Registre des armes à feu et Kimveer Gill: rappel d’un fait important

Aux groupes de pression gau-gauchistes étatistes et à leurs majorettes fémi-favoritistes qui n’ont plus d’autre argument contre le registre des armes à feu que « il faut garder le registre parce qu’un député CON-SERV-HATER a fait un geste de cave en faisant semblant de pointer deux révolvers« , je leur suggère de revenir sur les faits, particulièrement dans le cas de Kimveer Gill:

« Le jeune Lavallois, décrit par sa mère comme un homme doux, était amateur de musique métal et de culture gothique et possédait trois armes à feu: un Beretta Cx4 Storm semi-automatique, un fusil de calibre 12 et un Glock 45. LES TROIS ARMES ÉTAIENT LÉGALEMENT ENREGISTRÉES À SON NOM.« 

Notez bien une chose, en raison de mes convictions anarchistes, je suis contre le registre des armes à feu, car j’estime que l’armée et la police ne doivent pas détenir des privilèges supplémentaires concernant les armes à feu. Cependant, je suis aussi contre la loi C-19 parce que les données de ce registre seront détruites afin de nuire à l’établissement d’un tel registre au Culbec, ce qui contrevient à un principe fondamental de l’anarchisme, i.e. la décentralisation des organisations.

En fait, si le Culbec est assez cave pour tenir un tel registre, qu’on lui laisse faire! Où est donc passée la volonté de décentraliser le fédéralisme de la part des CON-SERV-HATERS? C’est ça le pseudo-libertarianisme de Maximum Berné? Est-ce la même chose qui nous attend avec les CAQueteux du CACADCul et son affairiste de Bloc L’Égo en chef? Le mouvement des indignés est un grand succès (sic), n’est-ce pas? Comme en Europe, où la drouate étatiste s’en vient au pouvoir partout! Quand ça va ben, ça va ben, hein Fernand?

De plus, je trouve effectivement que le geste posé par ce député était grotesque. Politiquement parlant, il devrait s’excuser auprès des députés de l’Opposition pour ce geste, mais pensez-vous sérieusement qu’il a commis consciemment ce geste en bravade aux familles des victimes de  la fusillade de Polytechnique? Si vous répondez « oui » à cette question, vous êtes un démagogue de bas étage!

26 Réponses

  1. @ David.

    «pensez-vous sérieusement qu’il a commis consciemment ce geste en bravade aux familles des victimes de la fusillade de Polytechnique?»

    La Mère Galipeau du Téléjournal de Radio-Canada pense que oui, elle!!!

    Pour ce qui est du projet de loi C-19, tu connais mes idées là-dessus, je suis, totalement, pour ce projet de loi!!! C’est bien beau décentraliser, mais, moi, je ne veux pas vivre dans une province qui copie les anciennes erreurs liberticides du fédéral, quand celui-ci les laisse tomber, juste parce que ça cadre, avec son idéologie étatiste!!!

    Pour moi, la liberté des individus prime, sur la décentralisation des pouvoirs, dans ce dossier!!! Moi, en tant que propriétaire de fusils de chasse et du mousquet que mon ancêtre patriote a utilisé, lors des Rébellions de 1837-1838, un Registre des armes à feu québécois, ça me fait peur!!! En fait, ça me fait encore plus peur que le Registre fédéral, parce que je sais que, à chaque fois que le Québec copie les lois liberticides du fédéral, il s’arrange toujours pour les rendre encore plus liberticides!!!

    Ce sera la même chose, avec un CRTC québécois!!! Moi, un CRTC québécois, ça me fait encore plus peur que le CRTC fédéral, et ce, pour la même raison!!!

    1. Je comprends tes peurs et je te suis sur ce point, mais à mon avis, ils ont été trop loin avec la destruction des données du registre.

      1. On s’entend sur le fond, David, mais, contrairement à toi, j’aime bien voir que les conservateurs soient allés au bout de leur raisonnement, là-dessus!!! En fait, c’est ce que j’espérais d’eux, dans ce dossier, avec leur majorité!!!

        Et, je me plais à penser que, après les subventions aux partis politiques, le Registre des armes à feu, la justice criminelle et Kyoto, les prochains, sur la liste, seront les subventions aux zartisss, le CRTC et, si Dieu le veut bien, Radio-Canada!!!

