L’incohérence Suicidaire de Lutopium: non à Harper mais aidons Charest!

Au cours de la dernière campagne électorale, Lutopium a eu la brillante idée de former un groupe de blogueurs anti-Harper intitulé « Les blogueurs disent NON à Stephen Harper« . Ce fut un plaisir pour moi de faire partie de ce groupe et j’étais entièrement d’accord avec Lutopium: il fallait voter pour le Bloc pour empêcher les Conservateurs de devenir majoritaires.

Mais Lutopium fait volte-face pour cette campagne électorale québécoise et décide, dans un délire giratoire à faire rougir Jean Charest de jalousie, d’appuyer le NPDQ (Québec Suicidaire) et d’aider Jean Charest et sa charogne soi-disant libérale à se faire élire. C’est drôle, mais j’ai vraiment l’impression qu’il aurait formé un groupe « Les blogueurs disent NON à Mario Dumont » si le Parti Conservateur du Québec (ADQ) formait le gouvernement.

Je trouve sa volte-face fort incohérente, d’autant plus que c’est justement parce nous sommes prisonniers du fédéralisme canadian dominateur étatiste que préconise Jean Charest que nous sommes aux prises avec des politiques conservatrices étatistes que les Québécois ne veulent pas. Je ne comprends pas comment on peut être à la fois si méprisant envers Harper et si complaisant à l’endroit de Charest! Pourtant, Charest est encore pire!

Voter pour Québec Suicidaire, c’est de faire preuve d’une incohérence…Suicidaire!

Pourquoi pas un groupe « Les blogueurs disent NON à Jean Charest »?

Publicités

68 Réponses

  1. «Pourquoi pas un groupe “Les blogueurs disent NON à Jean Charest”?»

    Ben, crée-le, ce groupe anti-Charogne et je vais embarquer dedans! Depuis que je sais que le candidat libéral dans mon ancien comté (Lévis) est la pire merde à laquelle j’ai déjà eu affaire, je suis presque en train de penser, pour la première fois de ma vie, au vote stratégique pour aider mon imbécile de député adéquiste sortant pour qu’il clanche la vermine libérale qui se présentera dans mon nouveau comté (Jean-Lesage), surtout si la face à claques à Michel Després décide de faire un retour. Je ne veux rien savoir de lui et encore moins de Charogne.

    Pour Lutopium, les souverainistes étatistes de la gau-gauche sont comme ça. Ils sont contre les monarcho-fédérastes qui leur semble dangereux pour leurs intérêts étatistes. Alors, ils protègent Charogne et Dion et vomissent sur Harper et Dumont qui sont aussi étatistes que les deux premiers. Quoique Harper est le moins pire des quatre, étant au moins constant dans ce qu’il prêche.

  2. Ha ha ha quel clown ce Lutopium ! Ca va etre le premier à chialer contre Charest apres. Quel coherence ! Il a deja entendu parler de la gauche pluriel ?

  3. internationaliste

    Anarcho-Pragmatiste devrait changer son nom pour Anarcho-Péquiste.

    Marois c’est la même charogne que Charest et Harper.

  4. Ouais mais on s’en fout de marois. Merde, on te montre un arbre (meme con et moche) et tu ne vois la foret en arriere. Arrete avec Marois, imagine que c’est Gandhi. Elle n’est qu’un pion comme nous tous dans l’histoire et la seule chose qu’elle gagnera si c’est elle qui nous conduit à la souveraineté (ce que ni Charest ni Harper ne feront) c’est son nom dans les livres d’histoire… terrible.

    Si c’est ton seul argument pour refuser de batir un pays qui nous ressemble, nous assemble, pluraliste, inclusif et libre de ses choix (qu’il devra enfin assumer), ben il ne faut pas grand chose pour t’influencer, c’est bien nul !

    Je suis bien d’accord qu’elle ne vaut pas bien mieux que les deux autres bouffons… et alors, le but c’est de gerer notre vie, pas de baiser son enorme cul, reviens-en ! Tu crois que ca me plait de voter PQ, ce parti de pseudo-gauchiste, syndicachialeux ? Fais un adulte de toi et branche-toi, mais ne cherche pas des excuses à la noix pour expliquer tes defaites.

  5. Jean Charest a été un grand contributeur du Bloc Québecois donc on va appeler cela un retour d' »ass »cenceur (tant qu’à faire des jeux de mots).

  6. Ha ha ha ! C’est un point de vue qui se defend !

  7. J’ai lancé le regroupement des blogueurs contre Harper afin d’empêcher le Parti Conservateur de devenir majoritaire. J’ai personnellement appuyé publiquement le Bloc Québécois. Evidemment, j’appelle les gens à voter contre le Parti Libéral et l’ADQ pour à peu près les mêmes raisons. Ceux qui me lisent depuis presqu’un an comprendront mon raisonnement.

    L’argument qui appelle à voter pour le PQ afin de promouvoir l’indépendance du Québec ne tient plus. L’indépendance du Québec n’appartient pas au PQ. Les progressistes, qu’on soit d’accord avec eux ou pas, ne peuvent être pris en otage. Si la gauche veut s’impliquer en politique, on ne peut pas l’empêcher. La gauche, vous le savez bien, ne se retrouve plus dans le PQ. Il n’y a que Pierre Dubuc et Marc Laviolette qui croient encore au retour des idées progressistes au PQ. Ils ont leurs raisons.

    Ce soir, je publierai mon dernier billet et je tenterai d’expliquer pourquoi. Évidemment, je ne m’attend pas à ce qu’un anarchiste soit d’accord avec mes idées. Et c’est bien correct.

    J’espère que le regroupement des blogueurs contre Charest connaîtra du succès.

  8. Jamais rien vu de plus loser dans ma vie qu’un gauchiste (un vrai hein, on ne parle pas des droitistes deguisés comme Mitterrand). Incapable d’unir les forces « progressistes » pour battre les mechants droitistes ! Pas capable de faire une coalition quand ils sont en difficulté. Pas capable de s’arranger pour ne pas faire gagner charest dans certains comtés, comme par exemple avec Frappier qui handicape Lisette Lapointe (à qui on ne peut surement pas enlever sa plus grande qualité, son ame de patriote desirant un pays plus que tout, pareil pour son mari un illustre inconnu au Quebec hein ! Ils ne sont pas souverainistes, ils font ca pour le pouvoir ! j’ironise bien sur).

    Evidemment que la souveraineté n’appartient pas au PQ. D’ailleurs quand on sera souverain, je serais un des premiers à mettre un coup de pied au PQ et sacrer de ce parti. Mais une evidence, pour le moment, le PQ a fait avancer le plus cette cause, c’est le parti qui porte ce flambeau et ce n’est pas vrai qu’une fois au pouvoir il va s’assoir sur son steak. Au premier signe du peuple, et ca seul le peuple pourra faire ce signe, il declencheront l’etape finale nous menant à un pays. Personne ayant un minimum d’honneteté ne peut nier cela.

    Et QS, ils vont faire quoi avec leur 4% ? Revolutionner le monde avec ce systeme electoral qui ne leur permet pas de gagner un seul siege ? Deja qu’on a du mal à ralier TOUS les souverainistes au PQ parce que certains nous trouvent trop à gauche, d’autre trop à droite… mais est-ce qu’un seul imbecile peut pretendre rassembler tout le monde sous QS pour nous mener à la victoire. Je suis pas un des seuls souverainistes de droite, mais je suis un des rares qui est pret à voter pour n’importe qui qui me donnera un pays. JAMAIS les autres souverainistes droitistes accepteront de voter pour QS et ils representent un bon pourcentage.

    Allumez ! Deux votes et un message… un vote pour le PQ, un message pour leur dire qu’on est pret, qu’on vient enfin de retrouver nos couilles de peuple fier et s’assumant, et un vote pour le OUI ! Apres, on fera bien ce qu’on veut avec qui on veut. Penser qu’à court ou moyen terme ca puisse etre different releve du mongolisme profond ! Un parti ca ne se batit pas en 2 ans et encore moins quand il faudra aller chercher tous les votes souverainistes au PQ, QS et PI ! QS et PI n’ont pas ce qu’il faut pour etre rassembleur. Un trop à gauche ; l’autre qui fait peur, vient de naitre et est completement inconnu de la majorité des gens. Alors oui pour le moment, meme si ca ne lui appartient pas, seul le PQ est encore legitime de porter cette cause.

