État et arts: une illustration du double-standard de la drouate étatiste

Je vous recommande de lire le dernier billet de Renart concernant la censure politique anti-artistique. En particulier, j’ai bien aimé sa dernière phrase:

L’argent des contribuables ne peut pas servir à financer les rebelles, seulement les guerriers…

Mais après les fleurs, voici le pot pour Renart. Franchement, je le trouve ridicule de songer au sabordage du Mal-De-Bloc Culbécois. Il joue le jeu des fédéraleux!

Maintenant, j’attire particulièrement votre attention sur ce suave commentaire de Christian Rioux, ce fier fédéraleux French Canadian living in La Belle Province of Quebec:

On ne peux pas faire n’importe quoi et ensuite dire que c’est de l’art. Et encore moins quand on demande du financement de l’État. Ils peuvent faire des sculptures avec des excréments s’ils le veulent, mais qu’ils le fassent avec leur argent, pas avec l’argent des contribuables.

Quelle connerie! Par contre, je n’ai aucun problème avec ce qui est écrit en gras. En effet, je suis contre les interventions de l’État pour quoi que ce soit sauf que la même chose doit s’appliquer dans des domaines moins importants, car sinon cela est injuste et il ne s’agit pas d’une mesure efficace qui favorisera la réduction de l’État mais bel et bien une mesure idéologique qui ne sera qu’un détournement à de l’argent volé par l’État aux CONtribuables.

Par exemple, si des gens souhaitent commettre des génocides et imposer la médiocrassie pseudo-représentative avec l’aide de militaires criminels à l’étranger, comme Christian Rioux et plusieurs électeurs dans le Rest Of Canada, dans la région de Québec et en Beauce le prônent, pourquoi ne financent-ils pas eux-mêmes une milice « humanitaire » (sic) et n’envahissent-ils pas l’Afghanistan avec leur propre putain de fric au lieu d’utiliser l’argent volé par l’État aux CONtribuables?

Mais comme tout bon drouatiste étatiste sait si bien le faire, Christian Rioux fait semblant de ne pas avoir pensé à ce détail avant de vomir cette connerie et nous fait une illustration ividente du double-standardisme dans le discours des drouatistes étatistes.

Réinvestissons les coupures en culture dans les génocides à l’étranger, la répression policière des non-agressions et les athlètes drogués! Le sens des priorités des drouatistes étatistes est vraiment extraordinaire!

Dans le dossier des coupures dans le domaine des arts, certaines personnes m’ont reproché que j’étais incohérent pour un anarchiste en défendant les artistes de cette façon. Pourtant, je n’ai jamais dit que l’État devait subventionner la culture à tout prix, j’ai seulement dit qu’il faut dénoncer le fait que les coupures ne servent qu’à détourner l’argent volé par l’État aux CONtribuables pour d’autres fins encore moins pertinentes. J’ose croire maintenant que mes détracteurs vont comprendre la nuance!

Pour terminer, je vous laisse avec cette blague très désopilante de Christian Rioux:

Si je faisais moi-même quelque chose qui ressemble à Riopelle, personne ne trouverait ça intéressant, ça passerait pour un dessin d’enfant. C’est juste le nom de l’artiste qui donne de la valeur à ses choses. Si c’était vraiment de l’art, les gens trouveraient ça intéressant sans avoir à savoir le nom de l’artiste.

Christian Rioux au Festival Juste Pour Rire, ça presse!

Si on peut se permettre de mépriser les artistes à ce point, voilà une raison de plus pour s’exclamer « Fuck The Troops! ».

Publicités

51 Réponses

  1. Tu crois que l’argent détournée par l’état pourrait servir à payer des cours d’histoire de l’art à Monsieur Rioux?

  2. Voilà qui serait plus pertinent!

    Si c’était pour cette raison-là, les coupures seraient un peu plus acceptables! 😉

  3. MFL,

    ha ha ha!

    Anarcho,

    merci pour la blague de Christian Rioux au sujet de Riopelle. C’était la dernière preuve qu’il me fallait pour le sacrer sans remords d’analphabête (sic) culturel.

    Pour ce qui est de la question du sabordage du Bloc, explique-moi en quoi une lente (ou rapide) baisse des sièges de ce parti dans l’avenir, ce qui a failli arriver à cette élection, serait bonne pour l’idée de souveraineté auprès de la population!

    J’ai bien hâte de lire ton explication.

  4. Un sabordage lent ne serait pas bon vu qu’il serait vu comme une desertion et un abandon du peuple quebecois à la cause souverainiste.

    Mais une demission en Bloc du Bloc le lendemain d’une election provinciale disant: « le canada n’est plus vivable pour le Quebec, le peuple doit maintenant se prendre en main tout seul et assumer son destin », pourrait reveiller sans en douter l’ardeur des souverainistes et en plus permettre à bon nombre de politiciens competents de servir le Quebec et la cause, plutot que de moisir à ottawa.

    Au point où nous en sommes pour les 20 prochaines annnees… on peut bien tenter cela, ca ne changera qu’en bien. C’est sur que j’aurais preferé les voir faire ce geste en 95 et j’affirme sans doute qu’aujourd’hui nous serions depuis 13 ans un pays libre !

  5. Reblochon,

    pourquoi pas au moment où la prochaine élection fédérale commence?

  6. Parce que ca n’amene pas de courant positif pendant la campagne provincial et c’est à ce moment que l’on veut que les quebecois se reveillent. Et quand tu sais que la memoire d’un electorat ne depasse pas 6 mois !

    De plus tu laisseras l’avantage aux federalistes de profiter des ressources de leurs nouveaux deputés du federal qui viendront epauler ceux du provincial. Quand tu frappes un coup, arrange toi pour qu’il fesse !

