Mario Dumont a raison: il faut mettre au pas les crisses de jeunes morveux et les sales immigrants terroristes!

Dans ce billet, je me pare de mon costume d’Étatiste Bienveillant et je donne raison sur toute la ligne à Mario Dumont concernant l’émeute de North Montreal qui n’était pas certainement causée par notre bienveillante police (je me branle souvent ces temps-ci en lisant les chroniques de Richard Martineau sur nos bienveillants policiers, c’est très érotique, mais pas autant qu’une belle jeune femme ronde): il faut mettre au pas les crisses de jeunes morveux et les immigrants terroristes, ça presse!

Deux blogueurs de pacotille, Renart L’éveillé et Jimmy Saint-Gelais, ont vomi leurs élucubrations abjectes contre Dumont le Bienfaiteur et ça me met en crisse.

Par exemple, Renart éructe cette marde suivante:

…le problème c’est qu’il se sert de l’os bien grugé de la crise nord-montréalaise pour y raccrocher sa viande bien autoritaire : l’encadrement, la discipline et la police, il manque juste l’armée pour avoir le tableau complet… Mais elle est là au détour, avec la députée adéquiste de La Prairie, Monique Roy-Verville, qui toute fière se vante d’élever sa fille comme on élève un chien renifleur:

C’est une enfant élevée dans une famille militaire. Elle a été habituée à la discipline.

Bravo à cette bienveillante dame! Elle a bien raison, l’éducation militaire est une bonne chose pour nos enfants, et prévient le crime chez eux! Vive la discipline et la programmation cérébrale militariste de nos enfants!

De plus, Jimmy en rajoute:

Aussi, comme tout bon défenseur des idées de droite, Dumont entend instaurer une discipline accrue dans les institutions d’enseignement et créer des groupes policiers d’intervention spéciale pour lutter contre les gangs de rue. Pourtant, l’expérience tend à prouver que la répression ne résout pas la criminalité, mais la catalyse encore plus en suscitant la révolte et en brisant des familles par les incarcérations subséquentes.

Ah ben crisse, Renart et Jimmy croient encore que les enfants doivent mener les profs par le bout du nez dans nos écoles. Quand est-ce que les profs vont apprendre aux jeunes à ne plus sacrer tabarnac?

Y l’ont vraiment l’affaire les amaricains, avec leur système d’éducation qui favorise les riches et les sportifs talentueux, qui envoie ses pauvres soit en prison pour des crimes graves comme fumer du pot et se prostituer entre adultes consentants, soit dans l’armée défendre leur liberté, combattre le terrorisme (mais pas le terrorisme occidental, c’est du bon terrorisme!) et imposer la démocratie à travers le monde (sauf quand le dictateur est du bon bord, comme Saddam Hussein, il n’y a pas si longtemps)

, et qui laisse les sales nègres et les crottés d’immigrants pauvres dans la rue, sans qu’ils ne réussissent à se regrouper en gangs de rues. À Los Angeles, il n’y a jamais eu d’émeutes causées par des gangs de rues, grâce à la bienveillante police. Ce n’est pas comme à North Montreal ou la situation est épouvantable!

En ce qui concerne la répression policière, nos deux olibrius incultes devraient savoir que compassion et répression vont de pair, et ce n’est pas seulement pour rimer.

Mais le pire blogueur d’entre tous, Anarcho-pragmatiste, va encore plus loin. Ce cave propose la légalisation de toutes les drogues pour que les drogues ne soit plus contrôlées par le crime organisé (dont les gangs de rues). Non mais, ça prends vraiment un connard insensible pour délirer de la sorte. Putain, quand est-ce qu’on va penser à nos enfants? Quel mauvais message à leur envoyer!

De plus, Dumont a parfaitement raison lorsqu’il parle de la mauvaise prise de contrôle des immigrants par l’État. Quand on sait en plus que les immigrants volent nos jobs et sont les principaux responsables du marasme économique que nous vivons au Québec!

Mario Dumont est la solution ultime pour éradiquer le crime une fois pour toutes au Québec. En imitant le modèle répressif américain, le Québec sera en voiture, je vous le garantis!

P.S.: Merci à François Tremblay de m’avoir fait pensé à aller voir le site de Darian Worden d’où proviennent toutes les images dans ce billet.

Publicités

64 Réponses

  1. Comique et déroutant anarcho!

  2. HAHAHA!

    J’espère ne pas t’avoir fait peur!

    Sérieusement vos billets étaient très bien!

  3. Très drôle et disjoncté… la solution par la discipline, fuck yeah !

  4. Bienvenue ici Nicolas. Ça me fait penser que je dois vous visiter plus souvent.

    Merci!

