PQ ou PLQ: Quatre trente sous pour une piastre, vraiment?

EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE ACTUEL, qu’arrivera-t-il à à la lutte étudiante, à la lutte indépendantiste et à la lutte anarchiste si Jean Charest est réélu? Ces trois luttes vont régresser si le récent scénario du « recall » au Wisconsin se reproduit au Québec et vous le savez fort bien!

EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE ACTUEL, qu’arrivera-t-il à à la lutte étudiante, à la lutte indépendantiste et à la lutte anarchiste si le PCul remplace Jean Charest au pouvoir? La médiocrassie pseudo-représentative et l’étatisme étant ce qu’ils sont, je ne prétends surtout pas que ces luttes vont clairement être gagnées grâce à un tel changement de parti politique au pouvoir, encore moins avec le PCul, n’en soyons pas dupes, MAIS AU MOINS, CE SERA UN CONTEXTE MOINS DÉFAVORABLE POUR CONTINUER CES TROIS LUTTES QUE L’ACTUEL CONTEXTE CRÉÉ PAR JEAN CHAREST.

PCul ou PLCul: Quatre trente sous pour une piastre, vraiment?

Si les sociaux-médiocrates gau-gauchistes étatistes idéalistes partisans de Québec Solidaire et les nationaleux étatistes idéalistes partisans d’Option Nationale veulent sérieusement des vrais changements allant dans leur sens, je leur conseille plutôt de militer en dehors de ces conneries de partis politiques (sauf peut-être dans Mercier, Gouin et Nicolet-Yamaska) qui ne font rien d’autre de concret que d’aider Jean Charest à se faire réélire. Il me semble que les récentes arrestations politiques préventives pré-Grand Prix devraient pourtant vous donner la puce à l’oreille concernant la piètre efficacité de la médiocrassie pseudo-représentative comme vecteur sérieux de changement…

Quant aux anarchistes, je sais fort bien que la médiocrassie pseudo-représentative n’est pas un bon moyen pour progresser dans votre lutte pour la liberté, mais vous savez encore plus que la réélection de Jean Charest est le pire des contextes possibles pour vous, car ce sera encore plus difficile que jamais de poursuivre votre lutte dans la rue et dans les mouvements sociaux si le mouvement étudiant est mis en échec par une telle réélection. Ne restons pas coi! Ne laissons pas Jean Charest gagner! À quoi auront servi les casseroles (à part tout de même le plaisir de sortir dans la rue qui est déjà fort légitime) si on vote en casse-pieds?

Chère Anne Archet, malgré toute l’admiration que j’ai pour ton personnage et les nombreux points où je suis d’accord avec toi, je suis désolé d’être une poire, mais voilà notre principal désaccord. Au moins, je reconnais que tu es l’abstentionniste électorale la plus cohérente… 🙂

16 Réponses

  1. Il existe un autre point de désaccord entre nous: votre fond d’écran me donne mal au coeur.

    1. Je suis d’accord avec vous, madame Archet!!! On dirait une mauvaise imitation du logo de la CAQ!!! 😉

    2. J’accepte la critique.

      1. Je vais changer ce fond d’écran dans quelque temps…

  2. @ David.

    Je crois que je ne t’apprendrai rien en te disant que je n’en ai rien à faire de la «lutte anarchiste», n’étant pas un anarchiste, tout comme je n’en ai rien à faire de la «lutte étudiante», étant d’accord avec le gouvernement dans ce dossier et trouvant que 50¢ de plus par jour n’est pas la mer à boire!!! Je vais te l’envoyer par la poste, le putain de 50¢, moi, si ça continue!!!

    Pour ce qui est de la lutte indépendantiste, il y a des couleuvres que je suis capable d’avaler pour assurer la cohésion du mouvement!!! Mais, depuis l’année dernière, Marois me fait avaler tellement de couleuvres que je préfère l’envoyer paître!!! Mets Joseph Facal à la tête du PQ et c’est sûr que je vote pour lui!!!

    1. Disons que personnellement, cette lutte étudiante ne change pas grand-chose dans ma vie. Je suis prêt à absorber cette hausse….

  3. Bon, maintenant, c’est au tour de Jean-François Lisée d’être candidat du PQ!!! Et, dire que, au début de l’année, on disait que Claudette Carbonneau pourrait elle-aussi se présenter pour le PQ!!! Seigneur!!! Un parti de journalistes, d’écologistes, de zartisss, de naufragés du Bloc, de syndicalistes et de leaders estudiantins!!! C’est ça, l’équipe de rêve de Marois???

    Où sont les économistes, les hommes d’affaires, les avocats, les juges, les médecins, les professeurs (autres que Philo et Littérature, on s’entend) et les scientifiques, au PQ???

    1. Y a un économiste chez Option Nationale! 😉

  4. Y avait longtemps que je n’avais pas lu du jeanlucproulx … et bien ça ne me manquait pas enfin de compte. Il n’a pas changé 😛

    1. Je lui laisse le soin de répondre. Bon retour ici! 🙂

    2. @ reblochon.

      Tiens, salut vieille branche!!! 😉

      Ne viens pas me dire que tu appuies les carrés rouges, alors que tu te dis de droite!!! Ne viens pas me dire que ça ne te fait pas chier de voir que le PQ a tout fait pour avoir cet enfoiré de Bureau-Blouin comme candidat, sans oublier l’éco-fasciste Daniel Breton et une panoplie de journaleux gauchistes, d’écolos purs et durs et de syndicaleux!!!

      Le jour où je verrai un député (ou un candidat) péquiste porter un carré vert, je serrai moins pompé contre le PQ, mais pas avant!!! Le PQ se devait de se tenir au-dessus de la mêlée dans ce conflit et de ne pas prendre partie (ou d’arborer toutes les carrées), afin de maintenir son statut de coalition idéologique arc-en-ciel gauche-centre-droite!!!

      1. Je trouve Reblochon moins à droite dernièrement.

  5. Le jour où je verrai un député porter un carré vert, je reprendrai un peu confiance envers nos institutions, mais pas avant!!!

    1. Effectivement, j’aimerais qu’on demande à Charest et à Legault pourquoi ils ne portent pas le carré vert.

  6. En passant, David, ma réponse à reblochon s’est faite bouffer par ton blogue!!!

    1. Désolé, je ne comprends pas ce qui s’est produit.

%d blogueurs aiment cette page :