  7. Quel imbécile ce Christian Rioux qui croit que Ripoelle barbouille. Les deux yeux farmés ben durs. Fuck you Rioux.

  8. Parfois, je trouve que Christian nous propose des analyses intéressantes. En d’autres occasions, il rejoint ce groupe d’hommes frustrés qui critiquent et rejettent tout ce que les progressistes peuvent suggérer. Trouvez pas que les blogueurs « de droite » ont en commun ce refus de solidarité et de compassion?

    En ce qui concerne la raison d’être du Bloc, à moins que le NPD modifie son programme politique en ce qui concerne la centralisation des pouvoirs politiques et que la section Québec du parti réussisse à bâtir sa propre organisation, je ne vois pas qui pourra remplacer cette opposition que représente le parti de Gilles Duceppe… Je n’ai aucune envie de voter pour les libéraux (parti corrompu) ou pour les réformistes (déguisés en conservateurs). La politique fédérale est dans un cul-de-sac. Pour ceux que ça intéresse, il faudra polariser nos énergies sur l’accession à l’indépendance.

  9. Ou muter le Bloc en un parti pan-canadien defendant la confederation canadienne.

  10. Reblochon,

    je comprends ton point, mais est-ce que c’est techniquement possible? Tout un parti qui abandonnerait ses comtés en cours de mandat, ça me semble un peu, euh… discutable, non?

    Lutopium,

    oui le Bloc est bien pratique pour nous, mais j’ai tellement peur de voir ses appuis tomber à l’avenir et c’est ce qui va arriver, j’en suis certain. Ça sera d’une tristesse…

  11. Discutable de quoi ? Si c’est la veille d’un referendum en expliquant clairement que maintenant ils n’ont plus rien à faire à Ottawa et que c’est au peuple quebecois de savoir ce qu’ils veulent, je ne trouve pas cela discutable. Et le plus drole, c’est qu’apres ils pourraient se representer (en cas d’echec au referendum) que je revoterais pour eux pareil, car ils seraient une fois de plus la seule alternative que j’ai au federal !

    Le probleme des quebecois n’est pas le canada, c’est la barriere qu’ils se mettent entre les deux oreilles en se demandant toujours si c’est correct de faire ca !

    Techniquement nous n’avons meme pas besoin de referendum et de question claire… on se casse et c’est tout. Et tu vois ce genre de solution, jamais les quebecois avec leurs sequelles de colonisés ne l’accepteraient meme si on arrivait à leur demontrer que c’est completement legitime !

  12. Tu es très diplomatique mon cher Lutopium.

    J’aimerais commencer mon message par dire que j’ai une très grande fierté d’être Québécois. Ça je crois que vous le saviez. Où des fois ma fierté dite collective s’enfarge un peu, c’est lorsque je vois des gens comme Christian Rioux. Par fatigue du sujet, je vais appeler l’individu ‘Kistian’.

    Kistian Rioux fait partie d’une partie de notre peuple qui, par ignorance de leur histoire, de leur condition actuelle et souvent, par absence de moralité, arrive toujours à parler ou à agir en faveur de notre Adversaire. C’est chronique chez eux. Comme on se dit entre chrétiens ; telle personne est confortable dans son péché. C’est de valeur…

    C’est un mauvais mythe que les artistes, d’un point de vue financier, ils représentent un boulet pour la société. Même s’il y a des œuvres parfois offensantes, règle générale, il y a d’excellentes productions (plus que rentables) qui sont réalisées et n’oublions jamais que la culture d’ici permet au gens d’ici d’affirmer aux autres qu’ils ont une culture.

    Ce que je peux proposer à Kistian, bien, c’est de ne pas naviguer sur des blogues cohérents, blogues qui sont capables de voir plus loin que leur portefeuille, très courant chez les gens de la génération X, mais plutôt d’aller naviguer, par exemple, sur le blogue du CU-L. Contrairement à moi, je suis sûr que messieurs Masse et Guénille ne charcuteront ou supprimeront pas ses messages. Et qui sait, peut-être s’il fait belle figure là-bas, il deviendra un des collaborateurs brainwashé qui marchent dans les traces de l’École de pensée autrichienne.

  13. « Kistian Rioux fait partie d’une partie de notre peuple qui, par ignorance de leur histoire, de leur condition actuelle et souvent, par absence de moralité, arrive toujours à parler ou à agir en faveur de notre Adversaire » on appelle cela tout simlpement un colonisé et quand il est choisi par l’ennemi, c’est un roi-negre… oui comme Dion, Chretien, la GG …

  14. « on appelle cela tout simlpement un colonisé et quand il est choisi par l’ennemi, c’est un roi-negre »

    […] il y a aussi des reines-négresses …
    À quelque part, l’expression « nègre blanc d’Amérique » s’applique bien à Kistian.
    Mais bon, gardons espoir qu’une majorité d’entre eux se réveilleront avant LE moment critique qui déterminera notre futur politique. À mon avis, si un éventuel référendum ne devait pas passer, l’élection référendaire via le SMU1T resterait la dernière possibilité pour l’accession à notre indépendance.

  15. De toute façon, les entreprises sont financées des millions pour nous vendre de la merde sur-emballée. Pourquoi pas quelques deniers pour une sculpture? La culture, c’est la corde avec laquelle on pendra l’État et le pouvoir. Il faut qu’elle soit soutenue, bien que pas nécessairement par les impôts.

    ***

    En plus, les oeuvres de Riopelle sont magistrales.

  16. @Mouton Marron

    « De toute façon, les entreprises sont financées des millions pour nous vendre de la merde sur-emballée. Pourquoi pas quelques deniers pour une sculpture? La culture, c’est la corde avec laquelle on pendra l’État et le pouvoir. Il faut qu’elle soit soutenue, bien que pas nécessairement par les impôts. »

    En effet! Et on pourrait parler de bien d’autres dépenses encore plus stupides que la culture.

    @Mouton Marron et Clusiau

    On peut ne pas aimer les oeuvres de Riopelle (je les aime!) si on veut, mais de là à prétendre que ce n’est pas de l’art, c’est trop drôle!

