Réponses aux commentaires (partie III): retour sur la « chaussure de Khadir »

Ce billet constitue une suite de ce billet portant sur l’incident de la « chaussure de Khadir ». Mais d’abord, je tiens à souligner le retour de mon blogue préféré (même si ce blogue n’est pas anarchiste!) intitulé Regardez la musique… de la blogueuse-artiste-poétesse MFL. Si vous n’avez pas encore visité ce blogue, faites-le, ça vaut la peine! 🙂

Aussi, j’espère que la disparition des Cahiers d’Anne Archet n’est pas définitive (peut-être ne s’agit-il que d’un renouvellement d’abonnement) et qu’à tout le moins, ses superbes textes sur l’anarchie ne disparaîtront pas bêtement. 😦

Voici un commentaire de Tym Machine en réponse à mon billet sur la « chaussure de Khadir ». Pour vous remettre dans le contexte, Tym Machine me répondait à mon commentaire suivant: « Je n’appuie pas QS ni ne l’appuierai aux prochaines élections. Mais quand Khadir aura raison, je vais le dire!« .

Et voici sa réponse:

Encore faudrait-il qu’il ait raison, là tout est une question de perspective. Je lisais Richard Martineau hier et il en a poussé quelques bonnes sur Amir et cie. Vite à dégainer sur Bush, étrangement silencieux sur les horreurs des pays de vrais despotes comme l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Zimbabwe, le Congo, la Corée du Nord, la Chine et j’en passe.

À quand les godasses sur les photos des dirigeants de ces régimes dictatoriaux et terroristes?

La quasi-totalité des gens, incluant Amir Khadir lui-même et moi-même, savent fort bien que l’Arabie Saoudite (une dictature terroriste soutenue par les autorités américaines), l’Iran (les autorités américaines ont déjà soutenu Saddam Hussein pour le combattre!), le Zimbabwe, le Congo, la Corée du Nord et la Chine (mais ça fait bien l’affaire des autorités américaines de leur emprunter de l’argent pour leurs visées impérialistes) sont des pays de despotes. Doit-on absolument le préciser, d’autant plus que les médias et les autorités gouvernementales étatistes pro-terroristes occidentaux vomissent cet état de fait ad nauseam dans leur propagande militariste et dans leurs communiqués de formation de la population?

De plus, la plupart des gens ne sont pas suffisamment informés pour savoir que George W. Bush dirige l’empire terroriste le plus puissant au monde et est un des plus grands criminels de guerre non-punis toujours vivants de l’Histoire. Alors, il est à propos d’insister là-dessus plutôt que sur le reste, car cet état de fait est beaucoup moins connu par les gens en général.

De plus, je suggère aux pro-terroristes occidentaux du Québec de manifester devant l’Assemblée Nationaleuse du Culbec et d’exiger que Khadir lance ses chaussures sur des photos de ces dictateurs. Vous pourriez être agréablement surpris de la réponse de Khadir! En tout cas, de mon côté, il me ferait plaisir de lancer des chaussures sur des photos de dictateurs terroristes, surtout s’il y avait en prime une photo de Jean Pelletier, enfin décédé la semaine dernière (mes condoléances à la famille et aux proches, mais je suis heureux de la mort publique de ce sinistre crosseur fédéraleux étatiste). Faites-vous commanditer par Radio-Labeaume, ça leur fera plaisir et ça va faire plaisir à leurs propres commanditaires! De plus, lors d’une entrevue accordée dernièrement à l’animateur du matin de Radio-Labeaume, Sylvain Mouchard, j’ai entendu Khadir mentionner qu’il allait participer à une manifestation anti-Hamas si celle-ci avait lieu.

On ne voudrait quand même pas engendrer des tensions politiques envers des VRAIS régimes terroristes pas vrai, il faut se contenter de varger sur des démocraties qui ont élu temporairement (on le voit aux USA) des gens de la droite (la vraie, pas la pseudo-droite de socialistes-modérés de limaces du Canada).

D’un point de vue étatiste, ce raisonnement a un certain sens. Mais d’un point de vue anarchiste, ce n’est pas parce qu’un régime terroriste est médiocratique qu’il doit être considéré comme légitime. En ce qui concerne la drouate étatiste dans les médiocrassies pseudo-représentatives, on voit très bien que Bush est le président le plus étatiste de l’histoire des États-Unis jusqu’à présent et qu’Israël et la France sont parmi les médiocrassies pseudo-représentatives les plus surtaxées, faisant passer le Culbec pour un paradis fiscal! Finalement, Stephen Art-Peur, l’ex-libertarien devenu étatiste comme les autres, n’est pas si pire en comparaison! Merci de confirmer ce que je pense de la drouate étatiste qui vole les CONtribuables pour des prétextes encore plus inutiles que la gau-gauche étatiste!

posterkhadir

Publicités

15 Réponses

  1. « George W. Bush dirige l’empire terroriste le plus puissant au monde et est un des plus grands criminels de guerre non-punis toujours vivants de l’Histoire »

    C’est déjà du passé, Obama rentre en poste. On attend toujours que Cuba en fasse de même et arrête de se faire diriger comme l’Église catholique de Jean-Paul II par un mort vivant fanatisé et dogmatique. Socialisme bolchévique quand tu nous tiens…

    Mais au fait, est-ce que le fameux discours anti-Bush va changer maintenant que la go-gauche des USA a eu ce qu’elle voulait? Maintenant qu’on a un président qui veut aller prendre la tisane avec Amadinejad et trinker la pérestroika avec Hugo Chavez…pourquoi pas inviter Gilles Duceppe un coup parti.

