Québec harmonieux d’un côté et des fédéralistes French Canadian de l’autre.

  18. Si vous pouviez arreter votre discours malhonnete de losers bouchés. Le PQ a reparlé de la souveraineté pas plus tard que la semaine derniere et en de tres bon terme. La video promotion sur la souveraineté ne parle que de ca pendant 5 mn ! Il faut peut-etre lire et regarder les bons medias et arreter de lire la section editoriale de la presse !

    Apres que le PQ ne l’evoque pas à chaque debat, ben c’etait pareil aux dernieres elections où la souveraineté avait la premiere place. Boisclair n’en parlait pas tous les jours. Hier encore, Lisette Lapointe a fait un discours composé à 60% sur le sujet: l’importance de faire un pays ! Si ce n’est pas clair pour vous ! Et si le PQ calme un peu son discours pour ne pas effrayer les moutons quebecois que vous etes… ce n’est pas de la faute du PQ. Faites de vous des hommes et arretez de chier dans vos frocs !

    Ce que je disais dans ma phrase plus haut, c’est que les souverainistes en parlent de la souveraineté, juste que les medias ne rapportent pas ces passages ! Le premier discours de Marois a ete axé uniquement sur ce sujet… tu devais dormir, lire du Pratte ou te cacher dans ton garde-robe ! Tu as aucune excuse pour ne pas comprendre la game politique qui se joue en ce moment et comprendre qu’avec la desinformation federaliste, leurs discours de peurs et leur negativisme, on ne peut pas defendre devant un electorat de morons un projet aussi important, ambitieux et positif ! Va te le faire expliquer par des conseillers en communication.

    Et proposer la partition du Quebec pour avoir un quebec harmonieux est preuve d’une meconnaissance totale de l’histoire. Ca ne va amener que haine et rangaine. Les frontieres du Quebec sont parfaitement definies, y toucher c’est s’assurer des chicanes pour des dizaines d’annees pour ne pas dire pour le reste de l’Histoire. Aucun peuple sur terre n’a jusqu’aujourd’hui supporté des partitions sur son sol. Deja que les quebecois acceptent d’avoir perdu Terre-Neuve, il ne faut surement pas leur en demander plus.

    La seule partition envisageable du Quebec sera faite avec les premieres nations lorsque celles-ci pourront devenir souveraines.

    En tout cas, tu peux deja m’inscrire dans le camp de ceux qui combattrons cela MEME dans un quebec libre. Touche pas à mon pays parce que mon pacifisme risque de prendre le bord et tu vas te retrouver avec une nouvelle Irlande du Nord ! ALLUME !

    Quand je vois le genre d’electeur qu’on se paye au quebec… et parmis des soit-disants politisés, on comprend un peu mieux pourquoi on est encore un petit peuple soumis !

  19. Pourquoi pas un statut spécial pour le West-Island, comme Aland en Finlande?

  20. Ils ont deja des status speciaux en tant que municipalité, si ils veulent un pays, ils ont encore le leur. On ne peut pas dire que c’est une minorité apatride et malheureuse. Ca ne serait pas des canadiens, je ne dirais pas, mais bon, ils ont plus des 3/4 du canada, venir nous faire chier chez nous ca serait le bout de la marde. Sinon moi apres la separation je garde ma citoyenneté canadienne et à chaque election federale, je vais foutre la merde en votant pour la pire connerie chez eux ! Et on reclame de recupere terre-neuve qui appartenait au Quebec aussi !

  21. Tu vois le discour de TYm, me fait penser à des propos que j’entend trop souvent. Tiens un exemple ecrit par Jimmy St-Gelais en 2007:

    « Pour qui voter? Entre l’ADQ, le PLQ et le PQ, les électeurs se sentent piéger. Malgré leurs tentatives, aucun ne propose de programme vraiment avant-gardiste ou digne d’intérêt. À l’exception de points mineurs, tous les programmes de ces partis se ressemblent. Même politique économique néolibérale, même vision sociale (le statu quo, que le pauvre reste pauvre), et même philosophie environnementale (repousser à plus loin le problème, les générations futures s’en occuperont).»

    Mais bordel ! Le projet de souveraineté n’est-ce pas avant-gardiste par rapport aux autres solutions pro-federalistes ? N’est-ce pas digne d’interet ? On parle de faire un pays et l’autre trouve cela insignifiant ? Les programmes se ressemblent … PARDON ! le PQ propose de faire un pays et il trouve que ca ressemble aux autres partis ! Pour le reste il a bien raison, comme internationnaliste, au niveau de la gouvernance, il n’y a pas une grande difference. Mais de là à dire que nous n’avons pas un choix MAJEUR à faire lors de ces elections, ben faut avoir un paquet de marde dans les yeux. Si rien ne bouge, c’est justement parce que le petit peuple ne s’en donne pas les moyens en revolutionnant son monde, en batissant un grand projet rassembleur et permettant de changer cette donne politique necrosée et ce statu quo etouffant causé seulement par le fait que nous ayons toujours en fond un combat pas terminé, celui d’etre enfin maitre chez nous pour enfin assumer nos choix !

    Qu’est-ce que le petit peuple couard ne comprend pas quand on lui dit que la souveraineté serait sans contredit une revolution totale de leur systeme politique, économique, sociale et même environnementale.