  17. @Frankie

    J’ai plus en commun avec le QL que Christian Rioux peut en avoir avec eux. Il y a tout de même de très bonnes choses dans le QL et dans le Blogue du QL malgré certains désaccords.

    Je ne veux rien savoir d’une élection référendaire, à moins d’une majorité décisive des votes pour le PCul!

  18. @Renart

    « analphabête » hahaha!

    Mais j’ai l’impression qu’il fait exprès pour semer la contreverse!

  19. T’as pas répondu à ma question mon ami…

  20. « J’ai plus en commun avec le QL que Christian Rioux peut en avoir avec eux. »

    Woooo! Ça sent la compétition. Qui portera le plus bel habit devant les gourous libertariens ? Kistian ou … l’Anarcho-Pragmatiste ???

    « Je ne veux rien savoir d’une élection référendaire, à moins d’une majorité décisive des votes pour le PCul! »

    À ce stade, tu devrais tout de même considérer cela comme une option possible à l’accession de notre liberté politique. Ironiquement, on pourrait se servir du type de scrutin de l’Adversaire pour pouvoir se dissocier d’eux …

  21. De toute facon, si 50% + 1 des gens votent pour le PQ, on peut bien se passer du referendum !

  22. @Renart

    Je vais publier un billet là-dessus bientôt!

  23. @Frankie

    « Woooo! Ça sent la compétition. Qui portera le plus bel habit devant les gourous libertariens ? Kistian ou … l’Anarcho-Pragmatiste ??? »

    Il n’y a aucune compétition, je « gagne » facilement!

    @Frankie et Reblochon

    Ça prendrait au moins 55% pour que ça soit reconnu! Pensez au Monténégro…

  24. pas vrai du tout, les pays n’ont pas de couille et tant que le business reste, ils ferment leur gueule devant le fait imposé.

    Y aurait que le canada pour agiter les bras si nous jouons habillement de diplomatie avec les autres en leur promettant des relations particulieres (oui tres intimes, sensuelles, erotiques…)

    On se casse, on envoie chier le monde, tout le monde dechire sa chemise, 6 mois plus tard, tout continue comme avant ! Faut arreter d’avoir peur du bonhomme 7h. 50% +1 basta !

  25. Tant qu’a me chier dessus, ayez au moins l’audace de me le dire en pleine face, sur mon blog.

    Si vous trouvez que des sculptures d’excréments, de la peinture « pitchée » sur les murs ou des robes faites en morceaux de viande c’est de l’art et bien tant pis pour vous, vous êtes bien plus à plaindre que moi.

  26. @Christian Rioux

    « Tant qu’a me chier dessus, ayez au moins l’audace de me le dire en pleine face, sur mon blog. »

    Je vous en ai déjà parlé mais bon, j’accepte cette critique, étant donné que je n’en ai parlé dans votre blogue cette fois-ci.

    « Si vous trouvez que des sculptures d’excréments, de la peinture “pitchée” sur les murs ou des robes faites en morceaux de viande c’est de l’art et bien tant pis pour vous, vous êtes bien plus à plaindre que moi. »

    Peut-être mais de là à prétendre que Riopelle n’est pas de l’art, il y a une marge!

  27. « Tant qu’a me chier dessus, ayez au moins l’audace de me le dire en pleine face, sur mon blog. »

    Bien, parlons-en de ton blogue !

    On arrive dessus, on fait un survol rapide, et qu’est-ce qu’on trouve dans le marge de droite : le beau ruban jaune « Supportons nos Troupes » (canadiennes, évidemment).

    Déjà là, moi je décroche.

    Sur tous les blogues où j’interviens, aucun de ceux-ci n’a ce ruban stupide.

    Le ruban « Supportons nos Troupes » = des Excréments.

    Il y a également toute ta propagande anti-souverainiste qui se voit bien, entre autres, sur les caricatures que tu exposes (comme, entre autres, celle où Gilles Duceppe se fait chier dessus par des oiseaux … quel respect pour l’homme… écoeurant). Et lorsqu’on regarde le contenu de tes textes, ils sont à l’image des paroles d’un vieux mononc’ qui nous rend visite deux fois par année et qui nous dégobe ce qui a entendu la veille à Radio-Cadenas.

    Donc, c’est clair que je n’incrémenterai pas de +1, à nouveau, le compteur de ton blogue, et c’est très clair que je ne perdrai pas mon temps à te critiquer sur ton propre terrain. Déjà que ce serait très gênant pour ta personne …

  28. @Frankie

    🙂

    On s’entend mais tout de même, visiter son blogue n’est pas un mal en soi. Les opinions contraires sont nécessaires pour enrichir les débats.

  29. Christian Rioux … ha ha ha cette farce de sous-homme colonisé qui a sa feuille d’erable tatoué sur sa bite ! Mais je me marre. Un blog nauseabond et completement irrespectueux comme j’en ai rarement vu et ce monsieur vient nous faire la lecon !

    Ah mais poliment je lui reponds va chier.

    Et l’art ca ne se definie pas, sinon ce n’est plus de l’art. Moi aussi y a des tas de choses que je trouve moche et ridicule. Meme du Riopelle… franchement tu me le donnes, je le pose sur le trotoir en attendant qu’un « vrai » amateur le prenne. Mais qui sommes-nous pour definir ce qui est de l’art ou pas. Et quel abruti sommes-nous pour essayer de trouver une logique ou une utilité à l’art.

    Allez Rioux, retourne te rouler dans ta fange federaliste, tes maitres t’appellent !

  30. L’insulte est l’argument de ceux qui n’en ont plus.
    Si c’est la seule réponse que vous êtes capable de donner a quelqu’un qui a une opinion contraire à la vôtre, c’est bien triste….

