En raison de la pseudo-campagne électorale municipale menant au couronnement de Régis « Sarko » Labeaume en tant que Sa Majesté le Roi de la Ville de Québec, je vais faire un Voix de Faits de moi-même et mon blogue prendra une couleur principalement locale ce mois-ci, à moins qu’une campagne électorale fédérale y soit déclenchée. De toute façon, je n’ai pas le temps ces temps-ci d’aborder des problématiques philosophiques purement anarchistes comme la critique de l’anarcho-capitalisme, par exemple.
Présentement, je crois que ce serait une bonne chose de ne pas voter à la mairie pour que Labeaume soit élu par le plus petit nombre de personnes possibles mais de voter pour le candidat au Conseil Municipal qui aurait le plus de chances de battre le candidat de l’Équipe Labeaume, afin d’éviter que ce parti politique devienne majoritaire. Et encore là, est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Je suis loin d’en être sûr, j’ai de plus en plus envie de me branler au lieu de voter… 😉
En attendant, selon Labeaume lui-même, il y a des quotidiens à Québec qui sont « des journaux de combats comme au Honduras »! 😉 Si seulement c’était vrai…
Moi, j’ai déjà pris ma décision de voter pour le candidat indépendant qui se présente dans mon district. Pour la mairie, fuck off, à moins qu’un des adversaires de Labeaume me donne le goût de voter pour lui!
Mais, j’exclus tout de suite de voter pour les deux zigottos qui se sont présentés 15 minutes avant la fin des mises en candidature et le gars qui ressemble à s’y méprendre à un croisement entre Borat et le bonhomme Monopoly avec 20 ans de moins, tout comme j’exclus de voter pour l’environnementeur du Défi vert.
Mon choix pourrait, donc, être Fillion, Marchand ou personne.
Je m’expliquerai plus en profondeur cette semaine sur mon blogue.
Je vais lire ça, mais Fillion ne m’intéresse pas, sauf pour le fait de critiquer le maire! 😉
Jean-Paul Marchand n’est pas un mauvais bougre mais il délire avec son monorail!
Pourquoi pas Jeff Fillion comme maire de Québec????
Bof…
Je pourrais sans doute voter à Saint-Christophe d’Arthabaska, si l’immortelle mairesse n’était pas pour se faire élire par acclamation une énième fois.
Que c’est merveilleux la médiocrassie municipale! Idem à Lévis, au fait!
Parlant de Jeff Fillion, j’ai écrit un super article suite à ses commentaires de début de campagne dans les médias:
http://tymmachine.blogspot.com/2009/10/jeff-fillion-je-suis-un-peu-sauvage.html
Ok, je vais lire ça. Sincèrement, j’ai peu de temps pour écrire présentement.