Le mensonge et la vérité de Jean Charest. Votez pour le PCul!

Le mensonge de Jean Charest:

« L’État nous a jadis fait bondir en avant. Il est en train de nous ralentir. Il faut revoir et réécrire sa mission. L’État tentaculaire et obèse, qui se substitue à l’entreprise, aux banques et à l’initiative individuelle, c’est terminé!« 

La vérité de Jean Charest:

Lorsque l’animateur lui a demandé si le Québec avait les moyens de réaliser l’indépendance, Jean Charest n’a pas hésité. « Oui, nous avons les moyens. Personne ne remet en question la capacité du Québec financièrement […] sauf que la vraie question est la suivante: qu’est-ce qui est dans notre intérêt, à nous? »

Votez pour le PCul, afin de crisser dehors Jean Charest et sa charogne étatiste soi-disant libérale, et de réaliser la séparation du Québec l’an prochain en 2009 avec un gouvernement péquiste majoritaire, ce qui amorcera plus rapidement le processus vers la réduction de la taille de l’État Culbécois. Les Américains ont élu un Noir à la Présidence (et si Hillary Clinton avait été la candidate Médiocrate, une femme aurait été élue): il est temps que le Québec entre dans l’ère moderne, qu’il assume franchement son féminisme et qu’il élise une femme au poste de Première Sinistre!

Ce blogue passe en mode électoral. Ce billet sera en permanence en tête de liste pendant la campagne électorale. Mon billet le plus récent est juste en dessous.

noncharest

Publicités

169 Réponses

  1. 2009!!!!!!!

    C’est la vague Obama qui te donne cet optimiste improbable?

  2. Un peu.

    Ben quoi, si le PCul est majoritaire, il y aura un référendum en 2009!

    Je comprends que c’est improbable mais…

  3. Improbable oui, mais infaisable pas du tout. Ca depend reellement du peuple quebecois et seulement de lui… donc improbable.

  4. Exactement!

    Mais un mois en politique, c’est long!

  5. À force de ne pas comprendre, j’ai fini par lire ceci: https://anarchopragmatisme.wordpress.com/vive-la-separation-du-quebec/

    Donc, si je résume, il faut voter pour le PQ pour qu’il forme le gouvernement, attende les conditions gagnantes, puis fasse un référendum et qu’il le gagne, pour qu’ensuite il négocie avec le fédéral pour lui permettre de faire la souveraineté-association (ou la souveraineté-partenariat, ou l’autre formule qui est en cours au PQ en ce moment et que je suis trop paresseuse pour aller vérifier) et créer un État unitaire québécois (ce qui est dans le programme du PQ) ce qui éventuellement va permettre la constitution d’un parti libertarien qui, avec de la chance, va finir d’abord par former l’opposition officielle et pourquoi pas se faire élire et qui, contre toute attente — parce qu’on parle d’un parti politique, ici — va effectivement remplir son programme et diminuer la taille de l’État (diminuer dans le sens libéral du terme, s’entend, et non pas l’abolir, ce qui serait inconcevable) ce qui, avec vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de chance, préparerait le terrain pour une éventuelle anarchie remise au sur-lendemain des calendes grecques ?

    Ça fait beaucoup d’étapes à se souvenir. J’espère que vous allez bloguer longtemps pour me rappeler ce que je dois faire, parce que je risque d’être à l’hospice lorsque le Québec sera à mi parcours et ce serait trop bête que les pertes de mémoire dues au grand âge m’empêchent de faire ma part pour aider à la libération collective.

  6. Internationaliste

    Voter pour le PQ? Non merci.

  7. @Anne Archet

    En restant dans le Canada, ça va faire longtemps que je serai mort quand nous serons rendus à mi-parcours vers l’anarchie, si ce miracle se produit!

  8. Anarcho a raison. Pour realiser son projet fumeux, la souveraineté serait un plus pour qu’il puisse avoir la moinde chance de le reussir. D’ailleur, plusieurs groupes politiques de faible importance devrait suivre son exemple. Que ca soit des verts, des radicaux de gauche, des libertins, des fachos de tout poil… on reussira mieux un projet dans une nation de 7 millions d’habitants, surtout si il n’y a pas en plus une autre nation qui fout son nez dans nos affaires.

    INternationaliste qui va encore devoir voter pour un parti sans importance, sinon il ne lui reste que les liberaux… tu fais de la peine à voir. Et je ne vois pas ce que tu as à perdre avec le PQ vu qu’ils ne feront surement pas un referendum. Surtout quand tu vois que si tu ne votes pas pour eux c’est Charest, ce Tatcheuriste, ce Reaganiste qui va reprendre le pouvoir… avec l’eternel statu quo sur la cause nationale et son incapacité legendaire à defendre le Quebec face à Ottawa. On sent tout ton amour pour cette nation quebecoise dis-donc. Tu ne lui souhaites rien de mieux ?

    Et par pitié, ne me parle pas des gauchistes… y en a presque plus dans le PQ d’apres la plupart des specialistes politiques et apprend à lire entre les lignes quand tu entends Marois parler de creer de la richesse pour faire du social… la seule chose qui est sur c’est qu’elle va creer de la richesse; le social, je ne vois pas pourquoi ils en feraient plus que d’habitude ! Si c’est à cause de la gueule à Marois, t’inquietes, tu fais partie de la majorité qui ne peuvent pas la blairer et j’en fais partie, rien de bien original quoi.

  9. Y a vraiment une complaisance particulièrement inquiétante envers Charest.

  10. Internationaliste

    PQ et PLQ c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Deux partis néolibéraux voués aux intérêts des grandes entreprises. Je souhaite mieux au Québec que ces deux vieux partis. Et ne me dites surtout pas que le PQ peut faire l’indépendance. Il n’en a surtout pas l’intention.

  11. Ce qui me frappe à la lecture de vos écrits — mais je peux me tromper, je n’ai pas encore tout lu — c’est que vous êtes beaucoup plus idéologue que pragmatique. Et aussi beaucoup plus libertarien qu’anar. Pourquoi pas, dans ce cas, ne pas s’appeler « l’idéologue libertarien »? Ça reflèterait mieux vos convictions et on comprendrait plus rapidement où vous voulez en venir.

  12. Faux et archi faux ! Donne la majorité au PQ et demontre de la part du peuple une volonté de la faire, ils la feront. Tu n’es pas aux reunnions du parti et on voit que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Juste bon à repeter la propagande federaliste qui veut faire croire qu’on a abandonné le combat. Ou tu joues leur jeu, ou tu es bien naif !

    C’est juste l’obligation de faire un referendum en cas de victoire electorale qui a ete enlevé. Dans une reunion en interne, la souveraineté prend pratiquement 50% du temps des debats ideologiques… et je suis gentil parce que c’est surement plus. Deja elle est essentielle au PQ pour qu’ils puissent esperer faire passer leur programme social.

    Alors non ce n’est pas bonnet blanc et blanc bonnet. Oui pour la simple gouvernance, mais un des deux a un veritable projet, un projet qui revolutionnera le Quebec et ca tu ne peux pas le nier; l’independance ne peut pas laisser le paysage politique, social et economique du Quebec indifferent. Ca sera un grand chantier où tous les espoirs seront possible et quoi qu’il arrive ca sera le choix des Quebecois et ils devront ENFIN en assumer les consequences.

    Maintenant, si tu veux rester une sous nation du canada, perdre ton vote dans des partis sans influence et resigner pour 40 ans de statu quoi, tu es libre hein. Mais ta salade, tu es gentil, tu te la garde pour toi.

    On a essayé le federalisme… un echec pour le Quebec qui descend annee apres annee dans le classement des provinces. On ne pourra surement pas essayer le confederalisme tant qu’on restera dans le canada (le ROC ne l’acceptera jamais et tu le sais si tu es un minimum informé en politique), reste que la derniere solution: la souveraineté qui n’exclu pas ensuite d’appartenir à une confederation economique avec le canada (ce que les souverainistes ont toujours proposé).

    Alors desolé de t’apprendre que ca ne depend pas du tout du PQ mais du peuple. Si le peuple le veut, le PQ la fera. Et alors seulement tu pourras voir ces deux vieux partis exploser (du moins c’est sur pour le PQ) et enfin ton voeux sera realisé. En restant dans le canada, tu peux bien esperer faire disparaitre le PQ, il sera remplacé le lendemain par un parti peut-etre jeune mais equivalent avec les memes militants et les memes politiciens à bord, que du branding, de l’habillage… je te pensais plus intelligent que ca pour comprendre qu’il n’y a pas d’avenir pôur un changement politique ici tant qu’on aura pas reglé la question nationale.

    Maintenant tu peux tourner autour du pot toute ta vie, tu te feras enterrer dans une province avec un parti souverainiste regroupant 30 à 40 % des electeurs et un parti federaliste exactement pareil en face ! Vive les deux solitudes, vive le statu quo parce qu’une bonne partie de la population n’a pas les couilles d’assumer son destin… comme toi.

    Meme discours qu’il y a 40 ans, 30 ans, 20 ans, 10 ans, 1 ans, 10 mois, 1 mois, la semaine derniere, hier et demain… allume et reveille ton petit peuple en venant changer la face du Quebec avec nous ! ET ca sera ni Marois, ni le PQ qui dirigera le futur quebec libre de ses choix, je peux te le promettre !

  13. Heu moi je ne suis pas anar, ni libertarien… je suis juste de passage ici. J’aime beaucoup votre blogue en passant Anne. Superbe.

  14. internationaliste

    Le PQ n’a rien fait pour mobiliser les gens autour du projet indépendantiste depuis de nombreuses années. Il s’en sert dans ses tractations avec les partis fédéralistes point à la ligne. Les politiques néolibérales de l’ère Bouchard/Parizeau n’ont rien fait pour donner le goût de l’indépendance au peuple québécois.

    Désolé mais le PQ est un obstacle à l’indépendance du Québec et je ne voterai pas pour lui. Et ça ne fait pas de moi un adepte de Charest bien au contraire.

  15. Donc c’est ce que je dis, tu ne voteras ni pour le PQ, ni pour Charest… donc indirectement tu fais l’affaire de Charest.

    Et c’est sur que si tous les quebecois tiennent le meme discours que toi, que j’entends tellement que je me demande en fin de compte si les souverainistes cachés ne sont pas majoritaire dans ce pays, ben on arrivera à rien. Alors reste dans ton beau canada, contente toi de ton statu quo et ton charest au pouvoir, mais n’accuse pas les autres de tes defaites !

  16. internationaliste

    Le PQ a eu amplement l’occasion de faire l’indépendance et il ne l’a pas fait. Il a préféré les politiques antisociales du déficit zéro.

    En passant c’est pas fort traiter ceux qui ne pensent pas comme toi de loser. Surtout quand on sait à quel point le PQ est un parti de losers finis.

  17. Ha ha ha ! Mais moi je ne suis pas du PQ, je suis juste un independantiste qui milite dedans. Je me fiche de ces losers de gauchistes qui y trainent. Et le PQ a fait deux tentatives d’independance, il ne pouvait pas rappeler les quebecois en 97 aux urnes, t’es pas serieux de penser cela. Si le petit peuple de loser avait eu les couilles qui fallait en 95, malgré la triche des federalistes, on aurait pas eu ces histoires de merde avec le deficit zero. Si le PQ n’a pas fait l’independance, ce n’est pas faute d’avoir essayé, c’est juste à cause d’une bande de laches, de colonisés, de losers, d’assimilés, de traitres à leur nation pour certains (comme Stephane Fion) et naturellement du viol de la democratie orchestré par le canada. Parce qu’en 95, le PQ l’avait gagné son combat si n’avait ete de la triche ! Meme avec les abrutis de Quebec qui n’ont pas voté pour leur pays et faire de leur ville une capitale !

    Je ne traite pas ceux qui ne pensent pas comme moi de losers… juste les losers. Regarde, Harper il ne pense pas comme moi et ce n’est pas un loser. Sarko il ne pense pas comme moi et ce n’est pas un loser. Charest il ne pense pas comme moi et ce n’est pas un loser. Chretien non plus, Trudeau non plus… on peut continuer toute la nuit des gens qui ne pensent pas comme moi et meme que je deteste et qui ne sont pas des losers. Arrete de croire que j’insulte gratuitement les gens ou que je tiens des propos haineux ou de frustré. J’appelle juste les choses par leur nom. Je ne fais que decrire des faits.

    Les gauchistes incapable de s’unir pour battre un adversaire de droite sont des losers. Les quebecois pas capable de se donner un pays parce que c’est trop dur, ce n’est plus possible, ca n’arrivera jamais, ce n’est plus le moment…etc, sont des losers.

    Que tu me dises, je ne veux pas d’un pays parce que j’aime le canada et je trouve que le Quebec est bien mieux comme simple province sans pouvoir en son sein et la nation quebecoise ne merite rien de plus que ce qu’elle a … ok, je te decrirais comme un traitre si tu es quebecois, comme un ennemi si tu es canadien, mais surement pas de loser.

    Tu me dis que tu ne votes pas pour le PQ parce que tu preferes encore voir Charest au pouvoir, parfait, je ne te traiterais pas de loser.

    Mais venir me dire: NON A CHAREST, mais je ne vote pas PQ… faut etre dans le camp des perdants ! Le WINNER dans cette histoire, c’est Charest. Et il se bidonne quand il lit des types comme lutopium ! Et il est heureux quand il voit sa propagande annoncant que le PQ ne peut plus faire la souveraineté etre repeté par des milliers de quebecois, dont des souverainistes et meme (je l’ai entendu) des pequistes… tous une belle gang de losers ! Assumez ou battez-vous avec les moyens qui vous feront gagner pour me prouver que je me trompe.

  18. « Pourquoi pas, dans ce cas, ne pas s’appeler “l’idéologue libertarien”?  »

    l’idéologue libertarien…

    Faudrait quand même pas insulter l’Anarcho-pragmatiste !

  19. @Frankie

    « Faudrait quand même pas insulter l’Anarcho-pragmatiste! »

    Y a rien là, même si je ne suis pas d’accord! 😉

    @Reblochon et Internationaliste

    Si le PCul devient un gouvernement majoritaire, il y aura un référendum l’an prochain.

  20. Internationaliste

    Le PCUL ne s’engage plus à tenir un référendum lors d’un premier mandat.

  21. SEULEMENT SI CA NE LUI TENTE PAS, apres il fait bien CE QU’IL VEUT !

    As-tu pris la peine de lire les declarations du PQ sur cette affaire ou preferes-tu te fier aux inepties de pratte et de la propagande federaliste. Le PQ n’a plus l’OBLIGATION de le faire pendant le premier mandat, c’est la SEULE CHOSE qu’ils ont modifiée. On peut faire un referendum quand on veut et comme charest qui part en election quand il veut, on le fera quand on sentira les quebecois pret à rentrer dans la cage à homards.