  31. Mais vous ne cherchez surtout pas à insulter les artistes, nooooooon!

  32. Un artiste ne se sentirais aucunement insulté par mon billet original.
    Par contre les parasites sans talent, dont les seuls revenus jamais généré par leur « art » est l’argent des contribuables, parce que personne d’autre ne paierais pour ce qu’ils produisent, eux peuvent se sentir insultés, j’espère au point de s’en rendre contre qu’ils n’ont aucun talent artistique, et qu’ils se trouvent une vraie job en utilisant leurs autres talents.

  33. @Frankie
    Avec des gens comme toi, les alliés ne seraient pas allés en guerre contre les Nazis.

    Nos troupes sont en Afghanistan afin de contrer les Talibans. Si on se retire, ça signifie laisser les Talibans retourner au pouvoir. Ces mêmes Talibans qui pendent femmes et enfants parce qu’ils vont à l’école. Ces même Talibans qui hébergeaient les camps d’entrainement d’Al-Quaeda. Ces mêmes Talibans qui ont détruit des statues antiques datant de 5000 ans parce qu’elles représentaient Bouddah. Et les mêmes qui posent des mines sur les routes et font exploser des voitures dans des endroits publics.

    Toi sur ton blog, tu affiche quoi ? Support Talibans?

  34. « L’insulte est l’argument de ceux qui n’en ont plus. »

    Bien souvent oui, mais pas toujours. Ca peut etre aussi la facon de parler de certaines personnes qui aiment bien se marrer et qui n’apportent pas le meme niveau d’importance à l’insulte. Ca peut etre aussi une jolie facon de troller. Ca peut etre aussi un amour pour le langage vulgaire. Personnellement, j’aime toujours trouver un « connard » ou un « va chier » au detour d’une phrase. Mais bon, je viens d’un forum sans censure où toutes les classes sociales et toutes les appartenances politiques se cotoient. Alors avec l’habitude, je parle comme je le sens.

    Maintenant, si vous voulez, on peut argumenter et vous faire comprendre que bien que pour ma part je sois pratiquement du meme avis que vous quant aux artistes à deux balles qui vous chient sur une toile de soit-disantes oeuvres ou des debiles qui s’extasie devant L’urinoir de Duchamp et s’offusque lorsque celui-ci (l’urinoir) est attaqué au marteau par un type non moins artiste que lui … je trouve que ca devient dangereux de devoir nous memes classer ce qui est parasite ou pas, artiste ou pas. Et sincerement entre nous, pour ce que ca coute reellement par rapport à d’autres parasites, des finances ceux-ci, qui se prennent des parachutes dorés avec nos impots … y a de quoi rire jaune du coup.

    Alors je le repete, achete toi un cerveau… et surtout fait de la geopolitique avant de nous sortir des conneries aussi enorme sur l’afghanistan qui est la plus grosse fumisterie du 21eme siecle !

    Ces mêmes Talibans qui ont détruit des statues antiques datant de 5000 ans parce qu’on avait refusé de leur donner ce qu’ils voulaient… renseigne-toi.

    Ces mêmes Talibans que nous n’etions pas venu combattre car notre cible etait les terroristes et Al Qaida. Ces mêmes Talibans qui n’avaient et n’ont toujours pas commis UN SEUL attentat en dehors de leur territoire.

    Ces mêmes Talibans qui sont pour la plupart des etrangers de l’Afghanistan et qui viennent d’ailleurs du Pakistan qu’on n’attaque pas !!!

    Ces mêmes Talibans que vous amalgamez sans scrupules aux narcotrafiquants, terroristes, insurgés, rebelles de tout genres, chefs de guerre, suivant que ca vous arrange ou pas !

    Ces mêmes Talibans qui sont formés par des ecoles pakistanaise.

    Ces mêmes Talibans qui font bien ce qu’ils veulent dans leur pays, meme si celui-ci a un retard par rapport aux notres… suivant notre point de vue, ce n’est pas en l’envahissant qu’on va le faire evoluer, bien au contraire. On ne les fera pas passer du moyen age à l’ere moderne en 10 ans, ni en 20 ans, ni en 30 ans ! Combien de temps etes-vous pret à rester là-bas. Et Quel pretention de juger de la barbarie des peuples, quand on oublie celle que sont peuple a fait, et il n’y a pas si longtemps que cela ! Les occidentaux ont la memoire courte.

    Lisez « le choc des civilisations » de Todd et Courbage, deux hommes connaissant mieux le sujet que vous, deux grands visionnaires (la qualité des predictions de todd ne sont plus à demontrer) et antropologues, ils vous expliqueront pourquoi ce choc des civilisations attendu par l’occident n’aura pas lieu avec les musulmans.

    Nous ne sommes pas là-bas pour delivrer les afghans, croire ca demontre un niveau de cretinisme frisant le mongolisme !

    Apres que nous ne puissions pas nous retirer rapidement maintenant que nous sommes allez y foutre la merde, c’est autre chose.

    Ah en passant guignol: Le point Godwin est l’argument de ceux qui n’en ont plus. Alors avant de dire que nous ne serions pas aller combattre les nazis… surtout que si les anglais ne vous avaient pas forcé, c’est vrai que les Quebecois n’y seraient pas allé ! Et ils auraient perdu pareil !

    Regardez l’Histoire sur 100 ans au lieu de lire cyberpresse et de vous fier aux conneries de la propagande americaine, canadienne et militaire !

    Alors je suis bien desolé pour le connard de bidas qui va se faire dessouder là-bas, j’y ai meme des amis dans l’armee francaise. Des amis qui me racontent en privé ce qui se passe reellement là-bas ! Une bande de pauvre en haillon qui viennent s’enroler dans l’armee pour nourir leur famille. Ces memes à qui ont est supposé laisser la garde du pays dans quelques annees. Des branlots incapables de combattre efficacement, les vrais combattants sont en face ou à la solde des chefs de guerre. Une corruption sans nom qui remonte l’estime de la population envers les talibans ! Chouette travail. Des narcotrafiquants si puissants et si armés qu’ils dressent eux aussi des embuscades aux soldats de la cohalition ! Meme si les journaux les appellent des talibans pour vous rassurer. Je ne parlerais pas des conflits tribaux de ce regime feodal qui restera apres notre depart, des dizaines d’etnies, de peuples qui se partage ce pays et se battent depuis la nuit des temps, etc…

    Apres on peut faire de la geopolitique et comprendre que nous sommes là pour un pipeline, pour encercler l’iran, pour empecher la chine de commercer avec l’iran et ainsi y faire passer le petrole de ce dernier… etc. A croire que les americains aient demandé à Ben Laden de bien mettre son QG dans ce pays pour avoir une raison d’aller le peter !

