Verts Suicidaires et majorité libérale

Voici les 5 comtés perdus par le PCul avec la complicité des Verts Suicidaires:

Dubuc (Seulement Culbec Suicidaire était représenté)
Châteauguay
Laurier-Dorion
Laval-des-Rapides
Trois-Rivières

Voilà, les Verts Suicidaires ont permis à la charogne étatiste soi-disant libérale d’être majoritaire au lieu d’être minoritaire, ce qui est tout de même moins pire comme impact si l’on compare à l’élection de 2007, où les Verts Suicidaires avaient empêché le PCul d’obtenir un mandat minoritaire, permis à la charogne étatiste soi-disant libérale de reprendre le pouvoir et permis à l’ADCul (la drouate étatiste que les Verts Suicidaires veulent soi-disant tant combattre pourtant) de former l’Opposition Officielle. Je n’ai pas considéré le comté de Mercier, où Amir Khadir s’est fait élire en bonne et due forme (et j’expliquerai bientôt pourquoi je vois ça tout de même d’un bon oeil), ni le comté de Sherbrooke du chef de la charogne étatiste soi-disant libérale Jean De La Charogne, qui aurait dû faire partie de cette liste.

Il faut tout de même noter que les abstentions et l’ADCul sont plus nuisibles au mouvement séparatiste que les Verts (qui vont disparaître, car inutiles en raison de l’élection de Khadir) et Culbec Suicidaire. Voilà pourquoi, stratégiquement, le PCul ne doit pas courtiser la gau-gauche étatiste mais plutôt le centre. Comme le dit si bien Joseph Facal:

Si les souverainistes veulent avancer, ils tireront cependant des leçons du passé et éviteront trois pièges.

D’abord, s’imaginer que l’usure des libéraux leur redonnera le pouvoir par simple alternance. Peut-être, mais ce serait pour se retrouver piégés entre les militants du parti et la population qui a cru voter pour un «bon gouvernement». Un vieux film qui finit toujours mal.

Ensuite, il ne faut pas s’enfermer de nouveau dans les discussions byzantines sur le comment de la souveraineté plutôt que son pourquoi, ou s’embarquer dans la définition déchirante d’un projet de société détaillé pour l’après-souveraineté. Le Québec souverain, s’il advient, sera une démocratie qui choisira librement d’être gouvernée tantôt plus à gauche ou plus à droite. Et il reste encore un Québécois sur huit à convaincre.

Enfin, il ne faut pas non plus interpréter de travers la belle victoire d’Amir Khadir, dont la formation fait 4% à la grandeur du Québec et n’existe plus dès qu’on s’éloigne de plus de cinq kilomètres de l’UQAM.

Si le PQ commettait la funeste erreur de se déporter trop vers la gauche, il perdrait alors des appuis dans les régions, rétrécirait une coalition qui ne peut triompher que si elle redevient la plus large possible, et abandonnerait le centre à un PLQ qui sait depuis un siècle que c’est là que loge la majorité au Québec.

Publicités

36 Réponses

  1. internationaliste

    T’es rendu maintenant à citer Fécal! Oh la la dans quel monde vivons nous!

    Pour ton info le comté de Châteauguay ou j’ai longtemps habité est libéral depuis 1985. Attribuer à QS la victoire libérale est très simpliste. En 1998 et en 2003, QS n’existait pas encore et le Parti Libéral a remporté ce comté.

    Le fort taux d’abstention vient compliquer les choses si tu tentes d’expliquer pourquoi le PCUL n’a pas remporté tel ou tel comté.

  2. Facal a quand meme une bonne vision de la politique quebecoise et en dehors de toutes ses convictions politiques, ses analyses sont plus que pertinentes !

    Il est evident que le centre est le pole le plus rassembleur en politique ! Croire autre chose releve du mongolisme ou de l’ignorance crasse !

  3. internationaliste

    Fécal n’est pas un « centriste » mais un droitiste pur et dur. Il est aussi méprisant, arrogant et moraliste, au point de défendre des positions réactionnaires sur la famille.

  4. N’empêche, en incluant le comté de Mercier, cela ferait 60 libéraux, 57 péquistes et 7 adéquistes! Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste (CSCIFF) et the Green Party of the Belle Province of Quebec (GPOTBPOQ) ont privé le Québec d’un gouvernement plus démocratique (minoritaire) et nous ont privé de chauffer considérablement la charogne soi-disant libérale du Culbec par le PQ.