  2. Mais j’y pense AP, sans vouloir verser dans les insultes gratuites, avez-vous déjà songé à déménager quelque part en Orient puisque vous devez être fichtrement déçu de tout ce terrorisme étatique occidental.

    Comme par exemple, allez constater toute la liberté des sociétés communistes et islamo-fascistes ou dirigé par des despotes africains comparer à la nôtre qui semble si terrible. Allez voir si le discours dissident et la liberté d’expression est bien respectée dans ces pays.

    C’est grâce à notre libre expression qu’on peut chiâler sur nos démocratie. Dans certains pays surtout ceux que vous défendez on a déjà fait de la libre expression l’ennemi no 1 et tous ceux qui prône ce genre de libertés sont des ennemis de l’état à abattre.

    Mais c’est drôle, je partage la même opinion concernant ces guerres en Irak et en Afghanistan, laissons les dans leur merde et protégeons nos frontières. Qu’est-ce qu’on en a à cirer de la liberté de ces gens outre-mer nous les méchants occidentaux avec nos méchantes démocraties, notre pluralité d’opinions et notre libre expression.

  3. @Tym Machine

    « Mais c’est drôle, je partage la même opinion concernant ces guerres en Irak et en Afghanistan, laissons les dans leur merde et protégeons nos frontières. »

    Voilà mon principal principal point. Si on s’entend là-dessus, ce n’est pas si mal.

    En ce qui concerne Uncle Tom Osama le nouveau roi-nègre des autorités américaines, ceux qui s’attendent des grands changements risquent d’être déçus.

    « On attend toujours que Cuba en fasse de même et arrête de se faire diriger comme l’Église catholique de Jean-Paul II par un mort vivant fanatisé et dogmatique. Socialisme bolchévique quand tu nous tiens… »

    Oui en effet, il est temps que ça change là-bas. Mais ce n’est pas une raison pour prolonger l’embargo.

    « Mais j’y pense AP, sans vouloir verser dans les insultes gratuites, avez-vous déjà songé à déménager quelque part en Orient puisque vous devez être fichtrement déçu de tout ce terrorisme étatique occidental. »

    Je ne vais tout de même pas déménager pour encore pire!

  4. internationaliste

    Cuba n’a jamais agressé d’autres pays comme les États-Unis ont fait et ont encore de nos jours. De plus Cuba a subi des actes de terrorisme de la part de la mafia anticastriste financée par la CIA depuis 1960.

  5. Je suis d’accord, mais tout de même, je ne peux pas appuyer ce genre de dictature.

    Mais c’est quand même moins pire qu’à l’époque de Batista.

  6. Euh cuba a mené des guerres en dehors de ses frontieres…

  7. internationaliste

    Cuba a soutenu l’Angola contre l’agression sud-africaine et américaine, mais Cuba n’a jamais agressé d’autres pays comme le font les USA.

  8. Meme dans les antilles ou en amerique du sud ? Faudrait que je regarde de nouveau mes livres. J’avais un vague souvenir.

  9. internationaliste

    Même s’ils le désiraient les dirigeants cubains sont aux prises avec l’embargo américain et pourraient difficilement envoyer leurs troupes dans n’importe quel pays d’Amérique Latine.

    Il y a un très bon livre sur la guerre terroriste de Washington contre Cuba et c’est Cuba face à l’empire de Salim Lamrani.

    Pour répondre à David, je suis d’accord avec toi que ce n’est pas un régime politique idéal malgré les gains sociaux. Néanmoins quand on compare avec biens des régimes latino-américains la situation de Cuba est bien meilleure.

  10. Toujours est-il à notre que contrairement aux pays islamistes dépourvus de constitutions libérales, les États-Unis posent des actes immoraux alors que l’État devrait théoriquement être lié à certains textes de loi (la constitution reconnait comme légitime les droits de l’homme et l’Habeas Corpus si je ne me trompe pas…). Alors que le massacre d’innocent (d’infidèles pardon..) est probablement tout à fait légal selon les textes fondateurs de pays comme l’Iran et l’Arabie Saoudite, il en est autrement si l’on regarde la constitution des États-Unis d’Amérique. Le fait que nous ayons des conditions de vies meilleures que les peuples du Moyen-Orient n’est pas une raison pour renoncer à critiquer les États qui bafouent les lois fondamentales auxquels ils sont liés.

  11. internationaliste

    Tout à fait d’accord Julien. Ce n’est pas parce qu’il y a des pays qui font pire en matière de violations des droits de l’homme que nous devons cesser de critiquer les puissances occidentales quand elles en font. L’Iran et l’Arabie Saoudite par exemple ne se revendiquent pas de l’idéologie des Lumières et ne prétendent pas être démocratiques contrairement aux pays comme la France ou les USA.

  12. Ou la Grece…

  13. @Internationaliste

    « je suis d’accord avec toi que ce n’est pas un régime politique idéal malgré les gains sociaux. Néanmoins quand on compare avec biens des régimes latino-américains la situation de Cuba est bien meilleure. »

    Je suis d’accord. Mais raison de plus pour continuer à améliorer la situation.

    « L’Iran et l’Arabie Saoudite par exemple ne se revendiquent pas de l’idéologie des Lumières et ne prétendent pas être démocratiques contrairement aux pays comme la France ou les USA. »

    Bien dit!

    « Le fait que nous ayons des conditions de vies meilleures que les peuples du Moyen-Orient n’est pas une raison pour renoncer à critiquer les États qui bafouent les lois fondamentales auxquels ils sont liés. »

    Bien dit Julien! Et bienvenue ici!

    @Reblochon

    Oh oui, l’exemple de la Grèce est fort intéressant. Mais j’ai besoin d’une réflexion plus profonde pour en parler sérieusement.

  14. Je me disais que tu méritais que je fasse mention de ton retour! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :