Les conservateurs ne vont pas assez loin: pour l’âge adulte à 14 ans!

Harper propose que des adolescents de 14 ans et plus puissent parfois être envoyés en prison à vie, au même titre que les adultes, pour les cas les plus graves de meurtre, très généreusement, afin que ces jeunes aient l’opportunité d’apprendre les rouages du crime en prison (AJOUT: Suite à un judicieux commentaire de Tym Machine qui m’a amené une information que je connaissais déjà, il faut préciser que les jeunes de 14 ans et plus seraient envoyés dans des centres pour jeunes contrevenants pour le partie de leur où ils seront âgés de moins de 18 ans, mais ça ne change rien sur le fond de mon propos.) Je vais vous surprendre mais je suis en faveur de cette mesure et, pire que ça, les Conservateurs ne vont pas assez loin! Il faut ramener l’âge adulte à 14 ans, sans détour, de manière cohérente! Donc, cela signifie que:

1) Les adolescents de 14 ans pourraient voter (même si ce n’est pas bon, car ça favorise les séparatistes!).

2) Les adolescents de 14 ans pourraient acheter de l’alcool et des cigarettes et aller dans les bars.

3) Un sugar-daddy de 70 ans pourrait marier une jeune adolescente de 14 ans pour lui payer généreusement ses études et l’enculer avant de dormir. Le mariage des jeunes adolescentes est une pratique très vertueuse pour la droite religieuse étatiste: ces mariages étaient forts courants au Québec à l’époque de la Grande Noirceur.

4) Les adolescents de 14 ans pourraient conduire une voiture.

5) Les adolescents de 14 ans ne seraient pas obligés d’aller à l’école (sérieusement, l’école ne devrait jamais être obligatoire selon moi).

6) L’État pourrait aussi former des criminels de 14 ans ou former des jeunes de 14 ans déjà contrevenants et les envoyer dans l’armée (pour les envoyer en avant du front) et dans la police (pour les envoyer se faire tuer dans des perquisitions illégitimes comme dans le cas de Basil Parasiris) pour se faire tuer à la place des plus vieux. Voilà qui serait un beau service patriotique que ces jeunes pourraient nous rendre et qui nous débarrasserait efficacement de nombreux jeunes voyous!

Qu’on les mette au pas, ces jeunes morveux! Mieux que ça, il faut couper encore plus les tartistes bébés gâtés pour financer la répression des crisses d’ados!

Une petite note n’ayant aucun rapport avec le reste du billet et ayant un lien avec l’élection partielle québécoise dans le comté de Jean-Talon en ce jour d’hui: croyez-vous vraiment que Yves Bolduc sera différent de Philippe Couillard? Il ne faut jamais voter pour le parti au pouvoir lors d’une élection partielle, jamais! Les élections partielles ne sont utiles que pour élire un député dans l’opposition pour faire chier le plus possible le parti au pouvoir. Idem pour toute élection fédérale en votant le Bloc!

Publicités

19 Réponses

  1. La notion de majorité est coercitive.

  2. Grand Maître des Anonymes

    Pourquoi 14 ans ? Pourquoi un âge arbitraire ? Tirons à pile ou face.

    Le Bolduc, ce grand chanteur de sa beauté, ce grand amateur de lui-même et de sa carrière, oui il sera différent de Couillu. Il n’est pas barbu.

  3. 14 ans… assez vieux pour la prison, pas assez pour aller voter contre les Conservateurs. Astucieux. Je me demande bien qui peut bien trouver une telle proposition intéressante. Il faut être méchamment demeuré pour imaginer que ça puisse avoir un impact sur la criminalité…

    Quant à chose, le ministre non élu qui gère le plus gros portefeuille du gouvernement, il va se faire élire dans l’indifférence générale au sein d’un comté qui est rouge depuis 4 élections… on aurait du le nommer directement, on aurait sauvé du pognon.

  4. Et je trouvais que la droite sarkozyenne avait touché le fond avec la rétention de sûreté ! Il n’y a décidément pas de limite à l’ineptie politique.

