Minarets: ils sont fous ces Suisses!

Ce billet porte sur le référendum suisse portant sur l’interdiction de la constitution de minarets gagné par le lobby nationaliste suisse raciste islamophobe qui a réussi à convaincre 57,5% de racistes islamophobes parmi l’ensemble des voteurs à appuyer cette proposition liberticide. Comme si l’éradication des minarets allait faire en sorte d’empêcher des avions de percuter des tours en Suisse, vraiment n’importe quoi! Les attentats du 11 septembre ont vraiment le dos large, tabarnac! Ce vote raciste risque plutôt d’attiser la haine chez les groupes radicaux islamo-fascistes, en fait!

Cette décision raciste est un cas de figure supplémentaire illustrant la tyrannie de la majorité induite par la médiocrassie pseudo-représentative, particulièrement celle qui découle de l’application jusqu’au-boutiste des référendums, trop souvent utilisés pour satisfaire des groupes de pressions corpo-fascistes particuliers. En effet, lors d’un référendum, nous pourrions théoriquement voter démocratiquement (sic) en faveur de la déportation des anarchistes et des séparatistes du territoire cacanadian, par exemple! 😉 Notons tout de même que je vois d’un moins pire oeil les référendums sur la sécession d’un territoire particulier, la séparation du Québec par exemple, car cela est favorable à l’anarchie.

Mais avant tout, voici la définition d’un minaret. Selon Wikipédia, « le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s’agit généralement d’une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour, but similaire au rôle original du clocher des églises chrétiennes, l’appel à la messe.« 

En d’autres termes, un minaret est l’analogue du clocher d’église chrétien dans les mosquées, rien de plus! Comprenez-moi bien, en tant qu’athée, je hais les religions et les institutions religieuses et, par conséquent, j’abhorre les minarets, mais ce n’est pas à l’État de les abolir! Tant qu’à délirer comme ces racistes islamophobes suisses, pourquoi ne pas abolir les clochers d’église suite à un référendum? Pourquoi ne pas retirer la croix blanche du drapeau Suisse (ben quoi, la croix est un symbole religieux!!! 😉 ) suite à un référendum? Pourquoi ne pas ordonner la mise à feu obligatoire des drapeaux Suisses, en raison de leur islamophobie et de leur soi-disant antisémitisme 😉 (en effet, selon les standards occidentaux, les Suisses étaient des collabos nazis, en raison de leur neutralité: évidemment, je ne suis pas d’accord avec la position occidentale là-dessus), suite à un référendum au Québec? Quoique l’idée de brûler un drapeau Suisse me plaît énormément présentement, mais pas autant que celle de brûler un exemplaire du Cacanadian Red Maple Flag! 😉

C’est drôle, mais ceux qui trouvent que l’Église catho-fasciste n’est pas assez soutenue par l’État au Culbec, prétextant la liberté religieuse, sont les premiers à applaudir cette décision raciste qui va à l’encontre de la liberté religieuse. Liberté religieuse à deux vitesses, quand tu nous tiens…

Sur une note moins vindicatrice, voici un court vidéo mettant en vedette un tennisman Suisse que j’aime beaucoup, sans aucun doute le meilleur joueur de tennis depuis 1968 (à mon avis, il n’est pas évident qu’il est le meilleur de l’histoire, on peut débattre de cette question). Voici le revers de Roger Federer (une rare idole sportive de mon côté, je l’admets) combiné à la mélodie de…Yanni! Bon visionnement!

Publicités

21 Réponses

  1. « Comprenez-moi bien, en tant qu’athée, je hais les religions et les institutions religieuses et, par conséquent, j’abhorre les minarets, mais ce n’est pas à l’État de les abolir! »

    J’aurais pu écrire cette phrase-là sans la dernière partie.

    Après tout, c’est le peuple qui aura décidé.

    Si je comprends bien, les représentants de l’État n’étaient pas tout à fait pro-abolition.

    Pour l’instant, je suis plutôt sympathisante face à ce vote. J’aurais probablement voté contre les minarets moi aussi. C’est vrai que ce n’est pas une bébelle architecturale qui va militer très fort pour une religion ou pour une autre… mais c’est peut-être un premier pas vers des gestes plus concrets.

    Remarque, j’ai le droit de me tromper.

    1. Donc, tu souhaiterais un référendum sur l’élimination des clochers d’église?

      1. Ça commence par les clochers… puis ensuite, ce sont les églises… *evil laugh*

        Non mais sérieusement, je n’ai pas fait de réflexion poussée là-dessus. Je sais juste que moins on verra de symboles religieux, mieux on se portera collectivement. Et ça, je le pense vraiment.

        1. Sur le fond je suis d’accord avec toi, mais il faut essayer de comprendre les motivations derrière cette décision. Je pense que ça sent vraiment l’islamophobie ici.