    Crisse de CSCIFF et crisse de GPOTBPOQ! Je peux bien haïr au plus haut point ces merdes étatistes qui favorisent la stagnation du Québec et de notre nation. Pour détruire le PGCSDLCUL, il faut détruire le CSCIFF et le GPOTBPOQ. C’est maintenant une réalité mathématique, si on veut faire la souveraineté et réduire la taille de l’État culbécois. Mais, essayez d’aller faire avaler cette réalité-là aux tapons communistes de ReactW et vous allez vous faire donner des bons arguments sensés et réfléchis du genre «gros épais!», «va chier!» et «mange de la marde!»!

    Autant parler à des murs! Pour être un gau-gauchiste étatiste de CSCIFF et du GPOTBPOQ, inutile de vérifier les faits. Il suffit d’avoir la foi.

  5. MAIS ON S’EN FOUT QU’IL SOIT DE DROUATE !

    Il pourrait etre d’extreme-droite que ca n’empecherait pas ses analyses sur la politique quebecoise d’etre pertinente. Ta partisannerie t’aveugle.

    Le centre est pas nature le lieu du plus grand rassemblement de personnes de clivages differents et que ca soit pour n’importe quoi : la politique, le social, le culturel, le sportif, …

    Ce n’est surement pas dans les partis extremistes ou radicaux que tu pourras combattre efficacement au Quebec tant que cette province ne deviendra pas un pays (confédéré ou pas !).

    Apres que Facal soit de la droite dur ou pas, mais on s’en contresaintciboirise ! La petite politicaillerie, les clivages à deux balles, c’est bien pour les petits politiciens revant de petit projet dans un petite province… je leur laisse ce plaisir.

    Venant d’un type qui applaudi QS car ca amene de la fraicheur dans les debats et qui en meme temps condamne que des droitistes amenent eux aussi des idees neuves, mais bordel, c’est de la malhonneteté crasse comme point de vue. Tu l’aimes ou pas la diversité politique ? Faut te brancher mon vieux. Et la droite, ca ne mange pas les tis n’enfants, faut en revenir !

  6. @ Reblochon.

    Juste pour être certain, tu te situes où sur l’échiquier politique et économique (gauche-droite/autoritarisme-libertariannisme)?

    Moi, je suis un souverainiste de la droite libertarienne.

  7. @Reblochon

    La séparation du Québec n’est pas une idéologie de gau-gauche, ni de drouate, ni anar. Alors, comme tu le sais très bien, le mouvement séparatiste se doit d’être un coalition et courtiser le centre. Voilà pourquoi j’ai cité Facal, point!

    @Jean-Luc Proulx

    Vos acronymes des partis politiques sont encore plus marrants que les miens! 😉

    « Culbec suicidaire, conspirationniste islamiste et fémi-fasciste (CSCIFF) »

    Islamiste est trop fort, quand même! 😦

    Personnellement, je suis conspirationniste, car je ne crois pas en la version officielle, mais je ne suis pas un conspirationniste comme plusieurs illuminés dont ceux de Loose Change (implosion des tours…). Je crois à une conspiration beaucoup plus simple, voire un aveuglement complice.

    Même avec le comté de Mercier, le PGCSDLCUL aurait pu être minoritaire!

    Ne vous inquiétez pas, c’est terminé pour le GPOTBPOQ, ils sont inutiles avec l’élection de Khadir, il ne restera que Culbec Suicidaire.

    « Pour détruire le PGCSDLCUL, il faut détruire le CSCIFF et le GPOTBPOQ. C’est maintenant une réalité mathématique, si on veut faire la souveraineté et réduire la taille de l’État culbécois. Mais, essayez d’aller faire avaler cette réalité-là aux tapons communistes de ReactW et vous allez vous faire donner des bons arguments sensés et réfléchis du genre «gros épais!», «va chier!» et «mange de la marde!»! »

    C’est drôle mais je vois d’un bon oeil l’élection de Khadir. Comme Facal l’a si bien dit, il ne faut pas que le PCul ne courtise trop à gau-gauche. Je proposerai bientôt un dialogue ouvert avec les Solidaires afin de démontrer que la vision anarchiste des choses est beaucoup plus juste socialement que celle de l’étatisme soi-disant équitable des étatistes soi-disant Solidaires. J’y reviendrai.