  5. Merci, tu m’as ramené le sourire! Ça chie raide avec mon histoire de maison…

  6. Désolé, je ne savais pas.

  7. En fin de compte, ça semble s’arranger pour le mieux!

  8. Bravo, tu m’as presque fait marcher là… 😀

  9. « Mario Dumont est la solution ultime pour éradiquer le crime une fois pour toutes au Québec. »

    Il a peut-être une partie de la solution. Ne lui mets pas des cornes sur la tête trop vite … Je serais même prêt à laisser la chance au coureur.

  10. Grand Maître des Anonymes

    Ouf ! Si je n’avais pas vu la catégorie « Sarcasmes », je crois que j’aurais cessé de mettre mon nom à côté du tien au Blogâvre Exquis de peur qu’une association par assonance nous associe !

  11. Un « post » fou comme la marde avec du langage gras et vulgaire.

    Je crois cher A-P que votre lectorat dont je fais partie à l’occasion en redemandera. Continuez votre bon travail!!!

  12. @Philippe

    Déstabiliser le lecteur était en partie mon but. Évidemment, c’eût été étonnant si j’avais été sérieux.

    @Frankie

    Je ne dis pas que Dumont n’a aucune bonne idée. Mais tant qu’on ne remettra pas en question la répression des non-agressions (je n’utiliserai plus le mot crime, car trop souvent utilisé dans son sens étatistes), le problème des gangs de rues va perdurer. De plus, on ne peut pas dire que les autres partis sont mieux sur ce point! Pas fort leur niaiserie fémi-favoritiste de favoriser l’entrée des femmes dans la police, en abaissait les critères physiques pour y entrer!

    Je n’ai jamais cru que Dumont pouvait apporter un État moins liberticide qu’en ce moment. Et de plus en plus de gens s’en rendent compte. Le problème, c’est que leur vote va aller aux charognards soi-disant libéraux du PSDLCul, ce qui sera encore pire!

    @Tym Machine

    Merci! En autant que ça ne soit pas juste ça par contre.

  13. @Grand Maître des Anonymes

    En effet, si j’avais été sérieux, je ne voudrais pas moi-même être associé ni avec vous, ni avec le Bloguavre Exquis, ce qui serait fort dommage!

    Pourquoi pas un thème pour un cadavre exquis anarchiste?

    « qu’une association par assonance nous associe ! »

    J’adore!

  14. J’ai tellement ri!

    Ça c’est un billet comme je les aime. Bien franchement là… 😀

  15. Noisette, c’est du sarcasme à son extrême, j’en conviens! 😉

  16. Tout en finesse ! Vous en êtes donc là aussi, chers cousins ?

  17. M’en parle pas !

  18. Bienvenue ici Emmanuel.

    Nous n’en sommes pas tout à fait là. Après tout, Mario Sarko Dumont n’est pas encore élu comme Premier Sinistre et les émeutes de North Montreal ne sont que des broutilles en comparaison à ce qui s’est passé en France.

    @Emmanuel et Reblochon

    Au fait, Sarkonazi 1er en a surpris plusieurs en instaurant une taxe gauchiste à la Tobin. Même les socialistes n’ont pas été aussi loin! Qu’en pensez-vous?

    http://ifuckblogs.wordpress.com/2008/08/28/j99-sarcozy-propose-une-loi-dextreme-gauche/

    http://www.liberation.fr/actualite/politiques/348233.FR.php

  19. Sarkozy est coincé par ses engagements. Cette mesure va dans le bon sens, mais elle ne touchera essentiellement que les classes moyennes et supérieures : les plus fortunés sont protégés par un bouclier fiscal de pourcentage d’imposition. On va encore créer de l’incompréhension.
    Les socialistes ? Ils n’en ont plus que le nom depuis longtemps, malheureusement.

  20. @Emmanuel

    Tout de même, en tant qu’anarchiste, je ne suis pas friand des augmentations de taxes mais c’est moins pire qu’une augmentation des impôts des particuliers.

    En fait, l’impôt est un vol!

  21. Internationaliste

    Tu voles le slogan des Bérêts Blancs cher Anarcho-Pragmatiste! Dans la Bible on dit rendre à César ce qui appartient à César n’est-ce pas!

  22. internationaliste

    Tu te relèveras assez vite je crois.

  23. Ça devrait. 😉 C’était la première fois qu’une allusion aux Bérêts Blancs me concernant était pertinente.

  24. internationaliste

    Ceci dit, je ne souhaite pas te voir enfiler un bérêt blanc dans le futur.

    Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que la formule L’impôt c’est du vol fait dans le populisme. Le docteur Mailloux en est un adepte.

    En passant je trouve ça triste que tu sois rendu à te branler en lisant les chroniques de Richard Martineau! Viens faire un tour à Montréal et je vais m’occuper de toi!

