Définir le concept d’agression en deux vidéos…

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, alors voici deux vidéos pour vous expliquer ce que la Sinistre du Nivellement Par Le Bas Socio-Constructiviste Michelle Courchesne (vous savez, celle qui ne se mêle pas de ses affaires en réglementant les bagarres dans la LHJMQ) et ses suiveux n’ont pas compris, ou font semblant de ne pas comprendre…

La vidéo qui suit n’est pas une agression, car elle est consentie par les deux parties. Contrairement à la mouvance populaire provenant en partie de la propagande gouvernemamantale, je suis en faveur des bagarres au hockey et j’aime ça!

BANG! KIN TOÉ! En plus, il n’y a pas beaucoup de connaisseurs de hockey, sauf des partisans des Penguins de Pittsburgh (et encore là…), qui vont être déçus pour ce salopard de Matt Cooke, n’est-ce pas?

La vidéo qui suit est une agression, car la victime n’y a pas consentie, et je vais toujours le dénoncer.

En bref, lorsque la violence est consentie par les deux parties, comme dans la première vidéo, il n’y a pas d’agression et il n’y a donc pas de crime qui est commis. Lorsqu’au moins une des parties n’y consent pas, comme dans la deuxième vidéo, sauf lors d’une légitime défense (je ne parle pas d’une vengeance ici!) contre une agression, il y a une agression et il s’agit réellement d’un crime. Maintenant, je vous suggère d’appliquer le même principe à l’État et à tous ceux qui vous agressent sans votre consentement…

Publicités

15 Réponses

  1. Je ne suis pas partisan des batailles au hockey, mais bien de hockey comme tel, mais je te donne raison, presque sur toute la ligne. C’est comme le sexe, si c’est fait dans le consentement, sur quelle base le critiquer? Notre propre morale ou sentiments personnels ne devraient pas entrer en jeu.

    Le seul bémol que j’émettrais c’est la pression que certains entraîneurs mettent sur des joueurs de niveau junior (ou même inférieur?) pour qu’ils se battent. Je ne veux pas les abolir, mais un joueur n’a pas à se battre pour faire partie d’une équipe de hockey. C’est son choix personnel et non celui de l’entraîneur. Je sais que c’est au joueur à dire non, mais c’est moi évident si on le renvoie de l’équipe pour cette raison.

    C’est plus les coups salauds par derrière ou provenant d’un angle mort qui sont vraiment dangereux de toute manière et comme tu le dis, non désirés. Personnellement je pense que les mises en échec à la tête devraient être strictement interdites, mais au moins certaines le seront à partir de l’an prochain.

    Ce serait bien aussi que le gouvernement parle de la violence policière (inhérente à leur travail) ou celle qui découle des injustices du système en place, mais là il ne faudrait pas rêver.

    1. « Le seul bémol que j’émettrais c’est la pression que certains entraîneurs mettent sur des joueurs de niveau junior (ou même inférieur?) pour qu’ils se battent. Je ne veux pas les abolir, mais un joueur n’a pas à se battre pour faire partie d’une équipe de hockey. C’est son choix personnel et non celui de l’entraîneur. Je sais que c’est au joueur à dire non, mais c’est moi évident si on le renvoie de l’équipe pour cette raison. »

      Oui, je suis d’accord avec toi ici. Mais ce n’est pas à l’État de s’en mêler.

      « Je ne veux pas les abolir, mais un joueur n’a pas à se battre pour faire partie d’une équipe de hockey. C’est son choix personnel et non celui de l’entraîneur. »

      Mais je dirais qu’en ce qui concerne les professionnels, je n’ai pas grand problème à ce qu’il prenne une telle décision. On ne peut quand même pas empêcher les entraîneurs d’être des idiots!

  2. moins évident et non pas «moi évident»

  3. Not related at all, but you might want to know the « Anarcho-Monarchists » are homesteading your flag: http://www.facebook.com/photo.php?pid=31015949&o=all&op=1&view=all&subj=133832736102&aid=-1&id=1232190399

    1. Ouch, I have to change my flag…

      1. But thank you Noor! 🙂

      2. I wouldn’t recommend that. It’ll only make these « anarcho-monarchists » think they can homestead anything as their own.

        1. Yes I see, but I don’t want to be too associated with them. I’ll made a slight change…

          1. Yeah… If I was you I’d make it my favorite color. A bright deep turquoise blue. xP

        2. And I don’t think this is a voluntary copy by their part…

  4. @Noor

    « Yeah… If I was you I’d make it my favorite color. A bright deep turquoise blue. xP »

    Hummm, I thought about a lighter blue, with something more…

    1. A lighter blue is also awesome. You should put some sort of logo that anyone recognizes as yours.

      1. or maybe a little turquoise, i’ll try…

%d blogueurs aiment cette page :