Un certain « Jeff Noailles » incite à la violence contre les étudiants

Un certain « Jeff Noailles » a proféré cette menace de violence contre les étudiants en guise de commentaire dans la page fesse-bouc d’Éric Duhaime:

« Si des étudiants s’approchent de mon char…je fonce dessus. Là c’est clair? Et je suis sûr que ce connard de Legault serait le premier à pleurer comme une fiotte si on s’en prenait à son char. Maintenant, il fait marche arrière en bonne lopette qu’il est. »

Môssieu Noailles sera-t-il interrogé par la police? Et Vic Toews, lui, sera-t-il interrogé pour incitation à la torture? Et va-t-on interroger Max Pacioretty pour tentative de blessure à l’endroit de Kristopher Letang?

P.S.: Personnellement, je trouve que Claude Legault s’est conduit en imbécile et a crissement nui au mouvement étudiant en vomissant cette ânerie. Cependant, il est très clair que son interrogatoire policier est basé sur des motifs purement politiques, parce que d’autres imbéciles du même acabit (et souvent pires!) ne subissent pas le même traitement.

30 Réponses

  1. Ah shit! Claude Legault a été interrogé par la police?

    C’était effectivement pas très rusé de sa part de dire de pareilles choses. Pas intelligent non plus de publier sa déclaration dans le journal. C’est clair que le JdeM savait que Legault serait dans la marde en le citant directement comme ça. Si j’avais été policier, j’aurais aussi interrogé le journaliste ayant écrit l’article.

    1. Ça me surprend même que ça ne soit pas le cas, en fait.

      Faut vraiment être naïf pour aller dire ça à des propagandistes pro-hausse comme Culbécor.

  2. « Mon coeur fâché à parlé plus fort que ma raison…

    Je ne suis pas un casseur…
    Je ne suis pas un anarchiste…
    Je ne suis pas un violent…
    Je ne suis qu’un indigné… »

    http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2012/03/07/claude-legault-sexplique/

    Ok, c’est correct, Legault n’est pas un anarchiste. Fausse alerte. Il n’est pas dangereux.

    1. Une autre connerie signée Claude Legault!😦

    2. « Le modèle social démocrate que j’aimais disparait peu à peu. »

      Misère…

      Justement, le modèle capitaliste social-médiocrate est en partie la source du problème!

  3. Bakouchaïev

    «Promouvoir non-agressivement la liberté bakounienne» C’est nouveau ce message?

    1. Pas tant que ça, mais c’est plus visible maintenant. Ce que je désigne par « liberté bakounienne » se distingue de la « liberté individuelle » des libertariens par le fait que les autres doivent aussi être libres pour qu’un individu soit libre. Je devrais publier spécifiquement là-dessus un jour.

      Ceci dit, je crois que je devrais remplacer ça temporairement par un message d’appui aux étudiants, ou par « Charest dégage! »

  4. D’un côté, je dirais que ce Jeff Noailles s’est mis au même niveau que s’est mis Claude Legault!!! Il a été plus gentil que moi là-dessus!!! Moi, j’ai invité, sur le blogue de Ygreck, à nous monter une gang et à aller «décalisser la bagnole» à Legault, juste pour voir sa réaction, alors!!!

    1. Proulx: Legault, lui, suggère qu’on décâlisse des autos pour débarquer un gouvernement, mais vous, vous suggérez de décâlisser une voiture uniquement pour observer la réaction de quelqu’un.

      1. @ Mouton Marron.

        Donc, quand tu veux débarquer un gouvernement, tu décalisses des chars, toi??? Ça veut dire que je peux aller mettre le feu à un édifice gouvernemental, ça??? Après tout, moi-aussi, je déteste Charest!!!

        En tout cas, si jamais ces p’tits manifesteux illégaux viennent décalisser mon char, Legault va recevoir la facture, tu peux en être sûr et certain!!!

        1. Non, mais il est légitime d’occuper des bureaux du gouvernement, ça oui!

          1. @ David.

            Manifester pacifiquement dans la rue ou devant les écoles, les Cégeps et les universités, le tout sans grabuge, d’accord!!! Occuper pacifiquement des bureaux du gouvernement, d’accord!!!

            Tout casser, comme dans les bureaux de Loto-Québec, non!!! Casser le bras de la réceptionniste, non!!! Provoquer les policiers, non!!! C’est la principale raison de pourquoi le monde ordinaire n’appuit pas ses manifestations de gros bras qui puent le syndicalisme préhistorique à plein nez!!!