    Et arreter vos discours de losers, de defaitistes, de chialage aupres des autres qui sont soit disant responsable de votre malheur, si vous n’avez pas un pays aujourd’hui, c’est deja parce qu’à cause de vos chicanes de clochés, de vos debats steriles, de votre division du vote, vous n’insitez pas beaucoup de quebecois à nous rejoindre pour la victoire. Est-ce que vous m’entendez chialer aupres des decisions syndicaleuses du PQ et de sa politique de gaugauche minable ? Non ! Faites de meme, foutez votre orgueil dans votre cul jusqu’au coude et marchez pour gagner ce pays, on ne vous le donnera pas, ca se prend un pays !

    Alors moi je vote QS gnagnagan, moi je vote vert parce que c’est trop important gnagnagna, moi je m’abstient parce que je n’y crois plus c’est foutu gnagnagna, moi je cote PI de vrais souverainistes gnagnagna, moi je suis du SPQ libre et je vais faire chier de l’interieur parce que j’ai un petit sexe et un enorme ego gnagnagna … et pendant ce temps, les federalistes se bidonne, Charest jubile, la vraie droite triomphe ! Vous avez besoin de quoi ? Des claques sur la gueule pour enfin etre fier ? Un mode d’emploir comment devenir une vraie nation en deux lecons ? Que des etrangers viennent vous montrer comment faire ? Vous acheter un cerveau ?

    Vous me faites penser à la gaugauche francaise aux dernieres elections. Les elephants du parti, les phalocrates, les poufiasses, sego, strauss khan, fabius, … tout le monde a tiré la couverte de son bord. Resultat, Sarko elu haut la main ! Une grosse baffe dans la gueule des gauchistes qui ramassent encore leurs dents malgré la connerie de sarko et le mecontement des francais. INCAPABLE de se relever… et vous courrez vers le meme destin. Charest elu majoritaire, une grosse claque dans votre gueule de loser progresiste de mes deux, et des annees pour reconquerir la confiance des gens, l’espoir que vous pouvez gagner et une place parmis les winners !

    Perso je m’en fous, ca ne m’empeche pas de voir ce qui se passe. Moi j’espere sincerement que ca soit Charest majoritaire, meme un ras-de-maree, sauf dans mon comté juste pour ne pas voir leurs gueules de traitres et de colonisés. Pourquoi ? PArce que je sens bien que nous sommes loin d’etre pret quand je vois votre stupidité, la division du vote, aucune alliance en vue et que 5 ans de charest ca ne sera pas de trop pour nous rebatir, meme changer de chef tant qu’à y etre. En plus il va se prendre la crise dans la gueule et comme les electeurs sont tres cons, ils le rendront responsable de ca (tandis que pour une fois il n’y est pour rien), alors autant que ca ne soit pas le PQ qui traverse cette merde.

    Voila, alors à la rigueur vous pouvez me prouver que j’ai tort, que vous n’etes pas un petit peuple de chialeux sans couille, faites un pays et des hommes de vous, ou confortez ma vision de la chose et votez chacun dans votre coin en continuant de repeter que la souveraineté de toute facon ce n’est plus possible pour le moment. Encore un peu et on va vous entendre dire que le fruit n’est pas mur.

    Fin de race !

  9. Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves ?

  10. internationaliste

    J’EN AI RIEN À CIRER DU PQ. C’EST UN PARTI BOURGEOIS QUI APPLIQUE SENSIBLEMENT LES MÊMES POLITIQUES QUE LE PLQ, QUI N’A RIEN DE PROGRESSISTE ET QUI EST TOTALEMENT DE RÉALISER L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC. JE NE CHERCHE PAS D’EXCUSES JE DÉFENDS MES PRINCIPES ET MES CONVICTIONS POINT À LA LIGNE.

  11. @ Lutopium.

    Tu as raison. La souveraineté n’appartient plus au PQ. Elle appartient maintenant au PI.

  12. A BON ?! DONC TU VAS T’ARRANGER POUR QU’UN PARTI ENCORE PLUS BOURGEOIS PRENNE LE POUVOIR… C’EST INTELLIGENT DIS-DONC. ET UTILISER LE MOT BOURGEOIS EN POLITIQUE EN 2008, C’EST D’UN RINGARD ET DEMODÉ ! ET CE N’EST PAS LE PQ QUI EST INCAPABLE DE REALISER L’INDEPENDANCE, MAIS SEULEMENT LE PETIT PEUPLE TROP LACHE ET TROP BOURGEOIS QUI COMPOSE TA NATION !

    on continue ce petit jeu ?

  13. Et tes principes et tes idees, tu pourrais bien plus les vehiculer et les faire avancer dans un quebec libre qu’au sein du canada qui est majoritairement bourgeois et tres à droite. As-tu vu les resultats des dernieres elections dans le ROC ? Veux-tu que je te fasse un dessin BMP avec un graphique pour te faire comprendre le probleme ? Continue à pelleter des nuages avec tes principes qui mourront de leur belle mort dans un canada uni.

  14. Ils ont combien dans les intentions de vote le Parti des Imbeciles ? Juste pour rire ? Vont-ils reussir à piquer les souverainistes syndicachialeux baby boomer du PQ et les radicaux gauchistes de QS ? Non ! Deux elections gros max et on ne parlera pas plus deux que le parti trod’kistes.

    Ca vous troue le cul de faire une chose aussi simple de tous voter pour le PQ, faire tout ensuite pour convaincre le petit peuple de reclamer un referendum, pour pouvoir aller voter OUI et ENSUITE faire vos ridicules batailles d’ego et de partisannerie puerile ?

  15. @ Lutopium

    Tu tombes dans le même piège que les péquistes, sans même en être un ! Il est vrai que la souveraineté de notre peuple n’appartient pas au PQ, mais cette même souveraineté n’appartient pas non plus exclusivement à la Gauche.

    Penses-y : un parti souverainiste qui tient mordicus à nous séparer, et qui admet publiquement être un parti de gauche, dis-toi qu’il vient de se couper une bonne partie des votes. Malgré ça, s’il arrive à prendre le pouvoir, bien lorsqu’il nous amènera en référendum, les nationalistes droitistes (potentiels) auront toujours un mauvais arrière goût dans la bouche pensant que le projet national initialisé par ce parti est avant tout un projet gauchiste et que sa future constitution sera basée sur des fondements gauchistes. Alors ceux-ci prennent pas de risque et votent NON. En 1995, c’est ce qui est arrivé. 60% des Québécois de souche ont voté OUI, et dans le 40% du NON, évidemment il y avait d’éternels frileux, mais je sais qu’il y avait beaucoup de nationalistes de droite qui n’étaient pas à l’aise dans le projet national du PQ. C’est ça, la vraie réponse concernant la minorité des gens de Québec qui ont voté NON.

    Car, même si la voie référendaire ne m’attire pas vraiment, s’il devait y en avoir un troisième, encore une fois, le vote ethnique sera acquis au camp du NON … Alors, l’objectif est de convaincre les nationalistes de droite qu’ils auront leur place dans un Québec indépendant, qu’on pourra librement voter pour des gens de droite, etc. NOUS, Québécois, sommes laissés à nous-même et l’éventuelle indépendance se fera grâce à NOUS.

  16. Anrcho, si tu me permets, je répondrai à quelques commentaires…

    @Jean-Luc: l’accession à l’indépendance du Québec n’appartient à aucun parti politique. Elle n’appartient pas au PQ, à Qs ou au P.I. Lorsque le prochain exercice d’accession à l’indépendance sera lancé, TOUS les souverainistes se rallieront dans une coalition et en défendront la légitimité. Qs a choisi une autre méthode, soit celle de créer une Assemblée Constituante, comme l’a suggéré Jean-Pierre Charbonneau et d’autres. C’est un processus méconnu mais qui a très bien fonctionné dans des pays émergents.

    @Frankie: Je n’ai jamais dit que la souveraineté appartient à la gauche. Et je crois qu’il est possible pour un parti progressiste de rallier les citoyens. Ça sera long et ardu mais je crois que c’est possible. Un parti progressiste comme Qs est beaucoup plus proche des aspirations des citoyens que les partis traditionnels. Un jour, j’espère, les gens le réaliseront. Je me trompe peut-être, je suis utopiste, vous le savez. Je ne crois pas que nos générations amèneront ces changements, nous sommes beaucoup trop égoistes. Nous avons le cerveau complètement lavé par cette soif de consommer, de ne penser qu’à notre petit bonheur individuel. Avec ce qui nous attend dans une cinquantaine d’années, je crois qu’un changement drastique s’imposera. Et j’espère que les citoyens reprendront le pouvoir. Car aujourd’hui, ce sont les chambres de commerce qui dirigent la vie politique. La plus belle preuve de ce que j’avance: le premier ministre Charest lance sa campagne électorale devant les chambres de commerce de Québec et Montréal aujourd’hui. Il est là le pouvoir.