  25. @Internationaliste

    « Sans vouloir te manquer de respect, je trouve que la formule L’impôt c’est du vol fait dans le populisme. Le docteur Mailloux en est un adepte. »

    Je sais mais c’est vraiment le cas!

    Dans le cas de Maillet, il ne va pas au bout de son raisonnement. Il y a un degré d’étatisme répressif chez lui que je ne peux pas blairer!

    « En passant je trouve ça triste que tu sois rendu à te branler en lisant les chroniques de Richard Martineau! Viens faire un tour à Montréal et je vais m’occuper de toi! »

    Bon point mais je préfère les femmes de Montréal! 😉

  26. internationaliste

    Elles sont toutes rendues à Québec maintenant.

  27. internationaliste

    En ce moment je suis hors-sujet, mais comme il ne semble pas y avoir d’autre façon pour te rejoindre je le fais quand même.

    Tu n’as jamais pensé David à publier une brochure ou un recueil de textes sur ta vision de l’anarchisme? Ce n’est pas une mauvaise chose de sortir du monde de l’internet parfois pour faire de la politique. Il y a plusieurs groupes anarchistes qui sont présents à Montréal et à Québec et qui font de la propagande sur la place publique. Tu me sembles assez articulé pour faire ça.

  28. Il y a plus de femmes intéressantes à Montréal.

  29. « Tu n’as jamais pensé David à publier une brochure ou un recueil de textes sur ta vision de l’anarchisme? Ce n’est pas une mauvaise chose de sortir du monde de l’internet parfois pour faire de la politique. Il y a plusieurs groupes anarchistes qui sont présents à Montréal et à Québec et qui font de la propagande sur la place publique. Tu me sembles assez articulé pour faire ça. »

    Merci pour le compliment mon cher. Ce n’est pas impossible!

  30. Internationaliste…

    Si vous réussissez cet exploit, à savoir le faire sortir de son village et l’amener à militer à Montréal, je vous remets un morceau de robot!!!! Il serait vraiment excellent!

    🙂

  31. Tu vois Internationaliste, les femmes intéressantes ne sont pas toutes rendues à Québec!

  32. internationaliste

    Je voulais te détourner David!

    Sérieusement je pense que de diffuser tes idées plus largement serait une bonne chose. Même si je ne partage pas tout ce que tu prônes, je dois avouer que ton blogue est un de mes préférés et la qualité des billets est très bonne en général.

  33. Merci pour les compliments mon cher.

  34. Tu aurais sans doute fait un bon Fernandel! Bravo Anarcho pour ce saoureux bilet sarcastique. On en redemande!

    En passant, n’oubliez pas de convaincre tous vos amis et membres de votre famille immédiate que Mario Dumont représente l’exemple des résultats suite à la dérèglementation des soins de santé aux personnes atteintes de problèmes psychiatriques…

  35. Oups… savoureux, évidemment. Billet sarcastique, ça va de soi. Désolé pour l’empressement…

  36. @Lutopium

    Fernandel! Quelle comparasion flatteuse. Merci. Il n’y a rien là pour la faute.

    « En passant, n’oubliez pas de convaincre tous vos amis et membres de votre famille immédiate que Mario Dumont représente l’exemple des résultats suite à la dérèglementation des soins de santé aux personnes atteintes de problèmes psychiatriques… »

    Caracicatural mais je pouffe de rire! Trop drôle!

  37. Le meilleur moyen de degonler la « baloune Mario » serait de lui donner le pouvoir. Les gens pourraient enfin se rendre compte que c’est un nase ! C’est la seule methode que la populasse comprend… et encore pas toujours puisque Charest a ete re-elu.

  38. Ça serait moins pire que de réélire Jean de La Charette, en effet!

  39. Sérieusement, je ne suis pas trop au courant de ce que dit Mario Dumont, puisque j’habite depuis longtemps à l’extérieur du Québec… Mais ce que je lis entre les lignes de votre billet c’est qu’il veut être plus sévère avec les immigrants… eh bien là-dessus il a raison ! j’habite dans un pays musulman ( je suis québécoise ) et laisse moi te dire qu’ils ne me laissent pas faire TOUT ce que je veux… il y a des limites que je me dois de préserver… C’est moi qui ai choisi de venir vivre ici, eh bien je pense que c’est normal que ce soit moi qui s’adapte ! j’ai une certaine liberté, dans le sens que je ne suis pas obligé de porter le voile ou de me convertir à l’islam, mais je ne me promène pas dans la rue en haut de bikini non plus !!!

