10 raisons de voter pour le Bloc

Votez pour le Bloc si au moins une des conditions suivantes est satisfaite:

1- Vous êtes un anarchiste.

2- Vous êtes un séparatiste.

3- Vous détestez la droite étatiste.

4- Vous êtes en faveur du droit à l’avortement.

5- Vous êtes contre l’invasion de l’Afghanistan et contre l’augmentation des dépenses militaires qui en résulte.

6- Vous êtes un éco-fasciste.

7- Vous en avez marre du mépris contre les artistes.

8- Vous êtes d’accord avec le Parti Soi-Disant Libéral du Québec (PSDLQ) qui prétend, contrairement aux Conservateurs, que le déséquilibre fiscal entre Ottawa et les provinces n’est pas réglé. (même si je trouve personnellement que c’est le citoyen qui est déséquilibre fiscal au profit de l’État)

9- Vous approuvez une des lois criminelles canadian les plus à droite et étatiquement violentes, la Loi anti-gang, adoptée sous la forte insistance du Bloc, qui était encore plus insistant que les Conservateurs. C’est Réal Ménard, actuel député du Bloc dans Hochelaga-Maisonneuve, qui fut le premier parlementaire à déposer un projet de loi anti-gang à Ottawa en 1995 (les séparatistes doivent en avoir honte: lisez ce texte de François Tremblay sur ce sujet, qui a dit que le Bloc était inutile?).

10- Vous êtes une femme.

Donc, vous n’avez pas besoin d’un débat télévisé pour vous décider concernant votre vote. Tout de même, prenez le temps de regarder le débat et de le voir pour ce qu’il est vraiment: un divertissement mettant en vedette cinq clowns qui débattent sous le couvert d’une propagande étatiste, où ces clowns ne se préoccupent que de leur image et non de leurs idées.

Bon débat!

Publicités

57 Réponses

  1. Tu n’es pas en faveur de 9 ?

  2. Je veux dire je réponds OUI à 9 énoncés sur les 10!
    À TOI DE DEVINER LESQUELS…

  3. Grand Maître des Anonymes

    Pas d’accord avec les propositions, surtout la 1.

    En addition (bel anglicisme), soulignons le fait que le bloc ne gouvernera pas, donc voter pour le bloc est voter pour Harpeur. (j’aime ce genre d’amalgames)

  4. @MFL

    Je sais que tu n’es pas d’accord avec 1-, tu n’es pas anarchiste. Mais 9-, la loi anti-gang, putain!

  5. @Grand Maître Des Anonymes

    Au Québec, seul le Bloc peut empêcher les Conservateurs d’être majoritaires, alors…

  6. @YURIKANE 2012

    Bienvenue ici. Je vais aller voir ça.

  7. Je suis d’accord avec TES propositions 2, 5, 7 et 9 … même si le libellé de ta proposition #9 est tout à fait biaisé. Donc ça me fait 4/10, mais à vrai dire, 4/9, car l’énoncé #10 n’est pas une question idéologique. On n’a pas de contrôle sur le sexe que Dieu nous a donné.

    Une note de 4/9 ne passe pas le test. Alors, c’est dommage, mais le Bloc n’aura pas mon vote … hi hi hi hi

  8. internationaliste

    En voici une autre. Si vous voulez défendre les intérêts du Québec À L’INTÉRIEUR du KKKanada et renvoyer l’indépendance aux calendes grecques.

  9. Frankie, 1/10 (ou 1/9) est suffisant pour voter pour le Bloc.

    Internationaliste, es-tu en train de me proposer la politique du pire?

  10. internationaliste

    C’est quoi la politique du pire. J’ai déjà voté pour le Bloc et je ne crois plus à ce parti. De toute façon maintenant c’est le Parti Indépendantiste qui mène la lutte pour l’indépendance du Québec.

  11. Le Parti Pseudo-Indépendantiste est là pour nuire au PQ et il nuit à la séparation du Québec.

  12. internationaliste

    Le PQ n’est pas intéressé par l’indépendance du Québec. Voter PQ c’est se faire avoir dans tous les sens du terme.