    C’est le probleme de la nouvelle generation de federaliste loser se rassurant en revisitant l’histoire et en cachant sous le tapis leurs defaites passées … un beau signe de lacheté et de déni. Facal l’explique que trop bien:

    http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/josephfacal/archives/2008/05/20080521-094201.html

    Et ca se dit de fiers quebecois… et ca se prend pourtant pour une sous-nation, un sous-peuple du canada. Ils n’ont meme pas besoin des canadiens pour se traiter eux-memes de sous-hommes et ils en sont fiers !

    On a vraiment pas le meme sens du mot honneur et fierté. Vraiment une attitude de colonisés defaitistes baissant les bras devant le combat qui les attends pour enfin etre une nation à part entiere. Et ils veulent qu’on respecte ca ? Je ne connais pas UN peuple sur terre qui aurait du respect pour de pareils concitoyens. Heureusement pour eux, et c’est tant mieux car c’est une valeur fondamentale des Quebecois, que nous soyons un peuple pacifique et non violent. Je connais d’autres endroits sur terre où de pareils personnes seraient obligés de se cacher dans les jupes de leurs maitres pour ne pas se faire attraper par leur propre peuple. Ici ca se joue pacifiquement, ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas denoncer une pareille lacheté et une pareille traitrise.

  22. @Reblochon

    Les résidents de Aland demeurent finlandais. Le but n’est pas nécessairement de leur octroyer la citoyenneté canadian.

    Tu dois parler du Labrador et non de Terre-Neuve à proprement dit?

    J’ai déjà lu ce texte de Facal, merci!

    Effectivement la séparation du Québec rend le PCul distinct des autres partis. Mais il y en a trop qui veulent la séparation, MAIS SEULEMENT À CONDITION QUE L’ÉTAT CULBÉCOIS SOIT ENCORE PLUS GROS!

    PUTAIN!

  23. Une fois libre on le degraissera comme le gros cochon qu’il est. Ca fera du tres bon lard tu « verrat », c’est bon le lard.

    Bien sur que je parle du labrador, quand on voit ce qui reste de terre-neuve quand on leur enleve ca, c’est juste risible.

  24. J’adore vos calembours! 😉

  25. « Mais bordel ! Le projet de souveraineté n’est-ce pas avant-gardiste par rapport aux autres solutions pro-federalistes ? N’est-ce pas digne d’interet ? »

    Le projet souverainiste serait peut-être d’intérêt si le PQ acceptait d’en parler honnêtement et upfront. Là, on dirait un parti souverainiste très « by the way ».

    On est capable de marcher et mâcher de la gomme en même temps sauf qu’il faut savoir ce qu’on est en premier lieu et le dire à chaque occasion. On est un mâcheux de gomme qui marche by the way ou un marcheur qui mâche de la gomme by the way.

    Je n’aime pas les étiquettes et les étiquettes changent, les partis changent également comme les gens. Or, comme on a épuré le Bloc de tout ce qui n’était pas assez à gauche, le PQ a épuré son mouvement souverainiste ou du moins l’a remisé pour des raisons qu’on ignore encore.

    Je persiste à dire que le projet de Boisclair était plus honnête et limpide que celui de Marois. Ce qui manque de transparence a besoin d’être clarifié auprès de la population autre que les purzédurs qui n’accepteront rien d’autre que le Québec en entier devienne un pays si le PQ désire arrêter de piétiner à autre chose que du 30% dans les suffrages (ce qui est deux fois mieux que l’ADQ j’en conviens).

  26. Surtout, il faudra changer les mentalités afin de pouvoir réaliser la séparation.

  27. Ou faire croire aux abrutis qu’on ne fait plus la separation pour prendre le pouvoir et leur passer un referendum ensuite. C’est ca la cage aux homards. Et y a encore des gens soit-disant politisés sur ce forum qui pensent sincerement que le PQ a mis la souveraineté de coté ? On n’en parle pas juste parce que ce n’est pas vendeur pour le moment, que le petit peuple n’en veut pas et que notre but c’est de prendre le pouvoir pour faire avancer notre cause. Youhou, y a-t-il des militants pequistes participant aux conseils du PQ dans cette salle ou les gens parlent à travers leur chapeau ?

    Le PQ n’a pas épuré son mouvement souverainiste, on a juste viré les epôuvantails trop debiles qui faisaient peur à la population, les purs et durs qui ne comprennaient pas que pour avoir le pouvoir et faire avancer la souveraineté il ne fallait pas en parler au petit peuple craintif. De là à dire que ce n’est pas LA premiere cause defendu officieusement par ce parti, c’est ne pas le conaitre, ni les militants hauts placés qui dirigent le parti en arriere des deputés. C’est reellement la souveraineté qui nous tient tous ensemble, si ce projet n’existait plus dans le PQ ca se verrait tout de suite… il n’y aurait plus de PQ. C’est aussi simple que ca.

    Apres que des mous du cul, des laches se cherchent des excuses pour justifier leur choix politiques en accusant le PQ de ne plus etre souverainiste… c’est une autre histoire.

    La souveraineté n’appartient pas au PQ, elle appartient au peuple quebecois, mais en 2008, seul le PQ peut faire gagner cette cause. Et il le fera si il recoit un soutien populaire. Ce dire souverainiste avant tout et voter pour PI ou QS c’est demontrer une tare grave dans sa facon de resonner et sa vision politique. Une chose qui est sure, en 2008, ni le PI, ni QS ne peut nous donner un pays. Le PQ le peut dès 2009, ca depend SEULEMENT du peuple quebecois.

  28. En effet! Je n’ai rien à ajouter!