    « Pour être un gau-gauchiste étatiste de CSCIFF et du GPOTBPOQ, inutile de vérifier les faits. Il suffit d’avoir la foi. »

    C’est leur foi aveugle en l’État qui est leur principal problème. Par contre, les anarchistes et les étatistes soi-disant Solidaires ont beaucoup de prétentions en commun et les étatistes soi-disant Solidaires sont de bonne foi quand ils pensent ainsi. Je prétends que les faits et la raison rendent l’approche anarchiste beaucoup plus juste socialement que celle de l’étatisme soi-disant Solidaire, même si les buts et les prétentions sont à peu près les mêmes.

    @Internationaliste

    Oui, Facal est un sale centre-drouatiste étatiste mais je l’ai cité simplement parce qu’il avait raison dans ce cas précis. Je suis un anar et je ne suis pas un drouatiste étatiste mais ça ne veut pas dire que les idées des autres ne m’intéressent pas.

    « Pour ton info le comté de Châteauguay ou j’ai longtemps habité est libéral depuis 1985. Attribuer à QS la victoire libérale est très simpliste. En 1998 et en 2003, QS n’existait pas encore et le Parti Libéral a remporté ce comté. »

    Sauf qu’en 2007, c’était Jean-Marde Bourbier qui était là et même sans les Verts Suicidaires, il aurait été élu. Mais cette fois-ci, la situation est différente.

    « Le fort taux d’abstention vient compliquer les choses si tu tentes d’expliquer pourquoi le PCUL n’a pas remporté tel ou tel comté. »

    Absolument, c’est justement pour ça que j’ai dit ceci:

    « Il faut tout de même noter que les abstentions et l’ADCul sont plus nuisibles au mouvement séparatiste que les Verts (qui vont disparaître, car inutiles en raison de l’élection de Khadir) et Culbec Suicidaire. Voilà pourquoi, stratégiquement, le PCul ne doit pas courtiser la gau-gauche étatiste mais plutôt le centre.

    « Fécal n’est pas un “centriste” mais un droitiste pur et dur. Il est aussi méprisant, arrogant et moraliste, au point de défendre des positions réactionnaires sur la famille. »

    Je le sais fort bien, mais il a raison cette fois-ci!

  8. Moi … je suis un souverainiste de la droite etatiste quand il le faut (comme gardien et protecteur des interets du peuple), mais liberal quand c’est le moment de laisser les gens prendrent leur responsabilité (une fois que l’etat a fait son boulot et que les gens ont decidé de se passer de cette aide, ben qu’ils se demerdent tout seul et ne viennent surtout pas chialer).

    Je suis degouté par la droite libertarienne qui appelle l’etat au secours quand leurs affaires vont mal.

    Je suis de gauche quand on me parle de mesures sociales, car en tant que droitiste je suis assez visionnaire pour comprendre que c’est plus que rentable economiquement (et quand ces mesures ne sont pas rentables, je redeviens de droite en m’y opposant). Je suis de droite quand il s’agit de punir des crimes. En fin de compte, je ne suis pas les deux mains liés par un clivage politique etouffant. J’applique les methodes et les idees qui sont le plus profitables à l’ensemble de la population en tenant compte de tous les aboutissants et surtout des effets secondaires et indirectes des mesures proposées. Personne n’a le monopole du social et de l’humanitaire, ca peut tres bien cadrer dans des politiques de droite.

    Je ne suis pas etatiste dans le sens souvent decrit par les anti-etatistes. Je ne pense pas que la fonction publique devrait etre allégée ou eliminée, mais par contre elle devrait etre desyndicalisée et les postes devraient etre donnés au merite et au boulot accompli. Marre que l’etat soit une des plus grosses planques pour les incompetents et les branlots !

    Par contre, dans certains secteurs, je rejoins les anti-etatistes. La culture, par exemple, ne devrait plus etre etatique, des organisations non gouvernementale fonctionnant par des dons donnant des credits d’impots devraient gerer la culture et la repartition de l’argent. Ca serait à la population en general de decider à travers ces organismes regroupant les artistes et intervenants du milieu culturel, de gerer la bonne santé de notre culture.

    La securité, l’education, la gestion de nos ressources, … doivent rester etatique.

    enfin c’est dur de resumer en quelques lignes une position complexe et non representé par un parti actuel, sans tomber dans le simplisisme et les clichés.