    Pourquoi tous les intégristes veut-ils maintenant immigrés au Québec ? parce qu’ils savent bien qu’ils auront des libertés qu’ils n’ont pas chez EUX !!! TROP BON, TROP CON !!!
    je ne dis pas que TOUS les immigrants sont des intégristes… loin de là… mais les intégristes d’ici ( mon pays d’adoption )veulent tous partir parce qu’ici ils sont mis en prison… ou torturés… mais pourquoi ? parce qu’ils font SAUTER DES BOMBES… ( en vue de tuer des touristes pour saper l’économie touristiques )

    Je ne dis pas qu’il faut discipliner les immigrants à l’école militaire, mais faire respecter la culture dominante ( catholique et laique ) dans les sphères du travail et du public est très important si justement on ne veut pas en arriver au même point qu’en France… la sphère privée peut bien rester privée et si une femme préfère se promener dans la rue déguisée en boite aux lettres noire c’est son affaire… mais si elle veut aller voter, qu’elle se montre la face au moins !!! et qu’elle n’aille pas non plus enseigner aux jeunes enfants voilée ! je ne vais pas à l’école en mini-jupe ici moi !

    Pourquoi pensez-vous que l’islam et la culture musulmanne soit si forte ? parce que ses membres la respecte, alors respectons la nôtre et elle aussi aura peut-être des chances de perdurer au lieu de s’assimiler !

    Princesse Téti Sheri

  40. « Le meilleur moyen de degonler la “baloune Mario” serait de lui donner le pouvoir. Les gens pourraient enfin se rendre compte que c’est un nase ! C’est la seule methode que la populasse comprend… et encore pas toujours puisque Charest a ete re-elu.« 

    Bush aussi a été réélu… et depuis, je suis persuadée que toute démocratie n’est pas bonne !

    Teti Sheri

  41. Grand Maître des Anonymes

    @Sabah (ou massa chez vous ?) el-khair ya Teti Sheri :

    Je sais de quoi vous parlez et je suis d’accord avec vous sur ce point que les extrémistes trouvent en Occident toute la liberté d’exercer leurs idées extrêmes contrairement à leur pays où ils sont aussi présents mais réprimés sévèrement (je connais bien l’expression « Boîte aux lettres »). Ne seriez-vous pas en Égypte ? 😉

    Par contre je ne suis pas d’accord avec vous sur ceci : nous ne devons pas faire respecter une culture catholique au Québec, mais tourner les religions au ridicule comme elles devraient l’être plutôt que de se contenter du message « chacun est libre de sa religion » (comme l’ont fait Bouchard-Taylor). Un peu d’éducation historique et philosophique dès l’enfance serait de mise.

    L’islam est si fort dans ces esprits grégaires, non pas par respect, mais par peur, par esprit de troupeau, par ignorance, par aveuglement, par démagogie, par croyance, par conviction. Comme c’était le cas au Québec jusqu’à la mort de Duplessis, comme en France jusqu’aux Lumières. C’est tout cela qu’il faut combattre. Cessons de respecter les religions.

    Maa salama !

  42. Cher GMA …

    Aywa, ana fi Masr ya sahbi !!!

    Je n’ai jamais dis que nous devions faire respecter une culture uniquement catholique… relisez bien mon message…j’ai bien écrit : catholique ( puisque la majorité l’est ) et LAIQUE… donc bienvenue aussi à la libre pensée mais en respectant tout le monde… dans des limites LAIQUES… puisque c’est ce que nous QUÉBÉCOIS avons choisis… Public = Laic , privé= chacun fait ce qu’il veut… je m’explique et malheureusement je diverge avec vous GMA : chacun doit être libre dans nos limites …

    car si vous ne respectez pas « que chacun soit libre de sa religion «  ne vous transformez-vous pas vous-mêmes en dictateur en imposant aux autres votre opinion sur la religion ?

    Un état qui tourne en ridicule les religions et impose l’athéisme est aussi extrémiste pour moi que qu’un état qui impose l’Islam ou le catholicisme… attention, on peut être extrémiste de bien des façons ! 😉

    Par contre, je suis bien d’accord avec l’idée d’éducation historique et surtout philosophique ! ainsi, les enfants apprendaient peut-être à penser par eux-mêmes un peu plus… ce qui nous manque grandement…

    Deuxième désaccord : je suis d’accord que l’Islam soit si fort chez les esprits GRÉGAIRES par peur ou par ignorance… mais seulement chez les esprits grégaires… et croyez en mon expérience, tous les musulmans n’ont pas l’esprit grégaires… plusieurs sont éduqués et croit en un Islam progressite et pacifique… malheureusement, l’image de l’Islam est entachée par l’ignorance et la stupidité de ces barbus et pauvres innocents qui se faut sauter allègrement…
    N’empêche qu’il demeure, parmi le milliard de musulmans au monde, de nombreux êtres très croyant et pratiquant un islam dit modéré… qui est rempli de générosité et de bienfaisance… il ne faut pas s’arrêter au superficiel, aux impressions générales et premières( et je le concède qui sont les plus impressionnantes parce que plus visibles peut-être, comme nos fameuses boîtes aux lettres, )…il faut vivre parmi les musulmans pour découvrir comment, pendant le Ramadan par exemple, les gens prennent soin des pauvres, à quel point l’autre, une fois percée la carapace de l’inconnu, devient important et à quel point la chaleur humaine compte encore… contrairement comme au Québec, les gens ne sont que des numéros…

