Recensement: Stephen Gordon questionne la motivation des CONservateurs

Je suis toujours contre le caractère obligatoire du questionnaire long du recensement cacanadian. Cependant, j’aime beaucoup jouer à l’avocat du diable et j’admets que plusieurs billets du blogue Worthwhile Canadian Initiative me font réfléchir à l’hypocrisie des Big Government CONservatives dans ce dossier. Personnellement, ça ne change rien à ce que j’en pense, mais il faudra aussi dénoncer des trucs encore pires! De plus, pour une rare fois, il y a des intervenants pro-recensement obligatoire qui ont émis des vrais arguments.

D’ailleurs, dans ce billet, Stephen Gordon, professeur en économique à l’Université Laval, a questionné les motivations des CONservateurs dans ce dossier. Voici l’extrait le plus intéressant:

If you really believed that our government was motivated by libertarian principles, the news from the past couple of days should have disabused you of this notion. It turns out that our freedom-loving government’s highest priority is to build prisons in order to incarcerate those who participate in activities associated with drug trafficking and prostitution. Yes, my libertarian friends, our government is intent on tracking down informed, consenting adults engaging in freely-arrived-at exchanges of goods and services at a mutually-agreed-upon price, and putting them in jail. And thanks to your unflinching support, it can do so in the name of civil rights and freedoms!

Là dessus, je suis entièrement d’accord avec lui!

Publicités

6 Réponses

  1. C’est sans compter toutes les activités de surveillance par la police et le SCRS, qui traitent des groupes anti-guerre comme des organisations terroristes, qui se paient des visites chez des artistes un peu trop engagé-e-s et qui surveillent même des ministres!

    Je reste ambivalent sur la question sur la nature obligatoire du recensement. Des statistiques fiables sont extrêmement importantes pour lutter contre la connerie et avoir un portrait fiable de la réalité. D’un autre côté, j’haïs ça quand c’est obligatoire.

    1. « Des statistiques fiables sont extrêmement importantes pour lutter contre la connerie et avoir un portrait fiable de la réalité. D’un autre côté, j’haïs ça quand c’est obligatoire. »

      Voilà!

  2. Des réformistes déguisé qui ont repris le nom partiel et les restes moribonds d’un parti il ne sont pas progressiste ils sont réformiste-extrêmiste très Cons pas novateur du tous,

  3. Pendant ce temps-là, on a un soi-disant parti souverainiste à Ottawa qui veut forcer les Québécois à remplir un formulaire fédéral pour envoyer des renseignements privés sur eux au gouvernement fédéral, et ce, sous peine de se voir privé de services gouvernementaux!!!

    Duceppe devrait travailler un peu plus l’art de la menace, mais il reste que le principe du gouvernement fédéral dans notre vie est défendu par le type qui devrait, normalement, s’y opposer!!!

    Trouvez l’erreur!!!

    http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-du-recensement/201008/10/01-4305334-suspendons-le-droit-au-passeport-ou-lassurance-chomage-dit-duceppe.php

    S’attaquer à la liberté de choix, est-ce là un apperçu d’un Québec souverain à la Gilles Duceppe, hein???

    1. Le Bloc commet la même erreur que dans le dossier CHOI-CRTC. Ils n’ont pas appris leur leçon.

      « S’attaquer à la liberté de choix, est-ce là un apperçu d’un Québec souverain à la Gilles Duceppe, hein??? »

      Oh, attention, Gilles Duceppe n’aura pas beaucoup de pouvoir dans un Québec séparé. Il n’a jamais eu de grands pouvoirs, en fait!

%d blogueurs aiment cette page :