  9. @Reblochon

    « Je suis degouté par la droite libertarienne qui appelle l’etat au secours quand leurs affaires vont mal. »

    Attention, c’est plus la drouate étatiste qui a ce problème ou certains que je désigne par « libertariens vulgaires » qui défendent soi-disant le libre-marché alors qu’ils sont contre le libre-marché. Mais en général, les libertariens n’appellent pas l’État au secours, sauf pour les minarchistes dans leurs fonctions régaliennes (i.e. justice, police, défense nationale (et non pas “agression nationale”), monnaie).

    « Je ne pense pas que la fonction publique devrait etre allégée ou eliminée, mais par contre elle devrait etre desyndicalisée et les postes devraient etre donnés au merite et au boulot accompli. Marre que l’etat soit une des plus grosses planques pour les incompetents et les branlots ! »

    Il y a trop de fonctionnaires au Québec mais je suis d’accord avec toi sur le fond sauf pour la désyndicalisation. Les conditions doivent être négociées par des associations de travailleurs, pour éviter le patronage et l’exploitation des travailleurs. Par contre, il ne faut plus que les monopoles syndicaux se poursuivent, et surtout il faut abolir la formule Rand, la séurité d’emploi mur à mur et l’ancienneté qui prive d’emploi les plus compétents.

    En ce qui concerne la culture, je suis d’accord sur le fond mais l’État doit s’en occuper si celui-ci continue à agresser des territoires étrangers et à subventionner des entreprises moins rentables que la culture. Alors, dans ce contexte, les coupures CONservatrices en culture sont inacceptables.

  10. @ Anarcho.

    Va lire mon billet intitulé «Quelle soirée électorale!» sur mon blogue, billet datant du 11 décembre 2008, de même que les hyperliens que j’y ai mis en parlant de Khadir et de CSCIFF!

  11. @ Reblochon.

    As-tu déjà tenter de répondre au politest pour te situer correctement sur le plan politique?

    http://www.politest.fr/

    Tu me diras ton résultat après.

  12. En passant Reblochon, je l’ai déjà fait ce test et il m’a placé clairement à droite. Je suis quelque part entre la droite classique et l’extrême-droite sur l’économique et le social, au centre-gauche sur les manières de vivre et au centre-droit sur l’identité et la responsabilité.

    Mes partis politiques seraient Alternative libérale et la tendance libérale de l’UMP, la même tendance que celle de Nicolas Sarkozy.

  13. Mon résultat du Politest:

    « Vous vous situez à gauche.

    Désolé, le test ne parvient à trouver aucun parti qui corresponde à vos opinions. »

    Je ne suis pas surpris.

  14. Ce n’est pas une coalition anti-Charogne que je vais créer la prochaine fois, c’est une coalition anti-CSCIFF et anti-GPOTBPOQ. De toute façon, attaquer ces deux merdes de la gau-gauche étatiste revient à attaquer Charogne, alors.

  15. Vous voyez quand je dis qu’on ne peut pas s’expliquer en un paragraphe. :o) Vous me reprochez des choses qui ne sont pas dans mon ideologie.

    Et le test bidon je l’ai deja fait. J’ai du finir neo-nazi et comme pour anar, aucun parti ne correspondait à mes idees.

  16. Avec QUÉBEC SOLIDAIRE, il y a de l’espoir.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/12/14/amir-khadir-l%E2%80%99espoir-de-mon-enfant%E2%80%A6/

    Voyons maintenant la suite…
    Paul Laurendeau

  17. L’Union des Forces Progressistes … ha ha ha ! Ton gamin il va te jeter des pierres quand il sera plus grand et qu’il pourra enfin comprendre les sornettes que tu lui sors !

    Un type qui pense qu’il y a de l’espoir dans un ramassis de partis radicaux de gauche ne faisant pas 4% et qui ne feront jamais bien plus tant qu’ils ne se recentreront pas !

    Comment peut-on avoir une vision aussi catastrophique de la politique quebecoise ! Comment ne peut-on pas se rendre compte que Amir a ete elu suite à des manipulations du PLQ pour planter Turp ! Comment peut-on croire qu’un parti aussi extreme à gauche (et tout le monde sait que les extremes c’est mal ! et surement pas un signe de progressisme) puisse rassembler la poputation ? Comment peut-on donner une definition aussi ignorante ou malhonnete du PQ, un parti vivant rassemblant des quebecois progressistes de TOUT horizon, qui ne sont pas forcement nationaliste, qui ne sont pas forcement pequiste (aussi bizarre que cela puisse paraitre) et qui se batte efficacement (à la difference de Quebec solitaire ou du Parti Ignorant) à la cause nationale qui ELLE SEULE pourra enfin permettre aux vraies forces de gauche de prendre de l’expension dans un Quebec independant.