    Si le PQ est majoritaire et que le petit peuple de moutons, de laches, d’assimilés, de souverainistes mous, de craintifs, de souverainistes desillusionnés, de partisans bornés (coucou !), de defaitistes et loseristes se mobilise pour leur dire qu’il est pret à assumer sa destiné, tu vois du genre un sondage disant que 65% des quebecois veulent un referendum sur la question nationale et quelques manifs dans la rue, et bien le PQ va se faire un plaisir de declencher un referendum. Si tu en doutes c’est que tu n’as strictement rien compris à la politique du PQ qui se la ferme sur la souveraineté justement pour ouvrir la cage à homards et attirer le petit peuple pissou dedans. On ne peut malheureusement la faire de face, tu sais pourquoi ! Si tu ne le sais pas, arrete de faire de la politique, lance-toi dans le tricot !

  22. Internationaliste

    Je ne lis plus André Pratte depuis longtemps et je n’écoute pas les inepties de la propagance fédéraliste. Ce n’est pas parce que l’on n’aime pas le PQ que l’on est du bord des fédéralistes loin de là. C’est un peu primaire ta façon de penser!

    Quant au tricot j’en fais déjà. Je suis en train de me faire une belle robe sexy pour exciter les vieux cochons Français comme toi.

  23. Ce n’est pas parce que le PCul ne s’engage pas à faire un référendum qu’il n’a pas l’intention de le faire!

  24. Ha ha ha ! Tu me fais me des mouffles pour quand j’aurais envie de te tripotter dans ta robe sexy…

    « Ce n’est pas parce que l’on n’aime pas le PQ que l’on est du bord des fédéralistes loin de là »

    Mais bien sur. Par contre reconnait que les propos que tu tiens quand aux possibilités du PQ pour faire un referendum sont completement faux ! Ils en font bien un quand ils veulent. Le premier mandat, le deuxieme, le troisieme… bref quand le peuple sera pret ! On n’est pas dans une dictature, ils sont bien obligé de faire avec le peuple et c’est bien la seule chose qui empeche le PQ de fonder un pays ici.

  25. De toute façon, le PCul tiendra un référendum s’il est majoritaire.

  26. Internationaliste

    La vieille rengaine totalitaire qui recommence. Si tu ne votes pas pour le PQ tu soutiens les fédéralistes! Le PQ agit de la même façon que les partis fédéralistes. Désolé mais trouve toi un autre refrain.

  27. Ben si tu n’es pas souverainiste et que tu veuilles rester dans la federation canadienne, tu es quoi d’apres toi ? Un federalistem y a pas d’autre choix.

    Et si tu es un souverainiste et que tu esperes gagner l’independance grace à QS ou au PI, tu es quoi ? Je te laisse deviner. Pour etre poli je dirais juste: un beau reveur.

    Là, tu as la possiblité de faire un pays l’annee prochaine qui se presente et tu me sors tous les discours partisans et losers des souverainistes mous. Parti de bourgeois, pas de gauche, comme le PLQ, il n’y arriveront jamais, etc… C’est sur que si tous les souverainistes pensent comme toi, on ne l’aura jamais… Connais-tu le mot UNION ? Et si tu oses me dire que le PQ est le parti souverainiste le plus mal placé pour prendre le pouvoir, tu es carrement de mauvaise foi. Alors, ton orgueil, tes convictions politiques à deux balles (qui ne sont ni pire ni mieux que les miennes) tu t’assois dessus si tu tiens reellement à avoir un pays à toi.

    Et non ce n’est pas le PQ qui le dirigera… au cas où tu essayes de me sortir cette enormité que j’entends souvent !

  28. internationaliste

    Je ne suis pas un souverainiste mou à la sauce péquiste mais un indépendantiste. J’ai parfois douté du projet indépendantiste parce que je voyais à quel point le PQ s’en fichait, mais ce n’est plus le cas maintenant et je ne crois que le PQ soit vraiment intéressé par l’indépendance du Québec malgré ses beaux discours.

    Pour ton info j’ai participé aux luttes sociales contre le PQ dans les années 90, alors pas question de voter pour lui.

  29. Un independantiste qui ne vote pas pour le SEUL parti lui permettant de realiser son grand projet, pour de simple raison partisane envers de petites politiques secondaires dans la creation d’un pays. Ton social, tu pourras bien le defendre dans un quebec libre… meme mieux. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ?

    AUJOURD’HUI:
    Charest pousse l’agro québécois
    Le chef des libéraux veut doubler le budget du programme Le Québec dans votre assiette, et promet de créer un Bureau de promotion des produits alimentaires du Québec.

    Le type qui se dit moins etatiste veut encore faire plus avec l’etat, meme nous forcer à manger quebecois… un vrai petit nationaleux. Et il parle d’ouverture sur le monde en se comportant comme un protectioniste doutant de l’intelligence du peuple à decider de lui meme les bonnes choses à manger. Ils devraient plutot enlever les controles de l’etat et les impots de l’etat sur les entreprises agoalimentaire et les paysans-producteurs/eleveurs du quebec, ca aiderait mieux que son interventionnisme… qui coutera encore plus cher pour un resultat tout aussi mediocre. Il veut faire quoi ? Verser une aide etatique à tout ce secteur pour qu’ils puissent descendre leurs prix de facon artificielle… bonjour les subventions à la con.

    Patapouf est reellement un bouffon qui nous tire vers les fins fonds de la demagogie et du populisme.

  30. internationaliste

    Ce ne sont pas de petites politiques secondaires mais des questions fondamentales, le PQ a mis à terre le système de santé et d’éducation avec ses coupures drastiques dans les années 90.

    Le PQ se sert de l’indépendance comme d’un jouet. Il le sort quand il trouve ça utile de le faire.

  31. Ah bon, donc en 80 et 95, c’etait pour de semblant ? … Et tes questions fondamentales vont pouvoir evoluer en restant dans l’ombre de partis qui ne pourront jamais avoir la parole dans ce systeme electoral que les trois principaux partis ne voudront jamais changer et on comprend bien pourquoi ?

    Pour ton information, le PQ sort son discours d’independance quand il se rend compte que ca ne fait pas trop peur au petit peuple mouton et le cache pour essayer de prendre le pouvoir et ainsi passer par la porte d’en arriere le seul projet qui tient ce parti uni: soit la souveaineté. Vu que tu detestes ce parti, tu ne dois pas y militer et donc avoir aucune idee de ce qui se trame en arriere ! A ta place, je m’inscrirais juste une annee à un executif pour me rendre compte que ca parle 60% souveraineté et le reste des 40% du temps comment faire du social et d’avoir une economie assez forte pour y arriver. Et tu dis que ce n’est pas un parti de gauche ? Qu’ils aient fait des actions passées que tu trouves regretables ok, que les decisions qu’ils prennent aujourd’hui ne te plaise pas, ok. Mais je crois que tu confonds gauche et extreme-gauche. Ton discours s’apparente plus de celui du parti communiste, me trompe-je.

  32. internationaliste

    Plutôt celui de la Loi Naturelle.

  33. internationaliste

    Le PQ a nuit énormément à la cause souverainiste avec ses politiques néolibérales qui ont pavé la voie à Charest. Qui sème le vent récolte la tempête. Il faut arrêter de cracher sur le peuple québécois et regarder du côté de la direction péquiste qui porte une immense part de responsabilité dans la situation actuelle.

  34. Ok, imaginons que tu ais raison et que le PQ n’est plus le parti de la souveraineté. A court ou moyen terme, pour qui je devrais alors voter pour avoir une chance de faire avancer de facon credible mon projet ? Qui peut esperer parmis les partis souverainistes s’approcher du pouvoir ? Qui peut parmis les partis souverainistes reussir à rassembler tant la gauche que la droite hors les quelques bornés fanatiques qui font passer leurs ideologies secondaires en premier ?

    Parce que je regarde ce que j’ai comme choix… et bien je ne vois vraiment pas. Et meme si le PQ disparaitrait, les voix n’iraient pas au PI à QS. Un nouveau parti formé de vieux du PQ reprendrait le flambeau et tout aurait alors un jeune parti remplis de vieux… les memes. Un corps neuf avec un esprit de vieux… ouaaaah ! On va aller loin avec ca.

  35. @Reblochon…….Ca depend reellement du peuple quebecois et seulement de lui… donc improbable….

    Infaisable est plus réaliste malgré que tu repousses ce mot.

    Infaisable PARCE QUE les québécois en sont incapables. Combien de preuves nous faut-il ?

  36. Non pas infaisable. Un peuple ca peut changer, l’Histoire nous l’a prouvé. Donc ton petit discours de loser, tu peux te le garder. Si tu pars de ce principe, tout est infaisable, alors reste chez toi et surtout ne vient pas perdre ton temps à donner ton avis sur la politique… de toute facon, changer le monde c’est infaisable.

    Tu vois, il y a quelques jours encore, des gens disaient que c’etait infaisable d’avoir un president noir au USA ! Comme quoi…

    Donc improbable et l’histoire est remplie de surprise ! Du moins les reactions du peuple peuvent produire des surprises, bonnes comme mauvaises.

    En attendant, je suis bien d’accord avec toi, nous sommes un petit peuple de moutons colonisés sans AUCUNE fierté !

  37. Hahaha! Le PCul faire la souveraineté? Autant dire que Mario Dumont est progressiste! Il faut vraiment méconnaître les origines de ce parti pour dire de telles âneries.

  38. Ben oui, ce n’est certainement pas le PCul qui a tenu un référendum sur la séparation du Québec en 1980 (d’accord, ils ont suivi les ordres de Claude Morin l’espion fédéraleux au lieu de tenir ce référendum en 1977) et en 1995!

    pfffffffff!

  39. @reblochon…..Un peuple ca peut changer, l’Histoire nous l’a prouvé.

    Ha oui. Donne-moi un exemple s.v.p.

    ……ton petit discours de loser, tu peux te le garder….

    C’est bien ce que je disais, tu refuses d’admettre que le peuple québécois est INCAPABLE de faire l’indépendance. Une fois qu’on l’a admis, je te jure qu’on se sent mieux. On peut parler d’aut’chose, de vraies affaires !

  40. Wow! 2 référendums avec tant d’années de pouvoir dont un était « tripple »! Si tu te limites à ca pour prouver que le PQ est indépendantiste tu devrais relire ton histoire…

    Voila pour t’aider:
    http://mjcq.wordpress.com/2008/11/10/elections-provinciales-le-mythe-du-pq-de-levesque/

  41. C’est certainement plus que le zéro référendum sur la séparation des autres partis!

  42. Ha ha ha un coco qui vient nous parler de politique et de faisabilité … ca existe encore ca les communistes ? Et il base son argumentation sur un type qui est mort depuis de nombreuses annees !

    Bon l’abruti de service, le PQ a tenu deux referendums et je sais de source sur que dès que le petit peuple nous montre qu’il en a envie ils en feront un troisieme. Apres si le petit peuple ne veut pas suivre et s’engager sur ce chemin… ben ce n’est surement pas de la faute du PQ. Et il n’en a pas proposé plus que ca. Peut-etre que le petit peuple n’etait pas pret. Et si tu regardes les opinions de l’epoque c’etait le cas. Alors pourquoi demander au petit peuple si un pays l’interesserait quand on est CERTAIN qu’il va nous repondre non ?! Il faut etre le dernier des mongoliens ou un jeune pre-ados boutoneux pour ne pas comprendre cela. D’ailleurs savais-tu que comme la grande majorité des cocos, tu vas finir au mieux socialistes et meme si tu gagnes bien ta vie et deviens un petit bourgeois grassouillet, tu va soudain te trouver des elans centriste ? Parce que ca aussi ca se voit souvent dans le parcours politique des cocos.

    Et de toute facon, meme si tu avais raison (tu vois j’arrive meme à imaginer que tu puisses avoir un cerveau et des reflexions intelligentes), tu nous proposes de voter pour qui à la place ? QUebec solidaire, ce parti de femelles frustrées avec des idees datant de la derniere revolution russe ? Le PI, le Parti des Indecrotables consanguins ? Deux groupuscules peinant à faire plus que les communistes ! Ha ha ha ! Non mais t’es gentil, tu vas jouer avec tes amis de la cours d’ecole à faire la revolution du monde proletarien ailleurs sur internet et tu nous laisses entre adulte. Merci.

    Ah, en 2008 c’est le PQ de Marois qui se presente… et n’en deplaise aux mauvaises langues, malgré tous les defauts qu’on peut lui trouver, la cause souverainiste est quand meme une de ces vraies preoccupations. Si t’es gentil, je t’inviterais à une assemblée avec J. Parizeau et d’autres grands souverainistes, ils t’expliqueront… enfin si tu viens avec un mot de ta maman.

    Et en parlant de véritables mesures progressistes, desolé de t’apprendre que les communistes sont bien les derniers à contacter pour prendre de tels mesures. Plus cons qu’un communiste… attend je cherche… à ouais il faut aller dans l’autre extreme, c’est un mec d’extreme droite ! D’ailleurs dans l’histoire ils ont bien souvent reussi à s’entendre entre eux.

    clusiau: une fois enlevé la souveraineté du Quebec, c’est quoi les vrais affaires ?

    Je peux tout à fait admettre que pour le moment nous avons un peuple de chialeux, de laches, de traitres, de colonisés et d’assimilés (40% parmis les vrais quebecois… ca fait pas tant que ca, car les canadiens vivant au Quebec ne font pas partie de mon peuple), mais je ne vois pas pourquoi à la difference des autres peuples, il ne pourrait pas changer un jour et evoluer. L’histoire du monde nous a toujours demontré que tout etait possible et que parfois un detail changeait le cours de l’histoire. Toi tu me la decris comme previsible, comme si tu savais deja tout ce qui allait se passer… à moins que ca soit ce que je disais, un discours de loser qui vient de se rendre compte que ce combat serait dur et qu’il devra faire des efforts pour le gagner. Si la tache te parait trop difficile, tant pis pour toi, ca ne nous oblige pas de tenir un discours aussi miserable que le tien sur l’incapacité eternelle des quebecois à enfin etre maitre de leur destin. Surtout qu’en 95, meme avec un vote minable de la ville de Quebec, si tu enleves la triche, le peuple quebecois avait bel et bien voté OUI à son independance ! On l’avait notre pays. Donc tu racontes bien de la merde… pour changer quoi.