    Si leurs idées sont bien exprimées au cours de la campagne électorale, le PQ remportera l’élection et ce, même si Qs remporte deux circonscriptions et 5% du vote global. En 2007, ce n’est pas Qs qui a empêché le PQ de bien performer, c’est le PQ lui-même qui était complètement divisé.

    En terminant, si nous croyons en la démocratie, nous exigerons la réforme du mode de scrutin. De cette façon, les partis alternatifs pourront participer à l’exercice démocratique et les grands partis arrêteront de crier au drame. Faudrait m’expliquer pourquoi le PQ, l’ADQ et le PLQ n’ont aucune ambition de passer à un scrutin proportionnel alors qu’ils en parlent depuis plus de 40 ans.

  17. internationaliste

    Pauvre Reblochon. Continue de brailler contre ceux qui ne partagent pas tes idées c’est pathétique. Plus tu parles plus je vais maintenir mon point de vue contre le vote en faveur du PQ. Ce n’est pas avec ce parti de cul qu’on va réaliser l’indépendance point à la ligne. Encore une fois le PQ n’a rien fait depuis 1995 pour mobiliser les gens en faveur du projet indépendantiste.

    Parler de partis bourgeois n’est pas démodé car la bourgeoisie existe toujours et a toujours besoin de représentants politiques pour défendre ses intérêts. Et ce n’est certainement pas un parti bourgeois qui va obtenir mon vote.

  18. @ lutopium: À quand Jean-Pierre Charbonneau à la tête d’un mouvement ou d’un parti indépendantiste? Il me semble que ça règlerait tellement mes problèmes…

  19. « Je n’ai jamais dit que la souveraineté appartient à la gauche. »

    Pourtant ton discours parle d’un projet nationaliste initialisé par un parti de gauche, et que la Gauche peut faire ci, peut faire ça, …

    Juste pour te donner une preuve que cette approche n’est pas la meilleure : imagine qu’un parti indépendantiste de droite (et là, ne pense pas au PQ, je parle d’un VRAI parti de droite, plus à la conservateur) connaisse un succès chez l’électorat québécois et arrive à prendre le pouvoir et nous offre un référendum sur notre avenir politique ; en répondant honnêtement, serais-tu intéressé à voter OUI sachant que l’an zéro du projet commencera avec un parti et des mesures de droite ?

    Beaucoup de gens comme toi répondent non à cette question. Mais pourtant, c’est l’inverse qui se passe depuis près de trois décennies. Les nationalistes de droite ne se reconnaissent pas dans le QS et les partis semblables, ce qui fait qu’en bout de ligne il y a totale démotivation chez eux à vouloir bâtir un nouveau pays. Pour prendre mon cas, moi qui me considère comme ultranationaliste, je ne me reconnais pas dans le QS. Je l’ai toujours dit ; je suis moralement à droite et économique progressiste, et malgré cet aspect « économique » de ma personne, je sais que le marxisme n’apportera rien de bon dans son application. Il faut discerner dossier par dossier, et ne pas uniformiser notre idée directrice que l’État est Tout et qu’aucune liberté économique ne doit être laissée. Le discernement … on peut se le permettre lorsqu’on parle d’argent et d’économie nationale.

    Pour conclure là-dessus, je suis convaincu qu’un jour, évidemment, nous allons être souverains, et que l’entité politique qui nous fera accéder à notre indépendance sera un parti qui ne s’est présenté, à l’élection antérieure, que pour cette étape ! Ce même parti ne dira pas qu’il est de gauche ou de droite, car ce ne sera pas sa mission d’être un gestionnaire provincial …

  20. « Encore une fois le PQ n’a rien fait depuis 1995 pour mobiliser les gens en faveur du projet indépendantiste »

    Mais oui et les federalistes n’ont pas combattu le projet souverainiste depuis 1995. Tu as du caca dans les yeux ? Tu as deja oublié le passage de Boisclair qui consistait à essayer de ratisser plus large dans l’electorat, ce qui a fait que les syndicachialeurs et les petits gauchistes minables ont completement sabordé la campagne ? Le PQ essaye de faire ce qu’il peut pour etre reelu pour gagner cette bataille. Si les abrutis de tous bords arretaient de faire de la partisannerie et sortir des inepties ca irait bien mieux. Le probleme du PQ c’est de rallier tous les courants politique derriere une cause commune. Et si ils ne realisent pas l’independance, ce n’est pas de leur faute mais parce que le petit peuple ne leur donne pas cette chance et c’est bien la seule raison. En disant que tu ne votes pas PQ parce qu’ils ne peuvent pas faire l’independance, soit tu te trouves une excuses bidon pour expliquer tes defaires, soit tu es en fin de compte bien content qu’elle ne se fasse pas et ca fait ton affaire.

    Achete toi un cerveau et les lecons sur l’avis que j’ai des gens qui ne partagent pas mes idees tu peux te les garder. Parce que malgré des apparences trompeuses, je les respecte comme il se doit, ceux que je denigre, ce sont les moitiés de cerveaux qui me sortent des inepties ou recitent la propagande federaliste sans rien comprendre… et meme quand ils sont souverainistes et votent pour le PQ ! Donc tu vois, je suis surement moins partisan que toi et moins coincé dans un clivage politique à la noix. Je peux meme discuter avec AP qui a des idees à mille lieux des miennes et en meme temps avec un facho, un coco, un gauchiste… et meme un federaliste qui ne veut pas que le quebec se separe pour des raisons coherentes… ce qui est rarement le cas chez les canadiens-francais.

    Alors bon, en partant du fait que tu sois anti-charest… parce que là c’est juste une discussion là-dessus à la base, et bien tu votes PQ (ou ADQ suivant certains comté) OU tu fermes ta gueule quand tu l’auras fait reelire en ayant perdu ton vote avec les verts, QS ou un autre groupuscule du genre à la grande satisfaction de Jean et du PLQ !

    Alors bon, en partant du fait que tu sois souverainiste et que tu esperes faire ton pays dans les 10 ans qui viennent … et bien tu votes PQ ou tu fermes ta gueule parce qu’à moyen terme c’est bien le seul parti qui peut nous offrir ce projet !

    Ca ce sont des faits… demande à n’importe quel analyste politique comment bloquer Charest ou comment faire un pays à moyen terme… il te repondra vote pour un des deux partis en face qui peut prendre le pouvoir. Et à Montreal, les SEULS qui peuvent battre charest, c’est le PQ.

    Tu vois aux dernieres presidentielles francaises, bien que de droite, j’ai voter pour un parti de merde et une candidate de merde pour faire barrage à sarko. J’ai voté PS, mon dieu, mes yeux fondent, je souffre, ma peau se detache, je suis maudit… reveille, ce n’est qu’un vote pour realiser sincerement ce que je crois bon.

    Tu l’aimes Charest, plus que tes principes à la noix et tes visions politique… parfait, parce que c’est lui que tu vas te chopper pour 5 annees de plus. Reste borné et perds ton vote dans un parti minable ou en restant chez toi ! Tu en voulais du Bourgeois, tu vas en avoir.

    A te lire, on comprend mieux pourquoi le PQ n’arrive pas à faire l’independance ou pourquoi la gauche quebecoise restera encore et encore un ramassis de losers. Restez dans l’opposition si c’est ce qui vous plait le plus… pour vos principes. Ca ne vous menera nul part car vous ne ferez jamais partie des decideurs qui pourraient changer cette société.

  21. Et non, quand je dis qu’un type ne comprend pas la situation est un abruti, ce n’est pas forcement une insulte, ca peut aussi etre une simple constatation ! Il y a des moments où l’evidence creve les yeux.

    Alors quand dans un comté comme Ahuntsic (pour prendre un exemple que je connais bien), on vote QS pour faire barage à Charest… on est reellement le dernier des cretins. Si on vote QS parce qu’on espere voir progresser les valeurs de gauche, pas mieux ! PAS PARCE QU’ON NE VA PAS DANS LE SENS DE MES IDEES (ca va tu comprends maintenant), juste parce que c’est une decision d’abruti fini. Le PQ dans ce cas est quand meme capable de bien plus defendre ces valeurs gauchistes et est le SEUL parti dans ce comté pouvant battre le candidat du PLQ.

