Qu’est-ce que vous n’aimez pas chez le Bloc Québécois?

Je vous pose la question suivante: qu’est-ce que vous n’aimez pas chez le Bloc Québécois?

Vos réponses sont les bienvenues et certaines d’entre elles m’inspireront dans un prochain billet concernant mes réserves par rapport au Mal-De-Bloc Culbécois. Ces réserves pourraient expliquer pourquoi les électeurs du Québec risquent d’aider les CONservateurs à obtenir leur gouvernement majoritaire de broche à foin, en sous-estimant naïvement leur idéologie répressive de drouate étatiste raciste, pro-déficit, pro-peine de mort, anti-avortement et militaro-terroriste. J’ai déjà quelques idées…

Publicités

40 Réponses

  1. Parce que Duceppe a menti, au sujet de la «coalition» de 2004!!!

    Parce que le Bloc se colle aux niaiseries de Labeaume, sur le Colisée!!!

    Parce que le Bloc veut désarmer les citoyens, alors qu’il s’y est déjà opposé, à l’époque du débat sur la mise en place du Registre des armes à feu!!!

    Parce que Duceppe ne tolère aucune dissidence, au sujet de ses propres idées de gauche, au sein de son parti!!! Tous les bloquistes de droite ou qui étaient à la droite de Duceppe ont quitté Ottawa!!!

    Parce que le Bloc veut que Ottawa intervienne dans les sables bitumineux de l’Alberta, une compétence provinciale, alors que Duceppe a des placements dans ces mêmes sables bitumineux, l’hypocrite!!!

    Grâce à ces placements, il se trouve à avoir investi chez Power Corporation (le Saint-Empire de Paul Desmarais, le Seigneur de Sagard), chez Stephen Jarislowsky (un charmant monsieur qui a déjà comparé le nationalisme québécois au nazisme) et chez Barrick Gold, une compagnie qui a tant les mains propres!!!

    Parce que le Bloc a craché sur les manifestants qui s’opposaient à la fermeture de CHOI-FM, par le CRTC, en 2004, en 2005 et en 2006, alors que, même si Duceppe n’était pas d’accord avec ce qui s’y disait, c’était une attaque d’un organisme fédéral de censure contre un média du Québec!!!

    Même le NPD avait appuyé les manifestants, à l’époque, c’est pour tout dire!!!

    Parce que Duceppe a légitimé, devant Gilles Parent, l’abolition de la job de celui qui était en train de l’interviewer, lors de l’élection fédérale de 2006, le tout à une heure de grande écoute!!!

    Parce que le Bloc veut forcer les Québécois à remplir un formulaire fédéral, pour envoyer des renseignements privés, sur eux, au gouvernement fédéral, sous peine de se voir privé de services gouvernementaux fédéraux et en les gardant prisonniers au Canada (comme les Cubains qui ne peuvent pas quitter Cuba et qui doivent s’enfuir sur un bateau pour rejoindre les États-Unis, terre de liberté et de démocratie, par la Floride), puisqu’ils se verraient confisquer leur passeport canadien!!!

    Un «souverainiste» («collabo» et «traître» seraient des mots qui seraient beaucoup plus justes pour décrire cette «idée» de Duceppe) qui utilise le passeport canadien comme argument pour pouvoir enfermer les Québécois dans le Canada, si ils ne répondent pas à un formulaire fédéral, trouvez l’erreur, vous!!!

    Gilles Duceppe : un homme qui accepte de marcher avec des drapeaux du Hezbollah, tout en se faisant louanger par des islamistes pour avoir pris la défense la «laïcité ouverte» (qui n’est qu’une copie du multiculturalisme KKKanadian, mais sans le nommer comme tel) de Gérard Bouchard, de Charles Taylor et de Daniel Weinstock, contredisant, ainsi, l’approche laïque du PQ!!!