          La loi cible une religion en particulier et non l’ensemble des religions.

          Aussi on peut difficilement parler ici qu’on fait ça au nom de la laïcité de l’État. On intervient dans la sphère privée (oui les mosquées sont sur la place publiques, mais ce sont des endroits privées) et ça me semble problématique, référendum ou pas.

          J’aime mieux le dialogue que des lois strictes pour ce qui est de diminuer l’influence de la religion dans notre société. Oui on serait mieux sans, mais s’il faut forcer les choses de cette façon, je décroche.

          Les gens vont juste se replier sur eux-mêmes, se frustrer davantage, brûler des drapeaux de la Suisse et ça va juste creuser le fossé qui sépare une certaine partie de la population d’une autre.

  2. Pas certain de comprendre qui a eu l’idée de tenir un référendum là-dessus, quand la plupart des décisions sont prises par la minorité dirigeante. L’abolition des minarets? Vraiment?

    Et deux questions : quel est le pourcentage de musulmans en Suisse et est-ce que c’est l’extrême droite qui est au pouvoir présentement?

    Et pendant qu’on abolit les minarets, les paradis fiscaux continuent de prospérer dans la joie et l’alégresse.

    1. « Et pendant qu’on abolit les minarets, les paradis fiscaux continuent de prospérer dans la joie et l’alégresse. »

      Là-dessus, tu as bien raison.

      Ce sont rarement sur les priorités qu’on fait voter les gens, malheureusement…

    2. «400’000 personnes de confession musulmane vivant en Suisse», sur environ 7, 5 millions d’habitants. C’est plus que je pensais, mais encore en terme de pourcentage, je ne pense pas que ce soit très élevé (pas fait que le calcul). Pas trouvé qui était au pouvoir, mais je doute que ce soit un parti social-démocrate.

  3. Le plus grand scandale scientifique de toute l’Histoire de l’Humanité (Climategate) sort au grand jour et on parle de minarets!!!!!

    Le Traité de Copenhague est un préambule à la constitution d’un gouvernement mondial non-élu qui va nous taxer et établir un régime éco-fasciste mondial qui va brimer nos libertés, dicter notre mode de vie et détruire notre démocratie à p’tit feu et on parle de minarets!!!!!

    Un déficit gigantesque pend au-dessus de la tête de nos enfants et on parle de minarets!!!!

    Big Brother est en train d’arriver en ville avec le 0,05 de De Konninck et on parle de minarets!!!!!

    Notre système politique, nos syndicats, nos médias et notre industrie de la construction sont corrompus jusqu’à la moelle de l’os et contrôlés par le crime organisé et on parle de minarets!!!!!

    On se fait dicter notre conduite par un théologue sans diplôme (Steven Guilbeault) qui a tous les micros à Radio-Canada et qui a eu la tête d’un ancien ministre de l’Environnement du Québec qui l’a démasqué et on parle de minarets!!!!!

    Jolie diversion médiatico-politique!

    1. Robois des Bins

      Croyez vous qu’il existent des lunettes pour qu’enfin les braves gens voient ça ?

    2. Robois des Bins

      Croyez vous qu’il existe (Hum la grosse faute, personne n’a rien vu) des lunettes pour qu’enfin les braves gens voient ça ?

    3. Désolé monsieur Proulx, je ne comprends pas vos messages quand vos mots compliqués ne sont pas accompagnés de liens vers Wikipédia.

  4. Tu devrais être content, rien ne sera décidé à Copenhague.
    Même si quoique ce soit sera adopté, ce ne sera pas suffisant ou ce ne sera pas appliqué.

  5. Étant un très fort partisan de la démocratie semi-direct dans le modèle suisse je me dois de réagir, à ce post pro politicards pseudo élitiste et « plus éclairé que le peuple » 😉 .

    1) c’est une erreur grossière que d’attribuer ce type de vote au référendum, au même moment le gouvernement français hyper centralisé discutait de la possibilité d’interdire la burqua dans les lieux publics.

    Voici le site officiel : http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-1.asp
    Voici une vidéo de tf1 annonçant le sujet http://videos.tf1.fr/infos/2009/port-de-la-burka-vers-une-commission-d-enquete-4446607.html

    Notons que la chose a été initiée par un député communiste (évidement dé qu’il faut passer à tabac la liberté ils sont là) et non le « peuple médiocrate ».

    2) Ce texte est plus largement dû au faut que la majorité simple est suffisante pour imposer une règle à la minorité.
    Une des solution est simple, cesser de voter POUR des texte à la majorité simple .
    Le remplacer par un vote CONTRE à la minorité qualifiée (par exemple 40%).
    Il suffirait alors de 40% des voix pour empêcher ou supprimer un texte.

