Il est impossible de présenter des arguments rationnels et de débattre avec des fascistes pro-hausse qui cherchent à mettre un terme au débat par la violence armée et les avocasseries de l’État. D’autant plus que la quasi-totalité des fascistes pro-hausse basent leur argumentaire soi-disant rationnel (sic) sur la fausse prémisse que le gouvernement aurait pris cette décision en se basant sur les problèmes de finances publiques qui affligent son gouvernement alors que, dans les faits, la charogne soi-disant libérale a simplement décidé de détourner l’argent provenant de cette hausse à d’autres fins moins utiles (il semble bien que la corruption et la mauvaise gestion des finances publiques n’existent soudainement plus 😉 pour les fascistes pro-hausse!) dans l’appareillage étatique.
Cependant, loin de moi l’idée que cette décision ne se base sur aucun fondement rationnel! Le gouvernement a certainement des motifs sérieux pour expliquer une telle décision. Néanmoins, je ne vois que les deux raisons suivantes qui peuvent expliquer rationnellement la hausse des frais de scolarité universitaires décrétée par le gouvernement:
1) Cette décision pourrait être rentable électoralement pour John James Charest et sa charogne soi-disant libérale, car la plupart des électeurs désapprouvent les étudiants dans ce dossier, du moins présentement. Ceci est la raison rationnelle politique qui a mené à une telle décision.
2) Au plan économique, la seule raison rationnelle expliquant toute la propagande intellectuelle qui a mené à cette décision est la suivante (pourtant, on n’en entend jamais parler parce que les fascistes pro-hausse ne veulent surtout pas l’avouer!): afin d’accroître la valeur des diplômés universitaires pour les entreprises et le gouvernement, les capitalistes souhaitent remplacer dans les universités les étudiants pauvres et intelligents, qui émettent le signal économique qu’ils ne sont pas assez dociles et qu’ils sont trop difficiles à manipuler par les patrons, par des étudiants, moins coûteux à financer de surcroît, qui vont émettre le signal économique qu’ils sont plus facilement dociles et manipulables par les patrons que les étudiants pauvres et intelligents: i.e. les cons riches et les étudiants étrangers. Quel humanisme touchant, n’est-ce pas?
Dans un tel contexte, même si je n’approuve pas certaines tactiques irréfléchies et contre-productives de la part d’une minorité lilliputienne de militants anti-hausse, ne vous surprenez pas si des actes de violence surviennent, les fascistes pro-hausse l’auront bien mérité!
VIVE LAURENT PROULX!!! 😉
Malgré tout, j’aime mieux Jean-Luc…
Oh, mais, merci!!! 🙂
Quoique, il était temps que les Proulx se lèvent, au Québec!!! 😉
En passant, près de 80 étudiants gauchistes enragés ont été arrêtés, aujourd’hui, à Montréal, après avoir mis l’Hôtel Reine Élizabeth sans dessus dessous et jeter le buffet par terre!!! Ça se rajoute au vandalisme et au faux appel à la bombe, au Collège d’Alma, cette semaine!!!
Ces futurs syndicaleux de la CSN ne respectent même pas les injonctions des tribunaux!!! Et, ça demande l’appui de l population, ça???
David, lâches cette «cause»!!! Tu vas finir par te brûler!!! C’est un conseil d’ami!!!
Je ne lâcherai pas cette cause, cette décision gouvernemamantale n’a aucun sens logique, sauf ce que j’ai mentionné ici. Ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec toutes les tactiques d’une minorité irréfléchie.
« En passant, près de 80 étudiants gauchistes enragés ont été arrêtés, aujourd’hui, à Montréal, après avoir mis l’Hôtel Reine Élizabeth sans dessus dessous et jeter le buffet par terre!!! »
Ce qui n’est pas brillant en effet!
« Ça se rajoute au vandalisme et au faux appel à la bombe, au Collège d’Alma, cette semaine!!! »
Bof, celle-là, je la comprends mieux, dans leurs circonstances particulières…
rien que l’intro.. putain!
c’est bizarre.
En quoi est-ce bizarre?
petit bébé gâté, tes parents n’ont point fait leur job d’éduquer un citoyen responsable et économiquement sain.
Je vous ai répondu dans un nouveau billet.
https://anarchopragmatisme.wordpress.com/2012/05/14/reponselabbe/