            De toute façon, trouves-moi l’article précis (numéro de l’article et citation) du Code du travail où il est fait mention des associations étudiantes et des étudiants en tant que tel!!! Bonne chance, car tu ne le trouveras pas!!! Je connais le Code du travail!!! Je l’ai sous les yeux, au moment même où j’écris ces lignes!!!

            Votre pseudo-grève (qui est, en réalité, un boycott des cours et le boycott d’un produit est une initiative individuelle) est illégale, car les étudiants ne sont pas des employés salariés et, donc, ils n’ont, ni le droit de grève, ni le droit de se syndiquer, et ils ne sont pas assujettis à une convention collective!!!

            Quand on est des étudiants, on est des clients, point!!!

            Tu veux aider les étudiants, David??? Demandes l’abolition des frais afférents qui vont dans les poches de ces pseudos-syndicats étudiants et qui leur permettent de se bâtir un pseudo-fond de grève et de financer des pseudos-activités syndicales!!! Là, je vais être à tes côtés, mon chum!!!

            1. Tu confonds les cotisations d’associations étudiantes (non-obligatoires) avec les frais afférents (obligatoires) qui n’est qu’un racket pour augmenter les frais sans les augmenter.

              1. Mais, une partie des frais afférents va aux associations étudiantes, David!!! C’est pour ça que tu ne verras jamais un seul leader étudiant demander l’abolition de ces scandaleux frais qui ne sont que des frais sur les frais!!! Ces crosseurs en profitent, oui!!!

            2. Oui, sémantiquement, on devrait appeler ça un boycott, en effet!

            3. « Tout casser, comme dans les bureaux de Loto-Québec, non!!! »

              Je ne trouve pas qu’ils ont cassé tant que ça hier.

              « Casser le bras de la réceptionniste, non!!! »

              Ok, première fois que j’en entends parler. En effet, c’est une connerie!

              « Provoquer les policiers, non!!! »

              La définition de « provoquer » est très large ici.

              « C’est la principale raison de pourquoi le monde ordinaire n’appuit pas ses manifestations de gros bras qui puent le syndicalisme préhistorique à plein nez!!! »

              Si seulement c’était du bon vieux syndicalisme de combat, justement!

              « De toute façon, trouves-moi l’article précis (numéro de l’article et citation) du Code du travail où il est fait mention des associations étudiantes et des étudiants en tant que tel!!! Bonne chance, car tu ne le trouveras pas!!! Je connais le Code du travail!!! Je l’ai sous les yeux, au moment même où j’écris ces lignes!!!

              Votre pseudo-grève (qui est, en réalité, un boycott des cours et le boycott d’un produit est une initiative individuelle) est illégale, car les étudiants ne sont pas des employés salariés et, donc, ils n’ont, ni le droit de grève, ni le droit de se syndiquer, et ils ne sont pas assujettis à une convention collective!!! »

              Ceci est un bon argument contre les gau-gauchistes étatistes. Mais en tant qu’anarchistes, on s’en crisse!

              « Quand on est des étudiants, on est des clients, point!!! »

              Clients, chercheurs et souvent même, travailleurs. C’est beaucoup plus que ça!

        2. Proulx: je n’ai rien appuyé, j’ai juste constaté les faits:
          – Legault a suggéré de décâlisser des chars pour renverser le gouvernement.
          – Vous avez suggéré de décâlisser un char pour voir la réaction du propriétaire.

          Moi, j’en ai rien à foutre des chars. Pourquoi je perdrais mon temps à les casser? En plus j’ai mal à l’épaule. Pas question de forcer.

  5. Bakouchaïev

    Proulx est un autre fanfaron qui ne comprend rien au sens de la vie.

    1. @ Bakouchaïev.

      Je m’abaisse au même niveau que Legault et c’est moi qui ne comprends rien au sens de la vie??? C’est Legault qui n’y comprend rien, plutôt!!!

      Les fanfarons, ce sont plutôt tes p’tits amis anarchistes encagoulés (comme toujours) comme si ils allaient dévaliser une banque et qui appuient cet appel à la violence et au méfait public!!! Voilà pourquoi je ne suis pas anarchiste et que je ne le serai sûrement jamais, bien que cette idéologie prône quelques bonnes idées, en particulier l’anarchisme de David dans lequel je me reconnais le plus!!!

