Êtes-vous surpris?

Je vous recommande de lire cet intéressant billet du Satellite Voyageur, où il s’inspire de cet article de Caroline Touzin de La Presse à Desmardais, qui nous expose un détail tout à fait normal dans l’enquête de l’Insécurité du Culbec (SQ) concernant l’incident funeste (je pèse mes mots ici) qui a tué Freddy Villanueva. Voici un extrait fort révélateur de l’article de Touzin:

Les deux policiers présents lors de la fusillade n’ont toujours pas été interrogés par les enquêteurs. «C’est définitivement une pratique courante», a assuré le lieutenant François Doré, de la SQ, hier, en conférence de presse. «Ces gens-là (policiers) sont traités de la même façon que les citoyens ordinaires», a ajouté le policier, qui ne craint pas que les agents « perdent la mémoire» d’ici à leur interrogatoire.

Cette affirmation a fait sursauter le criminologue Jean-Claude Brodeur. «Soixante pour cent des homicides sont élucidés en moins d’une journée. En général, le principal suspect est interrogé dans les heures suivant le meurtre. Les règles sont différentes quand l’auteur de l’homicide volontaire ou non est un policier», indique-t-il. «Le meurtre commis par un policier dans le cadre de ses fonctions ne correspond pas au crime d’un citoyen ordinaire. Les enquêteurs trouvent toujours de bonnes raisons pour expliquer le retard d’un interrogatoire de témoin policier», souligne Louise Viau, professeur de droit à l’Université de Montréal.

Merci beaucoup à Jean-Claude Brodeur et à Louise Viau pour leur clairvoyance. Êtes-vous surpris?

Publicités

Une Réponse

  1. Celui qui voit

    Comment devrions-nous appeler ce Raciste de Belz…
    J’y reviendrais plus tard…
    Je vous invitrais à lire les commentaires d’un blogueur sur l’attitude de « Belz ».

    LIEN: http://emerillon.niala.net/2008/02/tous-des-traitres/

    *Extrait Intégrale: [Le problème avec Louis, c’est que se retrouvant dans une pièce avec trois autres gars qui sont prêts à se battre pour la même cause que lui, il trouve moyen de les accuser tous les trois d’être des traîtres à la nation parce qu’ils dérogent de son idée de ce que doit être l’étroit et unique chemin vers la terre promise… Désolé Louis, mais à quoi bon ton chemin si tu le remontes seul et ne peux y ammener ton peuple? Déjà, tu trouves le moyen de te mettre à dos trois gars qui sont convaincus de l’importance de ta cause… Et tu crois que c’est comme ça que tu créera le sentiment de solidarité nécessaire à son succès entre des millions de québécois infiniment plus frileux que nous? Si tu nous perd, nous, fiers nationalistes, qu’en sera-t-il des autres?
    Non, je déclare l’approche de Louis nocive à l’avenir de ma nation car il ne sait que créer la discorde et le ressentiment au sein de ses propres troupes pendant que les obstacles réels à la cause continuent d’augmenter. Il est un empêcheur. Une nuisance. Il fait partie, comme Alliance Québec et B’Nai Brith de l’autre coté, de ceux qui répendent le poison et la merde qui nous figent en combat mortel perpetuel et nous empêchent d’avancer. Je ne suis plus capable d’entrevoir qu’il ait quelque chose de constructif à contribuer. (En espérant trouver un autre apôtre de la coercition linguistique avec qui je peux débattre… calmement)] …

    ……………………………………
    Après toutes les bassesses de Belzébuth, Pourquoi traitrais-je « Belz » de Raciste?
    Parcequ’il en manifeste malheureusement certains symptômes dans ces propres billets.

    LIEN: http://ledernierquebecois.wordpress.com/2008/05/19/pourquoi-renart-a-quitte-uhec-et-la-prostitution-litteraire-2/#comment-17625

    *Extrait Intégrale: [Oui, si tu veux savoir, ça fait plusieurs mois que je me cherche en tant que blogueur. C’est pas difficile à voir. Je travaille depuis maintenant près de deux ans dans le pire ghetto d’immigrant à Montréal et ça fait deux ans que je vois des hosties de ghettoïsés incapables d’apprendre à dire bonjour, merci, ou bonsoir. Deux ans que je vois des hosties d’immigrants rire de nous, quand parfois un sait deux-trois mots de français et qu’il les lance en riant (Genre: « Meuhrcy béoucoup! » suivi d’un grand rire sous-entendu avec ses amis, et qui signifie: j’ai appris deux mots de cette langue d’imbécile). Ces immigrants nous méprisent, et je n’aurais jamais cru ça possible si je ne le vivais pas quotidiennement. Alors oui, mes idées changent.]…

    + Ne vous confondez pas, Belz et Louis, sont le même individu ! ! !