    Putain Anarch, mais tu les attires comment ces gens ? Tu as une formule speciale pour choper autant de trisos sur ton site ?

    Internationaliste, reviens, avec toi on a au moins l’impression de discuter avec quelqu’un doué d’intelligence…steuplait !

  43. Tiens cocochose, dans ton article sur : Élections provinciales: Le Parti Québécois est dépassé!

    95% de votre critique ne porte pas sur son incapacité à faire la souveraineté, juste que vous le trouvez trop bourgeois. Vous faites passer votre causes sociales ridicules avant la souveraineté, c’est sur qu’avec des patriotes comme vous on n’est pas pret de s’en sortir et qu’on va resigner pendant 40 ans dans un canada où si tu aimes le bourgeois, tu vas pourvoir en manger à toutes les sauces. Allez, soit pas con, achete-toi un cerveau !

  44. « ……ton petit discours de loser, tu peux te le garder….
    C’est bien ce que je disais, tu refuses d’admettre que le peuple québécois est INCAPABLE de faire l’indépendance. Une fois qu’on l’a admis, je te jure qu’on se sent mieux. On peut parler d’aut’chose, de vraies affaires ! »
    Quel commentaire digne du pire excrément …
    Clusiau : un de souche ou une ethnie ? Si c’est le premier choix, tu es une honte pour le peuple et son avenir. Si c’est le deuxième, l’Ontario va t’accueillir à grands bras ouverts. Faut pas perdre de temps ! Ma’as-salama ! Auf Wiedersehen ! Salichlababich !!!!
    C’est parce que si on veut parler des VRAIES AFFAIRES, si on veut CONTRÔLER nos AFFAIRES, pis si on veut PRÉSERVER notre héritage à tous les niveaux, il y a une grande décision politique qui doit être prise. Le statu quo nous lie. Mais toi, tu es bien dans ton confort et dans ton indifférence, en plus, avec le ptit chèque qui rentre à tous les premiers du mois … quand ça va ben, ça va ben, han Farnand ?!!

    ——

    Ptit commentaire général : c’est concernant Québec Solidaire.
    Ils se sont alliés avec … les COMMUNISTES !!! Faque écoutez bien ; la prochaine fois que les beaux sépulcres blanchis du CUL-S viendront nous parler des belles valeurs sociales, démocratiques et de liberté, nous leur dirons qu’ils se sont alliés avec un parti qui veut tout supprimer ces acquis aux citoyens, donc, ils nous chient des menteries. Ok là ?! Communisme = un immense trou du cul social. Les plus importantes concessions citoyennes ont été faites sous des régimes communistes. Le CUL-S accepte de mettre ça de l’avant ? Infâme !

    Alors chers organisateurs péquistes et compagnie, pour ne pas connaître une trop forte fuite de vos votes vers ce parti de merde, taper sur le clou ! Dites qu’ils se sont alliés avec des extrémistes, des totalitaires et qu’ils n’ont plus aucune crédibilité. Les médias sont là pour vous aider … Réveillez les endormis ! Moi, je le confirme ce soir, mon camp est officiellement choisi !

  45. Bon, commencons par une petite citation pour détendre l’atmosphère:
    « Pierre Desproges disait -C’est à cela qu’on reconnait les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité-
    Et nous nous disons -C’est à cela qu’on reconnait les idiots: ils sont incapable de maintenir une argumentation cohérente- »

    Bref, vos commentaires si peu pertinents prouvent à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez(en particulier Frankie)… Il n’est pas question de faire passer les causes sociales avant l’indépendance mais de l’inclure dans un projet de société au lieu de la mettre au placard comme le PQ. Mais bon, il faudra bien que vous l’avouer comme les autres, la tête de votre parti ne veut pas l’indépendance. Pour ce qui est des communistes, on en reparlera quand vous ferez la différence entre marxiste et staliniste, d’ici la, tâcher d’arrêter de faire comme les radios poubelles qui disent n’importe quoi!

  46. Ha ha ha, l’autre abruti cite du pierre desproges… non mais il t’ecouterait parler ca serait le premier à nous faire un sketch rigolo à la gloire de ta betise.

    Et le PQ n’a pas mis l’independance au placard, C’est faire preuve d’une incompetence crasse en comprehension de la politique que de croire cela. Mais monsieur le coco ne sait surement pas lire un article de journal ou s’abreuve directement à la source de la propagande federaliste.

    Seul l’obligation de faire un referendum lors du premier mandat a ete enlevé du programme du PQ. Et meme moi qualifié de pur et dur dans le mouvement souverainiste, je trouve cela intelligent ! On ne fera pas un pays en declenchant un referendum quand personne ne veut voter positivement pour. Nous ferons beaucoup plus de chemin en passant en attendant une constitution et une citoyenneté qui permettra en plus de faire le tri chez nous des canadiens et des quebecois !

    Tes commentaires sont vides de sens, ton raisonement est celui d’un gamin de 5 ans.
    -1- mettre la souveraineté dans un proket de société … communiste… ha ha ha ! Ouais bien sur, ton d’un coup les gens vont devenir coco pour vous soutenir ! C’est quoi le pourcentage que vous faite aux elections ? Tu peux meme additionner TOUS les partis de la gauche radical et meme y ajouter les branlots du SPQ libre que tu ne feras pas plus de 8% dans le meilleur des mondes !

    -2- vous ne prendrez JAMAIS le pouvoir… alors parle moi encore de tes beaux projets, car ca ne restera que cela, des projets.

    En 95, sans la triche, le PQ avait fait du QUebec un pays… alors pretendre qu’ils ne veulent pas c’est de la pure mauvaise foi et du deni total. Bref, encore un coco fanatique ne comprenant rien à la realité.

    @Clusiau: tu peux traduire ton dernier texte ecrit avec les pieds sur les « un de souche ou une ethnie » ? J’ai peur d’avoir compris ce que tu voulais dire, mais je n’en suis pas sur. On dirait le discours d’un de ces consanguins du PI. Un autre groupuscule d’attardés qui ne prendront jamais le pouvoir et qui pelletent des nuages en pensant un jour pouvoir faire passer leurs idees.

    Le PQ est un outil, je le repete pour les cretins arrierés, il ne sert qu’à faire la souveraineté et rien d’autre. Une fois libre, on fera bien ce qu’on veut. En attendant c’est le SEUL parti assez rassembleur pour reuissir à faire passer la souveraineté. Ni les mongoliens d’extreme-droites, ni ceux d’extreme-gauches ne peuvent y arriver. Il faut que ca soit un parti centriste car dans ce projet la petite politique gauche-droite n’a pas place. C’est un pays qu’on veut batir, pas un parti politique.

    Alors pour le moment, à tous les soit-disant souverainistes qui perdent leurs votes dans des groupuscules avantageant les LIBERAUX et les FEDERALISTES… achetez-vous un cerveau ou sortez-nous un argumentaire valable pour expliquer pourquoi vous preferez à moyen terme faire gagner les federalistes !

    SEUL LE PQ en 2008 PEUT NOUS DONNER LA CHANCE DE FAIRE UN PAYS ! Ca c’est une evidence. Et ca restera pour les dix prochaines annees surement.

  47. Internationaliste

    Reblouchon retombe encore une fois aux insultes. On dirait que c’est le seul langage qu’il connait. Quand on n’a pas d’argument valable c’est plus facile d’insulter.

    L’abruti ici c’est toi cher enfoiré de péquiste de merde. Ton trou de cul de parti est incapable de faire quoi que ce soit de valable. Son discours sur la souveraineté ce n’est que la fumisterie.

  48. Internationaliste

    S’il y en a un qui doit s’acheter un cerveau c’est toi, mais à ton âge je pense que c’est trop tard.

  49. Ah bon, alors je te repose la question: quel parti aujourd’hui est le plus apte à nous faire realiser la souveraineté ?

    Si tu reponds autre chose que le PQ, tu peux aller te chercher la medaille de plus la grosse mauvaise foi d’internet ou celle de la plus grosse naiveté du Quebec. Ca ne sera ni QS, ni les cocotrisos, ni aucun de ces groupuscules politiques qui ne depasseront jamais les 10% !

    Tu connais Arlette Laguiller ? Ben pareil ! Si ca ne te suffit pas pour comprendre je ne peux rien pour toi !

    Et je n’insulte pas les communistes qui font passer leur politiques avant toutes considerations, je recommence la meme explications que tu n’as pas comprise encore, je remarque juste que dans les faits, il faut etre le dernier des cretins pour pretendre faire passer la souveraineté en militant pour le communisme … c’est completement different. Ce ne sont pas des insultes mais une constatation: ces gens sont des mongoliens attardés de la politique !

    Comment le dire en d’autres mots plus gentil pour que tu le comprennes de la meme facon ? Ah bah ce n’est pas possible. Ils en tiennent une telle couche pour pretendre faire avancer la cause souverainiste que ca ne peut pas etre des humains dotés d’une intelligence. Ils doivent avoir le QI de george Bush, un peu les memes mais dans le camp opposé.

  50. Vous êtes tous des êtres intelligents, sauf lorsqu’on abuse des insultes.

    @Reblochon

    « Putain Anarch, mais tu les attires comment ces gens ? Tu as une formule speciale pour choper autant de trisos sur ton site ? »

    Je trouve mes lecteurs fort intelligents en comparaison avec ceux d’antagoniste.net!

    @Frankie

    Vous ne semblez trop savoir de quoi vous parlez quand on traite du communisme. Sur ce point, je suis d’accord avec Mjcq.

    Par contre, Culbec Suicidaire est une merde étatiste qui nuit à la réalisation de la séparation du Québec. Et c’est loin de l’anarcho-communisme!

  51. Tiens, ils sont aussi brillant que les mecs du PI qu’on a vu cette semaine. Un autre groupuscule qui n’arrivera jamais à rien, surtout pas en insultant les gens d’ethnies qui devraient se casser chez eux.

    Alors d’un coté tu as les types du PI qui tiennent des propos qui sont à la limite d’un discours de la suprematie blanche (zlol !) et de l’autres des cocos du QS ou de la ligue des coconnards du Quebec qui traitent tous les quebecois qui gagnent plus de 20000$/an de bourgeois ! On se croirait revenu sous l’ere stalinienne kamarad, c’est sur que ca va attirer les gens bordel ! On a vachement envie de vivre dans votre pays où la moins reussite sociale amene irremediablement des insultes !

    Et c’est toi qui me dit que j’insulte du monde ? Non, je decris ce que je vois soit une bande de cretins. Et quand je parle du petit peuple quebecois, jusqu’à preuve du contraire, il se comporte comme une bande d’assimilés et de laches. Ce sont des visions totalement defendables suivant son point de vue. Comme toi qui trouve le PQ trop bourgeois, de ton point de vue d’extremiste de gauche, c’est sur que ca sera toujours trop à droite pour toi.

    Maintenant explique-moi comment extremiste pourrait faire concensus et rassembler une large part de la population ?

    TU fais comme les federalistes, on t’entend faire la job facile: critiquer, diffamer, rabaisser, insulter… mais quand le temps d’argumenter vient et qu’on te demande de nous expliquer TA vision et comment le quebec va reussir à devenir souverain (parce que parait-il que tu es independantiste … on se marre), y a plus personne.

    Relis-toi, que de la merde que tu etales, pas un seul message positif defendant ton point de vue et les moyens que ton parti va prendre pour rassembler plus de 50% de la population derriere le beau projet de souveraineté !

    Allez, vas-y debale ta soupe qu’on joue nous aussi au petit jeu de denigration et de negativisme chronique… avec une louche de mauvaise foi en plus !

    Tes propos sont bien plus insultants que les miens car ils sont gratuits. J’ai de quoi argumenter pourquoi les gens que je traite de cretins en sont ! Ce ne sont pas des attaques personnelles, juste des attaques en rapport avec leurs decisions et leurs ideologie de merde, qu’ils les assument.

    Apres, si ils disent que la souveraineté n’est pas un point tres important pour eux, je n’ai aucun probleme avec leur vision communiste dans un canada uni. Mais qu’ils ne me fassent pas croire qu’ils se battent pour liberer ce pays !

  52. « Je trouve mes lecteurs fort intelligents en comparaison avec ceux d’antagoniste.net! »

    Ha ha ha, c’est sur que ca ne peut pas etre pire que ces debiles… merde ! ok j’essaye de moins dire que des cretins sont des gens dotés de peu d’intelligence. Mais je fais comment alors ?

    Bon quand je croise un type qui a aucune comprehension des realtités qui l’entourent, aucune comprehension du systeme politique quebecois et de notre systeme electoral, aucune vision de ce qu’il faut faire pour rassembler le monde et faire gagner une cause, aucune possibilité de comprendre un fait aussi simple que QS, le PI ou le parti communiste ne prendront JAMAIS le pouvoir au Quebec meme en s’alliant et donc ne pourront JAMAIS changer quoi que ce soit… c’est quoi les mots que je mets pour remplacer « debile profond qui favorise les federalistes et la droite bourgeoise » ?

  53. @Reblochon

    Va visiter antagoniste.net, tu vas te rendre compte que c’est très intelligent ici!

    Tout de même, je sais fort bien que Culbec Suicidaire et le PI ne sont pas des alternatives acceptables!

  54. Internationaliste

    Pauvre imbécile de Reblochon. Tu confirmes l’adage à savoir que la merde ne sentiras jamais les roses!

    Ton PCUL n’a rien fait pour faire avancer la cause indépendantiste depuis des années, au contraire il l’a fait reculer avec son déficit zéro, ses gestes de gouvernance, sa conversation nationale et j’en passe. Même s’il prend le pouvoir le PQ va encore mettre la question nationale de côté sauf quand il marchande avec les fédéralistes.

    Côté insultes tu donnes pas ta place et je n’ai rien de très argumenté dans tes propos. Je peux aussi bien te dire que tu es crétin de mettre tes espoirs dans le PCUL qui se fiche de la question nationale comme de sa chemise. Il y a des militants de base qui y croit encore et qui défendent des positions progressistes, mais ce n’est pas le cas des dirigeants de ce parti.

  55. Il y aura un référendum en 2009 si le PCul est majoritaire!

  56. Internationaliste

    Tu rêves en couleur David.

  57. Excuse-moi le type qui a du caca dans les yeux… mais si le PQ passe majoritaire le 8 decembre et que le petit peuple envoit un message clair qu’il souhaite enfin un pays et vote pour… c’est sur que le PQ va declencher un referendum. Apres ca ne dependra que du petit peuple.

    Je milite au PQ, je traine avec des types du haut de la direction, des vedettes, la clique à Parizeau entre autre… je peux te dire que si le message du peuple est là, le PQ ne pourrait pas refuser de tenir un referendum sans qu’il explose litteralement. Mais toi qui n’y est pas, tu dois surement mieux le savoir que moi.