  13. Foutaise!

    Le PQ fait semblant de ne pas trop s’en intéresser.

  14. internationaliste

    Il n’a jamais rien fait pour promouvoir l’indépendance. J’en sais quelque chose pour avoir militer pour l’indépendance pendant plusieurs années. Je ne suis pas membre du PI, mais j’ai bien plus confiance en eux qu’en la clique à Marois et ses gestes de gouvernance bidon.

  15. « 6- Vous êtes un éco-fasciste. »

    En d’autres mots, on croit au dogme du protocole de Kyoto mais d’un autre côté, on peut être aussi brun que brun au niveau personnel, fumer comme un trou et tout calisser aux vidanges et ne rien recycler et chauffer un vieux bazou au muffler crevé qui pitche de la boucane bleue.

    Non je ne suis pas écofasciste sauf que je suis conscient que je veux faire des efforts pour recycler le plus possible et propager la bonne nouvelle de l’éco-conscience individuelle.

    Évidemment, je ne vais pas voter Bloc mais je ne me lancerai pas là-dedans, on en a jusqu’à demain matin. Mais je dirais que s’ils commençaient par un nouveau chef, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

  16. J’allais te dire : « Ben j’en ai un onzième point: vous êtes homosexuel(le). » Mais bon, c’est vrai qu’à part les Conservateurs, tout le monde se fout de ce point-là… 😉 Alors, je sors de cette conversation !

  17. Bon point Alex! Je m’en veux pour cet oubli.

    Alors, voici une 11e raison pour voter pour le Bloc:

    11) Vous êtes un homosexuel

  18. @Tym Machine

    Concernant l’environnement, je suis d’accord avec vous. Il faut être plus conscient environnementalement parlant, mais je suis moins écologiste que la plupart de mes comparses bloquistes (et même anarchistes, en fait).

    « Évidemment, je ne vais pas voter Bloc mais je ne me lancerai pas là-dedans, on en a jusqu’à demain matin. Mais je dirais que s’ils commençaient par un nouveau chef, ce serait déjà un pas dans la bonne direction. »

    Je suis d’accord, ça fait trop longtemps qu’il est là même s’il est un excellent débatteur.

  19. @Internationaliste

    Je n’ai confiance à aucun parti politique. Les « gestes de gouvernance » consituent une astuce électoraliste pour faire sortir la séparation de la tête des électeurs, afin de mieux le remettre en marche au moment approprié politiquement.

  20. internationaliste

    C’est plutôt de l’opportunisme et de la lâcherie politiques. Au moins le PI se tient debout et est fait preuve d’honnêteté et de courage contrairement au Pcul.

  21. @Internalionaliste

    Dans les faits, je suis d’accord avec ton dernier commentaire, sauf que le militantisme du PI est nuisible au cheminement vers la séparation du Québec.

    De plus, je suis contre l’approche de l’élection référendaire proposée par le PI. Pas question d’obtenir la séparation par une telle astuce, à moins d’une alliance avec l’ADQ ou une majorité significative de voteurs.

    Mais c’est vrai que le PCul est un parti de merde comme les autres, j’en conviens.

  22. Simplement pour empêcher les conservateurs de percer au Québec… Pour saisir ce moment de mobilisation de la société civile et des citoyens qui retrouvent leur solidarité. Pour reprendre le chemin vers l’indépendance du Québec, car il est évident que notre pays est différent du ROC. Pour toutes ces raisons et les vôtres, je dis NON à Harper et je vote pour le Bloc dans Saint-Bruno-Saint-Hubert.

    N’oubliez pas la manif de dimanche:

    Manifestation le 5 octobre contre les idées conservatrices –
    Appel à une grande marche dans le cadre des élections fédérales

    Quand? Dimanche le 5 octobre à 12h30.
    Départ: rassemblement au Carré Dorchester (coin Peel et René-Lévesque), Montréal.
    Arrivée: Place-des-Arts.
    Animateur: le comédien Vincent Gratton.