  5. « Harper propose que des adolescents de 14 ans et plus puissent parfois être envoyés en prison à vie, au même titre que les adultes, pour les cas les plus graves de meurtre. »

    Harper a été très clair que les jeunes ne seront pas envoyés avec les adultes mais bien dans des centres à part pour la partie de leur sentence où ils seront mineurs. En ce sens, le mythe de la “jeune chair” a été lancé sans aucun fondement.

    Je veux bien croire qu’on peut être contre cette démarche mais il faudrait bien en rester aux faits et non faire de la propagande et répandre des faussetés.

    @Nicolas Racine

    « Il faut être méchamment demeuré pour imaginer que ça puisse avoir un impact sur la criminalité… »

    Peut-être que justement ça n’aura aucun ou très peu d’impact sur les forces dissuasives du message mais justement, il ne faut pas oublier que ce sont des individus sur qui la prévention n’aura eu aucun effet, il s’agira de l’exception à la règle et c’est pour elle que l’état légifère habituellement.

    Ça n’aura peut-être pas d’impact sur le taux de criminalité des jeunes contrevenants mais ça pourrait en avoir un sur les taux de récidives et ça aura un impact sur la justice évidemment parce que pour les familles des victimes, perdre un être cher au mains d’un meurtrier de 16 ans ou perdre un être cher au main d’un meurtrier de 32 ans, ça ne change pas grand chose.

    @AP

    « 2) Les adolescents de 14 ans pourraient acheter de l’alcool et des cigarettes et aller dans les bars. »

    C’est déjà le cas donc pas besoin de légiférer là-dessus.

    D’ailleurs comprenez-vous vous autres que le jeune n’a pas le droit d’acheter de cigarettes ni d’alcool mais qu’une majorité de jeunes auront essayé ces deux choses là parfois même aussi tôt que 12 ans…c’est quant à moi un non-sens. On laisse le droit aux jeunes de fumer sur le trottoir en face de la cour d’école alors que dans les faits, ils ne devraient pas légalement avoir le droit de se procurer de telles substances.

    Pour ce qui est des bars, je sais que c’est peut-être plus dur à Montréal de rentrer à 14 ans dans les bars mais dans bien des trous perdus au Québec et ailleurs, c’est légion.

    Il y a du cash à faire pour les policiers, dans le temps c’était 50$ d’amende par tête de pipe au tenancier, maintenant ça doit être rendu à 100$ inflation oblige…

  6. @AP,

    « croyez-vous vraiment que Yves Bolduc sera différent de Philippe Couillard? Il ne faut jamais voter pour le parti au pouvoir lors d’une élection partielle, jamais »

    Il faut croire que les gens de Jean Talon ont fait fi de votre appel. D’ailleurs la plupart sont encore à l’ère des radios transistors dans ce comté.

    Les électeurs de Jean Talon ont mordu aux nananes du ministre Yves Bolduc qui a été parachuté dans un comté où l’on vote rouge depuis le temps de Matusalem.

  7. @Tym Machine

    Suite à votre commentaire, j’ai ajouté ceci à mon billet: « (AJOUT: Suite à un judicieux commentaire de Tym Machine qui m’a amené une information que je connaissais déjà, il faut préciser que les jeunes de 14 ans et plus seraient envoyés dans des centres pour jeunes contrevenants pour le partie de leur sentence où ils seront âgés de moins de 18 ans, mais ça ne change rien sur le fond de mon propos.) »

    Le pire, c’est que je le savais déjà!

  8. @Mouton Marron

    En effet, la notion de majorité est coercitive et tant que l’État va s’immiscer là-dedans, il y aura des incohérences.

  9. @Grand Maître Des Anonymes

    Voilà la principale différence entre le Couillard Difficile et La Bolduc. Mais on y croit encore!

    @Nicolas Racine

    Mon pricipal problème est l’incohérence, si vous êtes assez vieux pour être responsable d’un acte criminel, vous êtes assez responsable pour voter ou pour faire tout ce que j’ai dit.

