Ignatieff et les hausses d’impôts: faudra s’en souvenir…

Voici d’abord une mise au point. J’ai été trop loin en affirmant que je souhaitais que les propriétaires idiots caninophobes se fassent endommager leur logement. J’ai corrigé cette affirmation dans mon billet précédent. Ben oui, votre humble serviteur n’est pas toujours assez pragmatique (en fait, je suis beaucoup plus sensible que j’en ai l’air!) et j’ai parlé sous le coup de la colère! 😉 Par contre, je suis toujours d’accord avec mon billet précédent sur le fond. De toute façon, en ce qui me concerne, le dossier est clos maintenant! 🙂

Passons à autre chose. Il semble que Sourcils « The Canadian Osama » Ignatieff prétend que les hausses d’impôts sont inévitables. En fait, il a dit ceci:

« Tax hike likely unavoidable »

Quelle merveilleuse idée de hausser encore le fardeau fiscal! 😉 Faudra s’en souvenir lors de la prochaine campagne électorale!

Lors de la prochaine campagne électorale fédérale, il est fort probable que je publierai des critiques anti-Ignatieff, tout en expliquant aux gens pourquoi il est dans leur intérêt de voter pour le Mal-De-Bloc Culbécois. De toute façon, je l’ai déjà fait avec Art-Peur l’automne dernier et la grande majorité des autres blogueurs continueront à s’acharner sur Art-Peur tout en étant complaisants avec Sourcils Ignatieff, de la même façon qu’ils l’ont été avec Jean De La Charogne!

Publicités

6 Réponses

  1. Il y a aussi l’option ignorer le cirque électoral, ce que je tente de faire habituellement.

    Sinon, de dénoncer le processus en bloc, comme le fait l’UCL (NEFAC).

    1. Pour le moment, je crois qu’il est dans notre intérêt de voter pour le Bloc ET de dénoncer l’idiotie médiocratique. Mais bon, là-dessus, la plupart des anarchistes n’ont ma vision utilitariste de la politique.

  2. Effectivement, j’ai hâte de voir si le Bloc va poursuivre sa stratégie qui a si bien fonctionné à la dernière élection de faire une coalition anti-Harper qui invitait les gens à voter stratégiquement ce qui a amené beaucoup de fédéralistes gauchistes à voter pour le Bloc question d’éviter d’avoir un député conservateur dans leur comté maintenant que Ignatieff devient la principale menace car le stratagème de la dernière élection sera rendu assez désuet surtout que les conservateurs sont déjà rayé de la mappe d’avance au Québec (à une ou deux exceptions près comme par ex Maxime Bernier et Josée Verner, les autres sont pas mal tous en danger et aucune percée n’est réellement en vue pour les conservateurs aux prochaines élections).

    1. À mon avis, ils devront modifier leur stratégie. Il faut reconnaître que Sourcils Ignatieff a plus de prestance que Stéphane Dion!

  3. @DGAP,

    « À mon avis, ils devront modifier leur stratégie. Il faut reconnaître que Sourcils Ignatieff a plus de prestance que Stéphane Dion! »

    Je crois en effet que c’est un euphémisme. Dion et ses petites lunettes n’avait pas la prestance ni le charisme d’un vrai leader, il s’écrasait même devant Layton.

    Ignatieff a du momentum et un effet de nouveauté. Est-ce que cela subsistera jusqu’aux prochaines élections? Qui vivra verra.

    1. En effet, il est possible que l’effet de nouveauté soit moins évident lors des prochaines élections.

%d blogueurs aiment cette page :