    J’ai rarement vu un condensé aussi pathetique et malhonnete.

    Deja le mec il attaque direct le point godwin avec son gamin : « Nationalisme + Socialisme, risquant de virer à national-socialisme, c’est ça? »

    Ha ha ha ! Mais oui, Marois en nazi ! Mais faut vraiment etre le dernier des nazes pour sortir de pareil connerie. On se demande pourquoi le petit peuple n’est pas encore un grand peuple souverain et maitre de son destin… je crois comprendre en lisant de pareilles inepties !

    Autant que j’ai du respect pour Francoise David et mon pote Amir, que de lire un pareil torchon, ca vous donne envie de couper le Net à certaine personne. C’est pas possible, il faudrait mettre un permis du bon gout sur les blogues !

    Et machin… Amir ne se levera pas pendant la periode des questions, car dans notre systeme politique il aura autant d’influence qu’un deputé independant ! Reveille. Tu veux changer ce monde, pedale dans le meme sens que les autres et libere-toi, fais de ta petite province un pays ! Et ca passe par le PQ !

    Si tu n’es pas capable de comprendre ca, fais un cadeau à ton fils. Ne lui parle plus de politique s’il te plait, ca me fait de la peine pour le gamin ! Etre autant desinformé… tssss ! Ca se peut pas !

    Nationalisme + Socialisme = nazisme… ha ha ha ! putain la blague !

  18. internationaliste

    @Reblochon

    Toujours aussi plaisant à lire n’est-ce pas? Les idées de Fécal ne sont pas neuves loin de là. Il n’y a aucune fraîcheur là-dedans, plutôt de la moisissure! Il a déjà prôné la privatisation des HLM, alors que l’on sait que c’est tellement difficile pour les personnes démunies de se loger dans le secteur privé.

    Quant au puceau de JLP tu peux garder pour toi tes petits commentaires insignifiants et surtout tes acronymes barbares. Plus schizophrène que ça tu meurs! Après ça il vient dire qu’on voit des complots partout! On a bien vu l’indigence de tes arguments sur tous les blogues ou tu vas. Même sur Antagoniste tu es une véritable risée. Il serait temps que tu t’en rendes compte un jour.

  19. Ha ha ha mais je le sais depuis longtemps. Y a rien de plus con qu’un electorat. Et c’est international hein, nous ne sommes pas des execptions.

    C’est pour ca que la politique consiste à attraper le plus de blaireaux possible dans sa cage à homards. Cette election c’est charest qui a reussi, la prochaine ca devrait etre le PQ !

    Y en a de toutes les couleurs des cages à homards: des vertes, des bleues, des rouges ET MEME DES ORANGES ! Y en a qui se pense plus fin que les autres. Mais bon sang, faut jamais avoir fait de politique de sa vie pour ne pas comprendre ca ! 25 ans que je milite et ce dans plusieurs pays, plusieurs partis, plusieurs clivages politiques, plusieurs causes ! C’est partout pareil. Et plus con qu’un electeur… y a, ca s’appelle un militant qui croit ce que lui dit son chef (ou ses chefs). Mais quand on fait de la politique, surtout du militantisme, il faut savoir traduire le message, en prendre et en laisser, ne pas s’enfarger dans les fleurs du tapis, ne pas penser que les uns sont les mechants et les autres les gentils, les mangeurs d’enfants et les sauveurs de l’humanité (et ce contre son gré !). Faut accepter d’etre utilisé, de bosser comme un con et ne pas avoir de remerciement apres la victoire. Deja parce qu’ils ne peuvent pas remercier tout le monde personnellement !

    Aux dernieres elections on a vu un ancien pequiste, un membre de l’EXECUTIF ! poser des affiches pour les liberaux. Simplement parce qu’on avait pas daigné lui adresser la parole lors d’une rencontre avec des celebrités politiques quebecoises ! Faut-tu avoir un ego de merde, etre imbu de sa personne et penser que tout nous est du ! Quel abruti ! Les vrais militants en politique savent rester dans l’ombre et comprennent que le discours de leur chef peut varier du programme, qui lui peut varier de la cause defendu… simplement parce que pour diriger, pour faire avancer son projet… ben il faut etre elu avant tout dans le parti qui forme le gouvernement !