  23. « Frankie, 1/10 (ou 1/9) est suffisant pour voter pour le Bloc. »

    Plus sérieusement, ça fait un bout de temps que ma réflexion est faite sur ce parti. Et disons que j’ai utilisé beaucoup plus de critères que tes dix (ou onze… mais à ce qu’il paraît, même pour ceux qui sont concernés par ton onzième critère, ils ne l’auraient pas choisi, alors, ça entre dans une autre catégorie qui est la même que le # 10).

    Ah les gens qui composent cette formation politique sont bien bonasses, tentent de se faire passer pour des gens du peuple, mais ce sont avant tout des gens qui vivent grassement GRÂCE au fédéral, et sans blague, allez voir leurs chaises à la Chambre et vous allez constater que leurs empreintes de foufounes sont bien visibles et sont là pour rester ! Un ptit 144000$/annuel pour gueuler, ça se prend bien ! Ce qui serait drôle à voir, c’est qu’il y ait un consensus entre partis pancanadiens pour bloquer le Bloc. Vu cette possibilité, ça prouve que le Bloc n’a pas de portée réelle.

    Donc, pour le 14, j’ai deux possibles : j’ajoute un nom sur mon bulletin de vote avec du liquid paper et je vote pour, ou, si je me sens altruiste cette journée-là, je voterai pour tous les candidats (imaginez, je voterais même pour le NPD… yaaaaaark!). Ok, je ne peux pas, je vais voter pour tout le monde sauf le candidat néo-démocrate.

  24. Harper est une véritable bénédiction pour le Québec et le Canada.

    Pour la première fois dans son histoire, le vent de l’authentique liberté commence à souffler sur le Québec.

    Quant à nos Zartisses-Béesses, des Tartuffes accrochés au jupon de l’État, ils sont la risée du monde entier. Y-a-t-il un seul endroit dans le monde, ailleurs qu’au Québec, où la « créativité artistique » dépend de l’ampleur des subventions gouvernementales??

  25. Question comme ça, a-t-on le droit de photographier notre bulletin de vote?

  26. Mais oui, ça ne pose aucun problème.

    Tu peux aussi utiliser un GPS pour aller du bureau du scrutateur jusqu’à l’isoloir et en revenir.

  27. internationaliste

    Les vrais BS ce sont les bourgeois qui nous gouvernent. On l’a bien vu avec le plan de sauvetage de Wall Street dans la crise financière. C’est facile de cracher sur les artistes, comme le font tous les droitistes c’est devenu un lieu commun.

    Il faut dénoncer les parasites capitalistes qui nous appauvrissent et qui n’hésitent pas à utiliser l’État quand ça fait leur affaire.

  28. internationaliste

    Pourquoi les homosexuels devraient nécessairement voter pour le Bloc?

    Je rajouterais une douzième raison:

    Si vous souhaitez obtenir des faveurs d’Anarcho-Pragmatisme!

  29. Il faut dénoncer les parasites capitalistes qui nous appauvrissent
    Au contraire, ce sont ceux qui prennent des risques, les entrepreneurs, donc des capitalistes dans ton jargon, qui sont créateurs de richesse

    et qui n’hésitent pas à utiliser l’État quand ça fait leur affaire.
    Et vice et versa. L’État les utilise et les siphonne quand ça fait bien son affaire.

  30. internationaliste

    Ceux qui créent les richesses ce sont les travailleurs. Les capitalistes se contentent d’empocher les profits.

    Le sauvetage de Wall Street par le gouvernement américain démontre à quel point les droitistes conservateurs sont hypocrites dans leur soi-disant dénonciation de l’État. De toute façon s’il y avait un soulèvement populaire ils seraient les premiers à soutenir la répression étatique.

  31. @Lutopium

    Ça prend tout de même des bonnes raisons pour vouloir empêcher les conservateurs de percer au Québec.

    Concernant la manif, j’espère que vous ferez la même chose pour empêcher Charest d’être réélu, ou les soi-disant libéraux fédéraux d’être majoritaires un jour.