    Apres si on vote QS tout en se foutant du resultat du 8 decembre et que Charest soit reélu pour 5 ans de plus avec ses mesures favorisant la bourgeoisie comme tu le dis si bien… JE N’AI AUCUN PROBLEME AVEC CA ! Juste qu’il faut etre coherent !

  22. Internationaliste

    Va te faire foutre Reblochon avec tes conseils stupides. Je n’en ai rien à cirer de ton PCUL de merde. Tu as une vraie mentalité de loser fini qui se croit investi de la vérité universelle! Plus pathétique que ça tu meurs! C’est toi qui devrait s’acheter un cerveau. Mais je pense que tu es déjà trop vieux pour comprendre.

    Ton cher PCUL ne sait plus quoi inventer pour se maintenir en vie.

  23. Internationaliste

    La seule évidence que je vois est le PQ s’en fiche éperdument de la question nationale, il s’en sert comme monnaie d’échange contre les fédéralistes.

    Sous Lucien Bouchard et Bernard Landry la seule chose qui comptait c’était le déficit zéro et sous la marquise Marois ce sont les imbéciles « gestes de gouvernances ». Comme on le dit si bien la merde ne sentira jamais les roses.

  24. Merci pour vos commentaires. Je ne peux pas répondre à tout ça mais je vous ai lus, le débat est fort intéressant!

    Mon billet suivant peut être considéré comme une réponse à vos commentaires.

    Je n’estime pas avoir la popularité ni la crédibilité blogosphérique pour créer un regroupement « NON à Charest », mais il est certain que je me joindrais à un tel mouvement.

    Internationaliste, j’admets que mon blogue pourrait s’intituler « Anarcho-séparatisme » par les temps qui courent, les deux campagnes électorales étant très rapprochées.

  25. Internationaliste, tu es entrain de me dire que pour bloquer Charest dans un comté comme ahuntsic, ce n’est pas stupide de voter pour QS, PI, l’ADQ ou les verts ?

    Il n’y a pas besoin d’avoir un QI de 200 pour comprendre que les 8000 malheureuses voix de tous ces partis ne pouvant pas gagner ce comté serait bien plus utile pour bloquer CHarest si elles etaient au PQ. Tu sais faire des maths non ?

    Bon je te donne les vrais chiffres des dernieres elections:
    PQ 12388 (+170 voix)
    PLQ 12218
    ADQ 5540
    QS 2218
    VERT 1934
    Autres 112

    Aux prochaines elections, des gauchistes se disant de fervants defenseurs des causes sociales, de la souveraineté, voulant virer charest vont voter pour QS ! Qu’est-ce qu’il risque d’arriver avec un vote aussi serré ? Simplement que le PLQ gagne, que les causes sociales soient mises sous le tapis, que la souveraineté n’ait aucune chance d’etre faite (parce que si le PQ ne fera peut-etre pas un referendum, on est au moins sur que le PLQ ne le fera pas du tout !) OUAAAAH ! La superbe victoire pour les causes sociales et la souveraineté, ils ont permis à Charest d’avoir un deputé de plus, c’est sur que ca aider leur combat !

    Excuse-moi de ne pas comprendre quand tu me dis que je detiens la vérité universelle … Y a pas besoin de detenir quoi que ce soit pour comprendre cela ! Dans tous les autres pays où j’ai pu faire de la politique, il y a des alliances qui se font, des coalitions, les partis du meme cadran se soutiennent entre eux. ICI CLOISON ETANCHE, PARTISANNERIE STUPIDE, REACTIONS ET PROPOS IMBECILES ! En France, les verts, les cocos, le PS, les radicaux de gauche se sont unis pour former la gauche pluriel… pourquoi sommes-nous trop epais pour faire de meme ?

    Alors tu ne comprends rien comme d’habitude, JE NE JUGE PAS du tout la politique du QS ni leur programme, pas plus que les militants qui tiennent absolument à voter pour eux, ou d’autres partis encore plus insignifiant… non ca c’est comprehensible, ce n’est pas stupide, on peut bien faire ce que l’on veut de son vote… MAIS juste que dans ce cas, on ne me dise pas qu’on souhaite barrer à tout prix la route de Charest, donner une chance aux mesures sociales ou faire la souveraineté ! C’est CA ET SEULEMENT CA que je trouve cretin au boute !

    Ce n’est pas que je detienne la verité, c’est quand face j’ai un discours mongol qui n’a aucune coherence.

    Maintenant si tu me dis que tu ne votes pas pour le PQ ET que tu te fiches que Charest prenne le pouvoir pour 5 ans aidant ainsi la bourgeoisie et sabrant encore plus dans le social… mais je n’ai aucun probleme avec ta vision des choses, ton point de vue, tes ideologies meme si ce ne sont pas les memes que moi. Donc tu te trompes completement en pensant que je suis un partisan borné qui ne supporte pas qu’on ne pense pas pareil. Je trouve juste que la vision des gens qui veulent barrer la route à James est stupide… ca va où il faut que je le reformule une dixieme fois differemment pour que tu finisses par comprendre cette evidence ?!

    Dans certains comtés, seul un vote pour le PQ peut bloquer Charest et les bourgeois ! COmme aux dernieres elections, dans certains comtés seul un vote pour le BLOC pouvait empecher HArper de gagner un deputé de plus … C’est quoi que tu ne comprends pas ?

  26. « Dans certains comtés, seul un vote pour le PQ peut bloquer Charest et les bourgeois ! COmme aux dernieres elections, dans certains comtés seul un vote pour le BLOC pouvait empecher HArper de gagner un deputé de plus … »

    Exactement ça!

  27. OUAIS ! Exactement ca ! Et dans Ahuntsic c’est exactement ca aussi… donc faut etre le dernier des cretins pour dire: vouloir stopper charest et pourtant voter pour un autre parti que le PQ dans des comtés où c’est le seul parti qui peut battre les liberaux !

  28. Et de plus comme il n’y a AUCUN comté où QS a une chance de gagner, c’est TOUJOURS une connerie de voter QS quand on veut reellement bloquer charest ! Ca s’appelle une evidence !

  29. Internationaliste

    Il n’y a rien qui garantit que les votes pour les tiers-partis iraient automatiquement au PQ. De toute façon a fait assez de merde comme ça au pouvoir, il a coupé en masse dans les dépenses sociales. PQ et PLQ c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

    Quand tu parles de la gauche plurielle en France tu parles d’une coalition entre plusieurs partis et non d’un seul parti prétendant représenter la gauche. Et de plus le PQ est loin d’être à gauche!

    Si tu veux parler de partisannerie stupide regardes-toi le nombril car tu ne fais que ça.

  30. Pas du tout puisque je suis pour qu’on vote ADQ si le PQ a moins de chance de gagner.

    Et on a jamais empeché les autres partis de vouloir rejoindre une coalition, generalement ce sont eux qui en tenant le meme discours extremiste que toi refusent de faire la moindre concession. Le PQ lui ratisse large et a souvent fait des efforts pour accomoder tout le monde.

    Tu dis que le PQ est loin d’etre à gauche, mais il est encore plus loin d’etre à droite ! Il est au mieux centre-gauche ce qui est deja mieux que Charest qui est centre bien à droite.

    Et on ne vote pas PQ pour de la gouvernance, mais pour faire un pays ! On s’en fout-tu de leur programme de nase ! Tu es un petit visionnaire qui s’enfarge dans les fleurs du tapis… tu n’iras jamais loin avec ce genre d’idee. Pour le moment, le monde vire assez à droite dans tout le canada, si tu penses que c’est le moment de faire le difficile et chier sur le parti eligible le plus à gauche de l’echiquier au Quebec, c’est que tu ne comprends rien à rien, sous-entendu que pour toi le social est reellement quelque chose d’important qui ne pourrait se permettre d’avoir un gouvernement de droite comme Charest pendant 5 ans !

    Apres comme je te l’ai deja dit, si ca ne te derange pas d’avoir John James pour le prochain mandat, vote comme tu le sens, je ne te critiquerais pas !

  31. La circonscription d’Ahuntsic n’existe pas au provincial, on fait probablement référence ici à la circonscription de Crémazie. Aux dernières élections, effectivement, Mme Lapointe a arraché le comté avec seulement 170 voix de majorité. C’est un mauvais exemple pour illustrer cette théorie tordue et partisanne car Crémazie est un comté où les résultats sont toujours serrés et où les résultats sont partagés entre le Parti Libéral et le Parti Québécois depuis belle lurette. C’est certain qu’on peut blâmer Qs, l’ADQ, les indépendants, les communistes, le Parti Indépendantiste et tous les autres formations qui empêchent un environnement bi-partiste… La vie serait tellement plus agréable et facile pour le PQ s’il n’y avait que deux partis, n’est-ce pas?

