Pour la baisse des inscriptions universitaires en sciences!

Ça ne me tente pas d’écrire un bilan des élections municipales au Culbec ou de commenter la folie humaine entourant la vaccination contre la grippe A(H1N1), pour le moment. De plus, mon cerveau est trop idiot présentement pour répondre à cet billet fort intéressant du Médiateur Farceur auquel je vais certainement répondre un jour. Alors, je vais me contenter de peu pour cet humble billet.

D’abord, j’ai appris, avec soulagement, qu’Anne Archet n’est pas disparue de la blogosphère! 🙂 Elle a subi les affres de son hébergeur web avec son site « Les Carnets d’Anne Archet ». 😦 Voici ses deux nouvelles adresses sur WordPress:

http://lubricites.wordpress.com

http://endocrinienne.wordpress.com

Maintenant, je vais vous raconter une anecdote. En tant que diplômé de la Faculté Affaiblie des Sans Génies de l’Adversité Anale, j’ai reçu plusieurs appels demandant mes impressions concernant un grave problème social 😉 , i.e. la baisse des inscriptions universitaires en sciences. Les trois premières fois, j’avais répondu en disant tout simplement « pas intéressé » et ça n’allait pas plus loin. Mais cette semaine, on m’a rappelé une quatrième fois, et j’en avais assez! Voici la conversation:

Moé (avec la voix monocorde, sentant déjà venir le coup, car j’ai vu le numéro sur l’afficheur): (*soupir*) Allo!

Préposée-esclave: Monsieur David Gendron, s’il vous plait?

Moé: Lui-même. (*soupir*)

Préposée-esclave: Monsieur, nous avons des nouvelles de votre faculté des sciences et génie et nous aimerions vous les communiquer.

Moé (*feignant innocemment ne pas savoir ce qu’elle allait dire*): De quoi s’agit-il? (*soupir*)

Préposée-esclave: La Faculté s’interroge sur le fait que, selon les données de L’OCDE et nos données administratives, il y a une baisse significative des inscriptions universitaires au Canada, incluant dans notre faculté. Nous aimerions connaître vos impressions et vos suggestions là-dessus.

Moé (en crisse): (*très gros soupir*) Écoutez, ça fait quatre fois qu’on m’appelle pour ça! Voici ma réponse simple. Votre direction est en faveur de l’augmentation des inscriptions universitaires en sciences alors que moé chu en faveur d’une BAISSE des inscriptions universitaires en sciences. Alors, je ne peux rien vous apporter présentement. Si jamais (cette phrase est sarcastique! 😉 ) par miracle, je change d’idée et je crois soudainement qu’il s’agit d’une urgence nationale, je vais contacter la direction. Je comprends que votre boulot est ingrat et que vous n’avez rien à voir avec la position de votre direction, alors je ne suis pas fâché contre vous. Passez une belle soirée, chère dame! CLAC! (j’ai raccroché la ligne au nez)

Moé (n’étant plus au téléphone): Enfin, j’vas avoir la paix, tabarnac! Y m’rappelleront pus pour cette connerie!

Je me dois de préciser que je suis très sérieux quand je dis que je suis en faveur de la baisse des inscriptions universitaires en sciences (pas au collégial). La raison est simple: il y a un surplus de diplômés dans ce secteur! Les étudiants ont tout simplement compris qu’il était plus payant d’étudier dans d’autres domaines ou de ne pas aller à l’Université. Quoiqu’on pourrait demander à Jean-Marie Déconnecté, le Sinistre non-élu de l’Insécurité Routière chez la charogne soi-disant libérale provinciale, qui est bien meilleur comme professeur universitaire de mathématiques, comme spécialiste de la Théorie des Nombres, comme fondateur de Nez Rouge, comme entraîneur en natation et comme analyste spécialiste en natation à la télé, de cesser de rationaliser de manière rigoriste le contrôle étatique exagéré des conducteurs pour revenir au bercail et faire la promotion des études universitaires en sciences, ce qui le rendrait beaucoup utile, efficace, compétent et sympathique, sincèrement.

Parions que la question n’aurait jamais été posée s’il s’agissait d’une baisse des inscriptions universitaires en arts. On le sait bien, pour les scientifiqueux rigoristes, étudier en arts ou dans des disciplines non-scientifiques, ça ne vaut pas de la marde et ça ne mérite que le mépris, n’est-ce pas? Maudite mentalité classiste à marde qui contamine les pseudo-intellectuels scientifiqueux rigoristes!

