Massacre en Norvège: le Mouton Marron pourfend la droite!

Un obscur jeune historien sans avenir 😉 a écrit ce succulent billet critiquant avec véhémence la réaction de la drouate à la suite du massacre terroriste pro-sioniste islamophobe en Norvège. Pour vous donner l’eau à la bouche, je vous présente les 4 derniers paragraphes:

La droite conservatrice, chrétienne, nationaliste/réactionnaire défend plus âprement son radicalisme qu’elle condamne les crimes de Breivik. Égarée dans son trip paranoïaque, elle s’imagine que les gauchistes se mettront bientôt à les poursuivre, à les arrêter dans leur salon comme de vulgaires militant-e-s de l’ASSÉ.

Mais de tout temps, elle a fait exactement ce qu’elle reproche à la gauche depuis quelques jours: elle a fait des amalgames douteux, a accusé la gauche de faire la promotion de la violence, a encouragé la répression sauvage, a associé des gens qui n’ont aucun lien entre eux.

Je remets d’ailleurs en question ce genre d’accusation faites à la gauche. Quand les dénonciations fusent, elles visent surtout la droite radicale, genre le FN et les mouvements anti-immigration racistes. La droite fiscale/modérée/conservatrice se sent visée? C’est sans doute par effet miroir. Elle croit que le public réagit face aux extrémistes de leur mouvement de la même manière qu’elle-même réagit devant une vitrine pétée par le Black Block.

La droite goûte à sa propre médecine. En temps normal, ça me ferait marrer, mais de les voir brailler sur leur propre sort devant l’horreur de cette tuerie, ça me fait plutôt vomir.

Publicités

13 Réponses

  1. Et je peux toujours pas commenter chez lui, ce qui me chagrine et me torture.

    1. Mais pourtant, je peux commenter et je ne suis pas sur blogspot!

  2. Bakouchaïev: comment ça, donc?

    Il faut noter que les quatre derniers paragraphes sont la conclusion. Avant, il y a une démonstration que j’espère quand même assez convaincante. J’ai essayé d’être le plus doux possible dans la forme, mais j’ai pas été capable. Les mots « parano » et « connerie » sortaient tous seuls. Je m’étais promis de ne pas employer ce ton dans mes chroniques de « défense intellectuelle », mais là j’ai pas pu m’en empêcher.

    Ce qui désole le plus, en fait, c’est la récupération politique. Les droitistes se sont mis à s’apitoyer sur leur sort et les extrême-droitistes se sont mis à encourager Breivik, puis les gauchistes à accuser tout le monde. Comme sur le cas de l’itinérant tué par la police ce printemps, je m’étais dit que je n’entrerais pas dans la game. Mais c’est devenu tellement dégueu et faux…

    1. « Il faut noter que les quatre derniers paragraphes sont la conclusion. Avant, il y a une démonstration que j’espère quand même assez convaincante. »

      Oui, bien sûr. Sans cette démonstration, je n’aurais pas cité ce billet ici.

      « J’ai essayé d’être le plus doux possible dans la forme, mais j’ai pas été capable. Les mots « parano » et « connerie » sortaient tous seuls. Je m’étais promis de ne pas employer ce ton dans mes chroniques de « défense intellectuelle », mais là j’ai pas pu m’en empêcher. »

      Bof, nos adversaires capitalo-étatistes ne gênent pas dans la forme, alors…

  3. À MM : c’est bien parce que je ne comprends pas la nature du problème que je n’arrive pas à le règler. J’ai d’autres adresses et comptes gmail, mais en même temps, ça ne m’empêche pas de m’identifier et de commenter sur les autres blogs.

    Mais chez toi, le système me bloque de manière systématique, même si je me reprends à plusieurs reprises en recopiant mon message et entrant à nouveau mes infos….

    Peut-être que l’agence Gamma veut nous séparer, au nom de la sécurité publique?

  4. Ça doit être ça, hahaha.

    Je vais essayer de voir si ce serait pas à cause de ma config.

  5. Breivik est aussi anti-multiculturaliste, concept que les capitalistes utilise pour attaquer les droits des travailleurs. comme dans le cas de la déportation, sans procès, de 1800 immigrants ayant supposément obtenus illégalement leur citoyenneté.

    Le terme sionisme est beaucoup trop souvent utilisé dans des buts anti-sémites, je pense que l’on devrait plus tôt parler de l’apartheid Israélien ou d’impérialisme Israélien.

    1. « Le terme sionisme est beaucoup trop souvent utilisé dans des buts anti-sémites, je pense que l’on devrait plus tôt parler de l’apartheid Israélien ou d’impérialisme Israélien. »

      Je suis d’accord, quoiqu’au Québec, il me semble que ce n’est pas souvent utilisé à des fins anti-sémites.

  6. Il y a 911allo sur youtube qui est tout un spécimen.

    1. Pour avoir déjà croisé le fer avec 911allo, alias Michel Lauzon de Saint-Jean-sur-Richelieu (c’était à l’époque où Blackferatu l’avait confronté), je confirme son antisémitisme!!! Quelqu’un qui nous cite les Protocoles des Sages de Sion à tour de bras est un antisémite!!! En plus, c’est un paranoïaque qui croit à toutes les théories du complot les plus ridicules les unes que les autres, que ce soit sur Barack Obama, le 11 septembre 2001, la Shoah, le judaïsme, les codes barres, etc.!!!

      Qui peut croire à ces sornettes???

      http://www.youtube.com/user/911allo

      1. « Qui peut croire à ces sornettes??? »
        lui et 1182 abonnés…
        Si on le contre-dis moindrement cela vous vaut des insultes, le bannissement et très souvent la censure…

        1. Bof, ce n’est pas parce qu’il y a quelques crottés qu’il s’agit d’un phénomène généralisé.

%d blogueurs aiment cette page :