    3) La division en petites unités territoriales du POLITIQUE et la libre circulation/installation diminue la capacité de persécution par le POUVOIR.

    4) La dérive suisse ne date pas d’aujourd’hui, d’autres restrictions comme celle de la libre possession d’armes on récemment eu lieu par exemple…

  6. Précision sur ma position, je considère qu’imposer le voile INTÉGRALE à une mineure est de l’ordre de la maltraitance.
    Les adultes font en revanche ce qu’ils veulent pour eux même.

  7. Robois des Bins

    Si les minarets sont autorisés, à ce moment la , nous devons également autoriser toutes les autres monuments ostentatoires, synagogues hauts perchés, temples de bouddhisme immenses, également des clochers d’église (Ce qui justement est fait ici à EVRY, nous avons dans la même ville un minaret, un temple bouddhiste, une cathédrale, tous somptueux sans exceptions) mais après tout, ici en Occident, la première religion n’est elle pas la religion catholique? Donc en principe la question pour les clochers ne devrait même pas se poser étant donné que cela fait parti de l’urbanisme et de la culture occidentale depuis 2 millenaires. Après tout, moi qui suis très tolérant et en rien communautariste, je ne vois pas ou est le scandale. Que la France ,la Suisse et d’autres refusent les minarets est tout à fait légitime, croyez vous que dans les pays Arabes, tels que: le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et d’autres pays d’orient, la construction de clochers hauts perchés ne soulèveraient pas la suspicion et la gêne de la part du peuple et du gouvernement arabe, surtout que dans ces pays, la religion est étroitement liée à la Politique. Donc faire tout un fromage ici en Occident pour des minarets alors que dans ces pays la religion catholique ne s’immisce pas d’un claquement de doigts il n’ y a vraiment pas de quoi en faire un fromage. (Ce qui est naturel et légitime vu qu’au nord de l’Afrique et en Orient la première religion reste l’Islam)
    Comme chacun sait les Mosquées en occident, sont acceptés et suffisantes pour célébrer le culte de l’Islam, donc pourquoi construire un minaret susceptible de provoquer les opposants dont l’extrême droite? Apliquons tout simplement la Laicité. J’habite à 40 Km de Paris à Evry, non loin de chez moi, à Courcouronnes il y a un minaret très réputé, celui-ci ne gêne ni la circulation, ni la vue des voisins, ne le culte des braves catholiques et autres, toutefois une mosquée aurait parfaitement fait l’affaire et encore à 2 pas d’ici, au bras de fer, toujours à Evry un magnifique temple Pagode Bouddhiste à été édifié avec l’argent du contribuable, certe
    les bouddhistes de France payent également leurs impôts, mais de la à construire un monument hors de prix alors qu’un monument plus modeste, à coût plus réduit, aurait été aussi utile… mais bon, peut on également voir dans ces monuments somptueux et hors de prix une preuve d’acceptation et d’intégration de son prochain Bouddhiste ou musulman, la je pourrait être d’accord. Bref à part ces petits détails économiques, je pense que la principale raison qui fait que les gens en parlent autant, c’est sans aucun doute le regard que porte la presse(presse indirectement contrôlée par les dirigeants et puissants)sur ce fait d’actualité,qui en réalité n’en est pas un, que les gens veulent ou pas des minarets, ça ne changera strictement rien au sort de l’humanité, encore moins aus plus démunis près de chez soi, ainsi en mettant en lumière des questions banales d’urbanisme de la part des MUSULMANS (qui dans la conscience collective de pas mal de gens, la communauté étrangère(en général) est le point noir de la société, alors qu’objectivement il n’en est rien) les questions importantes d’actualité tel que la crise qui n’en fini pas, l’environnement qui est joué en ce moment à Copenhague, les prix qui augmentent à vu d’oeil et les frasques et gamelles à repetition de notre cher président ZEBULON (hommage à Christophe ALEVEQUE) et de son porte-flingue Mr Hortefeux (celui la porte bien son nom, qui justement il y a 1 mois avait insulté un arabe sur la place publique devant les cameras) sont discrètement dissimulées, et hop ! demain on passe à autre chose, et l’unique chose que se rappelleront les gens dans quelques mois, tels des amnésiques, c’est l’histoire des minarets,  »ah… mais dis tu te rappelles… quelle histoire ces minarets…. oh…les musulmans, pas bien ! pourtant j’aime bien ma voisine Rachida, mais la non…faut pas abuser  » et aussi cette magouille pharmaceutique pour vendre leur vaccin  » .. Ah mais dis donc… euh… on n’a échappé de peu avec cette maladie… heureusement qu’on vit dans un monde civilisé qui prend soin de nous… quelle chance de vivre en France…. »
    Voila un bon petit lavage de cerveau comme il faut, a bon entendeur, le Karsher n’est pas loin.
    PATHETIQUE !