    Autre LIEN: Sources: http://72.14.205.104/search?q=cache:oPYK-KF9M2IJ:radicarl.net/quebecois-effacez-vous-le-vaste-monde-arrive-chez-vous+Belz+quebec&hl=fr&ct=clnk&cd=6
    *Extraits::
    – Belz dit: le 16 juillet 2008 à 22:39
    @Simeon: Si tu habites le Canada, et pas le Québec, alors je te te suggère de prendre ta voiture, de rouler sur la 401 et de rejoindre ton pays, car ici tu n’es pas chez toi. Et d’après ce que je lis, et à voir à quel point tu es fermé d’esprit et fait preuve même de racisme à l’égard de ceux qui ont eu l’extrême amabilité de t’accueillir, je serais même tenté de dire « bon débarras ».
    À bon entendeur.

    – Belz dit: le 16 juillet 2008 à 23:05
    Tu sais, Carl, j’hésitais à vouloir réduire le niveau d’immigration en me disant que tout ce qui manquait aux immigrants était un peu de formation et de cours de français, mais maintenant en lisant Simeon je suis résolument pour une baisse des niveaux d’immigration.
    On ouvre nos portes grand comme ça, et voilà le résultat: des ingrats qui nous crachent dessus et nous méprisent. Personnellement, je prendrais les gens comme ça et je les renverrais chez eux un coup de pied au cul pour leur rappeler leur chance d’avoir habité ici, ne serait-ce qu’un moment.
    Merci à Simeon de m’avoir aidé à préciser ma pensée et à réaliser que les immigrants peuvent être – et sont souvent – de mauvaise foi et ne sont ici que pour des considérations économiques et n’ont aucune envie de s’intégrer à nous.

    ……………………………………

    + Finalement Louis demanda à son père littéraire « Renart L’éveillé » de lui montrer, comment faire apparaître sa nouvelle signature: (Belz). D’ailleur L’éveillé a toujours été le Mentor de Belz, toutefois l’arrogance de Belzebuth lui satura d’une odeur de persuasion dans sa conscience cloîtré, lui faisant croire qu’il devançait enfin L’éveillé. Finalement il régressa au point tel d’être renié part de ses propres compatriotes, Martin Beaudin-Lecours, H. Dufort ou même Jimmy St-Gelais ect…
    – Sniff,,, sniff,, Pourquoi le Jedi Luke Skywalker, sombra du coté Obscur de la force.?.
    *Réponse Wiki: « En jouant sur son ambition, sa frustration de ne pas être nommé maître »…
    – Ma question était,, Pourquoi Louis, changea de nom pour choisir un diminutif de Belzébuth.?.
    *Réponse Logique: « A cause de son Ambition, et sa frustration de ne pas être reconnu comme le Maître »…

    + Reveil Belz, dans le site UHEC.NET, Renart L’éveillé avait le score de « top des blogueurs »…
    ……………………………………

    Louis vs Bum Intello
    LIEN: http://renartleveille.wordpress.com/2007/07/14/le-comble-de-la-mechancete/#comment-631

    Mais dans quel forum « Bum Intello » aurait-il réussit à divulguer l’identité de celui ne savant pas quand s’arrêter, Humm..
    LIEN: http://lebumintello.blogspot.com/2008/07/la-haine-de-louis-prfontaine-toujours.html
    *Extrait Intégrale: [Belz est … Préfontaine, Louis Préfontaine de Montréal].

    + Comment devrions-nous appeler ce Raciste de Belz maintenant…

    Belz, Belzébuth, Louis, Louis P. ou « Louis Préfontaine ».

    De toute manière nous parlons d’un seul et même individu…

    *À vrai dire je n’aurais jamais imaginé qu’un Québécois puisse penser de la sorte; ainsi je m’excuse si j’ai « maladroitement » éraflé les africains dans mes propos.

    Louis Préfontaine alias « Belz » est un raciste…

    Sources: http://ledernierquebecois.wordpress.com/2008/08/11/montreal-nord-et-sa-racaille/
    Sources: http://ledernierquebecois.wordpress.com/2008/08/16/montreal-nord-le-rejet-du-contrat-social/

%d blogueurs aiment cette page :