    Ton fanatisme anti-pequiste t’aveugle.

    Et tu viens encore de m’insulter personnellement et non pour mes idees. Sauf quand tu dis que : « que tu es crétin de mettre tes espoirs dans le PCUL qui se fiche de la question nationale comme de sa chemise » car ca en effet ca peut etre un point de vue.

    Et je m’en fous des idees progressistes ou sociale, on parle de la souveraineté, tu melanges deux sujets. Le PQ pourrait etre de droite, plus à droite que les liberaux, si il peut rassembler 50% +1 de la population c’est la seule chose qui compte. TOn petit combat social n’a rien à faire dans l’equation, tu le meneras bien quand tu auras un pays et meme que je t’y aiderais peut-etre. Pour le moment tu nuis à la cause en permettant à charest de reprendre le pouvoir parce que tu nous fais ta crise d’hysterie comme une femelle pour des points de details sur de la petite politique. Tu fais bien de te tricoter une robe … ca va bien avec ton caractere. Crepage de chignon puerile quand c’est l’evidence meme qu’avec Charest au pouvoir nous ne devrions surement pas un pays !

    Mais bon, continue de te pretendre souverainiste et de voter pour tes groupuscules sans importance. On n’est pas à une voix pret de toute facon. On fait bien de courtiser les 40% de centristes et de ne pas s’occuper des 5% de fanatiques extremistes comme toi qui nous parle de bourgeoisie des pequistes ! Bientot tu vas me dire que Marois a eu tord de devenir riche ? Elle aurait du rester pauvre et laisser le pognon aux anglais pour bien montrer que les valeurs sociales lui tenaient à coeur ? Les vrais gens genereux sont ceux qui donnent, et quand tu es pauvre tu ne peux pas donner !

    Encore un de ces petits travailleurs frustrés qui militent pour le partage parce qu’ils ne sont pas assez bon pour ramener eux-memes du fric chez eux ! (ca c’est une attaque personnelle, mais bon avec tout ce que tu m’as envoyé, je me permets hein coco !)

    « Il y aura un référendum en 2009 si le PCul est majoritaire ! » … et que le peuple lui reclame un referendum… et si ca ne se fait pas, ca ne sera ni la faute du PQ, ni des bourgeois, mais seulement du petit peuple ignard dont tu fais malheureusment partie ! C’est sur que quand on ne se donne pas les moyens, on n’y arrive pas !

  58. Je rêve peut-être en couleur de croire que le PCul sera majoritaire cette fois-ci.

  59. Oui peut-etre, mais pas de dire que celui-ci fera un referendum si il est majoritaire et que le petit peuple lui demande.

    Tu as bien mis SI il est majoritaire… apres ca dependra une fois de plus du petit peuple, mais vu qu’on doit compter sur des imbeciles qui font passer leur petite partisannerie avant leur desir d’independance… on peut toujours rever en effet. C’est sans compter sur les imbeciles qui avalent la propagande de charest ou les discours de peurs des federalistes.

    Mais reste qu’avec un PQ majoritaire et une demande du peuple, on a à coup sur un referendum.

    Apres mon avis sur le 8… c’est CHarest et peut-etre meme majoritaire ou du moins pas tres loin.

  60. C’est ce que je pense moi aussi!

  61. Internationaliste

    Il me semblait que tu n’étais pas péquiste Reblochon. Tu passes ton temps à te contredire pauvre idiot.

    Pour ce qui est de tes attaques personnelles ça me fait ni chaud ni froid car elles sont légion dans ton vocabulaire. J’aime mieux être pauvre et voter selon mes convictions et non par putasserie politique.

  62. je travaille pour le PQ, je milite au PQ, je fais partie du PQ, mais je ne suis pas pequiste. Un mec de droite comme moi pequissse ha ha ha ! Ouais bien sur. Je suis par contre moins stupide que toi pour comprendre que pour avoir mon pays il faut que je laisse mes idees politiques en arriere et que je m’allie avec ceux qui ont le plus de chance de faire du quebec un pays.

    Apres si tes convictions politiques passent avant l’envie d’etre souverain, je n’ai aucun probleme avec ca, et je te trouve alors tres intelligent de voter pour un groupuscule radical comme QS qui ont à peu pres les memes idees extremists que toi, mais ta bouche quand on parle de souveraineté, ca ne te concerne pas, pas plus que ca concerne QS incapable de faire des alliances pour barrer la route aux federalistes. De petites gens incoherents !

  63. Tiens, un vieux fou… comme l’autre. Encore un qui pense faire avancer la cause souverainiste en s’isolant avec sa poignee d’amis dans un coin et en se faisant croire des choses sur le bord d’un feu.

    http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/11/10/024-riviere-du-loup-vlb-BSL.shtml

  64. « réaliser l’indépendance maintenant. C’est-à-dire que pour nous, contrairement au Parti québécois, on n’attendra pas 40 ans avant de réaliser l’indépendance ».

    « Pour d’autres, la patience n’est plus de mise. Fondé il y a 8 mois, le Parti indépendantiste dit compter 1000 membres et va présenter une vingtaine de candidats lors des élections du 8 décembre. »

    Et on ne parle pas du RIN avec un gars charismatique comme Bourgeaut ! Mais c’est quoi cette bande de 1000 clowns qui vont justement retarder l’independance de 40 ans ! Au mieux dans 20 ans ils seront un groupuscule comme QS !

  65. Attention Reblochon, VLB fait une campagne pour lui-même seulement, en tant qu’indépendant! Il ne nuit pas au PCul dans les autres comtés!

  66. Oui et il ne nuit pas au PQ dans son comté car c’est sur que c’est Dumont qui passe. Mais ca reste un clown pareil qui nous fait une pub deplorable. Va demander aux citoyens de base ce qu’il pense de VLB ! C’est un peu notre Stephane Dion à nous. Un type que son propre camp prefere voir silencieux.

  67. Mais j’aime mieux sa façon de faire cette fois-ci. On ne va quand même pas censurer les gens!

  68. Internationaliste

    Pour ton Reblochon je ne voterai pas pour QS.

    Je préfère mille fois des types comme VLB aux clowns du PQ.

  69. Ha ha ha ! Oui ca progresse.

    Donc il va voter pour le parti communiste, les verts ou un groupuscule encore plus insignifiant vu qu’il ne peut pas voter pour un parti bourgeois (PLQ, ADQ, PQ). C’est epidermique chez lui. A un point tel qu’il va favoriser une force les plus bourgeois pour etre coherent avec ses propos. M’enfin on est en democratie il est libre.

  70. internationaliste

    Pour être honnête les gars je n’ai pas fait encore mon choix. Quand tu parles de parti communiste Reblochon j’imagine que tu fais allusion au PCCML qui présente des candidats sous la bannière Parti Marxiste-Léniniste du Québec. Je ne peux dire pour l’instant ou je vais mettre mon X. Mais c’est sûr que les partis bourgeois sont exclus.

    Évidemment que je suis libre!

    Je me demande bien David ce que veux dire ton commentaire.

  71. ouais c’est ca le Parti Marxiste-Léniniste du Québec, je pouffe chaque fois que je vois leur nom. Pas que leur combat soit plus mauvais que le mien, chacun a le sien, mais bordel en 2008, les Marxiste-Léniniste …

    Et ton X, tu le mets bien où tu veux tant que ce n’est pas sur une de mes fesses mon cochon !

    Tiens ce soir, je bois un verre à ta santé et c’est sincere. Parce que tu as beau etre un gros con, je t’aime beaucoup.

  72. Internationaliste

    Moi aussi je t’aime Reblochon malgré tout. Ton fantasme me fait bien rigoler.

  73. Bah, au moins vous ne voterez pas pour QS, alors ça progresse!

  74. @frankie…..C’est parce que si on veut parler des VRAIES AFFAIRES, si on veut CONTRÔLER nos AFFAIRES, pis si on veut PRÉSERVER notre héritage à tous les niveaux, il y a une grande décision politique qui doit être prise….

    Les vraies affaires, comme tu dois maintenant le savoir, c est avant tout : ARGENT. Qui l<imprime, qui en a la propriete. Le reste c<est de la foutaise, comme tes arguments.

    Pour ta gouverne, je suis un pure-laine qui a perdu a chaque referendum.

    Quebec Inc. voila une des rares solutions.

  75. « Pour ta gouverne, je suis un pure-laine qui a perdu a chaque referendum » et qui a vendu son âme pour autre chose ($$$ et les avantages artificiels que te donnent ton statut de colonisé). C’est bien ce que je disais, tu es une honte à la nation.

  76. Calvaire, les couteaux volent bas ici!

  77. @Frankie

    Franchement, parle tout seul, tu te comprends mieux que quiconque. Je n<ai pas d<ame. Et toi non plus pauvre croyant de mes deux !

  78. Clusiau

    « Je n<ai pas d<ame. Et toi non plus pauvre croyant de mes deux ! »

    Wow ! T’as du en manger des coups sur la tête quand t’étais enfant pour dire des niaiseries comme ça ! Ton père ou ta mère ?

    Si tu ne crois en rien, ce n’est pas mon problème. Mais ce n’est pas une raison d’étendre ta diarrhée d’athéisme sur le blogue. De toutes façons, avec ton statut de French Canadian et tes belles inepties récurrentes, tu ne fais pas très belle figure sur des blogues fondamentalement souverainistes. En d’autres mots, ta propagande et tout ton caca textuel est sans importance sur ces blogues.

  79. Ha ha ha, si ca part sur la religion ca ne va pas s’arreter de sitot. Deja va essayer de discuter avec un type qui croit qu’un magicien marchait sur l’eau y a deux mille an !

  80. Dites, un souverainiste croyant, est-ce que ca prit le dimanche pour que Dieu lui apporte la souveraineté ?

    Aux dernieres elections americaines, je voyais des WASP prier pour qu’Obama ne soit pas elu, comme quoi ca ne marche pas fort leur affaire. A moins que Dieu soit moins con que ces fideles ?

  81. @Frankie

    Vous exagérez concernant Clusiau! 😦

    Jamais un anar comme moi ne va appuyer le message des religions!

  82. Quel message des religions ??? C’est ce maudit tata-là qui a considéré la définition religieuse du mot « âme ».

    Bah, tant qu’à aller sur ce terrain, avec des questions du genre :

    « Dites, un souverainiste croyant, est-ce que ca prit le dimanche pour que Dieu lui apporte la souveraineté ? »

    Je répondrai par une autre question :

    Est-il vrai, comme la légende le suppose, que les athées chient par la bouche ?

  83. Ouais, quand on voit la repartie, on comprend mieux tout d’un coup la solitude de ces gens et leur besoin de croire en un etre superieur. Misere comme tu dis.

  84. Mais tu sais, la masturbation rend sourd, Dieu l’a dit! 😉

  85. J’ai changé de main apres avoir perdu une oreille !

  86. …..C’est ce maudit tata-là qui a considéré la définition religieuse du mot “âme”…..

    Y a-t-il une définition non-religieuse du mot âme ?

  87. Oui:

    principe vital
    Ensemble des qualités morales.
    Agent principal, partie essentielle.
    Habitant.
    Sensibilité.
    Petit cylindre placé sous le chevalet d’un violon.
    Intérieur du tube d’un canon.
    Partie médiane, centrale d’un câble.

    Et meme une definition non-religieuse concernant les religieux:

    Principe spirituel voulant qu’on soit autre chose qu’une simple classe d’animaux vertébrés à sang chaud, à température constante, qui allaitent leurs petits, ont une pilosité plus ou moins développée et possèdent un diaphragme musculaire. Croyance permettant d’imaginer qu’une vie puisse exister apres la mort, pour tous les peureux craignant de voir la fin de leur miserable existance, pour les egocentriques reveurs de vie eternelle et les humains se posant des questions existentialistes car deçus que leur pauvre petite personne ne soit qu’ephemere et ridiculement insignifiante sur cette terre.

    Synonymes qualifiant ceux qui croient en l’ame spirituelle: hâbleur, lache, simple d’esprit, fanfaron, esbroufeur, fabulateur, tartarin, superstitieux, prétentieux, faible, mythomane, charlatan, peureux.

    La semaine prochaine nous aborderons : les phenomenes paranormaux, le dialogue avec les esprits, le voyage astral, le tirage des cartes, la magie noire, le vaudou et la reincarnation…

    Et oui, en 2008 il y a encore des esprits faibles qui ont besoin de la religion car aucun substitut serieux n’a reussi à combler ce vide dans leur pauvre vie remplie d’illusions, de fantasmes, de croyances antiques, de mythes, de craintes, de crédulité, de fétichismes et de peurs.

    Nous les athées sommes tolerants, nous n’essayons pas de les convertir, d’interdire leur pratique, de les forcer à suivre des cours d’athéisme à l’ecole, de leur faire voir la lumiere, nous les confrontons juste à leurs ridicules croyances, nous denoncons ces moyen-agistes dangereux pour certains (entre autre les pro-vies qui tentent de nouveau de faire reconnaitre des droits au foetus !), ce qui manque irremediablement de les facher, nous savons tous que la verité blesse et que ca ne fait jamais plaisir de se faire dire qu’en fin de compte nous ne sommes que des moutons.

    Comment les reconnaitre ? Au lieu d’argumenter, des insultes suivent generalement toute remise en question de leurs dogmes. Ils prechent la paix, le respect, le pardon, … mais de la parole aux actes, il y a deux mondes. Dans l’histoire, ils ont fait partie des plus grands criminels, des plus grands tortionnaires, des plus grands esclavagistes, des plus grands genocidaires que la terre ait porté. Et ils nous parlent d’amour…. ha ha ha !

    Heureusement que Jesus, YHWH, Allah, bouddha, … ne reviennent pas sur terre avec leurs messages de paix, ils se prendraient direct deux coups de fusils par ces fous de Dieu et leur torlerance qui frise le zero absolu.

    Ca ressemble comme deux gouttes d’eau à des nationalistes colonisés canadiens-francais dis-donc ! Ils ont besoin d’un maitre au dessus d’eux pour vivre !

  88. Tiens juste pour rire:

    http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/11/19/001-petits-partis.shtml

    Parti démocratie chrétienne du Québec

    « Parce que le christianisme rend la société juste et charitable! » !

    Aussi stupide que de lire du Parti communiste du Québec: ce parti propose l’indépendance comme « première condition nécessaire à l’émergence du socialisme », et ce, unilatéralement et appuit à 100% QS !

