Quintillet II: PSDLCul, réplique d’Arwen, Claudette Carbonneau sur l’ancienneté, anarcho-syndicalisme et Regardez la musique

Le PSDCul gagne dans Hull seulement grâce à leur merveilleuse campagne électorale!

D’abord, je tiens à féliciter Maryse Gaudreault du PSDLCul, pour son élection dans Hull lors des dernières élections partielles. Elle a mené une campagne solide remplie d’idées constructives et méritait pleinement sa victoire qui n’a rien à voir, bien sûr, avec la présence de Québec Suicidaire, des Éco-fascistes Verts et du Parti Pseudo-Indépendantiste! Voyez-vous comment la médiocrassie pseudo-représentative peut donner des résultats rationnels? Honte aux méchants séparatissssses terroristes felquistes d’extrême-drouate MLNQuistes qui ont osé réflechir avant de voter, qui ont foutu leur subconscient aux vidanges et qui ont voté pour le Parti Culbécois à la place de l’ADCul!

Réplique d’Arwen

Plus sérieusement, je vous recommande ce billet d’Arwen, la blogueuse anarcho-communiste de Ya Basta! qui est une réplique à mon endroit. Je dois admettre qu’elle m’a critiqué solidement et qu’elle ne m’a pas manqué! J’y reviendrai parce que le MLNCul n’est pas une raison suffisante pour discréditer l’idée de la séparation du Québec.

Claudette Carbonneau sur l’ancienneté

Claudette Carbonneau, la Marraine fémi-fasciste de la Mafia Congrégation des Syndicaleux Non-progressistes (CSN), m’a fait plaisir hier. Elle affirme que le principe corpo-partiarco-bourgeois de l’ancienneté (trop souvent utilisé contre la compétence dans le secteur public: je ne parle pas du privé!) donne lieu à de la « discrimination abjecte basée sur le statut de l’emploi », ce qui est agréablement surprenant comme déclaration.

Enfin! Le principe corpo-partriarco-bourgeois de l’ancienneté est remis en question et ce, par une cheffe syndicaleuse fémi-fasciste (en fait, voilà même une remise en question féministe tout à fait légitime!) en plus! Bravo! Voilà un petit pas dans la bonne direction et espérons que cela démarrera un débat sur la question de l’ancienneté, car ce n’est pas avec des olibrius drouatistes étatistes comme Réjean « je vomis tout le temps ma haine contre les gau-gauchistes-syndicaleux-natinonaleux-péquOUIstes-artOUIstes mais je propose encore pire » Breton qu’on va régler ce problème, même si ce professeur retraité (grassement payé par l’État, riche rentier de l’État et jouissant de la sécurité d’emploi et de l’ancienneté de l’État!) universitaire en droit anti-syndical et zélateur perfide de Haine FM disparu de la circulation médiatique a raison sur cette question en particulier.

Deux billets sur l’anarcho-syndicalisme

Je vous recommande cet excellent billet de Jimmy St-Gelais sur l’anarcho-syndicalisme. De plus, ce billet du blogue du NEFAC-Montréal présentant une expérience anarcho-syndicaliste en Espagne est fort intéressant. L’anarcho-pragmatisme ne sera pas une idéologie anarcho-syndicaliste à proprement dit, mais il est tout à fait d’accord avec ce type d’autogestion. L’anarcho-syndicalisme est certainement plus constructif que le syndicalisme d’État et n’est pas liberticide comme le corporatisme bourgeois syndicaleux étatiste en cours au Culbec et qui demande à l’État de réglementer contre le droit à la non-association.

Entendez les images?

Finalement, je vous recommande le blogue Regardez la musique pour l’ensemble de son oeuvre, mais en particulier en raison des échanges intéressants que j’ai eues avec cette blogueuse fort intelligente à la fibre artistique très développée.

Publicités

9 Réponses

  1. Et bien MERCI MERCI MERCI!
    Mais il est vrai que ces quelques échanges ont été très intéressants, je le confirme!

  2. C’est un plaisir pour moi…

  3. « Le PSDCul gagne dans Hull seulement grâce à leur merveilleuse campagne électorale! »

    Hummm, je sens le sarcasme dans votre intervention cher anarcho-pragmatiste.

  4. Savez-vous ce que j’aime dans votre blogue, c’est qu’à peu près tout le monde y goûte contrairement à d’autres qui sont partisans (je fais parti de ceux là, je l’avoue mais au moins je me targue d’être de plus en plus « anarchiste » envers les partis et les lignes de partis).

    Ça me fait penser à un T-shirt à l’époque où je trippais punk et anarchie de SOD (un side-project des gars d’Anthrax si vous connaissez votre vieux métal des années 80-90): « I’m not racist, I hate everyone. »

    Salutations,

    Tym Machine

  5. @Tym Machine

    Par contre, ce sarcasme ne s’adresse pas à la candidate Maryse Gaudreault ni au PSDLCul proprement dits. Sérieusement, je ne suis pas en mesure d’évaluer leur performance lors de sa campagne.

    Ce blogue est un blogue partisan…de l’anti-étatisme. Le fait d’être séparatiste ne m’empêche pas de critiquer les séparatistes.

    Je ne hais pas tout le monde mais je hais tout les partis politiques avec une haine un peu moindre pour le Parti Culbécois…d’ici la séparation du Québec.

  6. « Je ne hais pas tout le monde mais je hais tout les partis politiques avec une haine un peu moindre pour le Parti Culbécois…d’ici la séparation du Québec. »

    Ici je dois avouer que je suis pas mal en accord…

  7. Ouen disons que je ne t’ai pas ménagé hier soir ! C’est que c’est toi qui s’est ramassé avec mon stress pré-entrevue, ma frustration d’avoir (peut-être) couler un examen important et la fatigue qui me tombait dessus. Je ne renie pas mes propos, mais mettons que le ton est assez raide.

    Ceci dit, je suis pas mal plus relax ce soir ! 😉

  8. @Arwen

    Aucun problème avec ça! Tu peux te défouler sur moi quand tu veux!

  9. Merci pour la plogue. C’est apprécié.

%d blogueurs aiment cette page :