  32. @Frankie

    « Ah les gens qui composent cette formation politique sont bien bonasses, tentent de se faire passer pour des gens du peuple, mais ce sont avant tout des gens qui vivent grassement GRÂCE au fédéral, et sans blague, allez voir leurs chaises à la Chambre et vous allez constater que leurs empreintes de foufounes sont bien visibles et sont là pour rester ! Un ptit 144000$/annuel pour gueuler, ça se prend bien ! »

    Idem pour les députés des autres partis! Ce n’est pas une raison pour favoriser les conservateurs comme vous le faites.

  33. @Internationaliste

    Les homosexuels devraient voter pour le Bloc afin d’empêcher les Conservateurs d’être majoritaires. J’ose croire que vous comprenez pourquoi…

    Je suis d’accord avec le reste de vos derniers commentaires mais attention, les petits entrepreneurs sont aussi des créateurs de richesse (et ce serait meilleur dans un véritable libre-marché), sauf quand ça devient des corporations trop grosses, où là ça devient du parasitage.

    « Si vous souhaitez obtenir des faveurs d’Anarcho-Pragmatisme! »

    🙂 Rien à voir! 🙂

    En fait, je peux même baiser avec une dame fédéraliste mais probablement pas tomber en amour d’une fédéraliste.

  34. @Arnold S.

    Votre premier commentaire (#26) doit être un sarcasme!

    Il n’y a pas de capitalisme sans État…mais on peut parler de libre-marché si vous voulez!

  35. internationaliste

    Malheureusement je ne comprends pas le lien entre le vote gai et le BQ.

  36. Ce n’est certainement pas dans l’intérêt des gais de favoriser un gouvernement conservateur majoritaire!

  37. « Idem pour les députés des autres partis! Ce n’est pas une raison pour favoriser les conservateurs comme vous le faites. »

    Je te demande pardon, David ? Des excuses officielles de ta part (envers moi) s’imposent. Parce que j’ai à plusieurs reprises affirmé sur différents blogues (que je sais que tu visites) que je ne voterai JAMAIS pour un parti canadian. Ça inclut les libéraux, les néo-PD, les Verts et oui, même les Conservateurs, même si j’ai certaines affinités avec leurs positions morales et judiciaires.

    Tu sais, pour faire un lien avec ton billet sur « André Petit », dis-toi que Mickey Masse, dans toute cette « saga », a utilisé la même stratégie que le Bloc québécois : gueuler contre une institution (le BQ c’est le fédéral, Masse c’est l’État), répandre leurs idées à tout le monde, mais en bout de ligne, ce qui les fait vivre, c’est l’institution contre laquelle ils gueulent. Cordonniers mal chaussés, qu’on dit ?

    Leurs supposées « contributions » n’égaleront jamais tout l’argent et le statut qu’ils ont eu.

  38. @Frankie

    Il me semble que vous aviez dit dans un commentaire précédent que vous ne voteriez pas pour le Bloc.

    Sinon, je vous offre mes excuses!

    Concernant Masse, je comprends votre point mais je réitère mon commentaire sur le billet en question!

  39. Autre raison (ma raison):

    Ne pas donner aux federalistes provinciaux l’avantage de se servir des moyens, du soutien et du personnel d’un deputé anti-souverainiste du federal. Ce qui m’oblige à voter Bloc pour ne pas favoriser le PLQ dans mon comté.

    Vite un pays à nous !

  40. « Il me semble que vous aviez dit dans un commentaire précédent que vous ne voteriez pas pour le Bloc. »

    Effectivement, je ne voterai pas NON PLUS pour le Bloc le 14…

  41. reste quoi alors ? Pas de parti canadien, pas le Bloc… une abstention qui equivaut à un message qu’on se contentera de ce qui sera elu.

  42. Je ne vote pas dans un régime qui n’est pas le mien..

    De toutes façons, si je prends mon comté, le député du Bloc sera élu avec une avance d’au moins 8000 votes sur la conservatrice (2e)…

  43. Oui, mais c’est quand meme une facon de bien marquer la victoire et de bien envoyer le message que dans ton comté on ne veut pas du canada… heureusement que tous les electeurs du Bloc ne pensent pas comme toi.

    Le geste est en effet insignifiant dans ton comté, mais la mentalité qui est en arriere (je n’y vais pas on gagne pareil) est un peu loser (dans le sens pas tres combatif).