    En gros, ca dit que l’independance est essentielle pour faire passer leur idee, mais ils ne voteront pas PQ pour la faire ! Bravo !

  89. ….Intérieur du tube d’un canon….

    Cé donc ça le trip de Fankie….Merci Reblochon

  90. Je reviendrai sur la religion après les élections.

  91. ‘entre autre les pro-vies qui tentent de nouveau de faire reconnaitre des droits au fœtus’

    Bien si quelqu’un fait de la prison par ce qu’il a battu son chien violemment, je crois que le point initial de l’être humain (le fœtus) a sûrement le droit à plus de DROITS que l’animal. Il passe bien avant le chien, tout comme les jeunes enfants passent bien avant n’importe quel animal.

    ‘Et oui, en 2008 il y a encore des esprits faibles qui ont besoin de la religion […]‘

    Ton comportement lunatique que j’observe depuis des mois et tes montées de lait récurrentes (ça provient sûrement de tes tétons), me confirment bien que c’est TOI qui est un faible d’esprit. Tu ne te contiens pas, même dans l’écriture ! Un vide à remplir ? Besoin de mythes ? N’importe quoi ! Je te le répète ; je suis un chrétien qui bosse dans le haut savoir. Les ondes électromagnétiques, les signaux codés, les circuits logiques, les microcontrôleurs, cartes fpga, l’électrotechnique et la physique électrique en général, je connais ça comme ma poche. Ces matières expliquent énormément de phénomènes, soit dit en passant. Alors de traiter les croyants d’ignorants heureux, de faibles et j’en passe, ça, tu peux garder ça pour toi. Le croyant, comparativement à vous autres qui croyez en vos ptites vérités conçues sous l’effet de la drogue, est capable de faire la part des choses entre la création et le Créateur. Comme, faut-il vénérer le soleil ? NON ! Ayez plutôt foi en son Créateur. Discernement.

    @ Décembre

    Merci tit-homme (ou tite-femme) !

    Contrairement à toi et tes trips de drogues + alcool qui ne sont, en bout de ligne, que perdition, moi mon trip chrétien fera que je tripperai toute l’Éternité ! La sérénité commence déjà à s’installer ! Peux-tu en dire autant de ton côté ?

  92. Jean Charest m’a fait rire aujourd’hui dans le bulletin de nouvelles à TVA:

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-provinciales/200811/19/01-802351-charest-rejette-les-attaques-personnelles.php

    Notre endormi et endormeur national s’est permis une flèche de son grand cru à l’endroit de ses adversaires car selon lui, c’est les attaques personnelles qui font en sorte que la campagne électorale n’intéresse actuellement à peu près personne au Québec.

    Ah ben j’ai mon voyage.

    Ce n’est pas parce que cette campagne était 100% inutile, ce n’est pas à cause de l’arrogance et de l’opportunisme crasse de Jean Charest à faire des élections qui vont nous coûter collectivement 80 millions de dollars et cela en période de crise économique. Ce n’est pas parce que chacun des partis ont les mêmes idées interchangeables.

    Non, ce sont à cause des pseudo attaques personnelles.

    Et qu’est-ce que Jean Charest considère comme des attaques personnelles? Qu’on traite le politicien qu’il est de menteur ou d’impuissant? Est-ce une farce ou je rêve?

    Des attaques personnelles, c’est losqu’on attaque quelqu’un sur sa vie privée et personnelle. Genre que Mario Dumont dirait « La femme de Jean Charest est une grosse truie. » Voilà un exemple de ce que pourrait constituer une attaque personnelle.

    Or dire que le politicien Jean Charest est menteur serait une attaque personnelle? Est-ce que Jean Charest prend les Québecois pour des individus sans jugement et incapable de faire la distinction entre Jean Charest la personne et Jean Charest le politicien?

    Si Jean Charest a besoin d’une précision ce qui en soit est une insulte à l’intelligence des Québecois mais nous ne sommes pas à une insulte à l’intelligence près de condescendance pédagogique de la part de notre endormi national alors la voici:

    Jean Charest, la personne, est un homme (jusqu’ici on ne se trompe pas) franc, honnête et sincère comme PERSONNE HUMAINE dans sa vie privée, du moins on se doit de le présumer jusqu’à preuve du contraire et de toute façon, à moins d’un acte criminel, ça ne regarde en rien la société de ce que Jean Charest fait dans sa vie privée.

    Par contre, Jean Charest le politicien est oui un menteur car il n’a pas tenu certaines de ses promesses et juste pour cela, c’est suffisant pour le traiter de menteur sans avoir peur d’être poursuivi pour diffamation. Ex: baisse d’impôt d’un milliard promis en 2003, la promesse qu’il n’y aurait pas de photo radar etc.

    Vraiment Jean Charest nous étonnera toujours. Cependant, le moins on le verra, le moins de gens iront voter et le plus Jean Charest récoltera au suffrage universel.

  93. …..moi mon trip chrétien fera que je tripperai toute l’Éternité ! La sérénité commence déjà à s’installer !……

    Voilà donc 5 exemples, y en a beaucoup d’autres mais y en a marre (!), de la sérénité qui s’installe selon Frankie, dans Frankie, le croyant qui croit dur comme fer que son Dieu vengeur qu’il se complaît à imiter comme un vulgaire singe à grimaces lui donnera l’éternité pour avoir encore la chance de baver sur les autres !!!

    1- …Ton comportement lunatique que j’observe depuis des mois et tes montées de lait récurrentes (ça provient sûrement de tes tétons), me confirment bien que c’est TOI qui est un faible d’esprit. ….

    2- …Est-il vrai, comme la légende le suppose, que les athées chient par la bouche ?…

    3- …C’est bien ce que je disais, tu es une honte à la nation…

    3- …T’as du en manger des coups sur la tête quand t’étais enfant pour dire des niaiseries comme ça !….

    4- …C’est ce maudit tata-là qui a considéré la définition religieuse du mot “âme”…

    5- …Clusiau : un de souche ou une ethnie ? Si c’est le premier choix, tu es une honte pour le peuple et son avenir….

    Tu es troublé Frankie, très troublé, tu m’en vois désolé et je te souhaite de guérir. Oui mon vieux, fais un effort pour t’en sortir, t’as besoin de soins malheureusement t’es l’seul qui en doute, comme tous les croyants et autres orgueilleux sur cette terre qui est, je te le rappelle humblement, ta prison.

    Comme tes semblables, des milliards de trilliards d’humains avant toi, jamais tu n’en sortiras, même les pieds devant car Gaïa te transformera à sa guise. Si au moins tu avais l’humilité de te voir en fleur ou en arbuste après que ton pôvre souffle aura cesser. Mais non, toi c’est jouer de la trompette à la droite du Dieu de pacotille des crétins qui t’inspire. Misère.

    En attendant ton heure certaine, vas, fais ton devoir de citoyen résigné, vas voter comme tes chums, les croyants qui agitent des drapeaux en pensant que c’est ça la démocratie, une bannière.

    Ensuite, passe par un confessionnal pour te repentir des insanités que tu cries à tes frères que tu rabaisses devant les autres. Peut-être que ça t’ouvrira les portes de ton paradis futur, que tu sauveras « ton âme » puisque tu es convaincu que t’en as une !

  94. Gaïa … ahahahahah

    Gaïa n’est qu’un tas d’excréments survalorisée par votre système de ptites vérités de pseudo intellectuels non croyants. Pour ce qui est de toutes formes de réincarnations, je te réfère à la Bible dans le livre aux Hébreux chapitre 9, verset 27 :

    « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ».

    Pis si tu n’es pas content des 5 passages que tu as cités, c’est encore une question de « pattern » où je dois m’abaisser à votre niveau pour espérer un minimum de compréhension de votre part. C’est le seul langage que vous comprenez ! Alors, si tu gardes cette même pensée anti-spirituelle jusqu’à la fin, je te conseillerai seulement une seule chose : profites-en de cette vie, profites-en.

    En passant, David, je voulais savoir si, au Jour du Souvenir, tu as bien porté ton coquelicot ?

    Ahahahahahahahaah !

  95. Pardonne lui seigneur, il ne sait pas ce qu’il fait !

  96. @ Frankie…..je te réfère à la Bible dans le livre aux Hébreux chapitre 9, verset 27 :

    « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ».

    Oui mais là, tu nous sors des écrits du Peuple Élu. Es-tu l’un d’eux ? Sinon, oublie ça, t’es dans le mauvais scénario !

  97. Jesus: prestidigitateur né en l’an 0, chef d’une secte juive devenue celebre et grand homo parmis les homos avec ses 12 disciples reunis autour d’un feu de camp (les femmes etaient interdites le soir, elles repartaient apres avoir amené la bouffe).

    Mangez ceci est mon corps (on ne dira pas quelle partie), buvez ceci est mon sang orgasmique. Ouais, on ne me l’a fait pas à moi, Jesus c’etait Mado Lamotte !

  98. Le coquelicot est un appui à un acte criminel, alors je ne le porte pas.

    Il y a bien plus d’attaques personnelles ici que tout ce qui a été dit sur Charest depuis le début de la campagne.

  99. « Oui mais là, tu nous sors des écrits du Peuple Élu. Es-tu l’un d’eux ? »

    Bien, OUI, je suis un Élu.
    Une bonne compréhension de la parole de Dieu nous fait constater que l’individu n’a nul besoin d’avoir des gouttes de sang juif dans les veines ou bien pratiquer quelconque juiverie pour être de Son Peuple. La preuve de tout ça : ce n’est pas pour rien qu’après la résurrection du Christ, la Bonne Nouvelle s’est répandue PARTOUT, donc, n’a pas juste été confinée à Israël et le Croissant Fertile. Tu connais la citation : ‘Beaucoup seront appelés, peu seront élus ». Et je donnerais une deuxième preuve (génétique, celle-là) à ce que j’avance : l’humanité descend des deux mêmes personnes (Adam & Ève). Alors, nous sommes tous du même Grand Arbre. Puis la graine de cet unique Arbre fut semée par le Bon Dieu. Dis-toi que beaucoup de scientifiques acceptent le fait que nous soyons tous du même arbre généalogique. Hmm hmm …

    Allez, je te laisse à « la richesse » que te procure ton athéisme …

  100. Bonjour la consanguinité, on en voit les effets pervers chez certains !

  101. Bientot il va nous parler de creationisme et nous dire que la terre a 4000 ans ! Ha ha ha !

    Les dinosaures ca n’existe pas evidemment, pas plus que les neandertaliens ! Un vrai talibans catholiques ce mec ! Bientot la charia et le retour de l’ordre moral au quebec.

  102. Putain, les couteaux volent encore bas ici!

  103. Ben avec un fou de Dieu tu t’attendais à quoi ?

    Fais gaffe, si il prend le pouvoir avec l’inquisition tu es mal barré !

  104. Ben oui, les dinosaures … Wraaaaaaaaaaa !

    Pis toi, tu chies par la bouche (réalité d’athées)
    Sûrement à cause de ton anomalie à la naissance : ton œsophage a été permuté avec ton gros intestin. Alors quand tu vas à la toilette, ce ne sont que des « mots » qui sortent et qui résonnent dans le bol.

  105. mais oui, mais oui. Tiens ecoute: Prout !

    🙂

  106. Ce blogue va changer de titre: Anarcho-scatologisme!

    🙂

  107. Pendant ce temps, charest vole (c’est un double sens) vers la victoire et le petit peuple quebecois n’a toujours rien compris !

  108. @Frnakie….ce ne sont que des “mots” qui sortent et qui résonnent ….

    On dirait du pur Plamondon….!

  109. …..charest vole (c’est un double sens) vers la victoire….

    Mais à quoi donc vous attendiez-vous ? les gens se disent : On va l’élire. Y va plus nous achaler pendant 4 ans.

  110. « Pendant ce temps, charest vole (c’est un double sens) vers la victoire et le petit peuple quebecois n’a toujours rien compris ! »

    En effet Reblochon!

    @Clusiau

    Celiiiiiiiiine!

    Je dedededededanse dans ma tête! 😉

  111. @Clusiau

    « Mais à quoi donc vous attendiez-vous ? les gens se disent : On va l’élire. Y va plus nous achaler pendant 4 ans. »

    On dirait ça. Tant qu’à y être aussi bien prolonger ça à six ans comme Medvedev! 😉

  112. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2008/11/19/108953.shtml

    Article tres interessant appuyant les propos de AP et les miens:

    « Depuis 1976, le PQ a remporté quatre des huit élections. Les quatre où le taux de participation était le plus élevé. Les quatre victoires du PLQ sont survenues lorsque le taux de participation était le plus bas.

    À l’exception de l’élection d’un gouvernement minoritaire en 2007, les libéraux ont toujours obtenu sensiblement le même nombre de votes. Ce qui signifie qu’il y a à peu près toujours un nombre similaire d’électeurs qui ne se résolvent pas à voter libéral.

    Quand tout ce beau monde a voté PQ, René Lévesque, Jacques Parizeau et Lucien Bouchard sont devenus premiers ministres. Quand une partie des antilibéraux est restée à la maison ou a, comme en 2007, choisi l’ADQ, Robert Bourassa et Jean Charest l’ont emporté. »

    Le dernier paragraphe pourrait etre reactulisé en y ajoutant QS et les verts !

  113. Mais Reblochon, qu’est-ce que ça change, que les gens participent, que les PQ soit élu ? RIEN de RIEN.

    Le PQ ne fera JAMAIS l,Indépendance car IL N’EST PAS INDÉPENDANT LUI-MÊME. La preuve. Il a obtenu une majorité et c’est la minorité de l’intérieure qui a toujours gagné. Pas les citoyens.

    Oubliez cette idée d’indépendance car il faudra une révolution et ça va trop bien pour qu’il y ait même une toute petite chance qu’il y en ait une.
    On se révolte quand on est mal et les québécois se sentent bien, mieux que jamais.

    Ils ne feront l’indépendance que lorsqu’ils n’auront pas d’autre choix, choisir entre deux misères. Ce ne sera pas demain la veille avec toutes nos richesses qui promettent les meilleurs jours ici sur Gaïa. On a l’eau, l’électicité et SI ON VEUT, on a tout pour se nourrir et même se soigner. Non, pas d’indépendance en vue.

  114. Et voila le bon vieux discours des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    Le PQ fera l’independance du Quebec si LE PEUPLE lui donne un mandat majoritaire et si LE PEUPLE lui fait savoir qu’il veut un referendum et si LE PEUPLE vote OUI.

    C’est sur que si personne ne vote pour le PQ et appuie son projet de souveraineté, le PQ ne le fera pas.