      1. Hummm, il n’y a pas tellement d’appels à la violence chez les anars et chez la CLASSE depuis le début des manifs. Quand aux cagoules, j’imagine qu’on devrait enlever les casques chez les membres du SWAT…😉

        L’appel à la violence le plus marquant est celui de Legault, et il a lui-même dit qu’il n’était pas un anarchiste.

        Pensez-vous vraiment que Legault était sérieux, au fait?

        1. @ David.

          La CLASSE ne fait pas vraiment d’appels à la violence, mais elle ne condamne jamais les débordements!!! Pire: elle les légitimise, dans ses explications, en faisant toutes sortes de nuances bâclées!!!

          Et, oui, je crois que Legault était sérieux, mais qu’il a dû reculer, devant le tollé que ses propos ont suscité!!!

          1. Je sais fort bien que la CLASSE ne dénonce pas assez les débordements, mais qu’on arrête d’en inventer, bordel!

      2. Bakouchaïev

        Proulx est aliéné et voit donc de la violence là où il n’y en a pas, ce qui lui permet de taire les agressions de ses amis policiers.

        Si je couvre mon visage à l’occasion, c’est que j’ai horreur d’être pris en photo ou de passer à la télé. Je suis comme Guy Debord à ce niveau, je n’aime pas qu’on diffuse e mon image. Quand les journalistes, qui sont souvent des journa-flics, sont loin de moi, je ne couvre pas mon visage. Je ne casse pas des bras, je ne renverse pas de voitures. Je me bats pour un monde meilleur pendant que tu nous vomis dessus. Je suis fier de moi. Je suis fier de nous.

        Il n’y en a pas eu de chars renversés. Par contre, des côtes brisées, des commotions cérébrales et un oeil potentiellement perdu , oui. Et tout ça du côté des étudiants et des étudiantes.

        On est pas équipé pour se battre contre une armée de Robocops. Si tu étais le moindrement intelligent, tu comprendrais ça.

  6. Frankie Terreur

    C’est un salut lointain que je vous fais, Patriotes Proulx et Gendron.

    L‘enjeu en question a toujours capté mon intérêt, mais certaines pistes de solution.. un peu moins.

    1. Pour les propos de Legault ; je ne vois pas encore la différence entre ça et les moyens utilisés par les Bolchéviques, dans l’temps, pour arriver à leur fin …

    2. Pour les frais de scolarité, l’IEDM avait émis un article, il y a quelque temps, sur l’alternative de la modulation des frais. Les frais seraient donc basés sur le T4 des parents ou celui de l’étudiant (s’il vit tout seul). Si tu vis chez tes parents et qu’ils font 80,000$ à deux, il serait donc normal que tu paies plus cher que celui qui gagne 15,000$ par année, et qui vit seul dans son un et demi. D’ailleurs, celui ou celle qui serait tout seul et gagnerait 15,000$ par année paierait ses frais moins cher qu’actuellement. Un système qui se veut pas mal plus juste que l’américain, et beaucoup plus durable que celui qu’on a actuellement.

    En passant, David, à voir les nouvelles couleurs et la nouvelle devise de ton blogue (du moins, depuis mon dernier passage), je vois que ton cyberespace et que ta pensée se «communisent» et se «gauchisisent»😉

    FT

    1. Salut, Frankie!!!

      C’est bien un drôle d’adon que je lise un de tes de plus en plus trop rares commentaires, juste après avoir publié mon dernier billet qui est consacré au quatrième anniversaire de mon blogue!!! J’y remerciais des personnes qui ont déjà commenté une ou plusieurs fois sur mon blogue et tu es nommé, mon cher, ainsi que David, d’ailleurs!!!

      http://lequebecdedemain.blogspot.com/2012/03/le-quebec-de-demain-quatre-ans-deja.html

      J’ai même fait une section spéciale, dans ce billet, pour y remercier des personnes qui ont déjà écrit un ou plusieurs commentaires sur mon blogue et qui sont devenus, avec le temps, des ennemis virtuels!!! Devines un peu qui y figurent!!!😉

      Pour ce qui est de David, je ne crois pas qu’il soit si différent qu’il ne l’était en 2008-2009, sauf peut-être dans sa conception de l’anarchisme!!!