  44. un peu loser (dans le sens pas tres combatif)…

    ça doit être ça …

  45. Plus sérieusement, j’ai dit dans mon comté que le Bloc allait entrer haut la main. Mais la vérité, c’est que je me fous bien de qui sera élu. Je me fous même que ce soit un néo-PD parce que FONDAMENTALEMENT, le système fédéral, le Canada, ce n’est pas mon régime. Je n’accorde pas d’intérêt à ce ramassis de merde qui est le système appartenant aux canadian idiots (la presque totalité des gens du ROC).

    C’est un peu comme l’enfant qui a d’excellentes raisons de ne pas vouloir courir l’Halloween. Le soir du 31 octobre, va-t-il se déguiser pour aller chercher des bonbons ? Bien sûr que non. Son choix et il est légitime. C’est la même chose pour moi avec le fédéral. Mais lorsque viennent les élections au Québec, là, laisse-moi te dire que je m’implique !

  46. oui mais comme je le fais remarquer, et c’est encore plus pertinent si tu te fous du federal et du ROC, avoir un deputé du Bloc chez toi c’est:

    – un message que tu envoies au ROC pour justement leur signifier que ce n’est pas ton regime
    – de l’argent, ton argent, que tu recuperes d’une certaine facon en ne le donnant pas à un deputé anti-souverainiste qui va aider le PLQ ou l’ADQ aux prochaines elections ! Et meme que si c’est le Bloc, tu risque de le voir revenir aux prochaines elections provinciales en aide pour un parti souverainiste (generalement le PQ pour le moment, mais ca peut changer). Moi, les telephonistes et les locaux du Bloc, je ne crache pas dessus. Et ca me faisait chier quand la candidate du PLQ profitait des ressources de la deputé du PLC !

    Mais bon, tu es bien libre de voter (pour ce que tu veux) ou pas. C’est quand meme cela la joie de vivre dans une « democratie ».

    Je reve vraiment d’un nouveau parti federal au quebec. Le ‘Parti de la Chaise vide’. Le deputé que tu as elu promet de ne pas aller à ottawa, donne son salaire et ses ressources aux organismes sociaux du comté et retourne vaquer à sa petite vie. Mais bon, les gens sont trops cons et ne voteront jamais pour un parti aussi genial que ca pour demontrer au canada qu’on ne veut pas d’eux sans envoyer de pseudo-souverainiste defenseur du federalisme plus que du quebec ! En plus ce n’est pas etatiste comme idee, ca devrait plaire aux anars !

  47. La séparation du Québec est un refus du système fédéral. Une façon de signifier son refus est de voter pour le Bloc!

  48. « – de l’argent, ton argent, que tu recuperes d’une certaine facon en ne le donnant pas à un deputé anti-souverainiste qui va aider le PLQ ou l’ADQ aux prochaines elections ! »

    Je te dirai à cet argument, comme je l’ai dit sur un billet antérieur d’A-P où j’avais laissé le lien d’un document PDF pertinent, je suis dans un processus d’affranchissement concernant l’impôt fédéral. Alors dans une certaine logique des choses, c’est même cohérent que je ne vote plus aux fédérales. Mais je n’entrerai pas dans les détails de mon affranchissement, car on pourrait en parler pendant des semaines !

  49. @Frankie

    De cette façon, c’est plus cohérent en effet. Au moins, il ne s’agit pas de s’abstenir…juste pour s’abstenir!

    Très bien!

  50. Ca n’empeche que de favoriser un candidat anti-souverainiste au federal, ca aide les anti-souverainiste au provincial.

  51. Je suis d’accord mais au moins Frankie est cohérent ici.

  52. D’un point de vue personnel oui. D’un point de vue citoyen non. Je dis ca, mais je m’en fous hein.

  53. Dans son cas, je respecte son abstention parce qu’il veut s’affranchir personnellement du fédéral.

  54. « Dans son cas, je respecte son abstention parce qu’il veut s’affranchir personnellement du fédéral. »

    😉

%d blogueurs aiment cette page :