Si j’ai bien compris…

vous êtes en train de vous dire : à la prochaine fois! 😦

Publicités

8 Réponses

  1. T’as-tu cru deux secondes à une victoire péquiste?

  2. Pourtant, j’ai voté péquiste…

  3. Pas à une victoire, mais en 2013 y a 95% de chance que ca soit PQ majoritaire !

    qui prend les paris ?

  4. 44% des gens sont restés chez eux. La démocratie à gogo pour gagas bat de l’aile. En 2013 souhaitons 50% de non-voteurs.

  5. Ah ouais… et tu crois que ca empechera nos politiciens de prendre le pouvoir ? Tssss !

    Charest est majoritaire avec 25% des voix de l’electorat ! Tu crois que ca lui a fait une petite gene pour dire qu’il representait TOUS les quebecois, toi compris ?

    Allume, seule la reforme du mode de scrutin pourrait changer le cinisme des politichiens et cela tu ne pourras le faire que dans un pays libre !

  6. C’est vrai que l’abstention, ça n’empêchera jamais les politiciens de dire qu’ils parlent « au nom du peuple » ou de faire mentir les chiffres pour légitimiser leurs positions ou leurs décisions.

    Par contre, si la pression populaire monte pour une réforme du mode de scrutin (groupes de pressions, sondages, lettres ouvertes, blogs, pétitions, etc.), peut-être qu’un des « grands » partis politiques finira par prendre la balle au vol et proposer cela dans son programme électoral.

  7. Prendre la balle au vol pour ensuite se la calisser dans le pied ? !!!

    Jamais ils le feront. Ils perdraient leur cher bipartisme qui leur est si precieux et qui fait qu’ils sont sur de ne pas etre derangé par les petits partis.

    Non, il n’y a pas mille facons de changer cela rapidement, il faut tuer le debat national et le seul moyen de tuer le debat national, c’est de faire un pays. Si ca va mal politiquement au quebec, c’est qu’il manque juste une petite chose à ce petit peuple… sa souveraineté !

    Un pays à nous ca presse. On est largement assez mature socialement, economiquement, culturellement et politiquement pour y arriver. Militons pour ca avant tout autre combat. TOUS unis derriere le seul parti capable de rassembler le plus de citoyen possible, le PQ !

  8. @Phébus

    Non, je n’y ai jamais cru.

    @Félix

    Eh bien, vous êtes sur la bonne voie!

    @Décembre

    La séparation du Québec sera un enjeu important lors de la prochaine élection. Ainsi, il y aura fort probablement plus de voteurs!

    @Daz Hoo

    Je suis d’accord avec la réponse de Reblochon.

    @Reblochon

    Le recul de l’ADCul est un exemple patent qu’il faut réaliser la séparation du Québec avant de se débarasser du bipartisme.

%d blogueurs aiment cette page :