      Salut à toi, vieille branche!!! L’un des rares amis virtuels à ne pas m’avoir trahi!!! Ce n’est pas comme certains utopistes fumeux d’opium!!!

      1. Merci pour le remerciement, alors!🙂

      2. Frankie Terreur

        @ JLP

        Merci d’avoir pensé à moi et de m’avoir mis dans la liste. Effectivement, mes commentaires se veulent rares ces temps-ci. Ça vient par cycle : il y a de ces temps où il m’est impossible de dactylographier quoi que ce soit, et il y a de ces temps où je pourrais bloguer toute la journée.

        Pour ce qui est de la «trahison», j’ai toujours eu comme principe premier que trahir un frère ou une sœur patriote, c’est comme trahir sa nation. Le problème majeur avec le fumeux d’opium et tous les autres, c’est qu’ils placent leur idéologie bien avant le projet national. D’ailleurs, ce postulat n’est guère difficile à prouver : regardez la plate-forme de Québec Suicidaire. Eux, c’est OUI à un Québec indépendant, sauf que ce même Québec doit préalablement appliqué l’idéologie marxiste, où tout serait nationalisé et où les libertés de chacun en prendraient pour leur rhume. Donc, un Québec souverain serait tributaire de l’extrême-gauche politique. J’ajouterai que leur idéologie passe tellement devant la Cause, qu’ils sont prêts à mettre totalement le combat national sur le paradichlorobenzène, et finalement investir tout leur temps pour militer en faveur de la Palestine, nation avec laquelle nous n’avons aucun lien … ou presque.

        À tribord, c’est sensiblement la même chose. Souviens-toi de la réponse de Duhaime lorsqu’on lui a posé le dilemme suivant : un gouvernement de gauche dans un Canada uni ou un gouvernement de droite dans un Québec souverain ? Il n’a pas hésité deux secondes et il a choisi la deuxième option. Il s’en fout du pays et du drapeau, tant qu’il y a un contexte favorable pour déréglementer et privatiser, puis éventuellement ruiner l’héritage colossal des Lesage, Lévesque et Bourassa … ce serait parfait pour lui ! A+

        FT

    2. « C’est un salut lointain que je vous fais, Patriotes Proulx et Gendron. »

      À part le fait que je suis un séparatiste, je ne suis pas tellement un patriote.

      « Pour les propos de Legault ; je ne vois pas encore la différence entre ça et les moyens utilisés par les Bolchéviques, dans l’temps, pour arriver à leur fin … »

      Ouf, vous exagérez ici!

      « Pour les frais de scolarité, l’IEDM avait émis un article, il y a quelque temps, sur l’alternative de la modulation des frais. Les frais seraient donc basés sur le T4 des parents ou celui de l’étudiant (s’il vit tout seul). Si tu vis chez tes parents et qu’ils font 80,000$ à deux, il serait donc normal que tu paies plus cher que celui qui gagne 15,000$ par année, et qui vit seul dans son un et demi. D’ailleurs, celui ou celle qui serait tout seul et gagnerait 15,000$ par année paierait ses frais moins cher qu’actuellement. Un système qui se veut pas mal plus juste que l’américain, et beaucoup plus durable que celui qu’on a actuellement »

      Je ne suis pas complètement fermé à cette idée, mais ce n’est pas ce qui est proposé. On propose du mur-à-mur!

      « En passant, David, à voir les nouvelles couleurs et la nouvelle devise de ton blogue (du moins, depuis mon dernier passage), je vois que ton cyberespace et que ta pensée se «communisent» et se «gauchisisent» »

      Bakounine n’était pas un communiste, pas au sens étatiste en tout cas. Oui, je suis un peu plus gauchiste qu’à mes débuts, en raison de mes positions plus claires sur certains sujets, mais si tu regardes attentivement mon cheminement, je n’ai changé d’idée sur presque rien, sauf sur l’avortement où ma position est plus radicale maintenant…et j’aurai du nouveau là-dessus bientôt!

      Par exemple, je demeure contre le salaire minimum, contre la loi sur les heures d’ouverture des commerces et contre le registre des armes à feu (avec ce bémol: le fédéral ne devrait pas détruire les données pour laisser la chance aux provinces de décider), trois positions qui ne choqueront aucun libertarien et qui ne choqueront pas tellement les drouatistes.

%d blogueurs aiment cette page :