    Bref, si vous voulez passer pour un con, libre à vous. Mais à votre place, je regarderais une fois de plus toutes mes sources avant d’hurler Support our troups ! Deja, si vous le disiez en francais, vous auriez l’air moins ridicule petit bonhomme.

    Et non, desolé de vous decevoir, je ne suis pas pacifique, ni anti-militariste. Juste que j’ai un cerveau et que je m’en sers … et que j’ecoute bien ce que mes amis militaires en afghanistan m’explique avant de les supporter fanatiquement !

    En parlant fanatisme, avez vous le reportage sur radio-cadena de la route 66 quand ils s’arretent à Lebanon… je ne vois pas ce qu’on peut reprocher aux talibans en parlant de fanatisme religieux ! Putain d’arrieré ! Et eux n’ont pas l’excuse d’etre dans un pays feodal, non democratique et pauvre !!! Je n’ose les imaginer dans le meme contexte.

  35. Et on devrait pouvoir editer ses messages ! La honte. Je sais que je ne me relis jamais surtout quand j’ecris de gros patés ! Alors desolé pour les yeux. C’est quand meme horrible de faire autant de fautes à la con.

  36. internationaliste

    Les Talibans dans les années 80 combattaient pour la CIA avec le seigneurs de guerre de l’Alliance du Nord. A l’époque le gouvernement du Parti démocratique populaire Afghan essayait de mettre en oeuvre des réformes sociales mais les islamistes pro-américains ont tout fait pour saboter son oeuvre. Et ils étaient considérés comme des héros dans les médias occidentaux!

    Ce ne sont pas les Talibans mais l’Alliance du Nord, aujourd’hui au pouvoir, qui a détruit les gains remportés par les femmes afghanes et les autres minorités de ce pays. Les Talibans n’ont fait que poursuivre le travail de leurs prédécesseurs. La courageuse députée Malalai Joya, qui a été expulsée du parlement afghan pour ses dénonciations du gouvernement actuel et qui a reçu de multiples menaces de mort, a contribué à détruire le mythe sur la soi-disant « émancipation féminine » qui aurait cours actuellement en Afghanistan.

  37. Cher KISTIAN RIOUX

    Par commencer, je n’ai pas de blogue. Peut-être un de ces jours. Par contre, si j’en avais un là, évidemment je n’afficherais pas ce stupide ruban, mais mieux encore, j’inviterais les gens à ne pas supporter « nos troupes » dans leur quête actuelle.

    Là mon grand, tu viens de te mettre sur un terrain très glissant. Ton idée et celle des pro-canadian-troops, c’est : les Talibans ont fait ci, les Talibans ont fait ça, il faut donc les punir par la force, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent et leur absence de connexion avec nous. Cette initiative est lourde de conséquences et le monde s’attendra de nous, à l’avenir, qu’on fasse jurisprudence en matière d’interventions étrangères. Ça, ça coûte très cher et plus que le temps avance, moins tu vois la lumière au bout du tunnel

    Ok, si je continue avec ton idée, nous devrions envoyer des troupes pour contrer le cartel colombien. Bien quoi, ils inondent l’Amérique du Nord avec leurs drogues, ça scrape des jeunesses, familles et vies entières. Dis-toi QU’EUX sont bien plus dangereux pour nous que les Talibans le sont. Verrais-tu les ptits trous du cul de militares aller en Colombie : ça chierait dans leur culottes pis pas à peu près. Après le SPT des Balkans, ce serait le chaos latino.

    À part ça, il y a bien une bonne vingtaine de pays africains où les gens là-bas cherchent de la merde pour chier car leurs « gouvernements » (les guillemets sont très importants) n’appliquent aucune politique de développement économique et que l’aide internationale+UNICEF envoyées là-bas, bien, les despotes se font des partys royaux avec cet argent !

    Finalement, tu ne peux pas comparer la situation afghane avec les Nazis. La machine de guerre allemande était tellement puissante que oui, si les nations nord-américaines n’étaient pas intervenues, il y aurait eu possibilité d’attaques de GRANDE ENVERGURE sur notre continent. Il ne faut pas comparer un raisin avec une boule de quille !

  38. @Christian Rioux

    Donc, je suppose que Riopelle est un parasite sans talent?

    Fuck the Troops!

    @Reblochon

    Bien répondu! Y a rien là pour les fautes!

    @Internationaliste

    Bien dit!

    @Frankie

    Je vous suggère de lire ceci:

    « Vous citez Churchill qui, après coup, concluait qu’il eut fallu déclarer la guerre à Hitler en 1936. Mais l’attentisme face aux communistes chinois pendant la guerre de Corée, face aux Soviets pendant la crise des missiles de Cuba, ne fut-il pas une meilleure politique? Et l’on peut retourner la proposition: fallait-il déclarer la guerre pour Dantzig, une ville peuplée d’allemands, qu’il était parfaitement légitime pour les allemands de revendiquer, au nom même des principes d’État-nation qui avaient sous-tendu les traités de Versailles, de Sèvres et de Saint-Cloud? Si l’on se lance dans l’histoire-fiction, peut-être que le vrai moyen d’éviter la Seconde Guerre mondiale et ses massacres eut été de laisser Hitler récupérer les territoires germanophones en Pologne et à Memel, de tenir un référendum en Alsace, d’accueillir avec enthousiasme les émigrés juifs, jusqu’à ce que le régime perde de sa virulence, comme le font nécessairement toutes les dictatures, lorsque la propagande ne peut plus faire croire au génie du Chef.

