Le nouveau blogue de Gabrielle LD: Do you hate the State?

Je vous recommande fortement d’aller visiter le nouveau blogue de Gabrielle LD, une commentatrice régulière ici, qui est intitulé Do you hate the State? et qui est un blogue iféministe (féministe individualiste) et anarchiste de marché. Tout comme mon blogue, elle veut aussi rallier les anarchistes de diverses tendances. Gabrielle LD est la plus près d’être une anarcho-pragmatiste parmi ceux que je connais et jusqu’à maintenant, je suis entièrement d’accord avec ce qu’elle a écrit. Il y aura certainement des désaccords entre elle et moi à un moment donné mais on verra bien!

Et voici une citation de son billet de présentation, s’adressant aux anarchistes, qui me plait beaucoup:

C’est en étant direct, clair et radical qu’on sera fidèle à nos convictions, unis, et c’est comme ça qu’on risque le plus de se différencier dans l’opinion générale comme la seule vraie voie du changement face à l’hypocrisie, le mensonge et la violence étatique. Et c’est là qu’on devrait insister d’abord et avant tout je crois. Et si ça implique de rejeter les alliances préconçues et préconvenues de la droite et de la gauche (encore que ces concepts aussi restent à définir!), ben tant mieux!

Je suis très heureux qu’elle ait décidé de lancer son propre blogue. Ça promet. J’ose croire que j’y suis pour quelque chose. Si tel est le cas, ça vaut mieux que n’importe quel classement du style TLMEB à mes yeux. Raison de plus pour ne pas regretter d’avoir démarré mon blogue!

En terminant, j’invite particulièrement tous ceux qui ont détesté mes deux derniers billets anti-militaristes (et tous mes lecteurs, au fait) à lire son billet intitulé Un autre exemple de la psychopathologie néoconservatrice. Vous allez peut-être mieux comprendre et me trouver pas si méchant que ça.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :