10 réserves personnelles face au Bloc Québécois

Attention, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril en retard ni d’une conversion CONservatrice soudaine de ma part! Je continue à vous recommander de voter pour le Mal-De-Bloc Culbécois lors de ces élections fédérales. Ce billet ne fait qu’exposer une liste incomplète de mes réserves, d’un point de vue anarchiste, face au Mal-De-Bloc Culbécois. Parlant de poisson d’avril, les CONservateurs de la région de Culbec City en avaient inventé tout un (en avance!!! 😉 ) en faisant semblant de s’intéresser au nouveau Câlissée pendant un certain temps…

Voici donc une liste de 10 réserves personnelles face au Mal-De-Bloc Culbécois. Ceux qui sont en rouge leur sont nuisibles électoralement mais ils sont trop cons pour le comprendre! Merci particulièrement à Jean-Luc, au Mouton Marron et à Bakouchaïev pour leurs commentaires!

1) Le Bloc est un parti politique étatiste comme les autres. Présentement, l’étatisme est plus important que le séparatisme chez le Mal-De-Bloc, ce qui leur fait adopter des positions idiotes qui vont à l’encontre de leur propre cause séparatiste! De la même façon que le PCul, le Mal-De-Bloc a oublié sa vocation première: ÊTRE UNE COALITION PLURIELLE MULTI-IDÉOLOGIQUE SÉPARATISTE (oui, oui, une coalition de séparatistes face à la coalition fédérâleuse cacanadian formé par les CONservateurs et les autres partis). Mais tout de même, concernant cette réserve, les autres partis fédérâleux sont encore pires. Rappelons aussi que le Mal-De-Bloc est moins dangereux que les autres partis, justement parce qu’ils n’aspirent pas au pouvoir et parce qu’ils sont des séparatistes. Et quand je regarde les pseudo-libertariens du Réseau Liberté Corpo-Étatiste Culbec, ces suppôts attardés de la répression bien vernis sous le faux prétexte de la liberté individuelle, fantasmer littéralement sur les politiciens CONservateurs, je ne me trouve pas si pathétique!

2) Les bloquistes sont des nationaleux culbécois irrationnels. En tant qu’anarchiste, je ne peux pas appuyer une telle maladie mentale. Pourtant, ces pseudo-zélateurs du « Québec Libre » devraient militer pour plus de libertés individuelles (étant donné qu’en plus, les CONservateurs ne le font pas, ce qui laisse toute la place au Mal-De-Bloc) mais ils essaient encore de nous faire avaler leur camelote nationaleuse étatiste même si ça nuit à leur popularité; le Mal-De-Bloc aurait tellement intérêt à se démarquer des autres partis sur ce point, d’autant plus qu’ils sont des séparatistes!

Cependant, tous les autres partis fédérâleux sont eux aussi des nationaleux irrationnels, mais colonialo-cacanadian. Et ne me parlez surtout pas du concept naïf du « renouvellement du fédéralisme » ou de la « décentralisation du Cacanada », ça fait longtemps que ça n’intéresse plus les CONservateurs!

Voici un commentaire intéressant du Mouton Marron au sujet du nationalisme culbécois tel que vomi par les mal-de-bloquistes:

Les bloquistes sont des nationalistes irrationnels – ni mieux ni pires que les nationalistes canadiens, je sais David – mené-e-s d’une main de fer par un chef autoritaire. Les militant-e-s de la base mettent en scène plutôt qu’organisent ses conférences, plaçant les spectateurs/trices au centre pour donner l’impression d’une salle pleine et contrôlant la foule ainsi que la période des questions.

Leurs positions idéologiques sont complètement nébuleuses et leur font parfois appuyer des motions barbares un jour et le contraire le lendemain, généralement par opportunisme.

Une belle bande de demeuré-e-s du Bloc m’a déjà hué après que j’aie défendu le droit des autochtones.

Les pommes ne sont pas toutes pourries. Il y a des gens qui sont encore là-dedans et qui sont dignes de confiance. Mais la majorité je les hais, ce sont des traîtres et des menteurs/euses en cravate.