    Si le PQ veut reprendre le pouvoir, il faut absolument qu’il fasse sortir le vote. Le quart des électeurs ne vont pas voter. Il doit y avoir un bon nombre de souverainistes et d’indépendantistes dans le lot. Je pourrais contredire ta théorie avec un tas d’exemples contraires. Tiens, expliquez-moi pourquoi le PQ a perdu la circonscription de Chambly en 2003, perdant ainsi un « gros canon » en la personne de Louise Beaudoin… Qs n’existait même pas en 2003!

    Cet argument ne tient pas la route. C’est n’importe quoi. C’est comme si on souhaitait la disparition des Sénateurs d’Ottawa pour permettre au Canadien de gagner la coupe Stanley.

  32. internationaliste

    Comme j’ai dit dans un autre commentaire de prendre pour acquis que ceux qui votent pour les partis alternatifs voteraient pour le PQ si ces partis n’existaient pas est complètement erroné. S’il n’y avait que le PQ, le PLQ et l’ADQ je n’irais pas voter et j’en connais beaucoup qui ferait la même chose n’en déplaise à Reblochon.

  33. Oui c’est cremazie, mais bon à part pendant les elections, personne n’appelle ce beau coin de montreal comme ca.

    Chambly, parait que ce sont les defusions qui ont fait mal. Personnellement je m’en fous.

    Je rappelle pour la 20eme fois à internationaliste entre autre que je n’ai AUCUN PROBLEME que des electeurs VOTENT pour de tiers partis ou ne votent pas pour le PQ… mais que dans ce cas qu’ils ne viennent pas me dire qu’ils veulent FAIRE BARRAGE A CHAREST !

    Dans cremazie, si tu ne veux pas de Charest, tu votes PQ… qu’est-ce qui ne rentre pas dans votre tete de borné fanatique anti-PQ ?

    Je n’ai JAMAIS DIT que si ces partis n’existait pas, leurs electeurs voteraient PQ. Je dis seulement que: quand on se dit de gauche et vouloir à tout prix bloquer un parti bourgeois et de droite PLQ/ADQ (ouais j’emploie les memes mots que certains pour leur faire comprendre) ou quand on se dit anti-Charest et PLQ à fond les manettes, ben on reste coherent et on vote pour le SEUL PARTI pouvant empecher ces gens de passer.

    Apres si ON SE FICHE DU RESULTAT du 8 decembre, SI ON SE FICHE que ca soit Charest pour 5 ans au pouvoir, SI ON SE FICHE que ca soit un parti de droite (ce que le PQ n’est pas), qui prenne le pouvoir et bien on peut tres bien voter QS sans passer pour un abruti.

  34. http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/11/06/026-parti-quebecois-souverainete.shtml

    D’après le document obtenu par La Presse canadienne, le parti souverainiste affirme que seule « une nation souveraine peut discuter échanges, commerce, culture et avenir avec les autres nations ».

    On peut y lire aussi que « dans l’élan de la mondialisation, seule la souveraineté permet aux nations comme la nôtre de se faire entendre, d’exercer leur influence. C’est ce que l’on constate partout sur la planète. C’est pourquoi 38 nouveaux pays ont fait leur entrée à l’ONU depuis le référendum de 1980 ».

    « Souverain, le Québec discutera de pays à pays avec le Canada et les chicanes fédérales-provinciales seront choses du passé. »— Parti québécois

    Haaaaan, t’as vu internationaliste… heureusement que le PQ n’est plus souverainiste et ne veux pas faire de pays ! T’es vraiment trop visionnaire hein. Et tu sais surement ce qui se dit 1&pendant les reunions du PQ, les vraies choses pas celles qu’on fait croire au pauvre electorat debile pour ne pas l’effrayer car il se chie dessus dès qu’il sent qu’il va devoir assumer sa vie et ses choix !

    Internationaliste qui espere faire du social et peut-etre meme un pays en perdant son vote avec QS ou un autre parti sans avenir dans le systeme electoral qui est le notre au lieu de se donner une chance de changer ce systeme en profitant de la turbulence de la naissance d’un nouveau pays pour enfin pouvoir appuyer ses idees de facon efficace … chose que meme un anar comme AP a compris ! Dans un nouveau pays avec un nouveau systeme electoral, tu auras deux bonbons: le PQ de 2008 que tu connais n’existera plus ! QS aura peut-etre une chance de faire elire des deputés. Mais bon, ca demande un peu de vision à long terme, ce que tu sembles completement depourvu. En tout cas, tu fais preuve d’un fanatisme sans borne quand il s’agit de parler du PQ et cela depuis 1990 d’apres toi. Tu dis avoir voté OUI en 95, mais as-tu donné ton vote en 93 (94?) au PQ pour leur permettre de prendre le pouvoir et ainsi tenter de realiser ce magnifique projet ? Tant de haine envers un groupe, si peu de tolerance et ca se dit internationaliste et de gauche… je pouffe hu ! hu ! hu !

    Tu veux te debarasser du PQ, vote pour eux et arrange toi pour reveiller ton petit peuple craintifs. Tu veux te debarasser de Charest ? Vote pour un des deux autres gros partis, celui qui aura le plus de chance de gagner. Tu veux faire avancer tes causes sociales ? Milite au PQ en attendant que notre systeme electoral ne change. Au PQ cremazie nous travaillons main dans la main avec des dizaines d’organismes communautaires et leurs responsables… et tu vas dire que c’est un parti de droite ou du centre ! Et le succes de QS n’est pas du à leur programme de gauche ou leur candidat de gauche, c’est juste que Frappier:

    Il a été pendant plusieurs années président de la section locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) avant d’être Directeur national de la région de Montréal jusqu’en 2005. Il fait actuellement partie de Bureau de direction du Conseil régional FTQ Montréal métropolitain (CRFTQ). Des dirigeants et dirigeantes du STTP et du CRFTQ prendront d’ailleurs la parole lors de la soirée. UN GROS SYNDICALEUX ET RIEN D’AUTRE QUI FAIT DE LA DEMAGOGIE POUR GAGNER DES VOTES !

    «J’entends faire campagne en mettant l’accent sur la lutte aux inégalités socio-économiques, l’amélioration de notre système de santé public, l’accès à des logements abordables et le respect de l’environnement. Nous avons dans Crémazie une équipe dynamique, nous allons provoquer des débats et défendre les intérêts du monde ordinaire. Les vieux partis vont sentir notre présence», a-t-il déjà indiqué. (M.F.)

    C’est sur que les vieux partis vont sentir sa presence… IL VA FAIRE ELIRE ses pires adversaires: LES LIBERAUX !!! Quel genie !

    Ce faux-cul au lieu d’ecrire les vieux parti aurait pu tout simplement ecire: le PQ et signer internationaliste !

  35. Internationaliste

    Fanatique? Je dirais plutôt que c’est ton cas avec ton PCUL de merde.

    Même si André Frappier ne se présentait pas dans Crémazie le PQ n’aurait pas nécessairement plus de votes et c’est tant mieux. PQ ou PLQ bonnet blanc et blanc bonnet.

    Pour ma part j’ai tellement combattu les politiques néolibérales du PQ dans les années 90 que je ne veux rien savoir de ce parti qui a le même discours qu’Alain Dubuc et cie.

  36. Non pas du tout. Donne moi un autre parti capable de rassembler autant de souverainiste et je quitte le PQ de merde tout de suite. Justement je suis capable de mettre de coté mon ego et mes convictions politique pour realiser le projet qui pourra permettre à la nation quebecoise de s’epanouir. COmme AP le fait. C’est toi l’etre obtu qui se dit independantiste et qui fait le jeu des federalistes pour de pures convictions poltiques sociales !

    Si QS ne presentait personne dans cremazie et demandait à son electorat de bloquer Charest, on aurait un bon nombre des voix de QS et on gagnerait haut la main, c’est sur qu’il y aurait quelques frustés comme toi preferant voir charest gagner un deputé qui alors s’abstiendrait. Et non le PQ n’est pas pareil que le PLQ parce qu’il ne propose pas de batir un pays et que TOUS les organismes communautaires preferent discuter avec le PQ que le PLQ dans notre quartier, il doit y avoir surement une raison que ta mauvaise foi et ton fanatisme t’empeche de voir. Le PQ n’est pas dirigé par un conservateur ami des grands groupes financiers et des banquiers ! Ca aussi c’est une realité que tu ne peux pas nier !