    La minorité de l’interieur nous emmerde lors des elections, car elle en profite pour revendiquer prendre en otage le parti: si tu ne realises pas mes desires je te flingue !

    Mais une fois elu, la seule chose qui a empeché le PQ de realiser la souveraineté, c’est LE PEUPLE QUEBECOIS.

    Maintenant vous pouvez retourner lire vos livre d’histoire à la page de 1995. Et bien sur qu’il n’y a pas eu d’autres referendums par la suite, LE PEUPLE QUEBECOIS n’en voulait pas.

    Le lendemain du vol de 1995, le peuple serait descendu dans la rue en gueulant on en veut un autre ! le PQ aurait fait un referendum dans le mois qui suivait !

    MAIS … LE PEUPLE ne l’a pas voulu… rien à voir avec le PQ !

  115. Ah j’oubliais. Un vote massif pour le PQ foutrait fort probablement la haine aux ROC, surtout à l’ouest. Harper se ferait tirer dans le dos par les reformistes qui n’ont jamais digéré ses largesses pour acheter les quebecois. De grande chance que le canada nous fasse une belle crasse suite à cela… et que fait LE PEUPLE QUEBECOIS quand le federal lui fait une grosse crasse ?

    Non, pas d’accord avec votre point de vue. Il est fort probable que vous ayez raison sur la molesse et la lacheté du petit peuple dodu qui dort sur son steack, MAIS… le PQ majoritaire pourrait envoyer un message fort au ROC et reveiller un bon nombre de souverainistes qui repetent en ce moment la propagande federaliste et les propos de PRATTE: « c’est foutu, on y arrivera jamais, ce n’est plus le temps, ca ne se fera pas avant tres longtemps, … »

    Le gros probleme du Quebec, comme le disait C Auger, c’est la desillusion apres le score de 95 et les magouilles qui ont ete devouvertes par la suite. Le petit peuple ne croit plus en ses chances d’y arriver… c’est tres con parce que dans notre pays, le petit peuple a le droit de vote et de parole, ca ne tient qu’à lui que ca se realise. Mais les medias federalistes nous arrosent tous les jours de leur propagande, au point où meme des souverainistes finissent par y croire… des faibles !

  116. « Un vote massif pour le PQ foutrait fort probablement la haine aux ROC, surtout à l’ouest. Harper se ferait tirer dans le dos par les reformistes qui n’ont jamais digéré ses largesses pour acheter les quebecois. »

    Non, je ne crois pas, il s’agit ici d’un parti provincial et l’Ouest en a rien à calisser de qui les québecois choisissent d’élire comme représentant provincial tout comme on se calisse bien de leurs choix politiques provinciaux.

    Ce qui fait le plus mal aux CONservateurs comme l’a si bien souligner AP lors des dernières élections c’est voter Bloc à défaut de mieux et à défaut d’autre chose. Rien que pour cela, laissez moi vous dire que le backlash va être terrible au fédéral pour les prochaines années.

    Attendez-vous à du Quebec bashing à cause du Bloc, le PQ à part quelques propagandistes excités, ils n’en ont rien à foutre.

  117. @Reblochon….Mais une fois elu, la seule chose qui a empeché le PQ de realiser la souveraineté, c’est LE PEUPLE QUEBECOIS….

    Je refuse cette explication. Elle est du domaine de la fantaisie. Elle représente ton idée de la chose donc pas plus valable que la mienne. Moi je te dis que le PQ N’A JAMAIS VOULU L’INDÉPENDANCE.

    Le PQ s’est emparé de l’idée comme les autres l’économie, le pot, le plan vert, le socialisme etc….

    C’est quand la dernière fois que des gens du PQ ont présenté la vision du QC après l’indépendance, la place de chacun, la piastre, notre rayonnement, un projet rassembleur…?

    Je n’entends aucun projet de société, rien. Juste : C’est promis on fera un référendum et ensuite l’indépendance et patati et patata.

    Avant de bâtir sa maison, à moins d’être un génie qui a tout le plan dans sa tête, il faut un plan avec lequel les ouvriers travailleront. Ce plan permet de voir le futur, de le toucher, de l’espérer et d’y travailler.

    Au PQ il n’y a pas de plan futur ou s’il y en a un, il est bien caché.
    Étalez votre plan, dites-moi de quoi sera fait l’an 1 et la suite pour 5 ans, moi comme travailleur, comme propriétaire, comme locataire, comme voyageur etc….On dit que les québécois manquent de courage, sont un peuple de pas d’couille à qui on demande de sauter dans l’vide en riant, en brandissant des bannières genre, ma langue est meilleure que la tienne. Pas d’couille peut-être mais surtout….pas fou l’cave, on s’criss’ra pas dans marde pour une idée sans suite.

    Fuck le ROC, fuck les amerloques. Je veux savoir, comme tous et toutes, ce que sera le QC de l’an 1 à 5. Si le PQ est incapable de nous le faire rêver et il en a TOUJOURS été INCAPABLE, le projet de souveraineté demeurera un projet qui ne se matérialisera pas.

  118. internationaliste

    On dirait que Frankie vient de recevoir la lumière!

    Tu devrais aller voir les Bérêts Blancs avec tes révélations mon cher.

  119. « Au PQ il n’y a pas de plan futur ou s’il y en a un, il est bien caché. »

    ou tu es trop ignorant pour le connaitre. Il y a un plan, il a ete devoilé en 95, il sera de nouveau devoilé avant le prochain referendum. Apres, si tu n’ecoutes pas et que tu ne lis pas, c’est un peu ton probleme.

    Le PQ n’est pas incapable de nous faire rever, c’est juste que LE PEUPLE QUEBECOIS est ignorant, lache et n’a aucune vision à long terme !

    Et le jour où tu militeras au PQ, tu veras qu’en arriere des principaux leaders et deputés, ce qui permet à tout le monde de travailler ensemble, c’est UNIQUEMENT la cause souverainiste. Le PQ veut faire l’independance, c’est son principal but depuis sa creation. Va en parler à Parizeau, Campeau, Drainville, Maka Kotto, Curzi … demandes leurs si ils ne sont pas souverainistes, va dans un bureau de comté voir de quoi les gens parlent le plus, demandent leur si ils ne sont pas souverainistes, vient assister à un conseil du PQ et ecoute le sujet le plus abordé et qui fait consensus !

    Tu parles de ce que tu ne connais pas !

  120. @Reblochon….c’est juste que LE PEUPLE QUEBECOIS est ignorant, lache et n’a aucune vision à long terme !…

    Franchement, j’espère que tu te relis parce que là, tu affirmes en généralisant.

    Je ne te dis pas que Parizeau ou les autres ne sont pas souverainistes moi aussi je le suis autant qu’eux ou toi.

    Mais il y a une crisse de marge entre être et faire. Les péquistes purs et durs ont été au pouvoir ET N’ONT RIEN FAIT. RIEN DE RIEN ET ENCORE PLUS.

    Ils sont souverainistes, oui mais, à quoi ça sert si tu fais rien.

    Tu dis : Il y a un plan, il a ete devoilé en 95, il sera de nouveau devoilé avant le prochain referendum.

    Ça fait donc 13 ans que ce plan n’a pas été dévoilé et discuté dans les journaux. On s’en contrecrisse de ce que vous vous dîtes entre 4 murs cé d’ailleurs ce qu’on vous reproche, de vous cacher pour discuter entre vous alors que C’EST NOUS QUI PAYERONS. Criss y m’semble que cé pas si difficile à comprendre. Si vous avez un plan, qu’attendez-vous pour en faire LA UNE ?

    ….Tu parles de ce que tu ne connais pas !….

    Tu as raison mais ce n’est pas de ma faute si vous êtes muets. On peut pas savoir si personne ne nous l’explique et le PQ ne veut pas l’expliquer aux gens, il a peur de se faire argumenter, comme toi.

    Quelle est ta vision Reblochon sur le futur. Toi qui semble être dans le secret des dieux, fais-nous un dessein du QC an 1 …..et du mieux-être des gens qui devront continuer à vivre ici.

  121. Tiens Reblochon, j’ai lu ça ce matin. Peut-être que ça pourra t’inspirer :

     » L’être humain aspire au rêve autant qu’à la vérité. Il désire s’évader dans l’imaginaire autant que bâtir sur des fondations raisonnées. C’est pourquoi il est sans cesse tiraillé entre les sirènes de l’illusion et le murmure de la lucidité. Pour rendre le réel supportable, la conscience critique fatiguée se couche souvent dans le lit des promesses. Un lit de taille enfantine qui rappelle des souvenirs. Un lit dans lequel chacun se rassemble et se retrouve en se repliant, à l’étroit mais réconforté, bercé, apaisé. Ce lit s’appelle l’espoir. « 

  122. On est pas muet, il y a des tas d’annonces de faites, de document de toutes sortes sur le site du PQ, pas de notre faute si les gens preferent lire du Pratte ou regarder occupation double !

    On ne peut pas forcer les gens à ecouter et lire ce qu’on dit. Surtout que le petit peuple ne veut plus en entendre parler, il est decouragé et a le moral dans les bottes. C’est une phase normal et ca va remonter. Il faut attendre. En attendant c’est un petit peuple ignorant et lache dans le sens qu’ils ne s’informent pas et n’as pas les couilles de s’assumer. PLus facile de critiquer les autres et de trouver des boucs emissaires.

    Pour le moment il dort à coté de son lit, dans un autre lit douillet qui est faussement rassurant, il s’appelle le statu quo. Ca ne fait pas de vague, c’est confortable, c’est immobile… et on ne se rend pas compte que c’est tres dangereux, comme un lit au milieu d’une autoroute où toutes les autres nations libres arrivent à fond de train !

    Dis moi, c’est quand que les pequistes au pouvoir n’ont rien fait ? Parce qu’arrivé en 94, il ont fait le referendum en 95 et apres ils ne pouvaient pas se suicider en recolant un nouveau referendum en 99 ! Il faut etre lucide des fois !

    La seule chose que je peux leur reprocher, et pour cela on me traite de pur et dur, c’est de ne pas avoir fait de geste de rupture tout en etant dans le canada. Pas ce citoyeneté, pas de constitution, pas de rapatriement de toute sorte. Sur ce point tu as entierement raison… ils ont fait de la gouvernance, de la putain de merde de gouvernance ! Mais bon, à part cela, ils ne pouvaient ni faire un referendum, ni meme parler de souveraineté au petit peuple qui les aurait sacré dehors aussitot !

  123. On n’a aucunement besoin d’un référendum pour faire l’Indépendance. Qui a dit ça ? Qui croit ça ? Pas moi.

    Le PQ doit faire son élection là-dessus. Ça prend trop de courage pour eux.
    Économie & Indépendance, Éducation & Indépendance, Exportation & Indépendance, Culture & Indépendance, Argent & Indépendance, Indépendance & Indépendance crisse y a des dizaines de thèmes, clairs et compréhensibles pour tous.
    DÉMYSTIFIER. cé ça qu’y faut faire, parler le langage des gens, faire comprendre comme R.L. a fait comprendre et souhaiter la nationalisation de l’électricité.

    Pourquoi le PQ qui doit bien savoir que l’Eau est la richesse la plus grande au monde ne promet-il pas de la nationaliser, d’en faire une fabrique d’argent qui nous permettrait de vivre comme les albertains mais….en français ?

  124. Ah mais sur ce discours je suis completement en accord avec toi. Ils devraient commencer chaque phrase par « si nous etions un pays »… sauf qu’ils ne seraient jamais elu !

    Pour l’eau plusieurs au PQ en parle, ce n’est pas encore dans les priorités, c’est aussi un parti qui fait malheureusement de la gouvernance et là-dessus ses choix sont discutables. Personnellement, je suis pour la nationalisation de l’eau et de tout autre patrimoine quebecois. Je ne suis pas pour la nationalisation de toute chose, mais toujours pour ce qui est des richesses appartenant au peuple. Et l’eau comme l’electricité en fait partie. C’est un bien commun.

  125. …..Pour l’eau plusieurs au PQ en parle, ce n’est pas encore dans les priorités,….

    MINABLE, tout simplement. Aucune excuse et c’est toi nous traite d’ignorants !?!?!

  126. …..Ils devraient commencer chaque phrase par “si nous etions un pays”… sauf qu’ils ne seraient jamais elu !….

    Alors ? On fait quoi ? On ment au peuple pis après on le cadenasse de force ?

  127. ….des richesses appartenant au peuple…..R

    L’eau est ESSENTIELLE pour toute personne humaine, laisse-moi tranquille avec le peuple.

    Si la personne humaine a besoin de manger, Dieu sait combien de compagnies privées se goinfrent dans l’fric avec ce besoin primordial, boire l’est tout autant, plus souvent en fait.

    Alors imagine-toi donc le paquet d’fric qu’on a ici mais dont le PQ ne daigne même pas parler. Pourquoi ?

    Je te dirais mais là, tu vas dire que je dis n’importe quoi, que c’est de l’ignorance, de l’incompétence ou de l’hypocrisie, peut-être un manque de vision, pas dans l’plan.

    S’ra beau not’ pays avec des incompétents pareils ! Câliss que ça m’écoeure de lire des attaques contre le peuple alors qu’on peut identifier clairement les imbéciles qui veulent nous diriger.

  128. « Alors ? On fait quoi ? On ment au peuple pis après on le cadenasse de force ? »

    NOn pas du tout. On ne ment pas, on n’en parle pas pour gagner le pouvoir, ce n’est pas dans l’opposition que tu peux faire valoir tes idees et les appliquer.

    Une fois au pouvoir, on fait ce qui nous semble le mieux pour le peuple dans notre ideologie. T penses que ca marche comment la politique ? En disant la verité aux ignorants qui n’ont aucune vision à moyen terme, une memoire de poisson rouge et une facilité accrue à digerer plus aisement des discours negatifs que positifs ?

    On ne parle pas de l’eau pourquoi ? PArce ce que je te dis que ce n’est pas une priorité pour la grande majorité des quebecois, ils s’en foutent, ne comprennent pas et ce n’est pas viable electoralement. ON va encore passer pour des communistes qui veulent tout nationaliser et tout controler ! Allume !

    Nous avons des politiciens tres competent au Quebec, autant que dans tous les pays occidentaux. Tu juges mal la classe politique, ils ne sont pas tous pourris, tous des incompetents, surtout que si tu connaissais le systeme tu saurais que ce sont plus souvent les hauts-fonctionnaires en arriere qui dirigent reellement le pays. Les politiciens leur donnent seulement la voie à prendre et prennent la responsabilité des resultats devant l’electorat.

    Tu devrais faire un peu de politique, ca t’aiderait à comprendre.