    Cher GMA, je vous suggère la réflexion suivante : j’espère que si vous ne respectez plus les religions, que vous respectez toutefois ceux qui choississent de croire ( sans faire de mal aux autres ) car après tout l’Homme est libre !!! et heureux est celui qui réussi à être libre, mais plus encore celui qui est libre et qui laisse les autres libres ! puisqu’il accorde aux autres ce qu’il s’accorde à lui-même ! 😉

    Ma salama ya habibi…

    Teti Sheri

  43. D’accord avec Grand Maitre Des Anonymes. Les peuples les plus evolués sont les moins croyants. La religion est un passage dans l’evolution des sociétés; arrivé à un certain stade, en avoir une est preuve d’arrierisme et de stagnation.

    Les integristes religieux sont un passage encourageant dans une evolution. Ils sont le signe que la société bouge et que cela derange des obscurantistes bornés. Ils sont le repere prouvant qu’il y a une evolution. Certe c’est penible à vivre, ca amene de l’insecurtié, de la violence, de la turbulence, mais c’est un bon signe. Citez-moi un peuple « evolué » qui n’a pas eu ses integristes, ses massacres…

    Je vous conseille de lire:

    Le rendez-vous des civilissations
    de: Emmanuel Todd et Youssef Coubage
    chez: Seuil

    Le probleme des immigrants au quebec n’en est pas un de religion, mais de MULTICULTURALISME !

    L’archevêque de la ville d’York, en Angleterre, disait : « Le multiculturalisme autorise les autres cultures à s’exprimer, mais il empêche la culture de la majorité d’exprimer ses victoires, ses combats, ses joies, ses souffrances. »

    De la à comprendre que c’est un moyen efficace de rabaisser et humilier la culture principale, il n’y a qu’un pas. On comprend mieux pourquoi Trudeau a mis ce systeme colonial anglais en place ici et pourquoi les liberaux le defendent tant !

    L’autre probleme, c’est les deux solitudes et le fait que nous ne soyons encore qu’une sous-nation du canada. Pour beaucoup d’immigrants le Quebec n’est qu’une province parmis tant d’autres. Comment voulez-vous qu’il se crée un sentiment d’appartenance et de complicité avec les gens du coin quand la majorité des quebecois sont percus par ces gens comme des ennemis voulant detruire le plussss beau pays du monde ?

    On serait un pays, ou du moins une nation reellement reconnue (c’est à dire avec les avantages qu’amenent le statut de nation) au sein du canada, on aurait bien moins de soucis à gerer les quelques ridicules accomodements raisonables qui ont fait les manchettes dernierement; troubles amplement amplifié par Mario et sa gang de morons ! Alors comme defenseurs de la stabilité au Quebec… il peut aller se rehabiller cet abruti demago et populiste, un Philippe De Villiers en puissance, mais sans la classe et la culture !

    Si nous pouvions appliquer plus fortement les valeurs quebecoises, faire disparaitre le multiculturalisme canadien et enfin faire comprendre aux immigrants qu’ici ils sont au Quebec et non au Canada, je peux vous dire qu’il y en aurait pas plus que n’importe où ailleurs sur la planete de problemes !

    Mais bon, tant que les federalistes colonisés du quebec continueront en toute traitrise et malveillance d’instrumentalisé le vote ethnique, en desinformant les nouveaux arrivants, en repetant inlassablement un message de peur et de mefiance, une propagande honteuse et que le petit peuple quebecois ne se reveillera pas enfin pour faire lui aussi son love-in avec les nouveaux immigrants pour denoncer ces pourris d’assimilés qui combattent leur propre nation… on en restera là.

  44. Le dernier commentaire de Teti Sheri s’est retrouvé bizarrement dans ma file de modération. Je viens de le débloquer. Désolé.

  45. Ce n’est pas de la faute du SCRS!

  46. @ Reblochon

    Vous dîtes que les peuples les plus évolués sont les moins croyants….

    De quel évolution parlez-vous ?

