Je me souviens de Salman Rushdie…

Si Salman Rushdie, suite à la fatwa islamo-fasciste à laquelle il fait face, avait été arrêté en Turquie (ou n’importe quel territoire musulman), quelle aurait été votre réaction?

Mais dans ce système d’injustice de vainqueurs impérialisto-occidental, ses élites soi-disant « démocratiques » (sic) se permettent de faire la même chose, et il faudrait trouver ça normal…

D’un autre côté, il est possible que ça soit mieux comme ça, peut-être est-ce simplement dans le but d’éviter un « malencontreux accident qui est si vite arrivé » (prononcez ça à l’italienne en vous imaginant être un collecteur de fonds pour la charogne soi-disant libérale, c’est encore plus drôle! 😉 ). Vous savez, la mafia militaro-terroriste occidentale s’y connaît très bien en « malencontreux accidents »

P.S.: Évidemment, je n’ai aucun problème avec l’arrestation d’un suspect pour viol, mais ce n’est pas le point que je soulève. Je parle des vraies raisons…

Publicités

7 Réponses

  1. Je suis pas mal convaincu qu’il est innocent en ce qui concerne les allégations de viol et que ce n’est qu’un prétexte pour se débarasser de lui.

    Je doute qu’il puisse suivre un procès équitable en ce moment.

    1. Peut-être, sauf que c’est peut-être la seule façon de sauver sa peau présentement, étant donné la fatwa à laquelle il fait face…

      1. J’avoue avoir suivi ça partiellement seulement, alors je ne saisi pas tout. Peu de temps présentement avec la fin de session.

        En gros il s’est livré car il préfère la prison à la mort?

        Ce n’est pas pour rien que je préviligie l’anonymat. Je ne tiens pas à devenir une cible ou un martyr. Surtout que ça va en prendre plus que ça pour faire tomber le système.

        Ce n’est pas une critique de son choix, je dis juste que je ne voudrais pas vraiment être dans cette position. À la limite la mort me dérangerait moins que la prison, à moins de faire quelques mois peut-être…

        1. « En gros il s’est livré car il préfère la prison à la mort?  »

          Je ne sais pas. Peut-être qu’il préfère s’expliquer le plus vite possible, et paraître le plus transparent possible. Sauf que ça pourrait lui sauver la vie.

          C’est en effet un argument en faveur de l’anonymat, mais personnellement, il y a des meilleures et des moins dangereuses choses à faire que d’obtenir des renseignements au sujet des États. Mais soit, son concept a du bon.

  2. Ce que Assange risque à côté du jeune militaire Bradley Manning, qui est le principal suspect dans le « vol » d’informations. Idem pour les autres sources qui resteront dans l’ombre mais qui se feront peut-être eux aussi attendre sur le coin d’un trottoir par du monde louche travaillant pour un gouvernement quelconque.

  3. Yves Brouckaert

    Ne pensez-vous pas que tout ce tapage pourrait n’être qu’un vaste écran de fumée,
    qu’on puisse occuper le monde avec ça, alors que l’on commet en catimini des choses inavouables?

    Allez-vous croire qu’un système informatique, le plus surveillé au monde, ait pu être forcé ?
    Et puis, on ne voit pas ce que faisaient de telles informations aussi groupées dans le disque dur d’un quelconque ordinateur ?
    Les termes qui désignent l’objet des poursuites contre Assange ne vous semblent pas curieux ?

  4. Yves Brouckaert

    Je crois que je me suis trompé sur le sujet.

    Sorry

%d blogueurs aiment cette page :