    Un «souverainiste» qui n’a rien de mieux à présenter aux Québécois que de faire une campagne de peur à la soviétique contre le gouvernement en place, alors que nous, les souverainistes, avons tant été les victimes, par le passé, de telles campagnes de peur par les monarcho-fédérastes!!!

    Un «souverainiste» qui, par seule haine de Stephen Harper et de la «méchante» droite, a déjà voulu mettre Stéphane Dion, le père de la Loi sur la clarté référendaire et un anti-Québécois notoire, au pouvoir, en soutenant le coup d’État de ce dernier avec Jack Layton, en novembre-décembre 2008 (il faut, quand même, le faire)!!!

    Tout est là: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/08/le-bloc-quebecois-autopsie-dun-ridicule.html

    1. J’avais déjà ton texte un peu en tête, mais merci! Je ne suis pas d’accord avec tout ça, mais il y a des points très intéressants.

      1. Content de voir que je t’inspire, mon David!!! 😉

        1. Mais attention, pas entièrement.

          1. Mais, je m’en doutais!!! Je vais lire ton billet sur le Bloc, avec intérêt, mon cher!!!

            1. Il ne sera pas aussi détaillé que le tien…

    2. « Un «souverainiste» qui n’a rien de mieux à présenter aux Québécois que de faire une campagne de peur à la soviétique contre le gouvernement en place, alors que nous, les souverainistes, avons tant été les victimes, par le passé, de telles campagnes de peur par les monarcho-fédérastes!!! »

      Oui, mais les conservateurs ont donné le ton concernant les campagnes de peur, il ne font que répliquer de la même façon.

      1. Pour moi, une campagne de peur, ça signifie que la personne qui la fait n’a, strictement, rien à dire!!!

        Est-ce que Duceppe n’aurait rien à dire du bilan conservateur???

        Complément de lecture, pour toi, David: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/09/registre-des-armes-feu-la-guerre-se.html

        1. « Est-ce que Duceppe n’aurait rien à dire du bilan conservateur??? »

          Pourtant, il y a bien des choses à dire là-dessus.

          Oh tu sais, pour le registre, je n’ai pas besoin d’être convaincu pour être contre le registre, contrairement à un certain candidat conservateur à St-Hyacinthe…

    3. Le terrible ravageur mélancolique que personne ne reconnaîtra

      Ça croque du bloc même chez Anarchou! Ah bin ça c’est le summum du boutte de toute! 😡 👿

      1. Ben là, il ne s’agit quand même pas du Blocgue Québécois.

  2. Les bloquistes sont des nationalistes irrationnels – ni mieux ni pires que les nationalistes canadiens, je sais David – mené-e-s d’une main de fer par un chef autoritaire. Les militant-e-s de la base mettent en scène plutôt qu’organisent ses conférences, plaçant les spectateurs/trices au centre pour donner l’impression d’une salle pleine et contrôlant la foule ainsi que la période des questions.

    Leurs positions idéologiques sont complètement nébuleuses et leur font parfois appuyer des motions barbares un jour et le contraire le lendemain, généralement par opportunisme.

    Une belle bande de demeuré-e-s du Bloc m’a déjà hué après que j’aie défendu le droit des autochtones.

    Les pommes ne sont pas toutes pourrites. Il y a des gens qui sont encore là-dedans et qui sont dignes de confiance. Mais la majorité je les hais, ce sont des traîtres et des menteurs/euses en cravate.

    1. « ni mieux ni pires que les nationalistes canadiens »

      Je trouve qu’ils sont moins pires!

      Mais je suis entièrement d’accord avec le reste!

  3. Le bloc donne à la populace une fausse idée de protection contre le ROC et empeche celle-ci de s’émanciper.
    Et c’est de la politique étrangère dont je me câlisse !

    En réalité il faudrait plutôt me demander ce que j’aime !
    – que l’argent soit chez eux plutôt qu’au NPD, PLC, PCC qui vont aider les fédérastes au provincial.
    – que les fédérastes ne puissent pas se servir de la fin du Bloc pour faire croire à cette populasse ignorante crasse que cela veut dire la fin du mouvement indépendantiste.