        Pour moi, je dois t’avouer que, jusqu’à maintenant, c’est du bonbon!!!

        1. Concernant Radio-Canada, ils auraient mon appui. J’appuie l’abolition du registre fédéral, mais ils sont allés trop loin avec la destruction des données.

          Les partis politiques devraient être subventionnés tant et aussi longtemps qu’il y aura des partis.

  2. En passant, c’est une excellente idée de nous rappeler que les armes de Kimveer Gill étaient toutes enregistrées!!! Ce n’est pas la pleureuse Heïdi Rathjen qui soulignerait ce fait, dans l’un de ses discours de pleureuse attitrée, elle qui veut implanter «1984», dans la réalité, depuis Polytechnique!!!

    1. Il faut tout de même comprendre les émotions derrière ce discours. Tout de même, après 22 ans, pourrait-on revenir sur les faits?

      1. Mais, le Québec n’est qu’une émotion, mon cher David!!!😉

        1. Pas tant que ça… Bizarrement, je trouve les Québécois (en moyenne, pas tous) pas assez émotifs pour être des latins, mais trop pour être des flegmatiques.

          Bref, les Québécois sont latents…

          1. Bizarrement, ça ne paraît pas du tout, quand on lit les blogues québécois!!!

            1. Comme quoi la blogosphère est différente, mais encore là, ça dépend qui…

  3. Jamais nous n’entendrons ce genre de dicours sensé, de la part du pitorresque Robert Dutil et de la lavette à Jean-Marc Fournier, nos deux vaillants justiciers auto-proclamés de la grande «vertu» québécoise, devant le grand méchant «Harpeur»!!!

    HESTON, HESTON, HESTON!!!😉

    1. Je ne suis pas surpris que tu m’envoies ce truc. Bien que je soie contre le registre, je n’en ai rien à cirer de la NRA!

      1. Et, pourtant, j’aurais appuyé, inconditionnellement et seulement là-dessus (et je l’aurais même applaudi), le député conservateur, si, en lieu et en place de son geste stupide, il avait fait le même geste que Charlton Heston a fait, à la fin de ce discours historique: s’écrier «From my cold dead hands», le poing levé!!!

        Disons qu’il aurait eu l’air plus intelligent…et plus cultivé, aussi!!!

        Pour ce qui est de la NRA, tu connais mon idée là-dessus: une organisation pro-armes à feu qui est aussi bien…«organisée» que la NRA, c’est ce qui nous manque, au Québec, pour veiller aux droits des honnêtes propriétaires d’armes à feu (chasseurs, collectionneurs, etc.)!!!

        1. C’eût été moins pire, en effet!

          Pour la NRA, je n’en ai rien à foutre!

  4. Pas encore: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201112/08/01-4475967-fusillade-a-virginia-tech-trois-morts-dont-le-tireur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

    Coudonc, c’est une mode d’aller faire une fusillade, à Virginia Tech, ou quoi??? Avril 2007, août 2011, décembre 2011!!! Pourquoi les malades vont toujours se défouler là, depuis quelques temps!!! Pourtant, il n’y a rien de spécial, dans ce crisse de campus-là!!! C’est laid et c’est tout!!!

    1. Troublant, en effet…

  5. SVP voir le site ci bas

    1. Le youtube?

      Bienvenue ici!

      1. Même si je me fous pas mal du sort des chasseurs (bien que je trouve la chasse beaucoup plus acceptable que l’agriculture animalière intensive), c’est un point de vue intéressant! Merci Monsieur Bujold!

        Voici le vidéo.

  6. Ce qui aurais été ben plus simple et crissement logique est d’interdire la vente d’armes d’épaule avec une capacité de plus de 5 balles dans le chargeur

    Ainsi toutes les armes « militaires » aurais été interdite…Tu va pas a chasse avec un AR-15 avec un chargeur de 30 balles anyway

    Les chasseurs aurais pu avoir la paix….et conserver leur 30-06 bolt action ou semi-automatique

  7. Sophie Melancon

    Au Vermont petit Etat proche du Québec pas besoin d’enregistrer son arme a feu….! Il est même possible de porter une arme sur sa personne sans le moindre permis,

    Au fait à quand remonte la dernière grande tuerie au Vermont? Oui, vous allez surement chercher longtemps. Et que dire de son taux de criminalité.