    Franchement, les électeurs de Jean-Talon sont trop cons: il ne faut jamais voter pour le parti au pouvoir lors d’une partielle.

  10. @Daud

    Ça va dépendre si les Conservateurs sont majoritaires ou pas (ou si le Québec vote beaucoup pour Harper ou pas) mais idéologiquement, Harper est un peu plus à droite que Sarkonazi 1er.

  11. @Tym Machine

    C’est vrai que pour les bars, la législation n’est pas nécessaire! 🙂

    « Il faut croire que les gens de Jean Talon ont fait fi de votre appel. D’ailleurs la plupart sont encore à l’ère des radios transistors dans ce comté. »

    Radios transistors…faut pas charrier ;), c’est un des comtés les plus bourgeois de la région! Mais bon, ça vote toujours libéral!

    « Les électeurs de Jean Talon ont mordu aux nananes du ministre Yves Bolduc qui a été parachuté dans un comté où l’on vote rouge depuis le temps de Matusalem. »

    Comme prévu!

  12. …..lui payer généreusement ses études et l’enculer avant de dormir….A-P

    Moi j’opterais plutôt pour : l’enculer généreusement avant de dormir et lui payer ses études…après…!

  13. Est-ce qu’un jeune de 14 ans qui coucherait avec un autre jeune de 12 ans deviendrait un pedophile ? Est-ce que la retraite serait ramené à 56 ans ? Est-ce que un jeune de 7 ans devra etre considéré comme un ado ?

    Quelqu’un pour m’expliquer svp.

  14. Malgré le ton sarcastique de ton billet, que j’apprécie toujours (!), je crois que les conservateurs canadiens utilisent la même recette que celle des républicains américiains. C’est une approche patriarcale, qui prône la punition et la discipline. Stephen Harper tente de séduire la droite religieuse, celle qui se ronronne dans les milieux ruraux et qui ne cherche qu’à se réveiller, en proposant des mesures qui rejoignent leurs convictions: éducation stricte et sévère, abstinence sexuelle (rejet de l’avortement), suprémacie des croyances chrétiennes (invasion des pays musulmans et nettoyage ethnique) et quoi d’autre encore…

    J’ai peine à croire que le tiers des québécois appuieront les conservateurs. Nous nous sommes détachés de l’emprise de l’Église au cours de la Révolution Tranquille et voilà que nos anciens hippies appuieront les conservateurs. Est-il donc vrai que nous devenons conservateurs avec l’âge?

  15. @Clusiau

    HAHAHA! Vous avez bien raison! 😉

    @Reblochon

    Il y aura toujours de la confusion avec cette notion étatiste de majorité.

    @Lutopium

    « Est-il donc vrai que nous devenons conservateurs avec l’âge? »

    C’est plus la grosseur du compte de banque qui est important ici, sauf à Montreal.

    Ma principale inquiétude est qu’il n’y aurait que le tiers des voteurs (n’oubliez pas les abstentions!) qui appuiraient un parti séparatiste!

  16. Je ne suis pas parfaitement certain que les campagnes québécoises soient plus conservatrices que les petites villes. Il y a sans doute de juteuses histoires à propos des ruraux, mais en général, je ne pense pas qu’ils soient si rétrogrades et religieux. Ils ont des traits plus progressistes et des traits plus conservateurs.

  17. @Mouton Marron

    En dehors de Montréal, c’est plus une question de compte de banque qu’autre chose. Ce sont les régions pauvres qui ont le plus voté pour le PQ aux dernières élections.

    Mais les Montrealers ont tendance à considérer comme rural tout ce qui est en dehors de chez eux ce qui est méprisant…mais à Québec, on dirait qu’ils ont raison.

  18. Sans me prononcer pour cette mesure. Je crois qu’on peut être suffisamment mature pour faire la différence entre le bien et le mal, sans pour autant l’être pour gérer une consommation d’alcool.

  19. Le contraire aussi est possible.

%d blogueurs aiment cette page :