Pathétique de la part de ces militants arriérés du Mal-De-Bloc, n’est-ce pas? Pas pour rien qu’un certain candidat mal-de-bloquiste a vomi des propos racistes contre un candidat autochtone du NPD…

3) Leur appui à la participation du Cacanada au coup d’État militaro-terroriste des impérialistes occidentaux en Libye. Un gaspillage éhonté des fonds publics fédéraux de la part des pro-terroristes CONservateurs contre les CONtribuables québécois, et le Mal-De-Bloc appuie ça! Ridicule! Le pire là-dedans, c’est que les militants mal-de-bloquistes sont trop crétins pour se rendre compte que ce sont les CONservateurs qui s’en sortent gagnants à chaque fois qu’il s’agit de faire la promotion d’un militaro-terrorisme accru. L’art de se tirer dans le pied…

4) Leur position idiote pro-censure médiatique idiote dans le dossier de CHOI Radio X qui explique en majeure partie la montée de la drouate étatiste à Culbec City. J’en ai déjà parlé dans ce billet. Pensez-y, UN PARTI SÉPARATISTE RÉCLAMANT LA CENSURE D’UN MÉDIA QUÉBÉCOIS PAR UN ORGANISME FÉDÉRAL. Quel delirium tremens profond! La seule position logique que le Mal-De-Bloc aurait dû avoir dans ce dossier est l’abolition pure et simple du CRTC FÉDÉRAL afin que la gestion des ondes radiophoniques deviennent une compétence provinciale, à tout le moins. (personnellement, je considère que l’État ne doit pas s’immiscer là-dedans, et que le CRTC devrait être une ONG ne faisant que distribuer les fréquences, mais ça c’est une autre histoire…)

5) Leur position idiote pro-recensement obligatoire. Pensez-y, UN PARTI SÉPARATISTE RÉCLAMANT LE RECENSEMENT OBLIGATOIRE DE LA POPULATION QUÉBÉCOISE PAR UN ORGANISME FÉDÉRAL! Un autre délire idiot! La seule position logique que le Mal-De-Bloc aurait dû avoir dans ce dossier est l’abolition pure et simple du recensement obligatoire FÉDÉRAL afin que le recensement devienne une compétence provinciale, à tout le moins! (personnellement, je suis contre le recensement obligatoire)

6) Leur position idiote pro-registre des armes à feu. Pensez-y, UN PARTI SÉPARATISTE RÉCLAMANT LE MAINTIEN D’UN ORGANISME FÉDÉRAL VISANT À DÉSARMER LES CITOYENS QUÉBÉCOIS! Pincez-moé quelqu’un! La seule position logique que le Mal-De-Bloc aurait dû avoir dans ce dossier est l’abolition pure et simple du registre FÉDÉRAL des armes à feu afin que le registre des armes à feu devienne une compétence provinciale, à tout le moins! (personnellement, je suis contre un tel registre). La clé du fameux « mystère Québec » se trouve aussi dans mes réserves 4,5 et 6, qui sont des positions liberticides adoptées par le fédéral contre les québécois, et que le Mal-De-Bloc appuie de façon idiote contre sa propre cause séparatiste!

7) Leur position encore plus à drouate que les CONservateurs, sous des prétextes bassement électoralistes et opportunistes, en ce qui concerne leur croisade en faveur d’une loi antigang. Dixit François Tremblay (en 2001):

Les accusations de gangstérisme ne sont qu’une nouvelle manière de mettre en vigueur la « crimepensée » au Canada. Comme l’admettaient en septembre dernier ses supporters, l’idée même d’une loi antigang va à l’encontre de la Charte des droits (aussi maigre soit-elle). « Il n’est pas normal que la Constitution protège des bandes criminelles, » clame le député bloquiste Michel Bellehumeur. « Les bons esprits qui brandissent la Charte n’ont qu’à aller se rhabiller, » de renchérir son collègue Yvan Loubier (Le Devoir, 15 sept. 2000). Les corps policiers renchérissent en demandant plus d’« outils », comme si leur rôle était de déchirer le tissu social avec une scie tronçonneuse.