    En d’autres termes, il existe toujours une alternative à la guerre. »

    http://www.quebecoislibre.org/021123-13.htm

  39. Si les terroristes avaient attaqué Montréal et fait des centaines ou milliers de morts innocents, des gens que tu connais, peut-être même de ta famille, est-ce que tu tiendrais le même discours? Ils ont clairement indiqué qu’ils attaqueraient le Canada et il y a eu au moins deux tentatives qui ont échoué. Pour le moment, le Canada est le seul pays sur la liste d’Osama Bin Laden qui n’a pas encore été victime d’attaque terroriste.

  40. Au moins, nous aurions eu une véritable raison de pourchasser Ben Laden, ce que l’armée américaine ne veut pas faire.

    De plus, ils ont annoncé qu’ils voulaient attaquer le Canada APRÈS que le Canada ait appuyé les terroristes américains.

  41. « Si les terroristes avaient attaqué Montréal et fait des centaines ou milliers de morts innocents, des gens que tu connais, peut-être même de ta famille, est-ce que tu tiendrais le même discours? Ils ont clairement indiqué qu’ils attaqueraient le Canada et il y a eu au moins deux tentatives qui ont échoué. Pour le moment, le Canada est le seul pays sur la liste d’Osama Bin Laden qui n’a pas encore été victime d’attaque terroriste. »

    Mais si c’etait arrivé, j’en aurais voulu aux politiques americaines qui nous ont amenés là ! Et si aujourd’hui ils visent notre pays, c’est justement parce que nous nous sommes comportés en petit chien des USA et leur politiques coloniales et imperialistes ! Quand tu manques de respect à un peuple, il ne faut pas t’attendre à recevoir des fleurs ! Les americains ont abandonnés les afghans plutot deux fois qu’une !

    De toute facon le probleme n’est pas là. Nous avons attaqué UN CAMP D’ENTRAIEMENT ! Tu sais ce que ca veut dire ? Que ce n’etait pas la vraie base de recrutement, ni le nerf financier, d’une ORGANISATION TERRORISTE INTERNATIONALE. Qu’est-ce que ton cerveau ne comprend pas dans le mot INTERNATIONALE ?! Les sous vennaient d’Arabie Saoudite, les Troupes etaient levées en angleterre, les dirigeants etaient liés avec le gouvernement pakistanais, des cellules etaient dans tous les pays d’europe et d’amerique du nord, PAS UN SEUL AFGHAN DANS LE GROUPE !, meme pas un paki, et nous pouf pouf, on attaque l’afghanistan.

    Premiere bombe qui pete et deja tous les dirigeants d’al Quaida avaient franchi la frontiere pakistanaise et etaient bien au chaud dans des tribus controlant parfaitemetn la region. On venait pour delivrer le monde du terrorisme international… apres quelques semaines, on voit que c’est n’importe quoi et pas credible alors on vient delivrer les afghans des mechants talibans… de quoi ce melle-t-on ?! Apres on a vu que ca passait mal devant l’opinion, on transforme cela en mission de reconstruction et de democratisation… heureusement qu’il y a des mongoliens severes pour croire toutes ses conneries. Maintenant c’est la lutte à la drogue. Marrant, avant qu’on ne vienne, y en avait presque plus de champs de pavot ! Un programme international avec les talibans qui avait porté fruit. Maintenant on va reproduire la guerre avec les narcotrafiaquants et les farcs de colombie… en afghanistant avec un gouvernement encore plus corrompu, des chefs de guerre de partout, des ethnies par dizaines… youhou… tu allumes ou pas ?!

    As-tu vu des decisions militaires se prendrent aussi rapidement que le lendemain du 911 ? Ast-u deja vu des coupables etre trouvé aussi facilement sans aucune enquete ? Et tu ne te poses pas de question ? La famille de Ben Laden evacué des USA (un fait aujourd’hui) et ca ne t’interpelle pas. Le 911, les americains se sont vu servir la plus grosse excuse pour tout aller peter chez les musulmans. Bush voulait l’irak, on a du le convaincre de force que saddam n’avait rien à voir avec cela. Il nous a quand meme reservi cette excuses quelques annees apres pour envahir l’irak ! Un sunite qui s’allierait avec des chiites ! Ha ha ha ! Mais bien sur, tu as du y croire toi aussi, comme les armes de destruction massives, comme la liberation du peuple irakien et le retour à la democratie dans ce coin du monde…

    Si un jour j’ai de la famille qui pete sous des bombes, ca sera directement la cause de la politique terroriste des etats-unis !

    Et tu vois, je ne t’ai meme pas parlé du complot du 911… parce qu’imagine deux secondes que le gouvernement americain (les faucons) soit impliqué directement ou indirectement dans la commande ce magnifique pretexte… penses-tu qu’on devrait alors envahir les USA pour delivrer le monde de la menace terroriste ?

    Maintenant tu peux aller relire ton histoire et voir le nombre d’attentats qui ont ete perpetrés dans le monde sous la direction des USA… tu peux voir aussi les guerres qui ont ete declenchées pas ce pays sans raison valable, par de la desinformation, de la manipulation de preuve. Tu peux voir toutes les saloperies qu’ils ont fait de part le monde et meme chez nous il n’y a pas longtemps quand ils ont arrosé des citoyens canadiens avec de l’agent orange…

    Tu peux t’acheter un cerveau.

    Et non la haine ne me rendra pas plus stupide. Si je perds des proches, je saurais pourquoi. Et maintenant pour finir, tu peux aller consulter le nombre d’associations des victimes du 911 au USA qui militent pour connaitre la verité et demande des excuses non pas à Al-qaida, mais au gouvernement americain pour les avoir mis en danger de la sorte avec leur politique exterieure.

