N’oubliez pas de voter pour le Bloc Québécois aujourd’hui!

Il faut l’admettre: les derniers sondages prédisent une catastrophe pour le Bloc Québécois et le mouvement séparatiste. Le dernier sondage Léger Marketing est le plus préoccupant à cet effet. Voici les résultats au Québec:

NPD: 40%
Bloc: 27%
Conservateurs: 15%
Libéraux: 15%
Verts: 2%

Mais, en tenant compte de la marge d’erreur d’environ 3% et de la surprise ayant eu lieu lors de la vague adéquiste au Québec en 2007, ça pourrait facilement être ceci:

NPD: 43%
Bloc: 24%
Conservateurs: 15% (je crois que ce sera un peu plus élevé que ça, peut-être au dépens des libéraux, surtout dans les environs de Culbec City)
Libéraux: 15%
Verts: 2%

Ce scénario signifierait à toutes fins pratiques l’éradication du Bloc Québécois. Ce serait leur arrêt de mort, tout simplement. Et des lendemains difficiles pour le PCul, inévitablement. Voici trois scénarios catastrophes possibles (ce n’est pas ma prédiction) qui ne constitueraient en aucun cas une bonne chose pour le mouvement séparatiste:

1) Comme les sondages semblent le prédire, la vague du NPD est moyennement forte en Ontario et est tellement forte au Québec qu’elle élimine le Bloc et qu’elle engendre un gouvernement CONservateur minoritaire et une opposition officielle NPD grâce au Québec (le plus probable de ces trois scénarios): possibilité d’une coalition NPD-Libéral SANS LE BLOC qui rendrait le fédéral encore plus gros et qui ferait augmenter les taxes et les impôts. En tant que séparatiste, ce n’est pas clairement pas une bonne chose.

2) La vague du NPD au Québec engendre l’éradication du Bloc mais les CONservateurs récoltent plus d’appuis que prévu en Ontario (et même au Québec: je crois qu’ils réussiront à conserver leurs députés sortants, peu importe le scénario) en raison de leur excellente machine électorale, de la faiblesse de la machine du NPD, du passage de certains libéraux vers les CONservateurs et de la mobilisation patriotique cacanadian en raison de l’assassinat de Ben Laden et ils profitent de la division du vote NPD-Libéral en Ontario pour faire élire un gouvernement CONservateur majoritaire. (moins probable que le précédent, mais je suis loin d’exclure cette possibilité, surtout avec l’assassinat de Ben Laden). Ce serait le scénario le plus catastrophique. Je n’ose pas imaginer un gouvernement CONservateur majoritaire sans le Bloc, bleah! 😦

3) La vague du NPD est tellement forte au Québec et est assez forte en Ontario pour que le Québec fasse élire un gouvernement NPD minoritaire (une « long shot », mais on ne sait jamais avec ce genre de vague populiste et irrationnelle) tout en éradiquant le Bloc. Que le Rest of Cacanada (ROC) fasse élire le NPD comme gouvernement NPD minoritaire ne me dérangerait pas trop, mais que le Québec fasse élire un gouvernement NPD minoritaire qui centraliserait encore plus le fédéral et qui augmenterait les taxes et les impôts, SANS LE BLOC en plus, est fortement ridicule pour un séparatiste comme moi!

Aucun de ces scénarios n’est profitable pour le mouvement séparatiste. Le NPD ne vaut pas le risque qu’un de ces 3 scénarios se produisent, et c’est pour cette raison que vous devriez voter pour le Bloc.

De plus, j’en appelle à la logique des séparatistes. Voici la question du référendum sur l’indépendance du Québec en 1995:

Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l’avenir du Québec et de l’entente signée le 12 juin 1995?

Si vous répondez OUI à ce qui est en caractères gras, vous êtes un séparatiste et il est dans votre intérêt de voter pour le Bloc aujourd’hui, pas pour pour Layton (NPD) qui est le chef du parti le plus fédéraliste et le plus centralisateur, ni pour Art-Peur (CONservateur) qui augmente les dépenses militaires sans votre consentement pour agresser des pays étrangers, ni pour Ignatieff (Libéral) qui vous fait croire que la question référendaire de 1995 n’était pas claire.

NE PRENEZ PAS LE RISQUE DE CAUTIONNER L’ÉRADICATION DU BLOC PARCE QUE JACK LAYTON EST LA SAVEUR POPULISTE CRASSE DU MOIS. VOTEZ POUR LE BLOC QUÉBÉCOIS!

Alea jacta est…même si j’ai peur de pisser ce soir dans mon Jack Strap. Tsé là, Jack… Ici Paul Laroque! 😉

Merci à G. pour l’image! 🙂

Publicités

6 Réponses

  1. Le NPD est en montée au Québec? Alors ça je l’ai complètement manqué… c’est pas si mal 40%!

    1. Oui, oui, sérieusement! Sans farce!

      Ce sont les derniers sondages qui semblent confirmer cette tendance. Mais le problème, c’est que ça va faire très mal au Bloc.

      1. J’aime bien le NPD quand meme, bien qu’ils ne soient pas socialistes… enfin, personne n’est parfait.

        1. Le problème est que ce sont des fédéralistes.

  2. *anonyme* (pseudo modifié par le blogueur)

    Un paquet de ploucs vaicus par un paquet de ploucs… vive le Cubec

    1. J’ai décidé de modifier votre pseudo pour des raisons évidentes. Bienvenue ici!

%d blogueurs aiment cette page :