    Si c’est de la technologie, du système social,,, je suis d’accord avec vous…

    Mais en contre-partie, en ayant vécu à la fois dans un pays évolué et dans un pays en voie de développement, je peux vous affirmer que moralement et émotivement les pays occidentaux ne sont pas les plus évolués que je connaisse !!! Il ne faut pas croire que les pays musulmans ( puisque c’est de cela dont je parlais dans mon premier message ) sont tous des pays aux prises avec des taux de suicide les plus élevés au monde ! ni encore, que la moitié de leur habitants prennent des anxiolitifs ou des anti-dépresseurs ! beaucoup trouvent réconfort à leur maux dans la religion, qui leur permet de continuer et de s’améliorer… Il ne faut pas voir que ce qui SAUTE ( ah ah ah quel jeu de mot )aux yeux dans l’islam… il ne faut pas voir que ses femmes voilées et ses martyrs ! il faut voir aussi toute l’aide sociale que les musulmans s’apportent entre eux, la charité, le support, l’entre-aide qui fait souvent défaut dans vos sociétés dites évoluées ! Pour moi, il s’agit de savoir qui est le plus heureux ? j’ai vu ici beaucoup de pauvreté, beaucoup de misère, de l’extrémisme religieux, une dictature, de la violence parfois aussi, mais je vois aussi beaucoup plus de gens heureux, de gens sourire, de gens qui aident les autres,,,, moins de gens déprimés, plus de gens qui ont espoir… et surtout, des gens qui savent se contenter de ce qu’ils ont… et qui prennent plus en compte l’humain que les possessions… la course à la consommation effrennée n’est pas contagieuse ici… et heureusement, l’ARGENT n’est pas encore devenu un dieu pour beaucoup comme ce l’est devenu dans les sociétés évoluées… Religion, OH religion quand tu nous tiens !!! les dieux ne portent pas tous les noms d’Allah ou de Jésus… mais aussi celui de money money…

    Je tiens à clarifier que je ne suis NI croyante ni Musulmanne par ce fait même, mais que je fais la part des choses… il faut être ouvert d’esprit et admettre la réalité si on veut bien la comprendre…

    Princesse Teti Sheri

  47. OUPS petit oubli…

    merci à Reblochon pour sa suggestion de lecture ! je cours le commander …

    PTS

  48. Ca ne change pas grand chose. L’etat (et l’anarchie aussi) se doit d’imposer la laicité et ne faire aucune pub meme si celle de la religion majoritaire du pays. Donc à part notre culture issue du catholiscisme, le reste on fout tout à la poubelle meme si en face de nous, nous avons des etres sortis tout droit du moyen-age religieux qui par la crainte et le fanatisme arrivent à donner l’impression qu’ils nous dominent et prennent plus de place dans notre société (ils ne represent que quelques miserables pourcentages de leur communauté).

    La religion c’est comme le cul, ca reste dans la vie privé des gens, nous n’avons pas à subir cela sur l’espace public. La laicité ce n’est pas imposer une religion (meme si c’est l’athéisme, qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec la laicité) plus qu’une autre, c’est de dire que sur l’espace commun, tu ne nous les brises pas avec un etre mythique ou pas. Et ce n’est pas en renforcant notre vision catho du monde qu’on pourra combattre les fanatiques de l’islam ou les adorateurs de YHWH.

    D’ailleurs en tant qu’athee, je n’ai jamais interdit aux gens de croire en un dieu, je n’ai jamais utilisé de moyen de pression ou violent ou quoi que ce soit pour les empecher de pratiquer dans leur vie privée. meme à la rigueur quand ils font cela en public je ne cours pas me mettre devant la procession pour leur dire de renter chez eux !

    Par contre, en tant que personne libre dans un pays libre, j’aimerai qu’on me laisse le droit de trouver ces gens completements cons, arrierés, ridicules, naifs, … c’est ce que je pense d’eux, je ne vais pas faire l’hypocrite et dire que je les trouves intelligents et evolués ! Je voudrais avoir la liberté de pouvoir critiquer ces petits etres laches et credules qui se sentent le besoin de croire en une puissance superieure pour pouvoir vivre, donner un sens à leur vie sur terre, sans pour autant passer pour un monstre que je ne suis pas.

    Et le pire de tout, c’est qu’on jette la pierre aux athees, tandis qu’il n’y a rien de pire qu’un religieux, meme en 2008 ! Que ca soit un chretin qui nous dit qu’on n’a pas vu la lumiere, que nous sommes des brebis egarées, que nous allons subir le jugement dernier et divin … mais bordel, c’est qui ces gens pour se permettre de nous sortir de pareilles aneries et nous insulter de la sorte ? La lumiere ?! Mais si je la vois, tous les soirs quand j’allume une lampe à la maison ! Va te faire foutre abruti ! Je ne suis pas une brebie egarée, mais un loup en liberté, sacré nuance !

    Et l’islam et ses grands pechés !