    Et quand je te parle de richesse appartenant au peuple, ca veut dire qu’elles ne sont pas gerées par des compagnies privees qui se font du benef dessus et qui comme pour l’eau laisse ensuite les endroits devastés.

    Controler l’alimentation est tout simplement impensable, ca ne vient pas de chez nous generalement ! L’exploitation de notre eau, ca par contre c’est faisable. Et il n’y a pas que l’eau « potable » qui est jeu, c’est meme une petite quantité par rapport à l’eau douce. La grande majorité de l’eau ne sert pas à boire, mais pour des applications domestiques, industrielles et agricoles ! C’est ca la gestion de l’eau, pas seulement la mettre en bouteille !

  129. Lors du référendum, le PCul devrait nous expliquer ce qu’il fera jusqu’à la première élection du Québec séparé. Mais pour le reste on s’en crisse! On risque fort de botter le derrière du PCul et j’en ferai partie, sauf si la charogne soi-disant libérale nous propose la déséparation!

    S’il est majoritaire, le PCul tiendra un référendum en 2009. Curzi a lui-même confirmé à Richard Martineau hier que le PCul prendra tous les moyens pour que le Québec se sépare s’il est majoritaire!

    Reblochon, à mon avis, le PCul devrait toujours tenir un référendum à chaque fois qu’il est au pouvoir majoritairement, la première année de son mandat (le PCul n’a pas tenu un référendum en 1977 à cause Claude Morin le fédéraleux et cela a été catastrophique). Le Beau Risque, ça ne marche pas!

    @Tym Machine

    Plus les séparatistes sont forts, plus il y a du Québec-bashing. Et c’est une bonne chose!

  130. Ah ouais, j’oubliais cette affirmation boiteuse de TYM. Non le ROC ne se fiche pas de qui prend le pouvoir au Quebec. Meme que la derniere fois Harper a eu chaud avec charest minoritaire. Si il s’en foutait, il ne viendrait pas appuyer certains partis provinciaux… et ce n’est pas que pour un retour de service, la credibilité de son programme d’aide au quebec en depant directement. Si les souverainistes reprennent le pouvoir au Quebec, ca va mal pour lui et son agenda politique ! L’ouest va le rappeler à l’ordre et on risque de rire. Encore pire qu’avec le Bloc à ottawa… qui est lui resté stable. Mais bon, quand on n’a pas de vision de la politique quebecoise et canadienne, on doit avoir du mal à comprendre les agendas cachés de nos politiciens.

    *********

    Le coup du referendum à tout prix est un peu une arnaque. Ca fait que les federalistes savent qu’on va devoir en tenir un et se prepare… si ils ne savaient pas quand ca leur tomberait dessus, on pourrait mieux les surprendre.

    Je suis plus pour prendre le pouvoir et creer une citoyenneté quebecoise. Deja au prochain referendum le canada aura plus de mal à faire voter ses ressortissants ! Seuls les quebecois pourront voter. (aux ignorants qui ne savent pas ce qu’est le projet de citoyenneté quebecoise, abstennez-vous d’en parler merci et ne me sortez surtout pas le discours miserable du colonisé parfait qui parle d’atteinte aux droits de la personne, de renfermenent sur soi-meme, etc… je connais la propagande federaliste, pas besoin de me la reciter, c’est la meme cassette depuis 40 ans !)

  131. Je suis contre le projet de citoyenneté québécoise. Ne m’embarque pas dans cette folie nationaleuse.

  132. bah, quand tu auras un pays libre, tu en auras une d’office. Apres tu pourras toujours militer pour la faire disparaitre !

    En attendant c’est un outil à mon avis essentiel pour rassembler les quebecois et faire gagner la souveraineté.

    Je ne vois pas ce qui te derange dans la citoyenneté. Quand tu fais partie d’un pays, tu en es obligatoirement le citoyen non ? Y a une facon d’avoir un pays avec dedans des gens qui appartiennent à rien ? Tout personne debarquant à l’aeroport est d’office consideré comme du pays ? Il peut y voter ?

    Faudrait qu’on me l’explique celle-là ! Je suis curieux de voir les autres possiblités REALISTES à moyen terme… et meme à long terme juste pour rire un coup avec toi.

  133. Ce n’est pas dans ce sens-là. Je dis que le projet de citoyenneté québécoise est une folie nationaleuse DANS LE CONTEXTE ACTUEL. Évidemment, je sais fort bien qu’il y aura une citoyenneté québécoise dans un Québec séparé!

    Il n’est pas question non plus d’abolir la citoyenneté québécoise tant que l’État ne sera pas aboli. Dans un Québec séparé, la citoyenneté québécoise n’est pas un problème!

  134. Ah ok.

    Mais pourquoi ne pas voir cela comme une etape essentielle pour avoir notre souveraineté, surtout qu’une fois libre on en aura une. Nous sommes bien une nation distincte au sein du canada.

  135. « Nous sommes bien une nation distincte au sein du canada. »

    Bon point!

    Mais je n’embarque pas là-dedans.

  136. ….ce n’est pas dans l’opposition que tu peux faire valoir tes idees et les appliquer…..

    Et le BLOC lors ?

  137. Le Bloc est là juste pour emmerder le canada et parce que des quebecois comme moi ne peuvent pas voter pour autre chose ! Tout leur discours ce n’est que de la connerie et ils sont plus une nuisance pour la souveraineté qu’autre chose. Si ce n’etait pas du fric qu’ils ramenent au Quebec pour les forces souverainistes (et que les federalistes n’empoche donc pas), je ne voterais pas pour eux et je resterais chez moi le jour des elections federales.

    Ils ne font pas du tout passer leurs idees, le canada reste et restera opposé à la souveraineté. La seule chose qu’ils arrivent à faire, et pour le comprendre il faudrait comparer ce qui est comparable, c’est de passer certains de leurs projets sociaux en s’alliant avec d’autres ou mieux encore, en faisant planer la menace souverainiste: « Si vous nous donnez pas ca, on va gueuler dans tout le quebec que le canada ne nous aime pas ! » Ils forcent la main du federal, comme en deposant une motion reconnaissant le quebec comme distinct, ce qui a obligé Harper à les cour-circuiter en posant la sienne deux jours avant.

    Maintenant, analyse le boulot du Bloc à ottawa et essaye de le transposer dans un systeme provincial comme le quebec… ben ca ne marche plus du tout !

    COmment le PQ dans l’opposition pourrait menacer un PLQ majoritaire ? MEme minoritaire on ne peut rien leur faire vu que les deux autres ne s’entendent pas. Et meme quand ils s’entendent, c’est quand meme le gouvernement qui passe les lois, alors ca ne bouge pas plus.

    Le seul moyen de faire bouger les choses au Quebec, c’est d’avoir le pouvoir et de facon majoritaire… ou minoritaire mais alors que sur les points que les nationalistes/ »autonomistes » de l’ADQ voudront bien appuyer.

    Alors le BLOC… oui mais non ! Ca ne marche pas au provincial cette affaire.

  138. Tout de même, le Bloc est toujours pertinent. La dernière élection le montre clairement!

  139. Si je te suis bien, le BLOC et le PQ ne sont pas utile ni l’un ni l’autre. Le Bloc n’a aucun pouvoir et n’en aura jamais sauf celui que tu lui prêtes parce que tu ne veux pas être un perdant, le PQ parce qu’il ne paut absolument PAS parler de souveraineté ni des richesses qui nous tomberaient dans les mains et feraient de nous un pays propère.

    Donc les deux ne valent presque rien avec des éléments tout à fait subversif mais tout va bien, on oontinue, parce que cé d’même qu’ça marche man, pis té pas content parce que tu connais rien pis que nous aut’ on cannaît ça.

    Tu tiens un discours appris man. Arrête de suivre une bannière et fouille en toé, y a mieux que ces niaiseries indépendentristes qui valent moins que zéro, qui est le commun dominateur de leur oeuvre à date car l’indépendance on l’attend encore pis d’après toé cé pas eux les responsables, cé nous, les caves qui comprennnent rien.

  140. ….le Bloc est toujours pertinent…AP

    Toi aussi tu prends tes rêves pour des réalités avec ton criss de BLOC de merde. Comment peux-tu être aussi aveugle et aussi allumé ailleurs, fouille-moé.

    Si on doit faire un projet, IL FAUT ÊTRE EN GANG. Pas dispersé comme des poules pas d’tête. Et cé à ça que ça ressemble le BLOC, les Verts, le PQ, QC solidaire etc…

    Cé pas ça la démocratie câliss.

    Moi je vous propose une projet : Commission Populaire Régionale sur l’Indépendance d’un Québec Français….

    Ça vous tentes-tu ?

  141. Non parce que ca ne regroupera pas une grande majorité de la population comme le PQ peut le faire.

    « Si je te suis bien, le BLOC et le PQ ne sont pas utile ni l’un ni l’autre. Le Bloc n’a aucun pouvoir et n’en aura jamais sauf celui que tu lui prêtes parce que tu ne veux pas être un perdant, le PQ parce qu’il ne paut absolument PAS parler de souveraineté ni des richesses qui nous tomberaient dans les mains et feraient de nous un pays propère. »

    Je n’ai pas dit que le PQ etait inutile ! Il est au contraire tres utile puisque c’est l’outil principal pour faire passer l’independance. Et je ne vote pas pour le Bloc parce que je ne veux pas etre un perdant, juste pour qu’un parti anti-souverainiste ne profite pas de cette place au Quebec (et ca seulement dans mon comté). Mais tu m’annonces que le bloc vient de perdre tous ses sieges sauf celui de ma gentille deputé, ca me va. Tant que je n’ai pas une face de federaliste dans la face chez moi, je suis content.

    « Donc les deux ne valent presque rien avec des éléments tout à fait subversif mais tout va bien, on oontinue, parce que cé d’même qu’ça marche man, pis té pas content parce que tu connais rien pis que nous aut’ on cannaît ça. »

    Jamais dit ca, le PQ vaut beaucoup etant donné que c’est le seul parti au centre capable de rassembler le plus de courants politiques, c’est d’ailleurs bien pour ca que ca se chicane perpetuellement en son sein. Maintenant, si tu as une autre idee qui pourrait interesser le petit peuple ignard et qui fonctionne mieux que la cage aux homards, explique ! PArce que ta Commission Populaire Régionale sur l’Indépendance d’un Québec Français … y a deja francais de trop dedans et independance… tu vas passer pour un pure laine fanatique et ne pourras jamais esperer recuperer les allophones ou les federalistes mous decus.

    « tu tiens un discours appris man. Arrête de suivre une bannière et fouille en toé, y a mieux que ces niaiseries indépendentristes qui valent moins que zéro, qui est le commun dominateur de leur oeuvre à date car l’indépendance on l’attend encore pis d’après toé cé pas eux les responsables, cé nous, les caves qui comprennnent rien. »

    Alors mon nom ce n’est pas man, chose. Toi qui veux faire un mouvement politique quebecois independant et francais, tu pourrais commencer par faire des efforts sur ce dernier point. ensuite je ne recite pas un discours appris par coeur car ce n’est pas le discours du PQ, tu peux aller verifier. Si nous attendons encore l’independance c’est entre autre parce que tu ne comprends pas que l’histoire se calcule en dizaine d’annees et non en mois. L’evolution de l’idee independantiste depuis 40 ans est extraordinaire et prouve que nous sommes sur la bonne voie. Au dernier referendum il nous manquait juste 0.4% le prochain ca va faire mal. Ca monte à chaque fois et ca ne va pas s’arreter maintenant. Les gens sont de plus en plus instruits et donc moins craintifs. Prochain coup de pied au cul, ca va brasser. Meme que la crise economique va peut-etre reveiller certains quebecois qui se rendront compte qu’on n’est pas si protegé au sein du canada et qu’on pourrait faire aussi bien tout seul.

    Alors non seulement tu ne comprends pas grand chose à la politique, meme si ton envie d’independance est sincere et intense. Les gens ne veulent pas entendre parler de ton eau, des richesses que l’on possede. On a deja parlé de tout ca et ca n’a rien apporté. Ils se disent qu’ils les possedent aussi bien dans un canada uni que dans un quebec libre et qu’en plus dans le canada ils ont 8 milliards qui leur tombent dans les poches. Ils ne comprennent rien, ils sont ignorants, c’est normal… c’est dans tous les pays pareils. Les gens ne sont pas politisés et s’en fiche. Ils ecoutent seulement les beaux discours pour se coucher dans le lit de l’espoir… ensuite avec leur memoire de poisson rouge ils oublient tout. Regarde, ils sont entrain de reelire charest !

    Donc si tu veux faire avancer tes idees, la seule chance qui te reste, c’est de le faire à l’interieur du PQ. Ce que le PI n’a pas compris et pour cela il restera une force insignifiante dans le paysage politique quebecois et ne pourra qu’avantager les federalistes !

    C’est ca la politique, dire ce que les gens veulent entendre. Et en ce moment, c’est la santé, les emplois et un peu l’economie… le reste, du vent, ils ne t’ecouteront pas !

    Premiere etape : prendre le pouvoir coute que coute.
    Deuxieme etape : faire une politique de rupture pour essayer de redonner de la fierté au petit peuple et provoquer les gaffes du canada
    Troisieme etape: au signal du petit peuple enfin devenu grand, faire un referendum et le foutre bien profond dans le cul du ROC !
    Quatrieme etape: elire un gouvernement du quebec libre

    ensuite, aucune importance, c’est le peuple qui decidera ! Moi je me retire, la cause de ma vie sera gagnée, les quebecois feront bien ce qu’ils veulent de ce pays, ils devront en assumer les choix.

  142. Jamais je ne joindrai le PQ. je ne suis pas un homme de bannière ni un croyant.

    Je pense que le but ultime de la politique c’est de faire triompher la démocratie et pour ça il faut être en contact avec le peuple, pas les suiveux de bannières, les autres, ceux qui sont contre.

    Il ne faut pas imposer une idée dont on ne sait rien et sur laquelle on fabule mais, écouter les objections et l’arranger en conséquence pour le mieux-être de tous. Y a personne ni au PQ ni au BLOC qui peut faire ça. Ces gens-là, des anti-démocrates, suivent des lignes de partis. C’est de la fake-démocratie. Les Paris servent les intérêts supérieurs. D’ailleurs tu dois bien être au-courant que indépendant ou pas, tu ne le sera jamais ni ton pays, le Québec. Des instances internationales dictent les règles des pays maintenant ce sont nos politiciens qui sans nous le demander ont accepter ça. L’idée de l’Indépendance du QC, si elle revient sérieusement sur la table, sera discuter et peut-être fortement découragée.

    Serais-tu prêt à mourir pour fonder ton pays ?