    Voilà de quoi mettre du plomb dans la tête aux prohibitionnistes.

    Le discours des féministes voulant que l’abolition du registre va transformer, la province de Québec en zone de guerre est carrément une insulte à mon intelligence….

    Vivement l’abolition et la destruction totales des données du registre des armes à feu dont certaines ont été obtenues illégalement par abus de pouvoir de l’Etat Fédéral.

    P’S : Ah oui pour les ignorants certaines armes a feu de type militaire sont beaucoup, mais moins dangereuse que certaines armes de chasse. Mais on aime mieux se faire une idée d’une arme à feu en regardant uniquement son apparence. Mon AR-15 est deux fois moins dangereuse que l’arme de chasse ayant tué la policière Valérie Gignac. Ah l’ignorance des philosophes de salon!

    1. Bravo!!! Si les fémi-fascistes (qui ne sont pas des féministes) québécoises pensaient comme vous!!!

      Chère Sophie, je vous encourage à aller mettre du plomb dans la tête de ce p’tit juriste de l’arrière-pays ici (moi, j’ai tout essayé et, encore, il a refusé de publier certains de mes commentaires): http://papitibi.wordpress.com/2011/10/28/la-loi-et-logre-harper-ou-le-parcours-detonnant-dun-senateur-avec-pas-de-tete/

      Mais, puisque vous êtes contre ses opinions, vous risquez de vous faire modérer systématiquement ou alors bannir, surtout si la différence d’âge entre lui et vous est grande!!! Parce que, lui, c’est le Stéphane Hessel québécois: il sait tout, parce que c’est un ti-vieux!!!

  8. En passant, voici ce que les héros de papitibi ont fait, en tout premier lieu, quand ils ont instauré leur dictature de merde:

  9. Jacques Legros

    Bien que je ne sois pas en accord avec la politique du Parti Conservateur en ce qui concerne la protection de l’environnement (intérêts des pétrolières), je dois admettre être en parfait accord avec l’élimination du registre des armes d’épaules et de chasse. Ce registre est un gouffre financier et limite scandaleusement les droits des Amérindiens, métis,agriculteurs et chasseurs du pays. Ce régistre n’empêchera aucunement un criminel de commettre des méfaits ou des meurtres. Il en va de même pour les meurtres passionnels ou de personnes atteintes de maladie mentale pour qui l’enregistrement d’une arme ne fera aucune différence et qui pourra de toute façon utiliser une arme blanche ou toute autre arme pour commettre des actes criminels.

    Le fait que les corps policiers désirent le maintien de ce régistre avant d’intervenir auprès d’un citoyen n’a rien de rassurant puisque de nombreuses personnes ont déjà été victimes d’erreurs de la part de policiers résultant par le décès d’innocents. Un policier devant se rendre au domicile d’un citoyen suite à une plainte quelconque (souvent anonyme)consultera le régistre des armes d’épaules avant d’intervenir.

    Si le citoyen est chasseur ou agriculteur et possède une arme à feu enregistrée celui-ci subira une intervention nerveuse et différente des policiers seulement parce que le citoyen possède une arme de chasse. Cette situation conduira inévitablement (comme déjà vécu dans le passé) à une intervention différente auprès du citoyen de la part des policiers et risque de conduire à l’utilisation d’armes de la part des policiers et créer une situation dangereuse ou fatale pour le citoyen. L’honnête citoyen devient alors victime de ce fameux registre des armes à feu…

    Il est malheureux de constater comme nous le voyons actuellement avec les partis politiques qui récupèrent des événements tristes comme ceux vécus par la Polytechnique pour se faire un capital politique en prenant position contre l’abolition du registre.

    Je suis déçu que les partis politiques québécois supposéement de gauche adoptent cette position sans autre consultation auprès des citoyens des régions éloignées pour qui la possession d’armes de chasse (pour le contrôle des prédateurs ou la chasse) est une question de droits ancestraux depuis de nombreuses générations.

    1. Merci! Je commenterai plus tard!

%d blogueurs aiment cette page :