Fin de la discrimination positive au gouvernement fédéral?

Quelques sujets différents:

1) À moins d’une offense très grave (menaces, commentaires abusifs sur la vie personnelle) de la part d’un commentateur, ne me demandez jamais de censurer un commentateur en particulier, parce que si vous le faites, je vais vous insulter sans gêne! Lorsque des blogueurs commencent à jouer au jeu de la censure, cela trahit leur haine de la liberté.

2) En raison de l’excellente décision (provisoire, faut-il le préciser) des CONservateurs de rendre non-obligatoire le questionnaire long sur le recensement au Cacanada, le directeur de Statistique Cacanada a démissionné, le pauvre petit chérubin! Qu’il sacre son camp, ce sale pleurnichard! Bon débarras! Un crisse de braillard comme la plupart des statisticiens! Pas pour rien qu’il y a le terme « statist » (étatiste) dans « statisticien »! Je répète: mes chers statisticiens, si ça vous tente de chiâler sur quelque chose, critiquez plutôt le peu de place laissée aux statisticiens (et la pseudo-science qui s’ensuit, désirée par l’État et le système capitaliste) par les praticiens des autres disciplines scientifiques.

3) On apprend que les CONservateurs auraient l’intention d’abolir la discrimination positive à l’embauche dans le gouvernemaman cacanadian, ce qui serait une très bonne chose. Les racistes immigrato-favoritistes et les sexistes fémi-favoritistes de la gau-gauche étatiste discriminatoire ne seront pas contents…

8 Réponses

  1. Ce que tu ne comprends pas, c’est que la «discrimination positive», tente de palier à la discrimination généralisée.

    Ton analyse de la situation, se fait en dehors du contexte dans laquelle elle est prise.

    1. Lorsqu’on favorise un sexe en particulier, il s’agit de sexisme. Et je ne peux pas être en faveur de ça. Ce n’est pas de cette façon qu’on va s’affranchir du patriarcat.

    2. Oh, et je sais très bien qu’ils tentent de pallier à la discrimination machiste. J’en ai parlé dans ce billet:

      Fémi-favoritisme: quelques définitions (version rééditée)

  2. Je ne dis pas que ce soit idéal (rien dans le système actuel l’est vraiment), mais j’ai juste l’impression que ce sera pire après cette décision, qu’il y aura plus de racisme et de sexisme ainsi. La discrimination se fera juste dans le même sens que dans les autres sphères de la société.

    De toute façon, je préfère m’attaquer à la démocratie représentative en générale, qu’à des dossiers en particulier (comme cette décision). C’est une perte d’énergie qui ne mène à rien. C’est d’ailleurs comme ça que je vois la pluapart du militantisme, bien qu’on pourrait peut-être trouver quelques exceptions en grattant, mais j’ai des doutes.

    Pour moi la grève de 2005 démontre que le temps des réformes est terminée. Je ne crois pas qu’on soit à veille de voir un tel mouvement au Québec de nouveau.

    Et si un tel mouvement n’a pas fait plier le gouvernement (le système de prêts et bourses demeure médiocre), je ne vois pas ce qui le fera plier sur quoi que ce soit. Peut-être une grève généralisée (hautement improbable, avec toutes ces lois), mais encore là, selon moi on obtiendriait des miettes (demi recul du gouvernement sur une décision précise).

    En ce sens les révolutionnaires sont plus réalistes que les réformistes, mais personne ne semble savoir quoi faire (je m’inclu dans le lot) et c’est crissement décourageant.

    Désolé j’ai dévié, mais c’est en lien avec des réflexions que j’ai dernièrement (et un prochain billet).

    1. « Je ne dis pas que ce soit idéal (rien dans le système actuel l’est vraiment), mais j’ai juste l’impression que ce sera pire après cette décision, qu’il y aura plus de racisme et de sexisme ainsi. »

      Il va y en avoir moins, puisque toute forme de discrimination sexiste sera interdite dans les organismes étatiques, contrairement à présentement!

      « La discrimination se fera juste dans le même sens que dans les autres sphères de la société. »

      Comme si le problème n’était pas en cours d’amélioration!

      « De toute façon, je préfère m’attaquer à la démocratie représentative en générale, qu’à des dossiers en particulier (comme cette décision). »

      Alors, les féministes devraient s’attaquer à cette médiocrassie plutôt que de s’aligner vers les fémi-favoritistes!

      Et justement, le sexisme étatique est une forme de réformisme qu’il faut combattre, pas encourager!

  3. Vous êtes no 1 dans les 200 visites et moins sur TLMEB, félicitations!!

    1. Bah, merci pour le commentaire, mais ce n’est pas d’une grande importance pour moi. Ceci dit, j’aimerais que tous les blogues anarchistes prennent plus de place, et non pas le mien en particulier.