Remerciements de campagne « électorale » papale du cardinal Ouellet…

Publicités

4 Réponses

  1. «Marche vers la papauté»

    Tu lui donnes énormément d’ambitions. Les voix de Dieu sont impénétrables, cher ami!!! 🙂

    Quoique, il va sans dire que je mangerai ma casquette des Yankees de New York, si jamais ce type devient le prochain pape!! Puisque tous les papes, de Saint-Pierre à Benoît XVI, étaient Européens, je crois que ma casquette est sauve, mais sait-on jamais!!! 🙂

    1. Il me semble très clair qu’il s’agit d’une campagne électorale vers sa papauté. Pas certain qu’il réussira, en raison de ses trop grands liens avec Benoît XVI. Mais il ne faut pas l’aider!

      Un prochain pape sud-américain, peut-être?

      1. Allons, David, tu sais très bien qu’il n’y a pas de campagne électorale pour devenir pape et que le Vatican n’est même pas une démocratie!!! Ce sont les cardinaux qui choisissent, en vase clos, dans la Chapelle Sixtine à Rome, qui, parmi eux, dirigera le Vatican et la secte catholique!!!! On appelle ça un conclave.

        Même que, en 1958, ce n’est même pas celui qui a «gagné» qui est devenu pape, alors!!!!

        «Mais il (Ouellet) ne faut pas l’aider!»

        Tout à fait d’accord!!!

        1. « Allons, David, tu sais très bien qu’il n’y a pas de campagne électorale pour devenir pape et que le Vatican n’est même pas une démocratie!!! Ce sont les cardinaux qui choisissent, en vase clos, dans la Chapelle Sixtine à Rome, qui, parmi eux, dirigera le Vatican et la secte catholique!!!! On appelle ça un conclave. »

          Je sais fort bien, mais il a une campagne à mener auprès de ces gens-là, et c’est justement ce qui m’inquiète, entre autres.

%d blogueurs aiment cette page :