28 ans après le « On va pardre nos Rocheuses! », la campagne de peur anti-séparatiste descend encore plus creux!

J’ai été absent au cours des 4 derniers jours. Ne vous en faites pas, ce n’est pas parce que je ne vais pas bien, au contraire. J’ai répondu le mieux possible aux commentaires que j’ai reçus ces derniers jours.

Maintenant, il faut rétablir les faits concernant les mensonges conscients de Michaël Fortier, le Kid Kodak CONservateur (un peu comme Denis « OVNI déportateur d’immigrants séparatistes » Coderre chez la charogne soi-disant libérale) renifleur de pets de Art-Peur, ex-sénateur parasite et candidat CONservateur dans Vaudreuil-Soulanges.

En 2008, un député du Bloc Québécois gagne 155 400$ par année et UN DÉPUTÉ CONSERVATEUR NON-MINISTRE GAGNE LE MÊME CRISSE DE SALAIRE, I.E. 155 400$. Vous comprendrez alors que le fameux 350 millions$ versé aux députés du Mal-De-Bloc depuis sa création AURAIT ÉTÉ DÉPENSÉ DE TOUTE FAÇON, et que cette campagne de peur anti-séparatiste, à faire passer le « on va pardre nos Rocheuses » d’il y a 28 ans pour une affirmation rationnelle (ou pire encore l’affaire de la fuite des capitaux du 26 avril 1970, appelée le « coup de la Brinks« ), repose sur un mensonge pur et simple.

Pire encore, un député fédéraleux élu au Culbec vous coûte plus cher parce qu’il travaille dans l’intérêt de l’État Canadian et contre vos intérêts, alors qu’au pire, selon la même rhétorique fédéraleuse, un député mal-de-bloquiste serait inutile (ce qui n’est même pas vrai, d’un point de vue étatiste), ce qui est déjà une meilleure chose, ou mieux encore contre l’intérêt du fédéral puisque ce sont des méchants séparatistes (même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’un député du Mal-De-Bloc n’est là que pour défendre vos intérêts: après tout, le Mal-De-Bloc n’est qu’un parti politique étatiste de merde lui aussi!).

Et Michaël Fortier le sait très bien! Il sait très bien qu’il ment et que beaucoup d’électeurs vont boire ses paroles à titre de vérité absolue comme les catho-fascistes boivent la parole du pape. 28 ans plus tard, la campagne de peur fédéraleuse descend encore plus creux et on en redemande!

D’ailleurs, en utilisant la même câlisse de rhétorique, on peut facilement affirmer que Michaël Fortier a coûté 5 milliards$ aux Culbécois, ce qui est pas mal plus vrai que ce qu’il a prétendu hier même si, au fond, un autre ministre aurait fait la même chose!

Sans oublier les coûts astronomiques du Sénat Canadian, dont Michaël Fortier a fait partie et approuve son existence. Ce n’est certainement pas de la faute du Mal-De-Bloc!

Publicités

13 Réponses

  1. L’arme ultime de toutes les campagnes électorales: Utiliser la naïveté des gens pour servir leurs intérêts!
    Heureusement pour les conservateurs, la naïveté chronique des gens n’est pas encore subventionné, c’est donc gratuitement qu’on peut les manipuler! 🙂

  2. HAHAHAHA! Trop drôle! 😉

  3. J’ai l’impression que le comité électoral de Michael Fortier (ou est-ce une stratégie approuvée par le bureau national) va regretter cette sortie. On dirait que ça va lui revenir dans la face. Je crois même que Fortier ne réussira même pas à gagner son comté… En passant, merci pour le lien vers l’article de Raymond Giroux… du bonbon!

  4. Cette sortie de Cucul Fortier est vraiment comique. Quelle nullité ce mec. Bravo au Sir Seb de le planter quotidiennement sur son blogue de campagne. Ça ramène l’exercice du vote a un exercice comptable. À ce compte-là, bien des Québécois sont dans le rouge (sans jeu de mots).

    On a aussi des ennuis avec la plate-bande de fleurs décoratives dans la région de Québec. Les candidats conservateurs sont incroyablement poches. À part la Verner, tous sont des backbenchers avec un bilan législatif aussi mince qu’une top modèle avant un défilé.

    Je préfère un mal de bloc à une lobotomie

  5. À ce sujet, il faut lire André Pratte, je crois que vous serez d’accord avec l’essentiel du message:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080922/CPOPINIONS03/80921126/6737/CPACTUALITES

    Il est vrai que cette campagne de salissage du Bloc est d’un goût douteux. Stephen Harper aurait-il oublié ses débuts dans un parti séparatiste de l’Ouest canadien (le Reform Party, a voice for the West). Aurait-il oublié que la reconnaissance de la nation québecoise a été initiée par le Bloc avant qu’Igniatieff saute dessus et qu’Harper la tasse pour garder cette idée à lui.

    La nation québecoise serait-elle une prostituée dont tous les partis s’arrachent les faveurs à chaque élection?

  6. @Tym Machine

    Bons points concernant le Reform et le concept de nation.

    Je suis d’accord avec la majeure partie de ce que Pratte dit sauf lorsqu’il parle de la faible représentation provinciale québécoise au gouvernement.

  7. Salut!
    Je t’invite à venir visiter notre site web qui résume les faits saillants du mandat conservateur et à le partager à tes lecteurs. Il faudra s’en rappeler aux urnes : http://www.toutsaufharper.ca

  8. @Tout sauf Harper

    Bienvenue ici et merci pour l’information.

    @Lutopium

    Au contraire, il s’agit d’une bonne stratégie de faire peur au monde comme les fédéraleux savent si bien le faire pour évacuer les vrais enjeux!

  9. @Nicolas Racine

    Même Verner n’est pas une grande…mais elle est baisable!

  10. Bonjour,

    Je ne suis pas bloggeur, mais j’ai fait trois petites animations qui disent Non à Harper!

    Voici les liens, libre à vous de les faire connaître si vous jugez qu’ils peuvent faire progresser la cause.

    Bien à vous

    Marc-André Caron
    http://www.MarcAndreCaron.com

    Québec 2007 vs Canada 2008

    Le pétrole

    La guerre

  11. Merci Marc-André et bienvenue ici!

  12. Internationaliste

    Dis-moi pas David que tu fantasmes sur Josée Verner. Il est temps que tu fasses des rencontres mon pote, sinon tu vas finir par tripper sur Bev Oda ou sur la femme de Mario Dumont!

  13. Bev Oda, jamais!

    Je préfère la femme de Dumont, plus belle (j’aime bien les rondes) et surtout nettement moins conne que Verner et même moins conne que son mari. De toute façon, il y en a d’autres! 🙂

%d blogueurs aiment cette page :