  143. Mais on s’en fout de la banniere, penses-tu deux secondes que je suis pequiste !

    C’est la victoire qui est importante, le reste: la partisanerie, l’ego, la politicaillerie, c’est juste bon pour les imbeciles.

    Et oui on sera independant si le peuple nous le permet. Tes histoires d’instances internationales, pour d’autres ce sont les multinationales qui dirigent le monde, ou le complot juif, mais bordel je m’en fous. Je veux juste etre l’egal des autres nations libres. Apres si le quebec se fait fourrer comme les autres pays et que nos politiciens ne nous protegent pas, ce n’est pas mon combat, pas mon probleme. Au peuple d’allumer.

    Et oui je serais pret à mourir pour mon pays, pas pour le fonder car se serait stupide et inutile dans le contexte pacifique que nous vivons (sauf si un abruti decidait d’amalgamer le quebec au ROC et nous retirer tous nos droits), mais plus pour le proteger une fois que nous serons un pays. Comme mes grands-parents l’ont ete, comme la plupart de mes ancetres. J’ai ete elevé au son de la marseillaise et du chant du depart, de la patrie et de la republique !

    ********
    Extrait du Champ du depart:

    (Chant des guerriers)

    La République nous appelle,
    Sachons vaincre ou sachons périr ;
    Un Français doit vivre pour elle,
    Pour elle un Français doit mourir.

    (Une mère de famille)

    De nos yeux maternels ne craignez pas les larmes :
    Loin de nous de lâches douleurs !
    Nous devons triompher quand vous prenez les armes :
    C’est aux rois à verser des pleurs.
    Nous vous avons donné la vie,
    Guerriers, elle n’est plus à vous ;
    Tous vos jours sont à la patrie :
    Elle est votre mère avant nous.

    etc…

    Extrait de la Marseillaise:

    Nous entrerons dans la carrière
    Quand nos aînés n’y seront plus
    Nous y trouverons leur poussière
    Et la trace de leurs vertus
    Bien moins jaloux de leur survivre
    Que de partager leur cercueil
    Nous aurons le sublime orgueil
    De les venger ou de les suivre!

    J’ai eu la chance de ne pas avoir ete elevé en colonisé mais en fier patriote ! Et je finirais par un champ que je me chante souvent:

    Le Quebec nous appelle,
    Sachons vaincre ou sachons périr ;
    Un Quebecois doit vivre pour lui,
    Pour lui un Quebecois doit mourir.

    Tu n’as pas idee des sacrifices que je suis pret à accepter pour mon pays… et il y en a de bien plus couteux que de mourir soi-meme pour son pays, ca c’est simple à la rigueur… ca tu l’apprendras plus tard peut-etre. A toi de le decouvrir tout seul, fais ta vie.

    Et si ta question supposait de prendre les armes pour liberer le quebec, ca serait la plus belle connerie à faire et qui rendrait les anglos trop content d’avoir un pretexte de nous botter le cul. De plus jamais la population quebecoise te suivrais. Souviens-toi d’octobre 70 et le mal que ca nous a fait !

  144. ….Et si ta question supposait de prendre les armes pour liberer le quebec, ca serait la plus belle connerie à faire….

    Pas prendre les armes mais bien « prendre des armes », utiliser des armes que la démocratie nous donne. Pas prendre les armes mais les instances mondiales qui te gouvernent à distance sans que tu aies voté pour, ne laisseront pas l’indépendance du QC se faire. Personne ici n’est capable de leur faire face car leur pouvoir dépasse celui des pays. Prendre les armes contre elles serait suicidaire évidemment. D’ailleurs, le Québec devrait être un pays sans armée. Plus besoin de cette mentalité soldatesque.

    ……C’est la victoire qui est importante, le reste: la partisanerie, l’ego, la politicaillerie,….

    Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Le système des Partis, ce n’est que ce que tu décris justement. C’est le reste qui n’est pas important, l’avis des gens, LEUR victoire. Et ça passe par des petites victoires. Quelles seraient les petites victoires que les gens des régions ou quartiers aimeraient réussir. Commençons pas ça puis ensuite, ensemble pour LE pojet.

    Rends-toi donc compte que les gens ne sont pas prêts, ni les politiciens qui parlent, parlent, parlent et font toujours le contraire de ce qu’ils ont promis. Easy does it ! Apprendre à travailler ensemble, pas DANS un Parti, ensemble dans un intérêt commun, région par région.

  145. A la rigueur ce point de vue me plait. Les victoires des quartiers et des regions. A creuser. Mais ca risque d’etre long… tres long. Apres vont surement survenir les chicanes de clochers entre quartiers et regions…. les gens sont tellement cons ! OUais je sais, je suis misantrope.

    Les politiciens du PQ avaient promis un referendum et ils l’ont fait. Et crois-moi qu’il le referont à la premiere occasion où la victoire sera possible !

    Et je le repete: les instances mondiales je m’en sacre. Que je sois dans un canada uni ou enfin libre de mes choix, ca ne changera rien à ma vie. Je penserais à lutter contre ca apres peut-etre. Elles n’ont pas empeché plus de 30 pays à devenir souverain depuis 1980, je ne vois pas pourquoi nous ferions execption. C’est juste un discours de loser, des excuses qu’on se cherche car le defi nous sommes trop gros. Moi la souveraineté je trouve ca tout petit comme defi, faut juste attendre que le peuple se reveil… un petit defi mais qui sera peut-etre long à venir, mais surement pas à cause des instances mondiales. Le quebec insignifiant ne doit meme pas figurer à leur agenda.

  146. ….les instances mondiales je m’en sacre. ….

    T’as tout à fait tort mais, cé oas grave, mais tu devras réfléchir sur ton orgueil qui te fais plus grand que tu n’es. Comme la richesse de l’eau pour les politiciens, tu ignores la puissance et le pouvoir de ses instances et à cause la même lubie : la victoire. Tu n’as que ça en tête. Oublie la victoire, visualise la chose faite et suit le plan.

    …..Le quebec insignifiant ne doit meme pas figurer à leur agenda…..

    Ce n’est pas comme ça qu’il faut le dire.  » Il faut parler d’abord aux intéressés et découvrir les ceusses qui vont se dévouer sans compter. » Voilà LA priorité. Que tu le veuilles ou non, l’insignifiance EST à l’agenda. La raison est dans le texte que je t’ai donné hier que je gagerais que tu n’as même pas lu.

    Les insignifiants sont des innocents, des ignares mal informés et ils sont TA responabilité dans un projet ou l’on suit le plan. C’est par la faute des Partis qu’ils le sont actuellement. Pourquoi crois-tu que l’éducation va si mal….parce que c’est voulu.
    Ce sont leurs voisins, leurs amis, leurs familles qui leur apprendront la vérité ce que les Partis ne veulent pas parce qu’ils seraient irrémédiablement tassés, par la logique démocratique même.

    Il y aura toujours un 20 ou 25% qui ne suivra pas et dans ce lot, comme dans tes rangs, cachés derrière les autres, des subversifs, des faiseux d’troubles. On ne peut pas y échapper. Un homme averti en vaut deux…non ?

    Bien sûr, quand on découvre les cotes d’écoute d’émissions comme Occupation Double ou Loft story etc…ça fait débander, chu d’accord avec toi qu’on semble loin de l’Indépendance du QC Français.

  147. …..Mais on s’en fout de la banniere, penses-tu deux secondes que je suis pequiste !….

    J’avais oublié cette remarque. Nous on est contraire là-dessus. Connaissant le protocole indécrottable associé à ces organisations, la stupide hiérarchie qui va avec, puis au bout, un cheuf, non merci. Cette idiotie répétitive….très peu pour moi et j’en suis sûr, pour tous les hommes évolués.

    J’ai constaté que les bannières nous font perdre trop de temps sur la structure, le protocole et ses ratés, que sur l’essentiel. Et ça, ça n’inclut pas l’hypocrisie humaine, cé pas rien. Les Partis n’avancent pas et son condamnés à faire du sur-place donc, reculer.

  148. Ah ouais, tu veux faire la souveraineté sans parti avec un elan populaire… super. Je suis en plein le genre de personne qui pourrait te suivre dans ce genre de projet: honneur et fidelité. Mais bon, je fais partie d’un groupe de debiles qui represente 2% de la population.

    Et dire que j’ai de l’orgueil pour ma petite personne et que je le fais passer avant quoique ce soit, c’est ne pas me connaitre. Fier de ce que je suis, de ce que mon peuple pourrait devenir, mais surement pas orgueilleux de mon petit ego dont je me fous comme de ma premiere chemise.

  149. ….surement pas orgueilleux de mon petit ego dont je me fous comme de ma premiere chemise…..R

    Dis pas des choses que tu ne peux pas « baker » ! Ton orgueil a beau être, le pays, ce n’est qu’une projection de toi-même, donc, un orgueil qui émane de toi. Anyway y a rien d’mal à être orgueilleux….parfois.

    Alors je crois qu’on s’est tout dit. Tu connais mon opinion et moi la tienne et nous nous rejoignons à quelques endroits. Si jamais je passe à l’action, j’te fais signe. Salut.

    QUÉBEC FRANÇAIS

  150. euh pour l’orgueil perso tu te trompes. Et je fais une nuance entre de la fierté (Qualité de celui qui est fièr, sentiment de noblesse et d’honneur) et de l’orgueil (Opinion trop avantageuse de soi-même).

    Je suis fier d’etre quebecois, je suis fier de me battre pour cette cause, mais je ne suis pas orgueilleux pour deux sous et le jour de la victoire je serais comme à mon habitude le premier à retourner dans l’ombre et savourer seul ce moment en regardant heureux un peuple libre s’eveiller et devenir enfin un grand peuple. Tu ne me verras surement pas brandir un drapeau quebecois et hurler dans les rues. Je vais simplement remercier les gens de mon entourage qui se sont battus pour cette cause et l’on fait triompher.

    Ensuite je me chercherais un autre combat legitime. Comme je l’ai deja dit ca sera surement: la reconnaissance des peuples amerindiens et faire tou pour que devienne possible leur capacité à se developper pour devenir souverain et maitre chez eux… comme devrait l’etre tous les peuples de la terre. Plus y aura de pays, plus y aura de liberté. Je sais, c’est aussi utopique que de vouloir faire disparaitre les frontieres. A l’inverse je pense que plus y en aura, plus les gens vivrons en paix. C’Est quand on se sent chez soi qu’on peut devenir accueillant, ouvert et genereux.

  151. On est pris avec les libéraux pour longtemps… Vaut mieux se préparer!

  152. Non, historiquement pas un parti n’a tenu longtemps le pouvoir au Quebec. Dans 5 ans, il devrait y avoir en toute logique un changement. On dit qu’il n’y a pas de leader chez les pequistes… mais dans les autres partis, une fois enlevé leur chef, ca ne vole pas haut non plus !

    Et de toute facon, l’histoire du Quebec nous a demontré que les decisions du petit peuple sont toujours en reponse des crasses du canada… soyons patient, ca va venir. (triste de gagner pour cela, plutot que par maturité, courage et fierté … bêêêêêêêê !)

  153. Je serais fort étonné que Charest se fasse réélire dans 4 ans.

    En ce qui concerne le Bloc, je ne vois pas en quoi des députés fédéraleux serait une bonne chose. Le Bloc ne divise pas les votes au Québec comme le font les Verts Suicidaires.

    Bêêêê! Je suis prêêêêêêt!

  154. Au dela du drapeau, regarde le symbole du geste. Le deni canadien quand à la reconnaissance de la distinction du peuple quebecois. Ces gens revent d’un pays uniformisé, standardisé.

    http://www.courrierbc.com/article-274912-Controverse-autour-du-drapeau-du-Quebec.html

  155. D’après vous, le Québec a -t-il plus de pouvoirs depuis le BLOC ou les mêmes pouvoirs qu’avant le BLOC ?

  156. Aucune difference. Le Bloc est une entité negligeable.

    La grosse difference se sent plus dans la ferveur des souverainistes. Plusieurs sont devenus mous du cul ou on carrement abandonné la cause depuis qu’ils se sentent protegé à ottawa.

    On peut quand meme voir une affluence des cadeaux du ROC tentant d’acheter le vote des quebecois… donc en ce sens, le quebec a un peu plus de bebelles depuis que le Bloc est à ottawa.

  157. Donc s’il n’y a pas d’avantage sinon pour les élus, pourquoi ce parti existe-t-il ?

    Peut-être qu’en créant un gouvernement de coalition pour dégommer Harper que le BLOC pourrait montrer de quoi il est capable en étant du côté du pouvoir pour la première fois !

  158. Il est très dangereux que l’idéal souverainiste meure chez les députés du Bloc déjà qu’il n’est pas fort quand le Bloc est dans l’opposition, imaginez quand ils vont se sentir grisé du pouvoir…fédéraliste.

    Bref, attendons-nous à des affaires pas mal étrange dans ce gouvernement de coalition parce qu’il serait invraisemblable et inacceptable qu’on se retrouve encore une fois replongé dans des élections qui aboutiront encore aux mêmes résultats. Déjà que celles du 14 octobre l’étaient déjà alors imaginez celles qui seraient à venir: complètement loufoque et surtout révoltant d’autant plus que nous serons en plein dans la grande crise économique.

  159. @AP,

    « Je serais fort étonné que Charest se fasse réélire dans 4 ans. »

    Et qu’est-ce qui vous fait croire une telle chose?

    D’ailleurs petit détail, je suis pour les élections à dates fixes, si Charest est majoritaire et sent qu’il peut se faire battre, il pourrait bien nous étirer cela 5 années complète comme le PQ en 2003 (9 ans et demie de pouvoir alors que ç’aurait dû être 8 ans) ou les CONservateurs de Mulroney en 1993 (9 ans de pouvoir au lieu de 8).

  160. La crise parlementaire est causée par le Québec et par le Bloc. Comment peut-on encore douter de sa pertinence?

  161. @Tym Machine

    J’ai l’impression que ce gouvernement de coalition ne se produira pas.

    J’ai de la misère à croire que Charest se fera réélire s’il est majoritaire. On va lui imputer les problèmes économiques et patati et patata…

    Je suis moi aussi en faveur des élections a date fixe. Et effectivement, il risque d’étirer ça, quoiqu’il est tout à fait légitime de demeurer en poste 5 ans dans le système actuel s’il le veut.

  162. Reblochon, c’est la même merde canadian que d’habitude, les provinces ne sont pas des nations mais les régions britanniques (Écosse, Pays-de Galles, Angleterre, Irlande du Nord) sont des nations!

%d blogueurs aiment cette page :