    Vivement qu’on ait un pays à nous pour enfin faire de la vraie politique et qu’enfin les frustrés de QS puissent s’epanouir librement une fois que la cause nationale et notre systeme electorale (qui aura surement ete modifié) leur permettre de le faire. En attendant, qu’ils comprennent qu’ils parasitent la democratie en permettant à patapouf de passer majoritaire avec 25% des voix et qu’ils nuisent à la cause nationale… et qu’en plus 96% de la population ne veulent rien savoir d’eux !

  20. internationaliste ecoute bien … parce que je sais qu’avec toi il faut repeter mille fois pour que ton cerveau allume: ON S’EN FOUT DE CE QUE FAIT FACAL DANS LA PETITE POLITIQUE DE DROUATE ! ON S’EN FOUT DE TOUT CA. ON S’EN FOUT QU’IL AIT PRIVATISÉ DES HLM, JETÉ A LA RUE DES PAUVRES, MANGÉ DES ENFANTS, TUÉ DES VIEILLES, COUCHÉ AVEC ADOLF… ON S’EN CONTRESAINTCIBOIRISE !

    Tout ce qu’on te dit, c’est qu’il a raison quand il dit que pour rassembler le plus grand nombre d’electeur, il vaut mieux etre au centre qu’à une extreme. Que QS sorti de montreal ca ne vaut plus rien et que meme ca ne fait que 4% et ca ne fera jamais bien plus tant qu’ils seront des radicaux de gauche (ca marche dans tous les pays ! Besancenot et Laguiller ne feront jamais rien de mieux dans leur vie ! ALLUME !). Que pour la souveraineté il faudrait laisser tomber tous ces clivages de merde, ces guerres de clocher ridicules, ces egos gros comme des culs d’Hollandaise et mettre fin à la division qui ecoeure la population et ne lui donne meme pas envie d’aller voter pour batir un pays à eux … c’est tout !

  21. internationaliste

    Et bien je ne suis pas d’accord avec toi. Que Fécal ait défendu des politiques de droite archi-réactionnaires ne me laisse nullement indifférent. Désolé mais on ne peut pas toujours être de ton avis. Et en passant je ne suis pas membre de QS et je n’ai pas voté pour eux, j’ai simplement dit que l’élection de Khadir a une importance symbolique en ce sens que c’est un petit parti qui fait son entrée à l’Assemblée Nationale. Point à la ligne. En même temps je n’ai aucune illusion envers QS et sur le fait qu’il pourrait changer le système.

    Tu peux gaspiller ta salive comme tu veux à répêter des choses qui ne m’importent guère, moi j’en ai rien à cirer du PCUL et de leur soi-disant « cause nationale ».

  22. internationaliste

    On pourrait aussi ajouter qu’il y a un pourcentage de plus en plus nombreux de gens qui ne veulent plus rien savoir des vieux partis et c’est tant mieux. Aucun ne peut prétendre à une soi-disant « légitimité populaire ».

  23. Mais les vieux partis sont là pour rester. Au mieux ils changeront de nom. Et le symbole de QS qui quittera dans une ou deux elections l’assemblée nationale ou au mieux y restera cantoné avec un ou deux deputés est un symbole encore plus fort demontrant que la politique quebecoise est malade du à la cause nationale et qu’il ne faut pas avoir de vision et comprehension de notre systeme pour ne pas voir ca.

    Et on est bien content d’apprendre que la petite politicaillerie insignifiante ne te laisse pas indifferent. Tu peux te lancer des maintenants dans les municipales. Tu vas etre heureux de debattre de sujet trop important pour l’avenir de ton comté !

  24. internationaliste

    Reblochon chéri je n’ai vraiment aucune envie de me présenter aux élections municipales ou autres. Ça ne donne rien que tu me parles de QS, je n’ai même pas voté pour eux. Au risque de me répéter j’ai simplement parlé du côté symbolique de la victoire de Khadir. C’est tout.

  25. Je sais que tu n’as pas voté pour eux et que tu es allé jeter ton vote à la debilo-tropd’kystes pour mieux permettre à Charest un gros bourgeois de la drouate puante, un ami des grands patrons federalistes, de prendre le pouvoir. Il t’en remercie d’ailleurs et rigole bien.