  8. Faut toujours se méfier des gens qui veulent notre liberté, souvent ils se sauvent avec !

  9. Encore l’État qui met son nez n’importe ou, interdire l’équivalent des clocher d’Église pour contrer l’intégrisme si j’ai bien compris. Bon, cette loi va se rajouter à la l’immense liste des innombrables lois incongrue, absurde et liberticides.

    Federer et son revers à une main, c’est du grand art. Mon prof de tennis au secondaire me harcelait pour que je fasse mon revers à deux mains et alors je rétorquais que les meilleurs revers, ceux de Federer était fait à une main.

    1. Ah ben t’a pas tout compris alors. Les minarets ne sont pas du tout l’equivalent des clochers d’eglises.

      Quand tu entendras l’appel à la priere et autre beuglement sortir de ce machin, tu comprendras. Et dans la religion musulmane, planter des minarets a une symbolique hautement differente que peut avoir un clocher d’eglise dans la religion catholique, surtout en 2009 !

      Alors si tu veux comparer les memes choses…

      ***********************

      Vous voulez parler de liberté ? Quand les libertés communautaristes commencent à emmerder les libertés individuelles, quand les libertés religieuses commencent à emmerder les libertés individuelles … et en plus quand elles viennent emmerder les libertés de la population en general, population defendue par le gouvernement qui est censé la representer… donc une population fortement agacée et meme parmis des gens issus de ces memes communautés ou religions qui foutent la merde (y a pas d’autres mots, eux la liberté ils la prennent et se foutent de celle des autres !), des gens moins radicaux qui aimeraient s’integrer au pays d’accueil sans que la partie extremiste de leur communauté viennent semer des graines de discorde. Ces extremistes qu’on entend beaucoup, qui ont un acces facile aux medias, ca fait de la cote d’ecoute. Ces extremistes qui ne representent qu’une faible minorité de leur groupe, mais qui ont enormement de pouvoir et sont parfois tres agressifs envers leurs compatriotes ou freres de religions, pour les plier à leurs regles.

      Vous pouvez toujours faire un petit tour sur youtube pour comprendre que le minaret sert aussi à dispenser la bonne parole à ceux qui prient à l’exterieur. Et que ces memes fideles ne s’embetent pas de bloquer des rues publiques quand la place n’est pas suffisante dans leur mosquée !

      http://www.youtube.com/results?search_query=musulmans+occupent

      Les minarets sont comme un drapeau planté sur un territoire conquis ! Ce que les clochers d’eglises ne sont plus depuis bien lontemps ! Les clochers, à part donner l’heure ou sonner exceptionnellement, ca sert à quoi aujourd’hui ? Ca reste un vestige de l’histoire. A une epoque, on s’en servait meme pour sonner le tocsin dans les petites bourgades… on ne fait pas ca avec un minaret. Ce n’est vraiment pas la meme chose.

      Faut mettre tout ceci dans le contexte suisse, les vagues de plus en plus importante d’immigration, souvent illegales, la montée des courants religieux extremistes, des intolerants, des religieux radicaux, et ne pas extrapoler et faire des raccourcis comme notre ami anarcho ! Connait-il la suisse et ses problemes ? Sait-il de quoi il parle ?

      Oui les politiciens de là-bas n’etaient pas tres chaud quand à l’interdiction des minarets de peur de perdre une partie non negligeable de leurs electorats dans certaines grandes villes. Et oui, ca vote tous ces musulmans ! Ils ont filé la patate chaude au peuple pour se dedouaner de toute decision ! Une belle bande de faux-cul ! « oh regardez, c’est le peuple, la democratie, on doit respecter ! »

  10. Robois des Bins

    J’ai joué seulement 2 fois au tennis dans ma vie, j’ai pas l’oeil de l’expert, mais faut avoué des revers comme ça c’est la classe.

  11. «En effet, lors d’un référendum, nous pourrions théoriquement voter démocratiquement (sic) en faveur de la déportation des anarchistes et des séparatistes du territoire cacanadian, par exemple!»

    Je n’ai aucun problème avec ce passage. Tant que les fédéralistes gardent le territoire québécois, donc, que le Québec fasse partie de la fédération canadienne une fois pour toute, les séparatistes sont bien libres d’aller partout ailleurs dans le monde. J’imagine qu’après quarante années de disputes constitutionnelles, la province de Québec pourra enfin aller de l’avant !

    Fraddé
    P.S : «Reconnais le moment favorable» – Pittacos de Mytilène

    Mon nouveau blog ! : http://esolaris.wordpress.com

%d blogueurs aiment cette page :