Au diable la liberté d’association! Il vaut mieux essayer d’aller ramasser des votes en ayant l’air de faire quelque chose. Pourtant, s’il y en a qu’il faudrait accuser de gangstérisme, ce sont bien les députés du Bloc Québécois, qui ne semblent pas dédaigner le vol et la censure pour arriver à leurs fins.

Et dire qu’il y a des idiots qui prétendent que le Mal-De-Bloc est trop chartiste! Misère…

8- Leur position encore plus à drouate que les CONservateurs, sous des prétextes bassement électoralistes et opportunistes, en ce qui concerne la criminalisation du commerce de la drogue entre adultes consentants. N’êtes-vous pas tannés d’entendre parler ad nauseam une certaine Maria Mourani (pourtant une dame fort respectable, intelligente, jolie et baisable, en plus!) dans ce dossier? Souvenez-vous d’Yvan Loubier (encore!) qui se faisait le graaaaaand défenseur des cultivateurs de blé d’inde contre les plantations clandestines de marijuana, ÉTANT TROP CAVE POUR COMPRENDRE QUE Ç’EST JUSTEMENT À CAUSE DE LA RÉPRESSION FÉDÉRALE CONTRE LA VENTE DE DROGUES ENTRE ADULTES CONSENTANTS QUE CES CULTIVATEURS SONT INTIMIDÉS PAR LE SOI-DISANT « CRIME » ORGANISÉ! Et le pire dans les points 8 et 9, c’est que les militants mal-de-bloquistes sont trop crétins pour se rendre compte que ce sont les CONservateurs qui s’en sortent gagnants à chaque fois qu’il s’agit de faire la promotion d’une répression policière accrue! L’art de se tirer dans le pied, encore une fois…

9) Gilles Duceppe qui rote tout le temps le maudit « Québécois et Québécoises » dans ses crisses de discours: PUS CAPAB’, comme dirait un certain publiciste de la charogne soi-disant libérale fédérale! Y en a marre de cette sexualisation sémantique fémi-favoritiste à la con!

10) Leur position idiote et identique au Roi Labeaume dans le dossier du Câlissée. Je suis contre le financement public d’un amphithéâtre construit dans le but d’accueillir une équipe de sport professionnel, et la position du Mal-De-Bloc dans ce dossier est inacceptable. Par contre, étant donné que les CONservateurs ont dupé la population de Québec dans ce dossier en virant leur capot de bord contre la majorité de la population de la région de Québec après leur show de boucane et que le refus de financer le Câlissée Pénétration Double (refus que j’appuie en passant, en raison de l’impact pour les CONtribuables canadiens) est, dans les faits, défavorable aux CONtribuables québécois parce que ceux-ci paieront entièrement la facture, j’estime que la position du Mal-De-Bloc pourrait leur être bénéfique d’un point de vue bassement électoraliste, et c’est pour cette raison que cette réserve personnelle est écrite en vert.

 

Si jamais les CONservateurs deviennent malheureusement majoritaires en raison de l’appui des électeurs québécois, ces 10 réserves vous aideront à comprendre pourquoi…

Publicités

2 Réponses

  1. Bravo!!! C’est un billet extraordinaire, ça, mon David!!! Je suis bien heureux d’avoir su t’inspirer, pour sa rédaction!!! 😉

    Ça tranche, énormément, avec le David Gendron que j’ai connu, en 2008, et qui ne jurait que par le Bloc!!! 😉

    Par contre, je citerais une onzième réserve que j’avais déjà écrite, dans le billet précédent, mais qui vaut la peine que je la recopie intégralement ici:

    ********

    Parce que le Bloc veut que Ottawa intervienne dans les sables bitumineux de l’Alberta, une compétence provinciale, alors que Duceppe a des placements dans ces mêmes sables bitumineux, l’hypocrite!!!