    Et je ne pense pas que ce parti à les memes discours qu’alain trouduc puisque ce dernier passe son temps à tirer COMME TOI sur le PQ à boulets rouges. Dubuc soutient Charest !

    Et de toute facon, tu fais encore fausse route, AP et moi-meme te disons juste que le PQ est le seul moyen actuel de faire notre independance (et parait-il que tu es independatiste), alors allume ! ON SE FOUT COMME DE NOTRE PREMIERE MERDE DU PROGRAMME DE GOUVERNANCE DU PQ ! C’est SEULEMENT ET UNIQUEMENT UN OUTIL POUR DEVENIR INDEPENDANT ! pffff, dur de discuter avec un fanatique qui ne veut reconnaitre l’evidence. Et si tu pense que c’est moi qui suis sur la mauvaise voie, dis-moi quel parti peut le 8 decembre me donner une chance de faire la souveraineté ? PARCE QUE C’EST CELA DONT IL EST QUESTION SUR LE BLOGUE DE ANARCHOPRAGMATISME ! Youhouuuu, on s’en bat la bite par terre de tes revendication sociales à la noix ! Nous on veut un pays et dans ce pays c’est enfin le peuple quebecois et lui seul qui decidera la voie que celui-ci prendra… et c’est dans ce pays que tu auras le plus de chance de faire evoluer tes idees ! Mais bon, en bon integriste que tu es, je comprends parfaitement que tu preferes rester dans le canada et voir charest sabrer dans les programmes sociaux, plutot que de voter pour le PQ DANS LA SEULE IDEE DE BLOQUE DES PARTIS ENCORE PLUS BOURGEOIS ET FAIRE PEUT-ETRE (si le peuple veut, parce que le PQ lui c’est sur) UN PAYS !

  37. Ha ha ha, j’ai ouvert ma grande gueule trop vite ! Les gauchistes francais deviennent aussi cons que les gauchistes quebecois !

    Le choix des militants socialistes, qui ont placé en tête la motion de Ségolène Royal lors du vote jeudi soir, a visiblement secoué au sein du parti : le sénateur Jean-Luc Mélenchon et le député du Nord, Marc Dolez, situés à gauche du parti, ont annoncé, vendredi matin 7 novembre, dans un communiqué, qu’ils quittaient le Parti socialiste pour créer un nouveau mouvement « sans concession face à la droite ».

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/07/jean-luc-melenchon-quitte-le-ps_1115955_823448.html#ens_id=910156

    Bref, on resigne pour 5 ans de sarko aux prochaines elections, ca c’est coulé dans le beton ! La seule difference avec le QUebec, c’est que c’est moins grave, nous sommes deja un pays nous et quand on parle, meme pour dire des grosses conneries, on nous ecoute nous ! Et la merde qu’il y a actuellement chez nous, ben c’est la notre à nous, ce n’est pas une autre nation qui est venu la foutre. On assume !

  38. Internationaliste

    Intégriste maintenant? Tu ne t’es jamais aussi bien décrit.

    Pour ton info le PCUL est dirigée par une grosse torche bourgeoise qui a déjà coupé sauvagement en éducation dans les années 90. Au nom du déficit zéro le PQ a fait des coupures à faire pâlir d’envie le PLQ. Alors on repassera pour le parti « de gauche »!

    Il n’y a rien qui garanti que les votes de QS iraient au PQ dans Crémazie ou ailleurs. C’est totalement simpliste comme point de vue. Tu passes ton temps à te contredire. Tu dis que c’est correct que les tiers-parti se présentent aux élections mais en même temps ils ne devraient pas présenter de candidats pour ne pas nuire au PQ! Tout un raisonnement!

    Tant pis pour toi si tu t’en fiches des revendications sociales. Ca montre ta vraie nature de nationaliste étroit et de péquiste borné et fanatique. Plus tu parles plus je suis convaincu de ne pas voter pour le PCUL de merde.

  39. Internationaliste

    Un des principaux conseillers de la marquise Marois est nul autre que Joseph Fécal, un des signataires du Manifeste des Lucides qui partage les mêmes thèses qu’Alain Dubuc. Et le PQ reprend le discours sur la soi-disant création de la richesse si cher à Dubuc et autres racailles du même acabit.

  40. @Internationaliste

    Le PCUL est un parti de merde mais la charogne libérale est encore parce qu’il aime le Québec tel qu’il est en ce moment, i.e. soumis aux diktats canadians!

    Joseph Fécal, hihihi! 😉

  41. @ Anarcho.

    «Je n’estime pas avoir la popularité ni la crédibilité blogosphérique pour créer un regroupement “NON à Charest”, mais il est certain que je me joindrais à un tel mouvement.»

    La popularité et la crédibilité blogosphérique vient avec les faits d’armes qui te bâtissent un lectorat solide et plus ou moins permanent. Et un tel regroupement serait bénéfique pour les indépendantistes comme toi et moi, pour les libertariens comme moi et pour les anarchistes comme toi. Décidemment, quand on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soi-même. Je me propose de créer ce regroupement.

    @ Internationaliste.

    Le Manifeste pour un Québec lucide a eu, au moins, le mérite de cerner les vrais problèmes qui affligent le Québec: dette, dénatalité, pénurie de main-d’oeuvre, la fiscalité, la compétitivité, la concurrence asiatique, la mondialisation, la taille de l’État, etc. Personnellement, j’ai plus confiance en un lucide souverainiste comme Joseph Facal qu’à une suicidaire et fémi-fasciste soi-disant souverainiste comme Mère Térésa David.

  42. @Jean-Luc Proulx

    « Personnellement, j’ai plus confiance en un lucide souverainiste comme Joseph Facal qu’à une suicidaire et fémi-fasciste soi-disant souverainiste comme Mère Térésa David. »

    Bon point! Mais j’ai plusieurs problèmes avec le manifeste des Lucides cependant.

    Pour le reste, votre idée est bonne mais on ne barre pas Jean Charest avec le PI. À la limite, l’ADQ aurait plus de sens, même si je ne suis pas un adéquiste.

  43. Quelqu’un pour donner des cours de lecture à Internationaliste ?

    Je n’ai JAMSI dit que les tiers-parti ne devait pas se présenter aux élections … ni le contraire. Je disais qu’ils pouvaient (et non devaient) ne pas presenter de candidat et donner une consigne de vote. ALors tu prends ton dico et tu cherches la difference entre pouvoir et devoir.

    Je dis juste que parfois c’est le temps de faire des coalitions ou des ententes pour barrer la route à un adversaire commun. Pourquoi ne pas faire un echange. Comme QS est sur de perdre dans TOUS les comtés, qu’ils acceptent de ne pas presenter de candidat là où le PQ pourrait gagner TOUT en faisant appel à leurs electeurs de voter pour (et alors il y aura des electeurs de QS qui voteront pour le PQ, meme si sans cette appel il est evident qu’un certain pourcentage y aille). En echange le PQ ne presente pas de candidat dans un ou deux chateaux forts liberaux et QS pourra faire joujou pour le fun.

    Par contre, je disais… oh et puis non, relis avec un cerveau et un dictionnaire tous mes autres reponses qui ne sont qu’une multitude de facons de t’expliquer l’incoherence du discours de certains gauchistes pretendant faire le mieux pour le social et contre charest, tout en permettant aux PLQ de gagner.

    Et si le PQ n’est pas de gauche, il n’est surement pas de droite. Bon c’est sur, ils ne sont pas des extremistes gauchistes comme toi … rien que ton pseudo nous eclaire sur tes idees de coco nostalgique de la grande URSS ! C’est quand que tu nous sors ton drapeau rouge et que tu nous chante l’internationale. Tu sais, je ne me decris pas quand je te parle de fanatique, par contre tu aimes faire de la projection sur tes petits problemes de cohesion entre ton discours et tes objectifs politiques. Alors permet à un des plus gros partis bourgeois du Quebec de prendre le pouvoir et permet lui aussi de nous empecher d’acceder à la souveraineté… tu vas le gagner ton combat c’est que trop evident ! Tu detiens la verité et la bonne facon. Grace à des bornés comme toi on va se retaper 5 ans de charest qui est une vraie plaie pour le social, meme si son programme a ete basé sur des revendications de groupes sociaux, pour reussir à vendre sa salade. Plus demago, populiste et menteur qu’eux c’est dur. Et comme les listes d’attentes en santé, rien ne se fera, ils vont camoufler les chiffres, nous trouver des excuses, nous dire que c’est la faute à pas de chance et la crise internationale.