    Si y avait pas ce problème d’argent et d’image… mais bordel, je militerais contre le bloc, juste pour qu’on arrête d’aider le RoC à récupérer ses merdes avec NOS politiciens.

    1. Et j’ajouterais:

      -que les députés québécois proviennent du Bloc ou des partis fédérâleux

  4. Parce qu’il y a des skins dans ce parti-là… surtout chez les candidaTES (élues et non-élues).

    FT

    1. J’ai vu des bonehead à la SSJB, et il y en a sûrement quelques-uns chez les JPQ, dans le RRQ et autres organisations nationalistes, mais chez les candidat-e-s du BQ, je n’étais pas au courant.

      1. Guillaume Martin

        C’est vraiment n’importe quoi. Au RRQ on admet pas les fascistes, mais alors là pas du tout. On a toujours dit, tout les indépendantistes sont admis au RRQ, sauf les fascistes.

        Tu sais dans la vie, tu peux avoir la tête rasée, sans tuer de l’immigrant au p’tit Déj. J’ai la tête rasée, et j’ai aucune problème avec les gais, et les autres humains de la terre.

        Je suis un des dirigeants du RRQ, et le racisme, l’homophobie, le sexisme ne sont pas tolérés dans le réseau, et ils sont même réprimés assez durement. Vous en parlerez à un certain Jean-Roch Villemaire, il a compris rapidement qu’on voulait pas voir sa gueule de fasciste dans notre mouvement.

        D’ailleurs, notre Directeur National, est 100% de descendance italienne, avec pas une seule GOUTTE de sang « canadien-français », si on était fasciste, on n’accepterais JAMAIS ça. Pourtant tout le monde l’aime, et le considère 100% Québécois, simplement parce qu’il l’est Québécois.

        Pour paraphraser Falardeau, je me criss ben d’où tu viens, pour moi l’important, c’est où tu t’en va !

        1. Je vais laisser le Mouton Marron y répondre…

          Bienvenue ici! 🙂

        2. Faut dire que le Bloc a exclu lui-même un candidat en raison de ses liens avec le RRQ. Je n’en dirai pas plus…

          1. Guillaume Martin

            Oui, MDR, le bloc à failli présenter un poteau RRQiste… Pourtant très affiché en plus… surprenant qu’ils aient failli faire l’erreur de nommer un indépendantiste au BLOC, ça aurait ben été le bout de la marde.

            1. À ce que je sache, les bloquistes sont tous séparatistes, non? (au fait, je n’appuie pas leur décision dans ce dossier)

              1. Guillaume Martin

                Ils se déclarent séparatistes oui, mais le combat se joue à Québec.

                C’est comme déclarer vouloir gagner la coupe Stanley, en s’impliquant dans la ligue nationale de Baseball.

                1. Donc, un gouvernement conservateur majoritaire appuyé par le Québec serait une bonne chose selon vous? N’a-t-on pas appris des leçons de l’ère Troudeau?

                  1. Guillaume Martin

                    Non, c’est pas ça que je dis… je ne crois pas en un gouvernement de coalition…

                    Ce que je souhaite pour le Canada, c’est un gouvernement conservateur minoritaire… mais pour le bien de la cause, un électrochoc comme Harper majoritaire, serait bénéfique pour le mouvement indépendantiste… les Québécois ne sont clairement pas à droite, même la majorité des gens qui votent conservateur n’ont AUCUNE espèce d’idée ce pourquoi ils votent, mais ils savent que c’est bien, parce que la télé et la radio leur dit que c’est bien de voter conservateur.

                    90% des Québécois sont INCAPABLE de discuter politique… c’est ça le plus triste

    2. Guillaume Martin

      Y’a jamais eu de Bonehead au bloc, et je ne sais pas parce quel espèce d’hallucination tu peux t’imaginer quelque chose du genre. Y’a quelques candidats du Bloc, et parmi les plus aimés qui ne sont pas « blanc », encore moins « chrétiens ».