Qu’ils aillent se faire foutre, ces scientifiqueux rigoristes à la con! Et après ça, ne me demandez pas pourquoi je suis beaucoup plus attiré par les dames intellectuelles non-scientifiques. Les femmes-robots sans conscience, j’en ai marre! Ça ne vaut pas tellement plus qu’une poubelle à sperme! Ferme ta gueule, ouvre ta bouche, pis suce tabarnac! Sinon, je vais aller voir ailleurs, car il n’y aucun intérêt à discuter avec vous, sauf pour pouvoir baiser ensuite!

Publicités

23 Réponses

  1. lol Il faut cependant avouer que l’on va plus loin avec un diplôme d’ingénieur qu’avec un diplôme en art et que l’artiste à des chances de ne pas travailler dans son domaine après ces études. C’est vrai que dans notre société on valorise trop l’éducation tout les métiers de tous les niveaux d’études ont leurs places et leurs forces.

    1. Je ne dis pas le contraire, mais l’ « utilité » des études en sciences a été exagérée ces derniers temps.

  2. T’es malade!

  3. On s’approche du trip de Marc Lépine! Bouffon insipide!

  4. Donc, qu’on se le tient pour dit, tout le monde: quelqu’un qui émet une opinion contraire à celle de koval, l’anti-américaine pro-terroriste, est un «malade», un «bouffon insipide» et il «s’approche du trip de Marc Lépine»!

    Bon, ben, je crois que tout est dit et merci d’avoir exposé tes arguments, koval! Maintenant, tu peux retourner baiser le cul de Lecours sur son blogue de marde.

    P.S.: T’as pas un examen de politique ou de communication à l’UQAM, toi, demain, la grande «revolucíonnaire»? 😆 Retournes lire ton livre culte (le Capital de Karl Marx, je présume) et laisse parler les gens qui veulent vraiment changer les choses!

    1. Bah, le P.S. est exagéré!

    2. Et le blogue de Lecours n’est pas un blogue de marde selon moi.

  5. Jean-Luc

    Va chier!

  6. Des ptits christs de misos, c’est pas la première fois que j’en rencontre sur l’insipidosphère, ça m’impressionne pas du tout.

  7. @ koval.

    Ce serait mon blogue, tu serais out manu militari. C’est bien beau, la liberté d’expression, mais, quand on n’a que les sophismes et les attaques ad hominem comme arguments, ça devient lassant à lire et ça enlève de la crédibilité à un blogue.

    «Des ptits christs de misos»

    Prouves-moi misogyne!

  8. @ koval.

    Je te demande de me prouver misogyne. Pour t’aider à le faire, je vais te prouver anti-américaine et pro-terroste.

    «Le 11 septembre, j’ai eu la nouvelle par des copines au bureau, je me souviens exactement de ce moment. J’avais rien vu encore et ma première réaction a été de dire “bien fait pour eux”»

    http://mutantmediatique.wordpress.com/2006/09/10/mon-11-septembre-2001/#comments

    Tu vois? C’est comme ça que l’on fait! À toi, maintenant! Prouves-moi misogyne!

    1. Je voulais, bien sûr, écrire, «pro-terroriste».

    2. Attention, tu oublies ceci:

      « Le 11 septembre, j’ai eu la nouvelle par des copines au bureau, je me souviens exactement de ce moment. J’avais rien vu encore et ma première réaction a été de dire “bien fait pour eux”… J’ai raffiné mon analyse par la suite… »

      Ceci dit, je ne suis pas d’accord avec sa réaction initiale.

      1. Moi non plus je ne suis pas d’accord avec ma réaction initiale, je l’ai mentionné d’ailleurs…

        Dois-je me flageller 3 jours de temps?

        1. Non. Pour moi, ça me va.

      2. C’était un lancé un peu comme une confidence ce commentaire chez Martin, ce que j’ai ressenti à ce moment, vous m’y reprendrez plus! C’que je peux être naïve des fois.

        1. Bah, y a rien là. Tu avais le droit de penser ça à ce moment précis, même si je ne suis pas d’accord.

  9. Le dernier paragraphe de ton chum David est totalement miso, t’as l’air de trouvé ça intéresasnt alors j’t’ai casé….

    J’ai fait 7 ans de sciences, c’est pas pour me faire traiter de poubelle à sperme, allumez les débiles…

    De vrais ptis pourceaux….

    Pour l’histoire du 11 septembre, j’ai bien écrit.

    « J’avais rien vu encore et ma première réaction a été de dire “bien fait pour eux”… J’ai raffiné mon analyse par la suite…  »

    C’était une première réaction, pas toujours la meilleure, quand je dis que j’ai raffiné par la suite, c’est que mon premier jugement n’était pas très allumé…

    Je ne suis pas anti-américaine, ni pro d’ailleurs. Reviens-en!

    1. @ koval.