    68. De celui qui espionne les musulmans et décèle leurs défauts.
    source: http://retour-aux-sources.over-blog.fr/article-19076490.html

    Ils ne nous empechent pas de vivre ? Nous les infideles, les impurs qui ne pouvont pas etre enterés au meme endroit qu’eux ? C’est du respect des autres ca ?

    Et les juifs qui se disent du peuple elu ? Ils ne sont pas insultants envers les autres croyances ?!

    Alors avant de jeter la pierre aux atheistes qui sont historiquement les gens les plus pacifiques et ayant causé le moins de troubles (si on ne tient pas compte des deux trois dictateurs ou gouvernements fachistes qui se sont servis de cette doctrine pour faire perdre du pouvoir aux religieux de leur pays pour ainsi mieux le controler), on devrait bien se rendre compte que de tous, ce sont bien eux qui proposent la doctrine la plus juste et equitable pour la sphere publique. Pas de croyance, aucune ! rien ! nada !, dans la rue et les ecoles, retourne chez toi prier ton Dieu et calisse nous patience ! Autant les cathos, musulmans, juifs, …

    Apres ne confondons pas religions et la Culture. Quand on parle d’une fete commerciale, avec un barbu vetu de rouge conduisant un char à rennes, personnage inventé par coca-cola ! on ne peut plus parler de religion ! Ce n’est pas la messe de minuit là ! C’est la distribution des cadeaux au meme titre que de passer l’halloween pour des bonbons (fete inventé par les marchands de bonbons) ou la st-valentin (qui n’est pas du tout un saint au sens propre naturellement, mais une invention des fleuristes). Je connais des mulsulmans qui fetent halloween (fete des morts, la toussain, originalement une fete celtique entre autre donc completement paienne), meme certains qui celebrent noel (le sapin, santa claus coca-cola tm et les cadeaux).

    Pas besoin de la religion pour affirmer la fierté de notre peuple, de sa culture, de son unité et ainsi nous « proteger » d’une immigration plus importante. Ca prend juste des gens un peu moins egocentriques et moins laches… ce que nous n’avons pas ! Meme pas capable de faire un pays quand on lui demande gentiment ! Qu’est-ce que vous voulez de plus comme image pour comprendre qu’on a bien ce qu’on merite et que ce n’est surement pas la faute des immigrants, ni des islamistes !

  49. Teti Sheri suite à votre message numero 48…

    Je comprends completement votre message et suis conscient de ce que represente la religion pour certaines personnes. Ca ne m’empeche pas de penser que c’est qu’une bequille dont on pourrait se debarasser en etant capable d’avoir le courage d’assumer la vie telle qu’elle est, c’est à dire injuste, dure, sans pitié, cruelle, … et en meme temps si belle, douce, … D’ailleurs quand tout va bien, on les voit moins les religieux et les gens dans les lieux de cultes hein ! Une belle bande de faux cul.

    Pour les pays musulmans, je suis entierement d’accord avec vous. C’est d’ailleurs une constatation de Todd et Courbage. Un exemple de pays sous-estimé dans son evolution, l’Iran. Son taux d’alphabetisation et de natalité en fait un des plays les plus evolués du monde musulman, mais ca, personne ne le voit !

    En passant, ce livre est une mine d’or, une reponse singlante à la meconnaissance de l’occident envers les autres pays/peuples, mais quand meme assez penible à lire vue qu’il passe en revue toutes les courbes de natalité et d’alphabetisation du moyen-orient. Moi j’adore, mais ca peut en rebuter plusieurs.

  50. Grand Maître des Anonymes

    @Teti Sheri :

    Ya salam! Enti fein fi Masr ? fi el-Qahira walla fi Iskandaria walla eh ? Ana baheb Masr katir ! (désolé pour ceux qui ne comprennent pas, mais ça fait du bien et il faut y avoir vécu ou séjourner longtemps pour comprendre, ah! profonds souvenirs…) 😉

    Lorsque je dis que nous devons ridiculiser les religions, ce sont les religions en soi (pas les personnes qui croient), les regarder d’un angle uniquement historique, philosophique, mythologique, philologique. Quand on étudie cela, quand on voit d’où une religion provient, sa généalogie, et surtout son évolution dans le temps, en parallèle aux autres religions et philosophies, on comprend vite que ce sont de beaux récits, on s’en émerveille, on juge de leur force en tant que récit, que fable, que mythes. On en rit car on a un malaise profond de voir comment des gens, même éduqués, n’ont jamais appris (ce n’est pas leur faute, ils étaient enfants) ces religions sous ces angles, mais sous celui de la vérité, de la croyance… Et comme il est difficile de se défaire de ce qu’on nous a injecté dès la naissance… dès le baptême ou la circoncision. Lorsque je parle d’esprit grégaire, je ne vise pas les musulmans en particulier, mais tous les dogmes et les suiveurs de dogmes, peu importe leur teneur.