    Et je te le repete, je ne ne suis pas un pacifiste, pas un anti-militariste, meme que j’enverrai avec plaisir un commando dans un certain ranch pour debarasser la planete d’Un des plus gros terroriste de son histoire. Maintenant tu peux compter les victimes irakiennes et afghannes, des femmes, des enfants, … à moins que ca compte moins que des victimes americaines ?

    Et le pire de tout ca, c’est qu’on en a encore pour plusieurs annees avant de pouvoir retrouver une stabilité relative dans ces regions… bravo les americains. On a encore un paquet de viandes froides à ramener dans des sacs de ces pays à cause de la debilité d’un gouvernement dirigé par une poignee de faucons terroristes. Tu peux te taper la biographie de Rumsfeld, Perle, … tu verras qu’ils n’ont rien à envier à Ben Laden ancien agent de la CIA et des services secrets pakistanais !

    En supportant nos troupes et en appuyant cette mission honteuse… tu contribues à laisser montreal sur la carte des cibles possibles. Tu es un complice des terrorites…

    Je prefere me battre et supporter des solutions qui pourraient permettre de proteger le canada, le quebec et ramener la « paix » là-bas, et ca passe obligatoirement par une negociation avec les talibans et un probable retour de ceux-ci dans certaines spheres du pouvoir… Bravo ! Quel gachis ! Negocions la paix et exigeons comme compromis en echange de notre aide, l’espoir qu’ils assoupliront leur comportement face à la population. Avec le temps et l’education, ce pays finira par se liberer tout seul, sans trop de violence, enfin d’aucune mesure avec ce que l’on voit aujourd’hui.

    Sans aller là-bas, avec les sommes que nous avons investies, nous aurions pu acheter les talibans et reconstruire la plupart du pays pour le rendre prospere… SANS PERDRE UN SEUL HOMME et sans avoir le risque que Al Qaida nous prenne pour cible.

  42. Merci pour cet ajout, mais attention aux excès d’interventions humanitaires.

  43. Si ca tenait qu’à moi, je les laisserai evoluer seul dans leur coin. Ils n’ont pas le monopole de la souffrance. Ca c’est mon coté droitiste qui regarde ce qui rapporte le plus avant d’investir. Et je trouve qu’il y a des peuples qui on bien plus besoin d’un leger coup de main pour passer le cap de l’independance economique et politique.

    Tant qu’à flinguer des innocents, plutot que de pauvres civils n’ayant rien demandé, j’aurais preferé qu’on elimine la famille complete de Ben laden, le genre de langage que ces gens comprennent parfaitement. Mais bon, on va me dire que c’est mal ! Alors je fais un peu dans l’humanitaire.

    Et au niveau humanitaire, y a une difference entre l’assistance etouffante, debilisante et forcée; les envois inutiles pour la bonne conscience des peuples occidentaux; et le coup de main qu’on nous demande. C’est ce dernier que j’aime.

  44. À choisir entre les deux, je suis d’accord. Mais je préfère ne faire ni l’un ni l’autre.

  45. « Près d’une quarantaine de personnes ont été tuées mercredi dans la localité afghane de Wech Baghtu à la suite d’un raid aérien attribué à l’aviation américaine. Selon un bilan provisoire, au moins 37 civils, dont 23 enfants et 10 femmes, qui assistaient à une fête de mariage, ont perdu la vie au cours de l’attaque aérienne. […] L’aviation aurait bombardé le secteur peu de temps après, fauchant des dizaines d’innocents qui assistaient à la fête par la même occasion. Plus d’une dizaine de personnes, dont la mariée, auraient aussi été gravement blessées par les bombes, selon des témoignages recueillis par l’Agence France-Presse. »

    Et hop ! 37 personnes delivrées de la pauvreté et de la misere au pays !

    « Cette nouvelle bavure survient trois mois à peine après qu’une intervention de l’armée américaine dans l’ouest du pays eut fait plus de 90 morts parmi les civils. »

    Juste apres que nous en ayont liberées 90 quelques mois plus tot !

    Maintenant calculé le cout social et le risque que les talibans puissent recruter des fanatiques parmis ces familles…

    Et ca, ce ne sont que les grosses bavures dont on parle. D’apres des militaires en place là-bas, c’est hebdomadaire !

    De plus je viens d’avoir une discussion avec un de mes amis officiers suite à l’affaire des deux missiles anti-char perdus par l’armee francaise lors d’une patrouille. Ces missiles sont emmenés pour detruire les petits bunkers que se fabriquent les talibans. Si en patrouille nous sommes obligés d’en emmener, c’est que celles-ci sont assez espacées et inefficaces pour permettre aux talibans de les reconstruires entre deux. Ca vous donne un peu la realité de l’efficacité de notre controle des regions environnats nos bases. On fait comme la cavalerie US dans l’ouest sauvage. On s’enferme dans des forts et de temps en temps on sort faire un tour… sauf qu’en face ce ne sont pas des indiens avec des arcs !

    (J’utilise le mot taliban pour simplifier mon texte et ne pas melanger les gens qui ont l’habitude d’amalgamer toutes les sortes de combattants faisant face à notre armée en un seul mot magique)

  46. @Reblochon
    « …. Personnellement, j’aime toujours trouver un “connard” ou un “va chier” au detour d’une phrase…. »

    Si on était face a face est-ce que vous oseriez m’envoyer ces insultes, alors que vous ne me connaissez même pas, probablement pas.
    Alors pourquoi vous le faites sur internet, sous le couvert d’un pseudonyme?

  47. Ha ha ha, encore un quebecois qui pense que je ne pourrais pas le faire. Oui je pourrais le faire pour la simple raison que vous ne feriez rien contre moi et qu’au pire si vous osiez utiliser la violence, je me ferais alors un plaisir de vous lacher mon avocate au cul et vous faire bouffer votre chemise.