    Tu vois, meme Proulx comprend que dans certains combats des outils peuvent etre commun (ici la blogosphere) meme quand nos idees politiques diverges completement. Je suis de droite, souverainiste, semi-etatiste du moins plus que libertariens tant qu’on ne m’aura pas prouvé que la population possede une intelligence en tant qu’entité, et pourtant je serais pret à voter pour N’IMPORTE QUEL PARTI pouvant faire avancer ma cause. Donc demain je vote PLQ ou ADQ si ils deviennent souverainiste, pour le moment PQ. Et si je pouvais penser deux secondes que QS ou le PI ou les verts (si ceux-ci etaient independantistes) pouvaient gagner des elections, je voterai pour eux… mais ce n’est pas le cas et refuser de comprendre que notre systeme electoral voter pour ces guignols c’est exactement comme annuler son vote… ca tient de la pathologie severe se rapprochant du mongolisme prodond (avec tout le respect que j’ai pour les mongoliens en passant) !

    Maintenant tu as UN choix. Faire passer Charest ou pas… assume-le et arrete de nous faire brailler avec tes revendications sociales mineures qui ne passeront surement pas sous charest et surement plus facilement dans un quebec libre ! Reste donc un petit canadien, mais pas la peine de prendre les gens de haut parce que tu as la vision d’une taupe atteinte de myopie !

  44. @ Reblochon.

    Ne seriez-vous pas Frédéric Jossinet, un Français vivant au Québec qui indépendantiste et de droite, tout comme vous? C’est juste une question comme ça. Et si vous voulez tout savoir sur Internationaliste, allez faire un tour sur le site Reactionism Watch. Vous allez mourir de rire.

    @ Anarcho.

    Va lire mon dernier billet sur mon blogue! Le regroupement de blogueurs anti-charogne soi-disant libérale est né et c’est sur Le Québec de demain que ça se passe. 😀

  45. @ Anarcho.

    Si tu veux bloquer Charogne dans La Peltrie, tu n’as pas 36 choix. Tu te bouches le nez et tu votes pour Éric Caire de l’ADQ, car c’est lui qui, en tant que député sortant, a le plus de chances de battre France Hamel du PLQ. Le PQ n’est pas dans la course dans la banlieue de Québec.

  46. Internationaliste

    C’est plutôt en lisant les insignifiances du puceau à JLP qu’on peut rire. Il passe son temps à se contredire. Un jour il vote pour le PQ, un autre pour le PI et ensuite l’ADQ. Et en passant même si tu vas sur RWatch tu n’apprendras pas grand-chose sur moi.

    Quant à toi Reblochon, j’ai simplement mis en lumière tes propres incohérences. Alors si les petits partis peuvent se présenter arrête de dire qu’ils ne devraient pas présenter de candidats contre le PQ. C’est un droit démocratique de présenter des candidats aux élections même si ça peut nuire selon toi à ton PCUL.

    Au niveau de la santé c’est le PQ qui a fait le plus de coupures et qui est en bonne partie responsable des problèmes actuels. Charest n’a fait que terminer leur oeuvre de destruction.

  47. Internationaliste

    Pour ceux qui ne le savent pas JLP fait rire de lui partout ou il passe. Même sur Antagoniste il se fait ridiculiser à tour de bras.

  48. @Jean-Luc Proulx

    « Tu te bouches le nez et tu votes pour Éric Caire de l’ADQ, car c’est lui qui, en tant que député sortant, a le plus de chances de battre France Hamel du PLQ. Le PQ n’est pas dans la course dans la banlieue de Québec. »

    Ah non, pas l’ADQ! Je ne peux pas ne pas voter pour un parti séparatiste. Ça me donne envie de vomir.

    Tout de même, Éric Caire est moins pire que Hamel! Le pire, c’est que votre idée se tient!

  49. Mais achetez lui un cerveau bon sang !

    Je serais dans La Peltrie je voterais certainement ADQ tout en etant pour le PQ pour de simplke raison independantiste !

    OUi les petits partis peuvent se presenter… et ils peuvent aussi decider de ne pas le faire. On est en democratie, ca veut juste dire qu’on ne peut pas leur imposer ce choix. Mais si c’est eux qui le prennent … qu’est-ce que tu ne comprends pas encore ? En democratie je n’ai pas le droit de trouver stupide que des gens se disant anti-charest vote pour autre chose que le PQ ou l’ADQ suivant le comté ?

    Come on, redescend sur terre. Relis tous mes messages et essaye de trouver UN SEUL endroit où je suis anti-democratique et traite un electeur de QS qui se fiche de voir charest au pouvoir d’abruti ! Faut vraiment que tu arretes la vodka kamarad !

  50. Internationaliste

    Et toi faut que t’arrêtes de brailler comme une vache parce qu’on vote pas pour ton PCUL de merde.

    Si tu reconnais le droit des petits partis de se présenter aux élections alors arrête tes pleurnicheries et laisse la démocratie jouer son rôle.

  51. Bon je vais arreter de perdre mon temps avec un fanatique aigri qui ne sait meme pas lire et qui a le QI d’une moule pas fraiche !

  52. internationaliste

    Je te retourne le compliment pauvre intégriste frustré.

  53. internationaliste

    Question d’enrager encore plus notre poule pas de tête j’encourage tout le monde à voter pour un candidat ou une candidate d’un petit parti.

  54. Sauf que comme tu ne sais pas lire, je n’ai jamais dis que ca m’enrageait, mais alors vraiment pas du tout. J’ai juste dit que c’etait un geste stupide venant de personne disant vouloir stopper Charest. Que ceux qui se fiche que charest gagnent vote pour de petits partis, ca m’indiffere totalement, eux sont au moins coherent. Peut-etre un jour aura tu l’intelligence pour comprendre cette phrase.

    Ha ha ha, il encourage le monde… quel pretention de croire que tu peux faire changer l’avis des gens avec ta miserable contribution sur le net ! Comme si ceux qui votent pour de petits partis avaient besoin de toi pour savoir ce qu’ils font… meme quand c’est stupide (et hop, je viens de te remelanger le cerveau car tu n’as pas du comprendre la nuance, trop subtile pour un mec borné comme toi)

  55. internationaliste

    Et toi tu penses être capable de changer l’avis des gens avec ton style nul à chier.

    Ce n’est pas seulement Charest que je veux stopper mais aussi Marois et Dumont. Ils font tous partie de la même racaille.

    Tu n’es pas enragé? Vraiment? Alors je suis décu. Pourtant à la quantité d’insultes que tu écris j’aurais pensé que c’était le cas. Mais il faut dire que tu passes ton temps à te contredire en disant après coup que tu n’a pas voulu insulter personne et bla bla!

  56. Mais ca n’a jamais ete ni mon but, ni ma pretention. Ai-je UNE SEULE FOIS demandé à quelqu’un de faire quelque chose qui differait de son choix ? JAMAIS ! Je donne juste mon avis sur certains comportements, sur des visions politiques, des ideologies. Le monde fait bien comme il veut et prend ce qu’il veut de mon discours. Houla, tu ne comprends rien à rien.

    Que des minables se disant anti-charest vote de facon à le favoriser, tant pis pour eux. Ce sont eux qui vont ensuite chialer sur toutes les tribunes pendant 5 ans ! Je ne leverai pas le petit doigt pour les empecher de le faire ou les convaincre. (et puis moi Charest majoritaire ca me va tres bien)

    Que des Quebecois stupides, sans couille ou colonisés (voire les trois reunis) ne comprennent pas les interets de devenir souverain et qu’ils votent pour les federalistes, ou contre (parce qu’au Quebec on vote contre) le SEUL parti qui pourrait leur permettre de realiser ce reve, mais tant mieux, qu’ils restent miserables et d’insignifiants petits quebecois assimilés. Je ne leverai pas le petit doigt pour les empecher de le faire ou les convaincre.

    Tout vient en temps et lieu, ce n’est pas moi qui changera le cours de l’histoire de ce pays occupé.

    Bon tu vois, je peux traiter tous ces losers de minables sans le moindre enervement. Je me crisse d’eux comme de ma premiere chemise. Depuis 25 ans que je fais de la politique, si tu penses que ce qui se passe de provinciale dans une petite province invisible au reste du monde puisse me choquer ! On ne parle pas des magouilles de Mitterrand ou Chirac là ! C’est la categorie amateur ici. CHarest ou Marois, ils ne pourraient pas etre sous-ministre en Europe, ils n’ont pas le niveau.