      Ta première réaction prouve qui tu es comme individu. Moi, quand j’ai appris ce qui se passait à New York, le 11 septembre 2001, ma première réaction a été la stupéfaction, ensuite, la tristesse et, pour finir, la peur. Je n’ai JAMAIS ressenti ne serait-ce qu’une parcelle de joie, durant cette journée et encore moins durant les autres journées qui ont suivi, par la suite, preuve de mon amour inconditionnel pour le peuple américain.

      Toi, quand tu as su que les États-Unis dégueulasses qui te font tant vomir se faisaient attaquer sur leur terrtoire et, par le fait même, dans le coeur de leur puissance économique, tu as ressenti de la joie

      TU DANSAIS DE JOIE, OSTIE, PIS N’ESSAYES PAS DE ME DIRE LE CONTRAIRE, CAR JE CONNAIS, MAINTENANT, TA RÉACTION DEVANT CE DRAME HUMAIN ET POLITIQUE!!!!! 😥

      Alors que les États-Unis ont la Constitution la plus avancée de toute l’époque contemporaine, qu’ils sont un pays libre, libéral et démocratique et qu’ils partagent les valeurs universelles de l’Occident qu’ils ont défendu à plusieurs reprises dans l’Histoire, ainsi que le monde: en 1917-1918, en 1941-1945 et durant les 45 années de Guerre froide, ce pays que tu détestes tant, notre voisin immédiat, notre principal partenaire économique et la première puissance mondiale, soit dit en passant, a porté fièrement le flambeau de la liberté, de la démocratie et du libéralisme sur cette Terre, bref, tout ce qui te permet de vivre et de chialer, présentement, contre la tyrannie et l’oppression, toi, ingrate comme tu es, tu te réjouissais de les voir tomber et, ainsi, tu crachais sur le sacrifice que tes ancêtres ont accompli pour protéger le plus beau cadeau qui ne t’as jamais été donné: tes droits, ta liberté et la démocratie!!!!

      Ça prend juste une p’tite étudiante marginale en politique ou en communication à l’UQAM qui vénères les dictatures, Hitler, l’Holocauste et l’URSS et ses semblables pour parler de même, pour être autant anti-américaine, hargneuse et pro-terroriste de la sorte.

      Pour David, maintenant, ce n’est pas mon chum à proprement parler, puisque je ne le connais pas dans la vraie vie, mais je le respecte en tant que collègue blogueur et j’apprécie certaines de ses idées, c’est pourquoi je l’ai mis dans ma blogolist sur mon blogue.

      David a écrit:

      «Parions que la question n’aurait jamais été posée s’il s’agissait d’une baisse des inscriptions universitaires en arts. On le sait bien, pour les scientifiqueux rigoristes, étudier en arts ou dans des disciplines non-scientifiques, ça ne vaut pas de la marde et ça ne mérite que le mépris, n’est-ce pas? Maudite mentalité classiste à marde qui contamine les pseudo-intellectuels scientifiqueux rigoristes!

      Qu’ils aillent se faire foutre, ces scientifiqueux rigoristes à la con! Et après ça, ne me demandez pas pourquoi je suis beaucoup plus attiré par les dames intellectuelles non-scientifiques. Les femmes-robots sans conscience, j’en ai marre!»

      Ensuite, il traite ces «femmes-robots» de «poubelle à sperme». Personnellement, je n’aurais peut-être pas utilisé le même langage, mais 1) c’est son blogue, 2) il ne généralise pas cette insulte à toutes les femmes et 3) si tu te sens visée, c’est peut-être parce que le chapeau te fait, alors portes-le et fermes-la, maintenant! 🙂

  10. J’ai vraiment pas besoin de prouver que t’es bête en plus d’être miso!

    Tu le fais tellement bien tout seul!

  11. Y a rien à débattre ici, c’est juste un party de ptits pourceaux!

    Circulez, y a rien à voir!

  12. « Prouves-moi misogyne! » Que j’entends geindre!!!

    Ok, puisque tu sembles pas vite!

    Quand tu défends ton chum qui traite certaines femmes (celles en science) de poubelles à sperme…

    Et que t’en remet en disant à celle qui se sent attaquée « si tu te sens visée, c’est peut-être parce que le chapeau te fait, alors portes-le et fermes-la, maintenant! »

    J’avoue que c’est un peu plus élégant que « Ferme ta gueule, ouvre ta bouche, pis suce tabarnac! » comme ton ami frustré sexuellement le dit si bien….mais c’est miso quand même….

    Capice?…..Non? Pas grave je ne m’en attendait pas du tout!

  13. Très instructif comme discussion.

%d blogueurs aiment cette page :