    Insulter une personne n’est pas un acte criminel et puni par la loi, c’est juste con, pas gentil, inutile, enfin vous pouvez y ajouter tous les reproches imaginables, mais je ne fais rien d’illegal. Par contre les menaces de voies de fait ou les voies de fait le sont. Plus jeune j’avais l’habitude de repondre à la violence par la violence, un peu mon coté latin, une culture plus violente de mon pays d’origine où des gens s’entretuent meme pendant un simple match de foot. Des engueulades avec des insultes violentes, des bagarres, j’en ai connues, provoquées, gagnées, perduees, plus que vous n’avez surement pu en voir dans toutes votre vie de quebecois. Ca ne m’effraie pas du tout. Avec le temps, je me suis rendu compte que c’etait bien plus drole de faire passer l’autre pour un minable violent et en plus de l’envoyer devant un juge et de le faire payer. Alors dans la vraie vie, ca m’arrive de jouer à ce jeu, pousser l’autre dans ses retranchements et attendre qu’il craque… et au Quebec, quand on a affaire à un Quebecois, on est pratiquement sur qu’on n’a rien à craindre. Il y a bien que parmis les neoquebecois recemment arrivé que je me mefie des reactions.

    Donc les chances que vous fassiez partie du faible pourcentage etant assez agressif pour me coller une baffe est ridiculement faible. De plus vous etes facilement retrouvable… vous etes connu et meme jusqu’à certain point celebre dans le monde du blogue. Ca serait assez bete comme reaction de votre part. Et alors comptez sur moi pour l’etaler sur le net !

    Christian Rioux ne me fera rien si je l’insulte en personne, car Christian Rioux n’est pas un epais et ne s’abaisserait pas à cela… me trompe-je ? Ne pensez pas que je me moque de vous, en realité cela fait partie d’une des qualités que j’apprecie le plus au Quebec. On peut discuter sans se taper dessus. En contre partie, ca fait un peuple un peu trop mou qui n’a pas les couilles de se liberer, mais bon ca en vaut le prix. Les Quebecois sont dans l’ensemble un peuple pacifique et pacifiste et ca c’est assez rare sur terre qu’on peut au moins vous rendre hommage pour cela et vous avez sur ce point su m’influencer grandement, depuis que je vis ici, je ne me bas plus… mais ce n’est pas pour cela que ca me ferait peur.

    Pour l’annonymat, rien de bien terrible. Je ne suis pas le stereotype du frustré craintif qui se cache derriere un pseudo. J’ai plusieurs raisons, dont celle que j’ai commencé à ecrire sur les forums avec ce pseudo et que les gens me connaissent par ce pseudo… Donc voila pourquoi je suis sur internet avec un pseudo… parce que c’est comme ca que ca a commencé internet à l’epoque des discussions en ligne (chat)…

    Et je vous dirais comme aux autres, ecrivez à reblochon sur yahoo.com et je vous donne avec plaisir mon vrai nom et que meme on peut aller se faire une bouffe ensemble pour debattre, vous verrez que je ne me cache pas. Vous etes le deuxieme aujourd’hui à croire que je me cache en derriere mon ecran en anonyme, le premier a deja recu mon courriel suite à sa demande, il sait maintenant qui je suis.

    Ca me rappelle quand j’avais dit à gerant de futurshop d’aller se faire enculer. Il a sauté de derriere le comptoir en me demandant de repeter si j’osais. Je lui ai ris en pleine face et je lui ai dit: va te faire enculer connard ! Ben il a eu l’air un peu con, parce qu’il s’est alors rendu compte qu’il ne pouvait pas me peter la gueule devant tous les clients. Voila, ca resume bien le fait que dans la vraie vie, on risque peut de chose avec certaines personnes, et que je suis parfois un gros con… mais qu’est-ce que j’aime ca !

    Nan sans rire, vous etes quand meme tres lourd quand on voit les propos ridicules et insultants que vous tenez sur votre blogue. Ca ne vole pas plus haut que mes insultes… c’est juste different. Chacun sa facon de s’exprimer.

    bonsoir monsieur Rioux
    mes salutations les plus sinceres

  48. Et vous vous fiez sur un seul billet pour juger ma personnalité, avez-vous lu les autres?

    Pour ce qui est des insultes, je suis certain que la très grande majorité des blogueurs n’oseraient pas dire ce qu’ils disent ici s’ils parlaient directement à leur interlocuteur.

    En plus, dans un email comme sur un blog, les émotions ne passent pas, et donc vous pouvez imaginer un ton agressif ou il n’y en a pas. Attardez-vous aux arguments, pas au ton que vous imaginez.

  49. Je n’aurais pas du tout ce probleme… surtout devant un canadien-francais. Vous avez bien raison sur un point, dans un email comme sur un blog, les émotions ne passent pas, alors comment pouvez-vous pretendre vcir de la frustration, de la colere, de la haine, de la crainte… dans mes propos. Je trouve que vous etes qu’un petit con assimilé et je pourrais vous le dire en face quand vous voudrez.

    Et je n’imagine aucun ton, juste le contenu de votre blogue rempli de betises.

    Quand vous vous offusquez des discours de peur, vous ne parlez que du bloc, voire du PQ, tandis que les maitres incontestés dans ce domaine sont les anti-souverainistes purs et durs !

    «Le but des pratiques politiques est de maintenir la populace dans l’inquiétude (et donc demandant la sécurité), sous la menace infinie de croque-mitaines, pour la plus part imaginaires. »

    Tout à fait ce qui resume la campagne du NON ! Meme les federalistes en general. Il ne vente pas le federalisme, il detruise le souverainisme. Et les discours de Harper tout au long de sa campagne, c’etait bien pire que le Bloc, dès qu’il parlait de DION s’etait pour nous prevenir du desastre que ca allait etre ! Bref, le Bloc a ENFIN compris que c’est le seul langage que comprend ce petit peuple de mouton craintif: les discours negatifs et de peurs. Au petit peuple de changer cela, on ne peut pas accuser les politiciens d’en profiter !

    Un pays à nous, ca presse.

%d blogueurs aiment cette page :