    Quant au reste de votre description de l’Égypte (sans jeu de mot napoléonien), je suis parfaitement d’accord, ya habibti.

  51. Grand Maître des Anonymes

    J’ajouterais qu’enseigner une religion (endoctriner) dès l’enfance est une forme de dictature, car l’enfant n’a pas de jugement critique, il est crédule. Qu’on enseigne les religions à l’université après une solide formation de base en philologie, en philosophie et en histoire dès le primaire et je doute qu’il y ait encore des adeptes autres que des schizotypiques aux religions…

  52. @Teti Sheri

    « Bush aussi a été réélu… et depuis, je suis persuadée que toute démocratie n’est pas bonne ! »

    En effet, la médiocrassie pseudo-représentative est un mauvais système qui doit être combattu.

    Tout de même, Dumont est moins pire que Charest, malgré mon profond mépris pour Dumont et toute la racaille politicienne.

    @Tous

    J’y reviendrai concernant la religion dans un prochain billet.

  53. Ha ha ha ! Anarcho qui a senti tout le potentiel de ce troll lu et relu sur Internet.

    Une fois de plus j’appuie les propos de Grand Maître des Anonymes. Qu’on enseigne les religions à l’université après une solide formation de base en philologie, en philosophie et en histoire dès le primaire.

    Et si ce que les religieux croient vrai est effectivement realité, Dieu fera bien signe à s(c)es agneaux et les guidera sur le long chemin de la vie. Donc pourquoi enseigner une religion à un enfant ? Elle est où la lumiere dans tout ca ?

    A la difference, mes enfants à qui je n’ai rien enseigné (rien ! ni pour, ni contre Dieu), qui ont ete pourtant inscrit en cours de religion au primaire, sont athées aujourd’hui et le sont devenus d’eux-memes ! Comme quoi ! Si il y a bien une lumiere, c’est celle de l’atheisme !

    N’empeche que la religion n’est pas une solution pour lutter contre les fanatiques islamistes ou juifs qui vivent chez nous.

  54. Grand Maître des Anonymes

    Reblochon a dit :

    […] mes enfants à qui je n’ai rien enseigné (rien ! […] »

    je n’irais pas jusqu’à cet extrême quand même ! Ça c’est comme le nouveau programme du MEQ, enfants, apprenez tout par vous-mêmes !

    😉

  55. J’ai un vieux billet-projet que je vais ressortir des boules à mites.

  56. Quand je dis rien enseigné, c’est au sujet des religions. Je ne les ai pas influencé en leur disant que c’etait de la bonne merde. Je les ai laissé decouvrir par eux meme que Jesus etait juste un grand presditigitateur … presdidigitateur … presdigitateur prestigitateur … enfin un magicien quoi ! de l’an 0.

    Pour le reste, bien sur que je leur apprends les choses de la vie: la reproduction chez les abeilles, les pauvres qui sentent pas bons, les BS qui ne foutent rien, les drogués ces gens peut frequentables, les immigrés tous des escrocs qui nous imposent leur religion, le sexe c’est pas bien l’avortement encore moins, les chomeurs ces parasites, l’art cette chose inutile, l’armée … support our troups, que l’environnement s’adaptera bien aux humains, bref … dans 10 ans ils devraient voter ADQ et conservateur !

  57. Marrant, moi je dis les boules à Mike. On ne doit pas connaitre les memes gens !

  58. Merci encore Reblochon !!!

    cette liste des péchés de l’Islam est ma foi bien intéressante…

    surtout ce numéro 5 qui proclame qu’il est interdit de se pavaner en vêtements longs !!!

    eh bien, je ne savais pas que l’islam pronait les mini-jupes…

    😉

    Princesse Teti Sheri

  59. Vous pouvez poursuivre la discussion suite à mon nouveau billet.

  60. Pas le temps de me claquer tous les commentaires, désolé, mais c’était ma meilleure lecture depuis un bout sur la blogosse.Chapeau pour le choix des photos aussi.

  61. Que le monde est petit. J’etais à deux doigts de mettre un lien vers ton blogue sur le sujet des accomodements raisonables (quand tu reponds à Renart) sur le sujet : « Anarchie et religion », pour repondre à Frankie. Ton point de vue aurait ete interessant pour expliquer au monsieur (qui se dit souverainiste) qu’il fait fausse route en s’en prennant aux nouveaux arrivants et en les considerants comme un danger pour le Quebec. On dirait qu’il a lu ton texte et s’amuse à faire le contraire. Amusant !

  62. Merci Ebondo! Mais sincèrement, je peux même faire beaucoup mieux que ramassis de sarcasmes! 😉

%d blogueurs aiment cette page :