      Maria Mourani et Ève-Mary Thaï Thi Lac, sont parmi les députés les plus respectés du Parti, et ils sont parmis mes préférés, avec d’autre députés qui parlent fort comme Daniel Paillé 😉

      Y’a jamais eu de skinhead, ni au PQ, ni au Bloc, ni au RRQ. Le racisme, on déteste, parce qu’on a été victime de ça pendant des siècles, et encore aujourd’hui.

      1. Je suis d’accord avec vous sur ce point, mais il y a un candidat bloquiste qui ne semble pas comprendre…

        1. Guillaume Martin

          David, selon 2 sources ce qu’il a dit est raciste, selon 1 autres non…

          Dire « Le candidat ne gagnera pas juste parce qu’il est cris » c’est pas raciste, mais plutôt crissement maladroit.

          Les médias sont TOUS anti-indépendance, alors à quoi d’autre on devrait s’attendre ? Ils vont fouiller les fonds de garde-robe de tout indépendantiste pour essayer de les taxer de racistes, fascistes ou anti-sémite.

          T’as vu ce qu’ils ont fait à Vigile ?? 3 Paragraphe discutables écrit par 2 collaborateur en 10 ans (sur plus de 47 000 textes), et Vigile est devenu un repaire d’antisémites.

          Quelqu’un a déjà lu the Gazette ou the Suburban, eux leur mépris est quotidien, mais ça c’est pas grave, parce que c’est contre les méchants québécois racistes.

          1. Guillaume Martin

            Ce qui me fait le plus suer, c’est tous ceux qui ont pas compris que pour nuire a un peuple qui cherche a obtenir son indépendance, la tactique de discréditation principale est de taxer ceux-ci d’intolérant.

            C’est comme ça en Catalogne, en Corse, au Pays-Basque et j’en passe…

            Mais pour savoir ça, faut lire un peu, et cesser de s’abbreuver à des sources d’informations controllés par l’Establishment

            1. Je le sais très bien! Ça fait longtemps que je le sais!

              On subit un sort encore pire chez les anarchistes!

            2. Je vais répondre à votre autre commentaire en bas.

            3. Vous devriez lire mon dernier billet…

          2. Oh, attention, je n’ai jamais prétendu que le Bloc était un repère de racistes. Je prétends seulement que ce propos était raciste. Ne vous en faites pas, je suis d’accord avec vous sur le fond!

            D’ailleurs, côté racisme, les CONservateurs et leurs complices du Réseau Liberté Québec sont nettement pires…

  5. Bakouchaïev

    Parce que c’est un parti politique.

  6. @Guillaume Martin

    « Non, c’est pas ça que je dis… je ne crois pas en un gouvernement de coalition… »

    Il n’y en aura pas. Rappelons-nous comment Ignatieff s’est fait couronner chez la charogne soi-disant libérale…

    « Ce que je souhaite pour le Canada, c’est un gouvernement conservateur minoritaire… mais pour le bien de la cause, un électrochoc comme Harper majoritaire, serait bénéfique pour le mouvement indépendantiste… »

    À la condition qu’il n’obtienne pas l’appui du Québec, ce qui va arriver si le vote séparatiste du Bloc ne sort pas! Par contre, s’il est majoritaire grâce au ROC et si le Bloc fait élire plus de 50 députés, ça va être marrant!

    « les Québécois ne sont clairement pas à droite, même la majorité des gens qui votent conservateur n’ont AUCUNE espèce d’idée ce pourquoi ils votent, mais ils savent que c’est bien, parce que la télé et la radio leur dit que c’est bien de voter conservateur. »

    Bien sûr!

    « 90% des Québécois sont INCAPABLE de discuter politique… c’est ça le plus triste »

    Ah, ça apprendra au PCul de tabler contre-productivement sur l’ignorance des gens. À ce que je sache, Marois était une grande pionnière de la réforme anti-connaissances…

%d blogueurs aiment cette page :