    Alors ce que tu lis ici n’est nullement une tentative de convaincre quiconque. Juste de dire que ces gens sont stupides ! Si j’avais l’intention de vouloir les convaincre, je n’adopterai surement pas ce ton, ni ce discours, je ne suis pas aussi stupide qu’eux. Qu’ils assument leurs actes et acceptent mes critiques… on est en democratie, j’ai le droit de dire ce que j’en pense.

    Et bon comme tu ne sais toujours pas lire, je vais te re-expliquer un point. JE N’AI JAMAIS DIT QUE JE N’AI VOULU INSULTER PERSONNE. Relis ! J’ai dit que je n’ai jamais insulté quelqu’un qui vote pour les petits partis et en se foutant que CHarest soit reélu, lui est coherent…. ca va tu comprends ? Non ? Toujous pas ? SEULS CEUX SE PRETENDANT COMME DES ANTI-CHAREST SONT STUPIDES DE VOTER POUR LES PETITS PARTIS.

    Bon dans ton cas c’est different, tu es contre tous les vieux partis et pas particulierement contre charest. TU trouves cela aussi nul que ca soit Marois, James ou Ducon. Bon, ben dans ton cas, en effet ce n’est pas stupide de voter pour un petit parti. Mais ne me dis pas que tu veux tout faire pour arreter les bourgeois ou pour faire l’independance de ton pays. Parce que ce n’est surement pas en perdant ton vote que tu feras evoluer la situation dans notre systeme politique, il faut d’abord le changer et pour cela il faut avoir le pouvoir. Mais bon, si ca t’amuse de perdre ton vote, tu es libre, je ne trouve pas cela forcement con, juste inutile.

    As-tu un peu mieux compris les trois categories decrites ?

    1- Les abrutis qui ne veulent pas de charest et l’aident en votant pour de petits partis
    2- Les gens PAS abrutis qui se foutent que ca soit charest qui gagne et votent pour de petits partis
    3- LE TYPE PAS abruti (toi) qui ne veut ni Charest, ni Marois, ni Dumont et donc votent pour un petit parti sachant que ca ne servira à rien et qu’il aura quand meme ou CHarest ou Marois ou Dumont comme chef de sa province.

    Parce que la seule solution pour ne pas avoir ces trois là au pouvoir à moyen terme, ca serait de faire un pays… dans le statu quo, ils ont leur place garanti en tant que vieux politiciens. Tu ne feras pas venir la releve, tu ne turas pas les vieux partis en restant dans le canada. Mais bon, ca, ca se discute, un gros truc imprevu et je peux me tromper du coup, meme si c’est peu probable.

    Il y a une chose qui est par contre indeniable: tu ne comprends pas le francais… et ca c’est grave pour quelqu’un qui veut debattre dans cette langue.

    Bon, je me prepare à le repeter une fois encore ou tu as enfin compris QUI je traitais d’abrutis et que je n’ai jamais insulté quiconque qui allait voter pour un petit parti sans avoir l’intention de battre charest ?

  57. « CHarest ou Marois, ils ne pourraient pas etre sous-ministre en Europe, ils n’ont pas le niveau. »

    Ouin … ils (Jean & Pauline) ne sont pas assez corrompus et offrent parfois des choses concrètes … contrairement aux masturbateurs intellectuels européens.

  58. internationaliste

    On va peut-être finir par se comprendre cher cousin! Disons que tu gagnerais à être un peu plus concis. Tu écris beaucoup pour dire finalement peu de choses mais bon au moins ton dernier commentaire est clair et me satisfait. J’accepte tes catégories, même si le terme abruti n’est pas nécessaire pour la première mais bon on recommencera pas à se chamailler.

    On devrait chanter ensemble Quand les hommes vivront d’amour pour fêter ça. Et j’invite DavidG à se joindre à nous.

  59. internationaliste

    Cette fois-ci je suis d’accord avec Reblochon. Nous n’arriverons jamais à la cheville des Européens sur le plan de la corruption.

  60. Ha ha ha ! « Tu écris beaucoup pour dire finalement peu de choses »

    Tu te fous de ma gueule, tu ne sais pas lire, je suis obligé de repeter mille fois les memes trucs et tu dis que j’ecris trop… mais va chier :o) Là je suis mort de rire, ca ne se peut pas d’etre d’une telle mauvaise foi. J’adore.

    C’est avec plaisir que je chanterai cette magnifique chanson avec toi. Surtout si tu te ramenes avec ta robe en tricot !

  61. internationaliste

    Bla bla bla. Tu changeras pas. Parler pour rien dire c’est vraiment ce qui te décrit. Et vive les petits partis!

  62. En voila un qui a compris qu’au dela de ses combats principaux, etre au pouvoir et faire un pays pouvait lui permettre de progresser, meme si cette alliance n’est que provisoire et ne veut pas dire qu’il appuie les politiques du PQ !

    « Le Parti québécois confirmera samedi après-midi que l’ancien chef du Parti vert du Québec Scott McKay sera candidat dans la circonscription de L’Assomption. »

    Dans un quebec libre, il pourra plus facilement faire la promotion de l’environnement, mieux influencer le canada qui ne pourra plus cacher son bilan chez nous et en plus apportera une voix de plus dans les nations libres du monde qui lutte pour cette cause.

    Le PQ un outil et rien d’autre. On se fout bien de leur programme de gouvernance, qu’il soit bourgeois ou gauchiste, une fois libre ca ne sera pas ce parti qui dirigera le pays !

  63. internationaliste

    Parlons en de la candidature de Scott McKay. Au prix de rejeter celle de Jean-Claude St-André, trop indépendantiste au goût de la marquise du PQ! Il risque d’y avoir du brasse-camarade étant donné que l’exécutif local soutient M.St-André!

  64. Je le sais. Mais ce que Jean-Claude St-André n’a pas compris, c’est que pour faire l’independance il faut avoir le pouvoir, et pour avoir le pouvoir il faut faire elire des deputés, et pour faire elire des deputés devant le petit peuple de moutons, il ne faut pas trop etre souverainiste pur et dur… et tant qu’à faire avoir des candidats vedettes, ce que lui n’est pas.

    Alors ce petit egocentrique qui ne regarde que son gros ego et son executif de branlots devraient apprendre à se tasser pour la cause et comprendre qu’ils ne sont que les pions de l’outil nous permettant de gagner. Une fois libre, ce monsieur fera bien ce qu’il veut de sa vie. Pour le moment, il nuit à la souveraineté en etalant ses etats d’ames et son orgueil blessé… bref un con.

    Le jour où on me dit : degage ca va aider le projet souverainiste, je m’efface et je la ferme. Il y a d’autres comtés où ce monsieur pourrait aller faire le poteau pour nous aider. La pub que nous amene l’ex chef vert est non negligeable, il devrait le comprendre si il avait un cerveau. En attendant, il a tout mon mepris ce petit soit-disant souverainiste qui pense plus à sa propre carriere qu’à liberer son pays !

  65. internationaliste

    C’est sûr que ceux qui font partie de la direction du PQ ne pense pas à leurs carrières!

    Rien ne présage que la candidature de McKay va nécessairement aider la cause du PCUL. Comme ça la direction du PCUL a toujours raison quoiqu’elle fasse! C’est la mentalité du type Ste-Catherine de Sienne qui disait « vaut mieux avoir tort avec le pape qu’avoir raison contre lui ». Un vrai péquiste fanatique!

    J’ai plus de respect pour St-André que pour les trou de cul qui dirigent le PCUL et qui se fichent éperdument du sort des gens.

  66. Sauf que je ne suis pas pequiste, mais ca tu n’as pas du le lire…

    Je ne vois pas en quoi cette candidature pourrait nous nuire. A la rigueur ne rien changer ok, et ca m’etonnerai que ca laisse tous les verts souverainistes indifferents si ils se rendent compte que leur ancien chef est capable de faire temporairement le move !

    Et tu serais surpris de l’esprit de sacrifice de bon nombre de candidats pequistes qui se battent reelement juste pour la cause nationale er rien d’autre. J’en connais personnellement.

  67. J’ai tout de même un problème avec le refus de la dissendence politique au Culbec. Les Républicains américains endurent Ron Paul depuis des années.

%d blogueurs aiment cette page :