    Grâce à ces placements, il se trouve à avoir investi chez Power Corporation (le Saint-Empire de Paul Desmarais, le Seigneur de Sagard), chez Stephen Jarislowsky (un charmant monsieur qui a déjà comparé le nationalisme québécois au nazisme) et chez Barrick Gold, une compagnie qui a tant les mains propres!!!

    ********

    Personnellement, pour moi, le point no. 5 est le pire de tous!!!

    Le Bloc veut forcer les Québécois à remplir un formulaire fédéral, pour envoyer des renseignements privés, sur eux, au gouvernement fédéral, sous peine de se voir privé de services gouvernementaux fédéraux et en les gardant prisonniers au Canada (comme les Cubains qui ne peuvent pas quitter Cuba et qui doivent s’enfuir sur un bateau pour rejoindre les États-Unis, terre de liberté et de démocratie, par la Floride), puisqu’ils se verraient confisquer leur passeport canadien!!!

    Un «souverainiste» («collabo» et «traître» seraient des mots qui seraient beaucoup plus justes pour décrire cette «idée» de Duceppe) qui utilise le passeport canadien comme argument pour pouvoir enfermer les Québécois dans le Canada, si ils ne répondent pas à un formulaire fédéral, trouve l’erreur, toi!!!

    Avec un «ami» comme ça, le mouvement souverainiste québécois n’a vraiment pas besoin d’ennemis, il peut se débrouiller tout seul, de ce côté-là, oui!!!

    Je suis désolé, David, mais je ne peux pas appuyer le Bloc: je dois sacrifier trop de principes!!! Et puis, l’indépendance n’est pas un enjeu, au fédéral, alors je m’en sacre!!! Comme je l’ai fait, lors des élections de mi-mandat des États-Unis, l’automne dernier, je vais dire, à la fin de la campagne électorale, pour qui je voterais, si j’étais Canadien, mais sans plus!!!

    Je ne participe plus, à la joke bloquiste, et, puisque je ne suis pas Canadien, je ne considère pas avoir le droit de vote, à ces élections-là!!!

    Le soir du 2 mai prochain, je vais suivre les résultats des élections, comme je le fais, quand ce sont les États-Unis qui sont en élection, c’est-à-dire comme un bon voisin qui s’intéresse de savoir qui va diriger le pays-voisin, tout en ayant un évident parti-pris idéologique (je ne suis pas indifférent, ni aux États-Unis, ni au Canada, même si je vis au Québec) que tu dois, sûrement, deviner, un peu, mais sans plus!!!

    1. Je ne suis pas tellement différent, politiquement parlant, de ce que j’étais en 2008 (par rapport à ma conception de l’anarchie, il y a des différences). Je n’avais juste pas écrit ce billet. J’aurais pu trouver 10 réserves en partie différentes contre le Mal-De-Bloc en 2008.

      De plus, je vais m’amuser contre les conservateurs dans le reste de cette campagne.

      Oui, d’un point de vue étatiste, les sables bitumineux devraient être une compétence provinciale, où à tout le moins, une compétence régionale de l’Alberta et des autres provinces impliquées. Mais disons que je m’en sacre pas mal, le Mal-De-Bloc perd simplement son temps en jouant le jeu écologiste…

      Mais personnellement, je vois un certain abus contre l’environnement et la population locale dans le dossier des sables bitumineux, mais ça ne concerne pas le Mal-De-Bloc qui devrait simplement ne pas s’en mêler, ni dans un sens, ni dans l’autre! Qu’il laisse aller le NPD dans ce dossier!

      Je ne crois pas que Duceppe soit un traître ou un collabo, mais l’étatisme est rendu plus important que le séparatisme dans ce parti et ça leur fait prendre des positions idiotes par opportunisme et par électoralisme.

      À mon avis, l’abstention électorale serait moins pire que de voter conservateur dans ton cas. Mais je maintiens que l’idée de base du Bloc est bonne, mais qu’ils agissent trop souvent en idiots!

%d blogueurs aiment cette page :