    Ca n’empeche pas qu’on ne comprend toujours pas ce que vient faire ton discours aigri envers Facal quand on te parle d’une de ses analyses pertinentes sur la vie politique quebecoise et NON sur ses inspirations ideologiques ! ALORS je le repete, on se fout que facal soit de droite ou d’extreme-droite. Son analyse est censée et vise juste.

    De toute facon ca ne prend pas polytechnique pour savoir que le centre est un lieu plus rassembleur que les extremes !

  26. internationaliste

    Écoute mon chéri le jour viendra mais pas toi!

  27. T’inquietes pas pour moi. J’ai gagné mes electios le 8. Et je commence à te connaitre. Je sais que l’analyse de la poltique reelle et celle de ton monde imaginaire ca fait deux.

    Ils ont fait combien tes trod’ski en passant ? 0.002% ? 0.0001% ? Moins qu’un molson light en tout cas ! Ouaaaah, vous allez changer le monde. Les bourgeois se font dans leur culotte devant une telle action militante.

  28. @Jean-Luc Proulx

    J’ai lu votre billet et les liens en question. Mais en ce qui concerne la version officielle des attentats du 11 septembre, je suis d’accord avec Khadir quoique, comme j’ai compris d’un épisode de South Park, hypothétiser sur ce qui s’est vraiment passé à ce moment, c’est comme enquêter pour savoir qui a fait caca dans l’urinoir!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_myst%C3%A8re_du_caca_dans_l%27urinoir

    Oubliez le GPOTBPOQ, c’est terminé avec l’élection de Khadir!

    Merci pour le lien!

  29. @Ysengrimus

    Merci pour le lien, je vais lire ça!

  30. @Internationaliste

    « Toujours aussi plaisant à lire n’est-ce pas? Les idées de Fécal ne sont pas neuves loin de là. Il n’y a aucune fraîcheur là-dedans, plutôt de la moisissure! Il a déjà prôné la privatisation des HLM, alors que l’on sait que c’est tellement difficile pour les personnes démunies de se loger dans le secteur privé. »

    Je suis d’accord mais ça n’a rien à voir avec ce que je viens de citer.

    « Quant au puceau de JLP tu peux garder pour toi tes petits commentaires insignifiants et surtout tes acronymes barbares. Plus schizophrène que ça tu meurs! Après ça il vient dire qu’on voit des complots partout! On a bien vu l’indigence de tes arguments sur tous les blogues ou tu vas. Même sur Antagoniste tu es une véritable risée. Il serait temps que tu t’en rendes compte un jour. »

    Bof, JLP sera toujours le bienvenu ici. Pour le moment, Je ne vois pas le problème malgré mes nombreux désaccords avec lui.

    « Que Fécal ait défendu des politiques de droite archi-réactionnaires ne me laisse nullement indifférent. Désolé mais on ne peut pas toujours être de ton avis. »

    Ça ne me laisse pas indifférent mais ça n’a rien à voir avec ce que j’ai cité.

    « On pourrait aussi ajouter qu’il y a un pourcentage de plus en plus nombreux de gens qui ne veulent plus rien savoir des vieux partis et c’est tant mieux. Aucun ne peut prétendre à une soi-disant “légitimité populaire”. »

    C’est vrai mais est-ce vraiment utile?

    « le jour viendra mais pas toi! »

    Tssk, tssk, tu plagies François Pérusse, un adéquiste ami personnel de Mario Dumont le drouatiste étatiste. Cesse de dire ça! 😉

  31. @Reblochon

    Tu es en feu mon ami! 🙂

    L’important ici, c’est effectivement le propos de Facal qui est tout à fait pertinent dans ce cas-ci.

  32. François Pérusse est adequiste ?! Un type brillant comme ca ? Là je tombe en bas de ma chaise.

    (je ne suis pas en feu, ca c’est mon attitude normal. En feu, c’est quand je descends dans la rue en hurlant des trucs pas sympa aux canadiens-francais colonisés.)

  33. HAHAHAHA! 😉

    Oui, il est un ami personnel de Mario Dumont.

  34. internationaliste

    En passant Reblochon je me demande à qui tu fais référence avec tes trodski? Si tu veux parler du PCCML pour qui j’ai voté ils sont loin d’être trotskystes.

  35. internationaliste

    Qui a dit que je suis canadien-français?

%d blogueurs aiment cette page :